Bonjour
je suis québécoise également et j'adore les croisières. Costa est de loin la pire croisière que nous ayons faites sur 8 croisières.
À moins que le taux de change soit avantageux, j, achète toujours mes croisières en $ canadien. D'ailleurs, si vous allez sur NCL pour Norwegian Cruise Line pour trouverez des croisières vendu au pair pour les Canadiens. En plus maintenant, le site est accessible en français.
Il y a des promotions pour les pourboires inclus, des excursions des crédits de bord.
Avec Celebrity Cruise, le top du chic, nous avions eu 120$ US par personne en crédit de bord à dépenser comme on le souhaitait. J'ai acheté une bourse et mon mari une montre.
Nous avons eu du personnel en français et ce n, est pas sur le Costa. Sur Celebrity tous les menus et les journaux disponibles en français.
Il faut le demander, le mentionner, critiquer, ils sont sensibles aux demandes.
Pour trouver un bon prix, il faut aller sur plusieurs sites qui vendent directement, s'abonner aux lettres par courriel, faire des traductions google. En dernière minute il y a moins de choix d'emplacement pour les cabines mais le prix en vaut la peine. Juste éviter d'être sous les cuisines.
C'est vrai que nous entendons la langue anglaises plus souvent mais ils doivent faire un effort si ils veulent notre clientèle de langue française.
Je rêve de faire une croisière en Europe en français mais jamais sur Costa, jamais plus. Ce qui est embêtant c'est le taux d'échanges de notre argent CND / Euro.
Norwegian pour la liberté, pas de table ni d'heure assignée, nourriture excellente. Autant famille que couple.
Celebrity pour la distinction vous avez le choix pour les heures, les places assignées ou pas. Clientèle plus âgée à certaine période. Menu et journal du jour en français
Carnival, le top du rapport qualité/prix, très famille. Table assignée
Costa, c'est eux qui décident de tout, 1 semaine assis même place à côté de 2 allemands certes sympatiques, mais qui ne parlaient pas plus anglais que nous, très pénible. Costa économisent sur tout même sur un spa à l'eau tiède et ferme des sections au buffet et dans toutes sortes de petites choses.
Sur une croisière, on se fait une bulle et l'intimité de la cabine avec balcon devient une île de paix.
On se promène sur un 5 étoiles. Si ce n, est pas ce que vous avez expérimenté, vous n'avez pas pris la bonne compagnie :-)