 |  |  |
 | | | | | Monter son vélo par / pour les nuls... Tontonfredo · 27 juin 2011 à 22:46 · 27 photos 131 messages · 28 participants · 43 669 affichages | | | | À: Ptitgris · 5 décembre 2014 à 18:44 Re: Monter son vélo par / pour les nuls... Message 121 de 131 · Page 7 de 7 · 1 562 affichages · Partager salut, J'ai trouvé cette pièce sous le terme de "stop-câble pour cadre acier" sur le site alibabike mais finalement, en allant chez mon vélociste, il en avait récupéré sur de vieux vélos et.... j'en ai eu deux, gratos! ;-) | | | À: Lucno · 6 décembre 2014 à 20:58 Re: Monter son vélo par / pour les nuls... Message 123 de 131 · Page 7 de 7 · 1 483 affichages · Partager outch c'est super cher comme petites pièces.
merci à tous pour les infos j'irai voir à la maison du vélo la plus proche de chez moi des fois qu'il ait cette pièce qui traîne. | | | À: Benablok · 21 décembre 2014 à 18:06 Re: Monter son vélo par / pour les nuls... Message 124 de 131 · Page 7 de 7 · 1 381 affichages · Partager bon, je viens encore vous questionner avec mon histoire de potence. je ne suis pas satisfait de mon résultat.
pour rappel, je suis en train de monter moi-même mon Surly LHT, je mesure 1.80 m pour 82 cm d'entrejambe, j'ai donc choisi une taille 54. j'ai un guidon papillon et j'ai monté une potence de 75 que je trouve bien trop courte.
en fait j'ai l'impression qu'il faut une potence assez longue avec un guidon papillon vu que le cintre a tendance à revenir vers le cycliste. qu'en pensez vous ? pourquoi ne pas mettre une potence de 110 voir 130 mm de longueur.
merci de vos réponses | | | À: Gillou05 · 22 décembre 2014 à 9:05 Re: Monter son vélo par / pour les nuls... Message 126 de 131 · Page 7 de 7 · 1 330 affichages · Partager Autre chose Gillou. Lors du choix de la taille, chez bike24 pour 177cm et 86 EJ en cintre course il me préconisé un 54 et avec un cintre "normal" un 58. Papillon + 54, va falloir une sacré potence a mon "humble" avis, sinon bobo genoux | | | À: Pascaldu34 · 22 décembre 2014 à 12:08 Re: Monter son vélo par / pour les nuls... Message 127 de 131 · Page 7 de 7 · 1 311 affichages · Partager merci Pascal pour tes réponses, tu me fais peur, j'espère que je ne me suis pas trompé de taille. bon c'est vrai que j'ai les jambes quand même courtes, la tige de selle ne ressort pas beaucoup donc ça devrait aller. je vais voir pour prendre une longue potence.
merci pour tes conseils | | | À: Gillou05 · 22 décembre 2014 à 14:42 Re: Monter son vélo par / pour les nuls... Message 128 de 131 · Page 7 de 7 · 1 300 affichages · Partager Re Regarde sur mon post voyageforum.com/...oupe-jante-d6778025/ Il y a des photos avec la potence et papillon en question, c'est as un LHT mais cela te donnera une idée. Pascal | | | À: Pascaldu34 · 27 janvier 2015 à 18:06 Re: Monter son vélo par / pour les nuls... Message 129 de 131 · Page 7 de 7 · 1 179 affichages · Partager Bonsoir,
Pour te répondre Thifou, c'est un cadre Surly LHT, je suis tout en deore 9v, sauf la chaine et les moyeux en XT. J'ai la dynamo sur roue à l'ancienne :). Jantes Mavic ex721 + pneus marathon mondial je crois.
J'en ai eu pour 1350e + 40e chez un vélociste pour les choses à peu complexe.
Pour Pascal, sur ma photo je venais de finir de le monter. Et pour le PB avant, voir la photo en annexe. Image attachée: | | | À: BiscaFlo · 27 janvier 2015 à 18:29 Re: Monter son vélo par / pour les nuls... Message 130 de 131 · Page 7 de 7 · 1 168 affichages · Partager Tu a un sacré chargement !! impressionnant, j'en suis pas là encore, j'ai pas tranché PB AV vs Remorque bref on verra. Tu utilise ton vélo au quotidien avec le PB AV ? Pour tes jantes j'ai un doute sur la Réf, c'est pas plutôt des XM717 "comme les miennes" Les ex721 sont donner en 21 de large pour des pneus de 2.30 à 3.00  Pascal | | | À: Pascaldu34 · 27 janvier 2015 à 18:35 Re: Monter son vélo par / pour les nuls... Message 131 de 131 · Page 7 de 7 · 1 163 affichages · Partager Oui, là c'est un chargement de camping "à l'arrache". C'est mon matériel de camping quand je pars en voiture, donc imposant et lourd... J'ai pas encore acheté tout le matos de grand voyage.
Oui le vélo est toujours ainsi, je ne l'utilise pas tous les jours mais quand je le prends il reste tel quel.
Tu m'as mis le doute, je viens d'aller voir, c'est bien les ex721.
F. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 893 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |