Mimi et Maumau, Martine et DD le retour! Ou la boucle Denver-Denver des 4 amis Marcalamar · 4 novembre 2019 à 14:38 · 1 291 photos 325 messages · 39 participants · 34 161 affichages | | | | À: Marcalamar · 12 novembre 2019 à 10:41 · Modifié le 14 jan. 2020 à 18:33 Re: Mimi et Maumau, Martine et DD le retour! Ou la boucle Denver- Denver des 4 amis Message 21 de 325 · Page 2 de 17 · 2 081 affichages · Partager Tundra Communities Trail.Encore une fois, aucun mal pour garer la voiture au niveau d’un bâtiment construit sur le bord de la route. On se couvre chaudement (à plus de 3500 m il vaut mieux prévoir, même avec le beau soleil que nous avions) et on commence la petite balade qui va nous mener, à travers la toundra à un petit amas de rochers.
Le sentier goudronné, un peu plus raide au départ va rapidement être en pente douce. A peine partis, Dame Marmotte nous montre sa frimousse.
On trouve régulièrement des panneaux explicatifs mais notre anglais scolaire va une nouvelle fois nous empêcher de bien les comprendre et on ne s’y attarde pas. La découverte de cette toundra où rien ne pousse si ce n’est une « pelouse » dense et des petites fleurs sauvages va nous ravir. La nature, avec ces conditions climatiques si difficile, arrive à nous offrir tout de même un festival de couleurs, du blanc, du rouge, du jaune. Avec le bleu du ciel et le gris des roches on s’en met plein les mirettes.
Au bout de 800 m de marche tranquille on arrive au bout du sentier au pied du rocher.
DD et moi partons en éclaireur, l’escalade est hyper facile et Mimi et Maumau nous rejoignent rapidement autour de la table d’orientation pour admirer la vue fantastique à 360 ° sur les montagnes rocheuses et la route qui se déroule tranquillement en contrebas.
Que c’est beau !!! C’est pas tout mais il faut partir et laisser la place aux marcheurs qui veulent eux aussi immortaliser le moment. La descente sera aussi facile avec un petit arrêt aux Mushrooms rocks à quelques dizaines de mètres du sentier principal.
Fort heureusement aucun de nous quatre n’a ressenti les effets de l’altitude (3754 m) et du manque d’oxygène mais il arrive que certaines personnes ne puissent pas y aller. On récupère la voiture et on continue notre descente vers Este Park Rock cut OVL
Forest Canyon
Le paysage est toujours aussi pelé, seuls quelques sapins épars nous donnent un peu de vert Rainbow CurveA gauche de la route, trop drôle, juste à cet endroit, cet amoncellement de rochers comme jeté par un géant en quête de jeux, tandis qu’à quelques mètres plus loin une vue magnifique sur les moraines et les petits lacs en contrebas.
Après ce point de vue on retrouve une végétation plus dense et la route se balade maintenant à travers les sapins Many Parks Curve
Hidden ValleyVue l’heure, on s’installe dans la zone de pique nique de Hidden Valley pour se restaurer. Misère, nous sommes envahis par des nuée d’abeilles qui nous font rapidement tout remballer et déguerpir. Les ventres vides attendront.
Beaver ponds va nous donner une nouvelle fois la vue sur les moraines et les méandres de la Fall River. A Deer ridge Junction on prend à droite et on sortira finalement notre repas sur les bancs de Beaver Meadows visitor. Finie la vie sauvage !!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marcalamar · 12 novembre 2019 à 15:33 · Modifié le 13 nov. 2019 à 11:59 Re: Mimi et Maumau, Martine et DD le retour! Ou la boucle Denver- Denver des 4 amis Message 22 de 325 · Page 2 de 17 · 2 038 affichages · Partager Avec les jolies maisonnettes d’Este park on retrouve la civilisation. On longe à nouveau des forêts de conifères et une petite rivière remplies de rochers suspendus et de pierres déplacées par les crues, Loveland et enfin Cheyenne où on descend photographier quelques bottes géantes,
faire un tour chez Wrangler, l’immense magasin rempli de bottes, de chapeaux et de tenues Western dans une irrésistible odeur de cuir.
Nos hommes s’essaient à jouer les cow boys.
Il faut bientôt reprendre la route car il reste plus d’une heure avant d’arriver à notre hôtel de Wheatland. Elle se fera à travers une plaine désertique et monotone, sans arbre, où paissent quelques maigres troupeaux de vaches et de chevaux, éparpillés ça et là. Après la ville de Chugwater, même si les prairies sont plus vertes ça semble encore plus pauvre et tristounet avec quelques buttes grises. On retrouve avec plaisir notre hôtel. Il est presque l’heure d’aller dîner. C’est au Guadalajara, tout à côté de l’hôtel, qu’on ira se régaler d’une excellente cuisine mexicaine. Personne ne voulant m’accompagner (quels flemmards ces jeunots)c’est seule que je vais me détendre dans le « Hot tub « Super journée !!! Des mooses, des chipmunks, une marmotte, des paysages à couper le souffle !!! On s’est promenés dans la toundra, sur une route qui touche presque le ciel, à travers les prairies, les sapins, les vallées glaciaires entourés de lacs de montagne de sommets encore enneigés !!! Je sens que ce voyage va être aussi beau que le précèdent !!!! | | | À: Marcalamar · 12 novembre 2019 à 17:30 Re: Mimi et Maumau, Martine et DD le retour! Ou la boucle Denver- Denver des 4 amis Message 23 de 325 · Page 2 de 17 · 2 022 affichages · Partager Heu !!!!! La cul gelé que je suis a rempli sa valise de pulls, t shirt techniques, anorak grand froid et autres gants et bonnet de laine !!!
Coucou Martine,
Tu en auras peut-être besoin dans le Yellowstone NP  Vous arriverez dans ce parc le 11 septembre. Mi-août, en soirée et au petit matin, il ne faisait pas chaud. Je portais un sweat-shirt et un coupe-vent. Certains touristes portaient une veste épaisse, genre doudoune.
Des gens qu’on aime, le ventre plein, un bon lit douillet, une rivière qui nous berce juste à côté (je me suis même relevée pour ouvrir la fenêtre pour mieux l’entendre), un superbe voyage en perspective elle est pas belle la vie !!!!
Super ! Que demander de plus ? | | | À: Marcalamar · 12 novembre 2019 à 17:56 Re: Mimi et Maumau, Martine et DD le retour! Ou la boucle Denver- Denver des 4 amis Message 24 de 325 · Page 2 de 17 · 2 014 affichages · Partager Nous avons parcouru la "Trail Ridge Road" dans l'autre sens. Nous avons vu des mooses un peu avant d'arriver à Grand Lake (dans un reportage télévisé, j'ai appris qu'il y en avait pas mal dans ce secteur) : une femelle et son petit, mais ils étaient à la lisière de la forêt. Ceux que vous avez vus étaient plus près et, en plus, vous avez eu la chance que l'un d'entre eux traverse la route devant vous 
J'aime beaucoup les photos, elles sont très réussies.
A+
Christine | | | À: Marcalamar · 12 novembre 2019 à 18:18 Re: Mimi et Maumau, Martine et DD le retour! Ou la boucle Denver- Denver des 4 amis Message 25 de 325 · Page 2 de 17 · 2 003 affichages · Partager Fort heureusement aucun de nous quatre n’a ressenti les effets de l’altitude (3754 m) et du manque d’oxygène mais il arrive que certaines personnes ne puissent pas y aller.
En 2013, nous aussi avons visité Rocky Mountain NP au tout début de notre circuit. Je ne suis pas habituée à l'altitude. J'avais mal à la tête lorsque nous sommes arrivés sur cette partie de la "Trail Ridge Road" et il commençait à pleuvoir  Du coup, je n'ai marché que quelques mètres sur la Tundra Communities Trail, mon mari a continué seul. Je me suis contentée de faire quelques photos de pikas www.nps.gov/...arn/nature/pikas.htm qui étaient à côté du chemin.
Ensuite, nous sommes allés à l'Alpine Visitor Center. J'ai pris un comprimé et une boisson chaude. Après, j'allais beaucoup mieux 
A+
Christine | | | À: Marcalamar · 12 novembre 2019 à 18:57 Re: Mimi et Maumau, Martine et DD le retour! Ou la boucle Denver- Denver des 4 amis Message 26 de 325 · Page 2 de 17 · 1 990 affichages · Partager Elles sont très jolies les bottes de Cheyenne : de véritables oeuvres d'art ! Cette année, nous avons fait étape dans cette ville en fin de circuit. Le lendemain matin, nous nous sommes amusés à chercher toutes les bottes, c'est un circuit pédestre ludique qui nous a fait découvrir une partie de la ville.
En revanche, nous n'avons pas pensé faire un tour chez Wrangler. Les chapeaux vont très bientôt à André et à Maurice.
Très bonne fin d'après-midi !
A bientôt !
Christine | | | À: Marcalamar · 12 novembre 2019 à 20:14 Re: Mimi et Maumau, Martine et DD le retour! Ou la boucle Denver- Denver des 4 amis Message 27 de 325 · Page 2 de 17 · 1 972 affichages · Partager Bonjour Martine, Super journée ! Elle m'aurait bien plu aussi  Comme Christine, je trouve aussi que les chapeaux vont très bien aux hommes | | | À: Hiacinthe · 12 novembre 2019 à 21:01 Re: Mimi et Maumau, Martine et DD le retour! Ou la boucle Denver- Denver des 4 amis Message 28 de 325 · Page 2 de 17 · 1 957 affichages · Partager Bonjour Christine Toujours utile sur le forum  Nos roadtrips de 2016 et 2018 sont bourrés de tes références suggérées lors de leurs préparations. Le projet 2019, devenu celui de 2020  n'en est pas dénué également. Merci Yves | | | À: Zemidjan · 12 novembre 2019 à 21:08 Re: Mimi et Maumau, Martine et DD le retour! Ou la boucle Denver- Denver des 4 amis Message 29 de 325 · Page 2 de 17 · 1 952 affichages · Partager Salut Yves,
Bonjour Christine Toujours utile sur le forum  Nos roadtrips de 2016 et 2018 sont bourrés de tes références suggérées lors de leurs préparations. Le projet 2019, devenu celui de 2020  n'en est pas dénué également. Merci Yves
Merci à toi, c'est très gentil  Ton message me touche beaucoup.
Très bonne soirée !
Christine | | | À: Peggy16 · 12 novembre 2019 à 21:38 Re: Mimi et Maumau, Martine et DD le retour! Ou la boucle Denver- Denver des 4 amis Message 30 de 325 · Page 2 de 17 · 1 940 affichages · Partager Salut Peggy,
C'est en lisant un de tes carnets que j'ai eu l'idée d'aller à Coral Pink Sand Dunes State Park en fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil. Nous avons adoré 
Le matin, nous avons admiré "Observation Point" (de Zion NP) en venant par l'Est (East Mesa Trail)  Par l'autre côté, à cause du dénivelé, il me semblait difficile d'accéder au point de vue (j'ai des problèmes de souffle) et, de toute manière, il était interdit de prendre le chemin habituel à cause d'un éboulement qui s'était produit avant notre circuit.
Je te remercie beaucoup et te souhaite une très bonne soirée.
Christine | | | À: Marcalamar · 13 novembre 2019 à 12:17 Re: Mimi et Maumau, Martine et DD le retour! Ou la boucle Denver- Denver des 4 amis Message 31 de 325 · Page 2 de 17 · 1 878 affichages · Partager Coucou les amis  À Christine, heureusement que ma valise était pleine de vêtements chauds, ils m’ont été fort utiles un peu plus tard et je me souviens que tu m’avais raconté ton malaise dans les hauteurs de la Trail Ridge Road À Peggy, ils sont beaux nos mecs avec leurs chapeaux, n’est ce pas !!!!!. On leur en fait mettre sur la tête plusieurs fois !!!!! À Yves, Christine est une vraiment une référence sur les forums, elle répond toujours rapidement aux posts et avec beaucoup de gentillesse et son savoir est inestimable !!!! Bonne journée à tous Martine | | | À: Hiacinthe · 13 novembre 2019 à 13:58 Re: Mimi et Maumau, Martine et DD le retour! Ou la boucle Denver- Denver des 4 amis Message 32 de 325 · Page 2 de 17 · 1 856 affichages · Partager Salut Peggy, C'est en lisant un de tes carnets que j'ai eu l'idée d'aller à Coral Pink Sand Dunes State Park en fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil. Nous avons adoré  Christine
Encore une suggestion faite sur le forum que nous avons reprise à notre compte en 2018 entre Bryce et Sedona...  nostalgie...
Yves | | | À: Marcalamar · 13 novembre 2019 à 21:38 · Modifié le 14 jan. 2020 à 18:35 Re: Mimi et Maumau, Martine et DD le retour! Ou la boucle Denver- Denver des 4 amis Message 33 de 325 · Page 2 de 17 · 1 802 affichages · Partager J3. 4 septembre Wheatland - CusterRocket motel Custer 118 euros avec petit dej (2 personnes) Joli motel rouge et blanc en plein centre ville sur la route principale de Custer à 6 km de l’entrée ouest du parc. Au calme mais avec des restaurants et Dakotamart à proximité. Belle chambre avec réfrigérateur et micro ondes. Accueil sympa. Boissons chaudes et viennoiseries pour le petit déjeuner dans la toute petite salle de la réception.
Encore beaucoup de km prévus aujourd’hui car on voudrait commencer la visite de Custer parc dès cet après midi
Oregon trail ruts : 658 mile. Guernsey (pour le GPS)
Dans le milieu 1800, des milliers des lourds chariots des émigrants qui allaient vers l’ouest en empruntant la piste de l’Oregon ont laissé de profondes ornières dans la roche. Très bien entretenu et facile d’accès, le lieu est chargé d’émotion. Nous n’avons aucun mal à nous mettre dans la peau de ces pionniers cheminant dans ces régions inhospitalières, surtout après avoir visité Fort Bluff lors de notre dernier Road trip, même si la route de l’ Oregon Trail est différente de celle des mormons de Bluff. On pense au nombre de chariots qu’il a fallu pour que la pierre en garde de telles cicatrices !!! Que venaient ils chercher dans ces contrées lointaines ? La fuite, de l’or, ou simplement l’espérance d’une vie meilleure.... Nous sommes, avec une vieille dame et son fils, les seuls à errer dans ce petit coin tranquille et ils semblent aussi émus que nous.
Pont historique Fort Laramie
Juste avant le fort, petit arrêt photo au vieux pont historique construit en 1875 et qui enjambe la tranquille Platta river.
Fort Laramie 965 Gray rocks Road Construit près des Platta et Laramie rivers par deux trappeurs en 1834, cet ancien comptoir à fourrures a été un relais postal avant d’être transformé en avant poste militaire pour protéger des indiens les caravanes des pionniers en route pour l’ Oregon et leur permettre de se restaurer et faire étape.
Autour d’une grande place herbeuse centrale se trouvent des baraquements restaurés et remplis de meubles et d’objets de la vie courante (dons)qui nous plongent dans la vie quotidienne de ceux qui vivaient à cet endroit, notamment les quartiers de la cavalerie (soldats et officiers) et les maisons des gradés et de leur famille.
.
Ce voyage dans le temps est impressionnant, d’autant que nous avons eu la chance de rencontrer un ranger, fan de notre beau pays et de ses habitants, et qui nous a offert, dans les quartiers de la cavalerie, une visite privée en nous accompagnant dans des pièces fermées à clefs que l’on ne voit d’ordinaire que derrière des vitres. Merci à lui pour sa gentillesse !!! 11h25 !!!! Il est temps de quitter Fort Laramie !!!! | | | À: Marcalamar · 14 novembre 2019 à 17:59 Re: Mimi et Maumau, Martine et DD le retour! Ou la boucle Denver- Denver des 4 amis Message 34 de 325 · Page 2 de 17 · 1 716 affichages · Partager Fort LaramieConstruit près des Platta et Laramie rivers par deux trappeurs en 1834, cet ancien comptoir à fourrures a été un relais postal avant d’être transformé en avant poste militaire pour protéger des indiens les caravanes des pionniers en route pour l’ Oregon et leur permettre de se restaurer et faire étape.
Immersion totale dans le lieu, chargé d'histoire il est vrai, mais apprécié de peu de "forrumeurs". Bravo ! et du coup nous ferons le détour entre Cheyenne et Scottsbluff  Plein de belles photos... Yves | | | À: Marcalamar · 14 novembre 2019 à 18:34 Re: Mimi et Maumau, Martine et DD le retour! Ou la boucle Denver- Denver des 4 amis Message 35 de 325 · Page 2 de 17 · 1 704 affichages · Partager On quitte le Wyoming pour rejoindre le Dakota du Sud par une interminable route en plein désert vert. Nous traversons très peu de villes. Dès le début, on circule dans des hectares de pâturages à perte de vue: de l’eau, des buttes vertes d’où émergent des rochers gris.
Beaucoup de chevaux et quelques troupeaux de vaches sans aucun point d’ombre pour s’abriter du soleil, puis très rapidement les points d’eau aussi semblent disparaître !!! Du jaune, du jaune et encore du jaune !!! Pauvres troupeaux, il faut chercher les arbres !!!
33 ° !! Si on veut déjeuner il faut se trouver un coin à l’ombre !!! Edgemont !!! Il doit y avoir certainement une place avec des tables dans ce petit village. A l’entrée, la caserne des pompiers nous offre un beau grand arbre dans une herbe verte bien grasse. On va y être comme des rois !!! On ouvre le coffre pour sortir les sacs et la glacière. Un moustique, deux moustiques, dix moustiques !!!!! Ils se posent sur nous !! Misère !!! Ils sont des centaines à virevolter autour de nous !!! Vite, on remballe tout !!! En route vers le centre ville !! Un banc près de l’église !! Avant de tout déballer je pars en éclaireur !! C’est quoi ce village !!!!Ça arrive de tous les côtés !! Il y en a autant que près des pompiers !!! Ils doivent être sacrément affamés pour débouler ainsi dès qu’il y a quelqu’un qui met de nez dehors !!! Il est 14 h20, les ventres crient famine !!! Mais pas question de servir de déjeuner à ces vampires, on mangera dans la voiture !!!
On quittera la ville sans avoir vu personne !!! Entre la chaleur et les moustiques pas étonnant que dehors il n’y ait aucune âme qui vive !!! Après Edgemont la route redevient vallonnée et bientôt on entre dans les Black Hills National Forest avec ses pins et ses collines boisées. Un peu avant Custer on commence à voir des roches à travers les sapins, tout est vert, avec de petites maisons près de la rivière !! Toute cette verdure est très reposante !! On passe devant notre motel sans s’y arrêter.
On traverse Custer et ses bisons humoristiques !!
Certains sont magnifiques !!!
A 15h10 on entre dans Custer National Park direction Needles Highway | | | À: Marcalamar · 14 novembre 2019 à 18:44 Re: Mimi et Maumau, Martine et DD le retour! Ou la boucle Denver- Denver des 4 amis Message 36 de 325 · Page 2 de 17 · 2 143 affichages · Partager Je vais suivre avec Plaisir votre périple, qui recoupe une bonne partie de ce qu'on a fait deux mois avant vous, fin Juin début Juillet...ça rappelle de merveilleux souvenirs, et je découvre certains endroits (comme Fort Laramie) que nous avons délaissé pour d'autres. J'ai hate de voir la suite, j'ai beaucoup aimé le Custer State park. :-) | | | À: Marcalamar · 14 novembre 2019 à 22:25 Re: Mimi et Maumau, Martine et DD le retour! Ou la boucle Denver- Denver des 4 amis Message 37 de 325 · Page 2 de 17 · 2 118 affichages · Partager Bonsoir Martine On a aussi visité Fort Laramie il y a quelques années; on y a rencontré une française mariée à un ranger; elle nous a parlé de sa vie aux USAOn a vu aussi les Oregon Trail Ruts à Guernsey Noëlle | | | À: Noyellebis · 15 novembre 2019 à 10:01 Re: Mimi et Maumau, Martine et DD le retour! Ou la boucle Denver- Denver des 4 amis Message 38 de 325 · Page 2 de 17 · 2 093 affichages · Partager Il n'y a pas que MImi and co a étre aller aux US mais d'autres n'ont pas pris de notes mais y sont allés aussi pour ma part une vingtaine de séjours dans tous les USA mais pas un seul compte rendu | | | À: Marcalamar · 15 novembre 2019 à 11:03 Re: Mimi et Maumau, Martine et DD le retour! Ou la boucle Denver- Denver des 4 amis Message 39 de 325 · Page 2 de 17 · 2 071 affichages · Partager Bonjour  À Yves et Noëlle : c’est vrai que nous avons bien aimé Oregon Ruts et Fort Laramie et je suis ravie que notre carnet de voyage donne à Yves l’envie de passer par là. On serait bien restés un peu plus de temps à y déambuler. A Katia, je me régale aussi à lire les comptes rendus des voyageurs pour y retrouver les endroits qu’on a aimé. A Marie Françoise, comme on en avait déjà discuté en MP, je te redis que c’est grâce à la lecture de nombreux carnets que nos deux séjours ont été si réussis. Sans ces carnets on serait passé à côté de biens belles choses On peut y découvrir des coins qui ne sont pas trop connus et la lecture amène des questions auxquelles nous avons en direct les réponses des personnes qui ont fait le voyage. Voyage Forum est un forum d’echange !!! Il sert à ça !! En plus on le revit en l’écrivant et c’est très agréable et dernier avantage les souvenirs s’estompent avec le temps et ces carnets sont un bon moyen de les garder intacts et de les raviver. Bonne journée à tous Martine | | | À: Marcalamar · 15 novembre 2019 à 11:14 Re: Mimi et Maumau, Martine et DD le retour! Ou la boucle Denver- Denver des 4 amis Message 40 de 325 · Page 2 de 17 · 2 069 affichages · Partager MOi pour mes nombreux séjours aux US je préfére les guides papiers au avis des forums | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 527 visiteurs en ligne depuis une heure! |