Ah ! ben marrant ça ! Moi je l'aurais voulu en "truckaccino" (café au lait quoi...) mais pas possible chez B C, juste noir ou bleu....
Il est beau ton vélo
Bernard, et je remarque que tu as laissé beaucoup de marge au dessus de ta potence qui, du reste, est réglable. Il y a une raison ? Tu penses utiliser toute la tige restante ou tu n'as rien voulu couper dans le doute ?
Bon, sinon, pour les dérailleurs :
L'arrière, pas de souci. Toujours graisser avant de faire prendre les vis à la main !
D'ailleurs, j'avais lu je ne sais plus où que quelqu'un avait eu des soucis avec des filetages remplis de peinture qu'il avait fallu nettoyer. Je n'ai eu aucun problème de ce genre sur mes 2 cadres pour l'instant.
Attention il y a tout de même une petite subtilité : le dérailleur pivote sur un petit support qui est lui vissé dans la patte du cadre. Ce petit support doit être en contact avec la patte du cadre (c'est précisé dans la notice) car sinon, cela fausserait le réglage plus tard.
Pour le dérailleur AV, il faut bien le positionner en hauteur et en parallélisme par rapport au pédalier. Pour monter le mien, j'ai dû remplacer les cales pré-montées par des modèles plus épais achetés à part. A adapter en fonction du diamètre de votre tube de selle donc....
Là, je décolle les cales d'origine pour les remplacer (juste avec une main & 2 doigts, trop balèze !!)
La nouvelle cale, plus épaisse
Je remplace les cales
Maintenant, il va falloir régler le dérailleur en hauteur grâce à l'étiquette collée dessus qui donne la plage de réglage à respecter (pas compliqué !) et en même temps réussir à le positionner pour que la fourchette soit bien parallèle au plateau en rotation ! Des explications plus efficaces ici :
velo-reparation.fr/...ur_reglage_avant.php
ou là
www.webtt.com/atelier/derav/index.php
Pour ce faire, il faudra retirer une petite cale en plastique (le bitonio mauve sur la photo suivante). Elle sert juste à maintenir le dérailleur dans la boite, il faut de toute façon la retirer. En plus, quand vous pousserez le levier du dérailleur pour en vérifier l'alignement, elle tombera !
A ce stade, on tient la fourchette au regard du grand plateau, et on le fait tourner pour voir si ça ne frotte pas. En utilisant l'étiquette de positionnement, pas de souci.
Voili voilou. En fait, rien de bien compliqué encore une fois.... Pour l'instant, les cuvettes de direction ont été les opérations les plus délicates, de loin.
Vous verrez bientôt que le montage du pédalier, de la cassette ou des freins est un réel jeu d'enfant. On verra ce qu'il en sera des réglages !!! Fou
A plus !!!
PS : pour les modos, comprends pas, mes images se sont transformées en simples liens ????
Vous pouvez voir ça svp ?