Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Dilom · 18 juin 2008 à 10:33 · 2 photos 225 messages · 50 participants · 58 422 affichages | | | | À: Thv2001be · 18 juin 2008 à 11:43 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 21 de 225 · Page 2 de 12 · 8 268 affichages · Partager Oui Thibaut mais quand tu te maries faut savoir avec qui et bien connaitre ta future épouse et sa famille ca permet de savoir ou on s'engage, il y en a qui se marie au bout de 1 mois avec "la femme de leur vie" et ca fini généralement en eau de boudin  ce sont ceux qui se plaignent et dont on entend parler....les autres vivent toujours heureux avec leur femme et ca tu ne le sauras pas car ils restent discrets  A bon entendeur | | | À: Zatetlou444 · 18 juin 2008 à 11:48 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 22 de 225 · Page 2 de 12 · 8 246 affichages · Partager Aha excellent, j'adore, je l'attendais au tournant celle la!! Je suis bon joueur j'apprecie ce genre de reflexion 
De toute facon la personne qui pretend ne jamais etre con l'est forcement, right ?
Très juste, la rédemption commence lorsqu'on réalise l'étendue de sa connerie...
Celle-ci étant, comme chacun sait, le propre de l'homme, elle est donc strictement une affaire de degré    | | | À: Boumbastic · 18 juin 2008 à 11:52 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 23 de 225 · Page 2 de 12 · 8 238 affichages · Partager Traditionnellement, l’homme paye une certaine somme à la famille de son épouse afin de compenser son départ du cercle familial. De cette manière, il lui prouve aussi qu‘il est capable d’entretenir financièrement leur fille.
et pourquoi pas l'inverse ?? 
Si la fille est sincère, elle ne vous demandera rien. en général elle ne demande rien mais la famille oui  ,.................toujours sous le couvercle de la tradition, | | | À: Thuan · 18 juin 2008 à 11:55 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 24 de 225 · Page 2 de 12 · 8 231 affichages · Partager En Inde, c'est effectivement l'inverse... (dois-t-on dire "était" ?) | | | À: Thuan · 18 juin 2008 à 11:57 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 25 de 225 · Page 2 de 12 · 4 755 affichages · Partager salut les potes !
je ne vois pas pourquoi vous aller chercher en thailande, une coutume qui avait en cours en france, jusqu'il y a pas longtemps ! la dot de la fille était ou financière, ou en biens !! et de plus la marié devait apporter son trousseau ! etes vous si jeune que vous avez oublié nos moeurs françaises ; que j'ai connu !!
d'accord je suis vieux, mais pas tant que cela | | | À: Fortini · 18 juin 2008 à 12:13 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 26 de 225 · Page 2 de 12 · 4 750 affichages · Partager Parfaitement juste...
D'ailleurs, cette coutume est indissociable d'avec la nécessité d'avoir une épousée encore vierge !
Vous voyez où je veux en venir ?
Ceci dit, grâce à certains, le mariage peut dorénavant être annulé en France si la donzelle a "déjà servi" | | | À: MengWan · 18 juin 2008 à 12:44 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 27 de 225 · Page 2 de 12 · 4 738 affichages · Partager D'ailleurs, cette coutume est indissociable d'avec la nécessité d'avoir une épousée encore vierge !
on appelle cela un trousseau vierge...................    
En général les traditions ont la vie dure quant il s'agit d'argent, loin de moi etre contre la dote (sa peut avoir des avantages..  ..) mais simplement ne pas croire que c'est une obligation, | | | À: Thuan · 18 juin 2008 à 12:50 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 28 de 225 · Page 2 de 12 · 4 730 affichages · Partager D'ailleurs, cette coutume est indissociable d'avec la nécessité d'avoir une épousée encore vierge !
on appelle cela un trousseau vierge...................    
En général les traditions ont la vie dure quant il s'agit d'argent, loin de moi etre contre la dote (sa peut avoir des avantages..  ..) mais simplement ne pas croire que c'est une obligation,
Je sais, le seul contact avec cette tradition que j'ai pu avoir c'est lorsqu'un petit-neveu (gamin) a fricotté d'un peu trop près avec une donzelle !
On est venu nous voir (à titre de "grand-parents") pour demander un dédommagement, sans doute parce que le gamin avait "endommagé la marchandise"... | | | À: Fortini · 18 juin 2008 à 13:34 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 29 de 225 · Page 2 de 12 · 4 717 affichages · Partager Une autre coutume plus respectée en Europe qu'en Thaïlande : la pension alimentaire en cas de divorce. Jamais entendu dire qu'un mec thaï (hors familles très riches) l'ait payé... Quant à la dot, dans mon cas personnel, ma belle mère me l'a rendu le soir même après l'avoir montré aux voisins pour éviter de répondre à de sempiternelles questions... Mais elle est du sud.... Mais puisqu'on vous dit que la Thaïlande, et particulièrement l'Issan (la "vraie" Thaïlande) est le pays du sourire permanent, de la joie de vivre et surtout pas celui de l'intérêt pour l'argent... | | | À: Thuan · 18 juin 2008 à 13:39 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 30 de 225 · Page 2 de 12 · 4 713 affichages · Partager | | | À: Thv2001be · 18 juin 2008 à 14:42 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 31 de 225 · Page 2 de 12 · 4 712 affichages · Partager Pire encore..... la voisine de ma copine est mariée à un suisseOuais, enfin bon, d'un autre côté, ils savent pas jouer au foot, les suisses... | | | À: Henridusud · 18 juin 2008 à 14:59 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 32 de 225 · Page 2 de 12 · 4 700 affichages · Partager LOL 
Mais puisqu'on vous dit que la Thaïlande, et particulièrement l'Issan (la "vraie" Thaïlande) est le pays du sourire permanent, de la joie de vivre et surtout pas celui de l'intérêt pour l'argent... | | | À: Thuan · 18 juin 2008 à 14:59 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 33 de 225 · Page 2 de 12 · 4 698 affichages · Partager Traditionnellement, l’homme paye une certaine somme à la famille de son épouse afin de compenser son départ du cercle familial. De cette manière, il lui prouve aussi qu‘il est capable d’entretenir financièrement leur fille.
Si la fille est sincère, elle ne vous demandera rien. en général elle ne demande rien mais la famille oui  ,.................toujours sous le couvercle de la tradition,
Tu as bien raison si elle sincère elle ne demandera rien, c'est mon cas, et je vais même rajouter une petite histoire... ma copine à une soeur et son copain voulait acheter une voiture, il a demander à ma copine si je pouvais pas payer pour le déposit, j'étais pas courant de cette histoire... mais apres quelques jours je me demandais pourquoi elle ne répondais plus à sa soeur quand celle ci téléphonnait... elle ma raconter ce histoire en disant à sa soeur que j'étais une vache laitierre  . Mais je vous vois déjà venir!!! non je ne suis pas radin...je gagne ma vie ici et je l'ai aide aussi. | | | À: Thuan · 18 juin 2008 à 14:59 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 34 de 225 · Page 2 de 12 · 4 699 affichages · Partager Traditionnellement, l’homme paye une certaine somme à la famille de son épouse afin de compenser son départ du cercle familial. De cette manière, il lui prouve aussi qu‘il est capable d’entretenir financièrement leur fille.
Si la fille est sincère, elle ne vous demandera rien. en général elle ne demande rien mais la famille oui  ,.................toujours sous le couvercle de la tradition,
Si on aime vraiment et qu'on a le même en retour, qu'est ce que ce que la dot sinon une preuve d'amour, un sacrifice financier? je préfère cela plutôt que d'égorger un boeuf même si ca couterait moins cher  Faut arrêter avec ces conneries, on est pas obligé d'accepter les traditions, certes, mais alors pourquoi tomber en amour avec une fille avec des traditions différentes si on est pas prêt a faire un effort pour les accepter? Si vous voulez les avantages mais pas les inconvénients, c'est simple ne vous marriez pas, personne ne vous y oblige après tout | | | À: Dilom · 18 juin 2008 à 15:00 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 35 de 225 · Page 2 de 12 · 4 694 affichages · Partager Yip'haa bahts et une caisse de Léo feront l'affaire... | | | À: Thv2001be · 18 juin 2008 à 15:04 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 36 de 225 · Page 2 de 12 · 4 692 affichages · Partager | | | À: Boumbastic · 18 juin 2008 à 15:21 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 37 de 225 · Page 2 de 12 · 4 678 affichages · Partager Si on aime vraiment et qu'on a le même en retour, qu'est ce que ce que la dot sinon une preuve d'amour, un sacrifice financier? 
Pour moi, il y a confusion !
Une DOT (doter une fille...) est une somme ou des biens donnés à une fille qui se marie.
Ici il s'agit d'un "dédommagement", voire d'achat de bétail, on retrouve çà là où les femmes sont déconsidérées...
NB: La vraie "preuve d'amour", ce serait d'enlever sa promise (avec son consentement), çà se fait aussi -de façon ritualisée- dans certains pays. | | | À: Boumbastic · 18 juin 2008 à 15:22 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 38 de 225 · Page 2 de 12 · 4 676 affichages · Partager C'est dingue.....ce pays a quand même des tendances protectionistes et nationalistes assez poussées. Il suffit de voir le tas de problèmes qu'on a quand on veut s'y installer..... Un tas de professions nous sont interdites sous prétexte qu'on est étranger! On ne peut pas y posséder de terrain car on est étranger! On doit payer plus cher qu'eux pour visiter un parc national, un musée ou un piège à con (genre Ocean World) car on est étranger. Et après ça, il fautdrait qu'on respecte leurs traditions. Evidemment quand il s'agit d'abouler le fric, les thaïs sont tout doux et le farang est tout mignon. Il y a beaucoup trop d'hypocrisie à mon goût dans tout ça.
Bon, avec tout ça, on n'a toujours pas répondu à la question du monsieur; à savoir quel est le montant de la dot....
Si on aime vraiment et qu'on a le même en retour, qu'est ce que ce que la dot sinon une preuve d'amour, un sacrifice financier? je préfère cela plutôt que d'égorger un boeuf même si ca couterait moins cher  Faut arrêter avec ces conneries, on est pas obligé d'accepter les traditions, certes, mais alors pourquoi tomber en amour avec une fille avec des traditions différentes si on est pas prêt a faire un effort pour les accepter? Si vous voulez les avantages mais pas les inconvénients, c'est simple ne vous marriez pas, personne ne vous y oblige après tout  | | | À: Gengis · 18 juin 2008 à 15:26 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 39 de 225 · Page 2 de 12 · 4 676 affichages · Partager L'AMOUR N'A PAS DE PRIX!!!! L'amour n' a pas de prix mais le mariage...... oui Conclusion : Ne vous mariez surtout pas | | | À: Hervebe · 18 juin 2008 à 15:29 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 40 de 225 · Page 2 de 12 · 4 673 affichages · Partager +1 (célibataire endurci  )
PS: qu'est-ce qui est le plus cher? Le mariage ou le divorce ?
L'AMOUR N'A PAS DE PRIX!!!!
L'amour n' a pas de prix mais le mariage...... oui Conclusion : Ne vous mariez surtout pas | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 371 visiteurs en ligne depuis une heure! |