| Motivations et choix d'une destination Williama · 2 avril 2008 à 20:57 101 messages · 31 participants · 13 022 affichages | | | | À: Williama · 9 avril 2008 à 22:01 Re: Motivations et choix d'une destination Message 81 de 101 · Page 5 de 6 · 1 455 affichages · Partager Dans beaucoup de sites touritiques Français les étudiants ont des occupations rémunérés correctement (surtout dans l'hotellerie et la restauration) mais aussi comme guides ou par exemple rameurs ou percheurs sur nos superbes cours d'eau. Bien sur il y a quelques abus, il y a des organismes de recrutement sérieux qui suivent les employés. Aucun rapport avec les pays pauvres bien sur. Mais le monde ne changera pas du jour au lendemain, malgré la bonne volonté de beaucoup. | | | À: Montagne666 · 9 avril 2008 à 23:20 Re: Motivations et choix d'une destination Message 82 de 101 · Page 5 de 6 · 1 451 affichages · Partager Ben oui ! Comme dirai Williama, en France moi aussi je me fous du pouvoir d'achat d'un touriste ! Mais dans les pays du "tiers-monde", ils sont loin de penser pareil... Nous sommes des tiroirs-caisses sur pattes... C'est toute la difficulté du sujet, on ne peut pas dire c'est bien ou c'est mal.... mais pour revenir au coeur du sujet, moi je voyage dans des pays pas chers, ça m'arrange bien, les habitants en profitent (un peu, car je suis en catégorie routard qui peut parfois dépenser beaucoup s'il le juge utile), sans trop subir (je crois) les inconvénients engendrés par les gros hotels (je préfère dire "gros" que "4 étoiles"...). | | | À: Lolodesiles · 10 avril 2008 à 9:25 Re: Motivations et choix d'une destination Message 83 de 101 · Page 5 de 6 · 1 443 affichages · Partager Bon, je n'ai peut-être pas assez voyagé dans des pays où on est beaucoup sollicité, n'ayant voyagé que sur le continent Européen, et un chouia au maghreb. La seule fois où cela m'est arrivé, c'était dernièrement en Turquie, deux fois. Et j'ai trouvé ça très très désagréable. En ce qui me concerne, les personnes qui ne voient en moi qu'une façon de gagner de l'argent ne gagnent pas ma considération, et me donnent envie de tout sauf d'ouvrir mon porte-monnaie, pauvres ou non, en France ou à l'étranger. | | | À: Montagne666 · 10 avril 2008 à 12:03 Re: Motivations et choix d'une destination Message 84 de 101 · Page 5 de 6 · 1 438 affichages · Partager Il est évident que tous les commerçants de la Côte d'Azur ou du Pays Basque par exemple accueillent avec un même sourire et leur bonne humeur légendaire les routards sans le sou et les russes bourrés de tune. Ils ne font aucune différence...     En France l'industrie touristique ne se soucie absolument pas de ce que les gens ont dans le portefeuille... Vous vivez à Dreamland ? | | | À: DeCléricy · 10 avril 2008 à 12:06 Re: Motivations et choix d'une destination Message 85 de 101 · Page 5 de 6 · 1 438 affichages · Partager Je constate, encore une fois, que tes interventions ne font pas avancer le débat.......Tu préfères te réfugier dans la critique de ceux qui ont des idées, ce qui est bien bien plus facile
A présent, je répondrais à la richessee tes interventions par le silence, car c'est tout ce qu'elles méritent... | | | À: Sushi · 10 avril 2008 à 17:38 Re: Motivations et choix d'une destination Message 86 de 101 · Page 5 de 6 · 1 416 affichages · Partager Chère sushi,
Mise à part votre grande personne, il y a plus de 6 milliards de paires d’yeux qui observent cette planète. Permettez à des milliards d’entre eux de la voir autrement qu’au moyen de votre lorgnette.
Vous m’apparaissez avoir quelques difficultés à côtoyer la dissidence.
Moi et mon pote, Papou de surcroît, prenons note de votre suggestion et vous cédons tout le plancher de cette discussion.
DeCléricy | | | À: DeCléricy · 11 avril 2008 à 0:55 Re: Motivations et choix d'une destination Message 87 de 101 · Page 5 de 6 · 1 397 affichages · Partager Attention à toutes formes d'appropriation fussent elles litterraires, quantitatives, imaginaires... elles restent futiles, temporelles, illusoires... la magie des mots reste magie meme si le verbe est createur au meme titre qu'"autres",...dans sa propre sphere..strato...sphere ou plannie...
Le jugement est ancien ou dernier..A lui ou l'autre ne vaut il mieux pas laisser une liberté ?...
Dans la vie chacun se demerde, voyageur ou pas, en fonction de ce qu'il est, ou ce qu'il pense etre...ET alors...ou est le probleme ?
Une generation aussi ambitieuse soit elle, n'effacera pas des millenaires de conneries dont nous sommes les dignes heritiers (moi y compris)...Merci de ne pas dire que j'en suis le premier (heritier)...la chaine n'est pas hierarchisée ! | | | À: Henridusud · 11 avril 2008 à 9:19 Re: Motivations et choix d'une destination Message 88 de 101 · Page 5 de 6 · 1 395 affichages · Partager en France ou à l'étrangerHeureusement que j'avais précisé  . | | | À: Rogerbarthas · 11 avril 2008 à 12:48 Re: Motivations et choix d'une destination Message 89 de 101 · Page 5 de 6 · 1 389 affichages · Partager en réponse à : "Attention à toutes formes d'appropriation fussent elles litterraires, quantitatives, imaginaires... elles restent futiles, temporelles, illusoires... la magie des mots reste magie meme si le verbe est createur au meme titre qu'"autres",...dans sa propre sphere..strato...sphere ou plannie...
Le jugement est ancien ou dernier..A lui ou l'autre ne vaut il mieux pas laisser une liberté ?..."
Roger, C'est quoi qu'tu fumes en ce moment??? | | | À: Williama · 11 avril 2008 à 14:18 Re: Motivations et choix d'une destination Message 90 de 101 · Page 5 de 6 · 1 381 affichages · Partager Roger, C'est quoi qu'tu fumes en ce moment???
Je sors juste d'une potion magique: le mas d' iran ! | | | À: Montagne666 · 11 avril 2008 à 22:44 Re: Motivations et choix d'une destination Message 91 de 101 · Page 5 de 6 · 1 382 affichages · Partager Bon, je n'ai peut-être pas assez voyagé dans des pays où on est beaucoup sollicité, n'ayant voyagé que sur le continent Européen, et un chouia au maghreb. La seule fois où cela m'est arrivé, c'était dernièrement en Turquie, deux fois. Et j'ai trouvé ça très très désagréable. En ce qui me concerne, les personnes qui ne voient en moi qu'une façon de gagner de l'argent ne gagnent pas ma considération, et me donnent envie de tout sauf d'ouvrir mon porte-monnaie, pauvres ou non, en France ou à l'étranger.
et le fossé va se creuser de plus en plus. Il y a maintenant des émeutes contre la faim qui éclatent en Afrique et dans certains pays asiatiques. D'autre part, notre conception du voyage "touriste" ou "routard" est typiquement occidentale. Dans d'autres civilisations le voyage est appréhendé différemment... | | | À: Williama · 11 avril 2008 à 23:08 Re: Motivations et choix d'une destination Message 92 de 101 · Page 5 de 6 · 1 379 affichages · Partager Bonsoir,
"...et le fossé va se creuser de plus en plus."
C'est curieux, mais à te lire j'ai parfois l'assez désagréable impression que cela te réjouit, ou que du moins tu te mires avec complaisance dans des faits que tu présentes comme inéluctables. Assez dérangeant somme toute.
" D'autre part, notre conception du voyage "touriste" ou "routard" est typiquement occidentale. Dans d'autres civilisations le voyage est appréhendé différemment... "
Oui ; et ? 
Michel | | | À: Tatra · 12 avril 2008 à 0:29 Re: Motivations et choix d'une destination Message 93 de 101 · Page 5 de 6 · 1 373 affichages · Partager
Salut Galatasaray, Le voyage "routard" évolue! il y a 25 / 30 ans il commençait immuablement par de l'auto-stop. Aujourd'hui s'est rendu impossible par la méfiance des automobilistes d'une part, mais aussi parce que la périphérie des villes est plus compliquée avec ses échangeurs autoroutiers, ses rocades etc... ça ne me réjouit pas, je constate! aujourd'hui le routard fait comme le touriste il compare les prix et achète au meilleur prix son billet d'avion.
"Sur la conception typiquement occidentale du voyage"... en voyage, tu rencontres toujours des routards ayant les mêmes nationalités...des occidentaux! question de moyens ?... bof..bof...300 millions de chinois par exemple ont aujourd'hui un niveau de vie comparable au notre et pourtant on ne voit jamais de chinois routards...ils ont une conception du voyage différente de la notre basée sur le folklore, les parcs d'attraction et les banquets de groupe. En règle générale, voyager dans un pays pauvre est une démarche typiquement occidentale. | | | À: Williama · 12 avril 2008 à 21:59 Re: Motivations et choix d'une destination Message 94 de 101 · Page 5 de 6 · 1 365 affichages · Partager C'est certainement parce que la notion de l'AUTRE et de L'AILLEURS est eminemment culturelle...beaucoup de choses y contribuent de la notion de propriete privé à la structure de la famille, à la division du travail et la repartition de la richesse...etc.
Au bout du compte dans le voyage ne sommes nous pas à la recherche de nos ancetres... qu'ils ceuillent ou qu'ils chassent..qu'ils troquent ou ferraillent...au bout du chemin: un ego que l'image de l'autre(s) nous renvoit et nous dit :"c'est la meme chose!...a quelques differences près!"  
300 millions de chinois par exemple ont aujourd'hui un niveau de vie comparable au notre et pourtant on ne voit jamais de chinois routards...ils ont une conception du voyage différente de la notre basée sur le folklore, les parcs d'attraction et les banquets de groupe. | | | À: Tatra · 14 avril 2008 à 14:35 Re: Motivations et choix d'une destination Message 95 de 101 · Page 5 de 6 · 1 347 affichages · Partager en réponse à : "C'est curieux, mais à te lire j'ai parfois l'assez désagréable impression que cela te réjouit, ou que du moins tu te mires avec complaisance dans des faits que tu présentes comme inéluctables. Assez dérangeant somme toute."
Les émeutes de la faim et sa conséquence pour le voyageur : l'insécurité, sera certainement le principal critère à venir dans le choix d'une destination. Déja dans les forums "destinations" on voit de plus en plus depuis quelques temps se multiplier les témoignages sur ce sujet... Certains pays vont être à terme rayés et ignorés par les voyageurs de tout poil!. | | | À: Williama · 14 avril 2008 à 22:51 Re: Motivations et choix d'une destination Message 96 de 101 · Page 5 de 6 · 1 340 affichages · Partager Et si on revenait à ta question?.... Au fait, c'est laquelle???? 
Et que l'on supprime le " S" de motivation...
Et si le "choix" n'etait pas que libre arbitre (ou seul libre arbitre sans interroger le sens de libre et encore moins d'arbitre  )....qu'à destination on supprime "ation" pour ne laisser que destin ?...
Ah!!!!.. (pas bcp de smyleis)... de nouvelles perspectives...pour faire la pate à crepe...  
J' ignore ce qui me motive mais je sais ou le destin m'amene...Et alors ?... Oui je suis (etre) "peut etre" privilegié (?) (avoir), peut etre un grand voyageur, un provocateur... (devenir: passé, present, futur...?)
Interroger l'autre pour se piger soi meme!...Hum...why not?...MAIS il y a vraisemblablement des chemins plus courts!...A chacun les siens... Si toutefois ils existent... (non les interrogations sur les chemins MAIS les chemins)...Quelques soient les sillons, les voyages, j'ai toujours rencontré L'HOMME dés que je suis sorti de chez "moui" ...moa...
...pcq "chez" est toujours aleatoire, temporel, culturel, ficttf...imaginaire...le seul veritable voyage n'est il pas celui qui nous distancie de nous meme, le plus dur, sans usd, ni visa, ni masque, et surtout sans ideologie...nu comme un vers, pret à se faire croquer ou son contraire
Je n'attends pas de reponse (il ne peut en exister), ce n'est pas une veritable question..juste un etat d'ame d'un voyageur en fin de parcours ! Salute...Y Pace!...
PS :ce soir je n'ai pas bu de madiran...peut etre Helas?!!! m'en fout de toute maniere... on fait tous notre psy dans cette...merde!   | | | À: Williama · 15 avril 2008 à 8:01 Re: Motivations et choix d'une destination Message 97 de 101 · Page 5 de 6 · 1 428 affichages · Partager Bonjour,
' Les émeutes de la faim et sa conséquence pour le voyageur : l'insécurité, sera certainement le principal critère à venir dans le choix d'une destination. Déja dans les forums "destinations" on voit de plus en plus depuis quelques temps se multiplier les témoignages sur ce sujet... Certains pays vont être à terme rayés et ignorés par les voyageurs de tout poil!.'
Rien a faire, toujours cette impression que tu tires un certain plaisir a jouer les oiseaux de mauvaise augure ; rien d'objectif, je sais, juste quelque chose dans le ton employe...
Michel | | | À: Tatra · 15 avril 2008 à 9:33 Re: Motivations et choix d'une destination Message 98 de 101 · Page 5 de 6 · 1 425 affichages · Partager Salut..37 pays sont concernés par ces émeutes et ça ne t'inspire rien!  aucune incidence à terme sur ces sociétés et sur les choix des voyageurs? Le "mas d' Iran" de gégé fait des ravages sur le forum halte aux dealers | | | À: Williama · 15 avril 2008 à 10:37 Re: Motivations et choix d'une destination Message 99 de 101 · Page 5 de 6 · 1 422 affichages · Partager '37 pays sont concernés par ces émeutes et ça ne t'inspire rien! '
il vient d'ou ce chiffre ? Non ca ne m'inspire pas grand chose.
Michel | | | À: Tatra · 15 avril 2008 à 11:14 Re: Motivations et choix d'une destination Message 100 de 101 · Page 5 de 6 · 1 421 affichages · Partager Bonjour! Je viens de lire l'article suivant et cela me donne tout de même la chair de poule avec ces questions ne peuvent plus être éludées: Y'aura-t-il des répercussions dans les pays riches et dans le comportement des personnes touchées par cette catastrophe avec les voyageurs?
Hausse des prix dans 37 pays : la FAO s'inquiète NOUVELOBS.COM | 14.04.2008 | 19:15 28 réactions L'organisation de l'ONU pour l'alimentation et l'agriculture estime que la hausse des produits alimentaires a "un impact dévastateur sur la sécurité de nombreux peuples et sur les droits de l'Homme".Une émeute contre le prix des céréales le 7 avril en Egypte (AP). La flambée mondiale des prix des céréales provoque dans 37 pays pauvres une situation d'urgence, allant jusqu'à des émeutes de la faim, s'est alarmée vendredi 11 avril la FAO (Organisation des Nations unies pour l'Alimentation et l'Agriculture), qui organisera en juin à Rome une conférence des pays donateurs pour recueillir entre 1, 2 et 1, 7 milliard de dollars. La facture des importations céréalières des pays les plus pauvres va augmenter de 56% en 2008, après une hausse de 37% en 2007, a indiqué Jacques Diouf, son directeur général, lors d'une conférence de presse.
"Impact dévastateur sur la sécurité"
Il a estimé que cette hausse des produits alimentaires "avait un impact dévastateur sur la sécurité de nombreux peuples et sur les droits de l'Homme". Le directeur général a énuméré les pays où la hausse du prix du pain a déjà provoqué des émeutes : Mauritanie, Cameroun, Burkina Faso, Ethiopie, Indonésie, Egypte, Maroc, Côte d'Ivoire, Sénégal, Madagascar, Philippines et Haïti. Au Pakistan et en Thaïlande, l'armée doit surveiller les champs et les entrepôts. Jacques Diouf a lancé un appel aux chefs d'Etat et de gouvernement des 191 membres de l'Organisation des Nations unies pour l'Alimentation et l'Agriculture pour qu'ils participent du 3 au 5 juin à Rome à une Conférence sur la Sécurité alimentaire mondiale. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 469 visiteurs en ligne depuis une heure! |