Giorgio13 · 22 septembre 2015 à 18:27 · 8 photos 32 messages · 11 participants · 3 711 affichages | | | | 22 septembre 2015 à 18:27 Meilleures pizzas d' Italie Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 3 004 affichages · Partager pour ceux que ça interesse, voici un lien vers les 41 meilleures pizzerie d' italie selon le guide gastronomique gambero rosso perso, il me semble qu'aller en italie, du moins pour ceux qui y vont pour la 1ere fois où y vont rarement, c'est plutôt l'occasion de gouter aux 99,9% de la cuisine italienne inconnus hors d' italiec'est en italien, mais tout le monde peut lire le nom de l'établissement, la ville et () la province cucina.corriere.it/...5-903a7d481807.shtml | | | À: Giorgio13 · 23 septembre 2015 à 8:27 Re: Meilleures pizzas d' Italie Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 2 950 affichages · Partager Gr  zie Michel,
pour votre utile et salivante contribution.
Je partage votre remarque sur la découverte des spécialités culinaires Transalpines qui ne s'exportent pas autant que la pizza: Vive la curiosité papillaire, entre autres!!!
Cordiali saluti.
Yell  wmop. | | | À: Giorgio13 · 1 octobre 2015 à 13:53 Re: Meilleures pizzas d' Italie Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 2 809 affichages · Partager Salut, Merci d'avoir partagé ce lien. Vous l'aurez sans doute compris, j'adore la pizza. J'ai l'intention de profiter de mes prochaines vacances en Italie. Une chose est sûre, je ne pourrais pas m'empêcher de goûter à la gastronomie locale. Je vais donc faire confiance à ce guide pour ne pas être déçu. | | | À: Kujila · 2 octobre 2015 à 19:24 Re: Meilleures pizzas d' Italie Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 2 759 affichages · Partager ça vient même plutôt d'amérique | | | À: Philan · 2 octobre 2015 à 19:29 Re: Meilleures pizzas d' Italie Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 2 757 affichages · Partager L'origine de la pizza est quand même bien italienne;..
Et la pizza américaine, la plupart du temps, ressemble finalement assez peu à une pizza italienne qui doit être préparée sur une pâte fine. | | | À: Kujila · 2 octobre 2015 à 19:37 Re: Meilleures pizzas d' Italie Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 2 754 affichages · Partager tout à fait, origine italienne..... et aucun pb pour trouver une pate fine aux us (800 degree à los angeles par exemple), ce n'est pas tj le cas en italie | | | À: Kujila · 2 octobre 2015 à 20:54 Re: Meilleures pizzas d' Italie Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 2 748 affichages · Partager origine napolitaine ; inconnue au nord de naples avant la fin de la 2e guerre mondiale, quand les soldats americains, qui la connaissaient aux usa par les immigrés napolitains, l'ont introduite à mesure de leur remontée vers le nord ; privilège de l'age, au début des années 60 les pizzeria étaient rares au nord de rome, et dans la toscane profonde on ne savait même pas que ça existait ; de toutes façons, les pizza ne sont pas bonnes en italie, n'importe quel fourgon de pizza de provence qui s'installerait à côté d'une pizzeria italienne lui ferait perdre tous ses clients | | | À: Giorgio13 · 19 avril 2016 à 14:22 Re: Meilleures pizzas d' Italie Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 1 405 affichages · Partager de toutes façons, les pizza ne sont pas bonnes en italie, n'importe quel fourgon de pizza de provence qui s'installerait à côté d'une pizzeria italienne lui ferait perdre tous ses clients
Cette fois je suis assez d'accord avec vous, enfin je ne dirais pas que les pizzas ne sont pas bonnes en Italie, mais elles ne sont certainement pas meilleures qu'ailleurs en général. Et c'est sans doute en Provence que j'ai goûté les meilleures pizzas, sortant d'un four installé dans une fourgonnette le jour du marché (disons souvent, pas toujours !). En plus on peut en trouver à midi, ce qui est rarement le cas dans les pizzerias italiennes. Par contre, pour les glaces, les sorbets et les granite, l' Italie reste le numéro un incontestable. | | | À: Giorgio13 · 21 avril 2016 à 0:20 Re: Meilleures pizzas d' Italie Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 1 383 affichages · Partager Premiata Pizza Fabbrica est le nom d'une minuscule Pizzeria près du Pont couvert de Bassano di Grappa. Ma pizza aux asperges blanches et aux lardons était de loin la meilleure de toutes celles goûtées lors de notre périple d'avril 2016. Pâte à la farine complète très légère, garniture de qualité, goûteuse.
En deuxième position: Cremone, Piazza de la Liberta, pâte si fine et savoureuse que je l'aurais mangée sans garniture. La simple "napolitaine" reste un souvenir de légerté et de saveur.
Ce qui ne gâte rien: même les meilleures sont souvent en dessous de 10 € (en Provence c'est bien plus cher). Images attachées: | | | À: Elcoprino · 21 avril 2016 à 0:58 Re: Meilleures pizzas d' Italie Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 1 380 affichages · Partager de toutes façons, les pizza ne sont pas bonnes en italie, n'importe quel fourgon de pizza de provence qui s'installerait à côté d'une pizzeria italienne lui ferait perdre tous ses clients
Cette fois je suis assez d'accord avec vous, enfin je ne dirais pas que les pizzas ne sont pas bonnes en Italie, mais elles ne sont certainement pas meilleures qu'ailleurs en général. Et c'est sans doute en Provence que j'ai goûté les meilleures pizzas, sortant d'un four installé dans une fourgonnette le jour du marché (disons souvent, pas toujours !). En plus on peut en trouver à midi, ce qui est rarement le cas dans les pizzerias italiennes. Par contre, pour les glaces, les sorbets et les granite, l' Italie reste le numéro un incontestable.
Étant originaire de Provence et ayant vécu à Nice, je suis d'accord.
De bonnes pizzas en Italie mais chez nous elles sont limite meilleures 
Par contre les meilleures pasta c'est en Italie ! | | | À: Aiassa · 21 avril 2016 à 8:00 Re: Meilleures pizzas d' Italie Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 1 372 affichages · Partager Puisque vous êtes de Drôme Provençale, je vous conseille alors de goûter les pizzas de La Tentation à Montbrun-les-Bains, si ce n'est déjà fait : elles sont vraiment délectables. | | | À: MirandaMouse · 21 avril 2016 à 8:10 Re: Meilleures pizzas d' Italie Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 1 370 affichages · Partager Pour les pasta, on est bien d'accord, c'est inégalable pour la précision de la cuisson et pour la variété des types et des préparations. Et puis le café, aussi  Quel pays peut vraiment rivaliser avec l' Italie sur le plan de la gastronomie ? | | | À: Elcoprino · 21 avril 2016 à 9:26 Re: Meilleures pizzas d' Italie Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 1 363 affichages · Partager A Montbrun-les-Bains, c'est le fils d'une amie qui tient la pizzeria, je risque de ne pas être objective! Personnellement je trouve qu'il est aussi difficile en France qu'en Italie de trouver une vrai bonne pizza qui remplit la bouche de croquant et de saveurs plutôt que de caoutchouc et de fromage sans goût. Souvent j'ai l'impression que c'est juste une surgelée standard que l'on me sert. | | | À: Elcoprino · 21 avril 2016 à 10:14 Re: Meilleures pizzas d' Italie Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 1 354 affichages · Partager Pour les pasta, on est bien d'accord, c'est inégalable pour la précision de la cuisson et pour la variété des types et des préparations. Et puis le café, aussi  Quel pays peut vraiment rivaliser avec l' Italie sur le plan de la gastronomie ?
Ça dépend de vos gouts...
J'aime bien toutes sortes de cuisines mais c'est peut-être moins variées après. | | | À: MirandaMouse · 21 avril 2016 à 11:14 Re: Meilleures pizzas d' Italie Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 1 350 affichages · Partager pas variée la cuisine italienne, c'est à se rouler par terre si je vous dis : choucroute, couscous, fondue, goulasch, baba au rhum, profiterolles, vous connaissez je suppose : et bien ce sont aussi des spécialités régionales italiennes si je vous dit : stracotto, tegamaccio, scottiglia, farsumagru, cassouela, finanziara, manzo al barolo, torta d'erbe, cacciuco, cappon magro, ciuppin, salama da sugo, rosticciana, bagna cauda, je pourrais continuer toute la nuit comme ça, ça c'est sur vous ne connaissez pas, et pourtant on en trouve à tous les coins de rue dans les régions concernées ; évidemment c'esrt plus cher que manger des spaghetti bolognaises en guise de plat de résistance dans un resto à touristes | | | À: Giorgio13 · 22 avril 2016 à 12:56 Re: Meilleures pizzas d' Italie Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 1 328 affichages · Partager Mais t'as rien compris toi...
Je disais qu'il y avait pas mal de bonnes cuisines autres qu'italiennes mais après c'était pas forcément varié.
Oui en Italie c'est varié après on ne trouve pas tout dans les restos et en France c'est encore pire. Mais malheureusement comme dans beaucoup de pays, où les restos proposent toujours un peu la même chose.
Je reviens d' Istanbul, j'aime la cuisine turque mais dans les restos on en voit qu'un échantillon.
Sinon j'adore la cuisine libanaise, la cuisine indienne (que je trouve assez variée pour le coup), brésilienne, j'ai aussi très bien mangé dans les Balkans (mais pas super varié), et en fait j'ai plus ou moins bien mangé partout même s'il y a des préférences.
Donc la cuisine italienne est excellente mais c'est pas la seule, puisque quelqu'un demandait quelles cuisines pouvaient rivaliser.
J'adore les pâtes déjà, les bonnes pizzas, une bonne escalope, un bon risotto... | | | À: Giorgio13 · 22 avril 2016 à 16:05 Re: Meilleures pizzas d' Italie Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 1 319 affichages · Partager Ciao Giorgio, nombreux italiens préfèrent manger la pizza à la maison plutôt que aller à une pizzeria. C'est plus délicieux de faire la pizza à la maison parce que chacun se soucie des ingrédients, en particulier parce que souvent les pizzeria utilisent les sauces aux tomates de mauvaise qualité. J'utilise la sauce faite à la maison par ma mère, la mozzarella des meilleures marques et au maximum j'achète la pâte pour pizza déjà repoussé chez le boulanger. Les guides Michelin et Gambero Rosso ne sont pas fiables, souvent nous trouvons les restaurants que nous savons etre de mauvaise réputation, probablement dans ces choses qui plus paie plus apparaît.
L' Italie a candidat pour 2017, la pizza napolitaine pour entrer dans la Liste du patrimoine mondial culturel créé par l'UNESCO. Une chose est sûre: la pizza Margherita est née dans les années 1796-1810. En Juin 1889, pour honorer la reine italienne Margherita de Savoie, le cuisinier Raffalele Esposito a préparé le "Pizza Margherita", une pizza garnie de tomates, mozzarella et basilic pour représenter les couleurs du drapeau italien. La première pizzeria italienne et dans le monde est "Antica pizzeria Port'Alba" à Naples, qui existe encore. Image attachée: | | | À: Bellatoscana · 22 avril 2016 à 16:36 Re: Meilleures pizzas d' Italie Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 1 310 affichages · Partager Merci pour cette sympathique mise au point! La qualité des ingrédients est prépondérante pour une bonne pizza, la farine jouant elle aussi un rôle majeur. Et n'oublions pas le savoir-faire... Je ne sais si elle existe encore mais à Lone Pine en Californie il y a fort longtemps une pizzeria tenue par des Italiens est aussi restée mémorable dans nos esprits. Cela nous a beaucoup à amusés de voir qu'ils pétrissaient la pâte à la main et la lançaient en l'air! Nous en avions commandée une à plusieurs personnes, grande comme une roue de vélo, pensant ne pouvoir la finir... Il n'es est pas restée une miette! | | | À: Bellatoscana · 26 avril 2016 à 18:34 Re: Meilleures pizzas d' Italie Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 1 258 affichages · Partager chacun ses gouts et chacun son palais ; la pizza est napolitaine d'origine, tout le monde le sait ; mais, privilège de l'age, au début des années 60, en Toscane, au moins en Lunigiana et à Pise, la plupart des gens ne savaient même pas ce qu'était une pizza alors qu'il y avait des pizzeria à tous les coiuns de rue à Marseille.Et ça fait 65 ans que je mange chez l'habitant en Italie (admettons que je ne me souvienne pas des 5 premières années, alors ça fait 60 ans, je n'ai jamais mangé une pizza à la maison, alors qu'en France oui. Alors si ceux qui en font à la maison font de bonnes pizza je n'en sais rien, mais si vous le dites ça doit être vrai ; moi aussi je fais de bonne pizza mais j'ai un four à bois car impossible de faire une bonne pizz sans un four à 400° pour qu'elle soit saisi en 2 ou 3 minutes, sinon elle mijote
Ciao Giorgio, nombreux italiens préfèrent manger la pizza à la maison plutôt que aller à une pizzeria. C'est plus délicieux de faire la pizza à la maison parce que chacun se soucie des ingrédients, en particulier parce que souvent les pizzeria utilisent les sauces aux tomates de mauvaise qualité. J'utilise la sauce faite à la maison par ma mère, la mozzarella des meilleures marques et au maximum j'achète la pâte pour pizza déjà repoussé chez le boulanger.Les guides Michelin et Gambero Rosso ne sont pas fiables, souvent nous trouvons les restaurants que nous savons etre de mauvaise réputation, probablement dans ces choses qui plus paie plus apparaît.
L' Italie a candidat pour 2017, la pizza napolitaine pour entrer dans la Liste du patrimoine mondial culturel créé par l'UNESCO. Une chose est sûre: la pizza Margherita est née dans les années 1796-1810. En Juin 1889, pour honorer la reine italienne Margherita de Savoie, le cuisinier Raffalele Esposito a préparé le "Pizza Margherita", une pizza garnie de tomates, mozzarella et basilic pour représenter les couleurs du drapeau italien. La première pizzeria italienne et dans le monde est "Antica pizzeria Port'Alba" à Naples, qui existe encore. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 132 visiteurs en ligne depuis une heure! |