| MSC Fantasia - 21 février MRdu83 · 2 décembre 2015 à 18:05 · 6 photos 318 messages · 20 participants · 12 491 affichages | | | | À: Fanny0712 · 15 janvier 2016 à 19:36 Re: MSC Fantasia - 21 février Message 41 de 318 · Page 3 de 16 · 548 affichages · Partager Bonsoir, c est bien de connaître une autre personne qui part à travers le forum. Nous on fera que Haïfa malheureusement. Mon mari pas tres emballer pour aller à Jérusalem en ce moment. Vous faites quoi sur les autres escales. Nous on fait tout sans excursion, train, métro etc l aventure. Je me prépare des fiches par ville de visite. Il me semble avoir lu que vous avez des enfants, moi un garçon de presque 15 et une petite fille de 6 ans. On se rejoint le 22 février a l atrium a 11h00 pour faire connaissance si cela vous dit. Bonne soirée | | | À: Sosiancelia · 16 janvier 2016 à 15:15 Re: MSC Fantasia - 21 février Message 42 de 318 · Page 3 de 16 · 523 affichages · Partager bonjour, c'est sympa de discuter avec des personnes qui préparent le même voyage. Pour nous cela sera notre première croisière, alors je m'y prépare de mon mieux, selon nos envies...avec les idées, les avis de chacun... pour les escales, - KATAKOLON se fera avec un guide privé Andreas Stamos qui vient nous chercher au bateau (visite d'Olympie et musée, petits villages aux alentours d'Olympie, monastère orthodoxe) et retour bateau
-LA PIREE, tout seul avec une grande appréhension.Je ne sais pas encore comment nous allons nous rendre à Athènes (taxi, métro ?) Une fois rendu à Athénes, on prend un bus rouge à arrêts multiples. Nous ne visiterons pas l'Acropole, je voudrai voir la relève de la garde, flâner à La Plaka...
-RHODES, par nos propres moyens, visite des remparts, musée archéologique, fort St Nicolas, Palais des Grands Maitres...La ville est proche du port.
-HAIFA,1° jour MSC excursion pour Haifa et St Jean d'Acre et le 2° jour avec Nicole Samuel pour la visite de Jérusalem (le but de mon voyage)
- HERAKLION par nos propres moyens (port vénitien, fort, vieille ville...)
- CIVITAVECCHIA par nos propres moyens.Ma fille a fait le voyage jusqu'à Rome en classe découverte.Elle fera appel à ses souvenirs et nous indiquera les lieux à voir.Peut être prendrons nous le bus à arrêts multiples sur place et le train pour s'y rendre?
Il faut que je fasse encore quelques recherches pour les 2 dernières escale. Je suis donc preneuse de tous les bons plans 
Votre invitation est sympa pour le 22 /02 à 11h00 à l'Atrium.Hector (présent sur le forum) m'a fait la même proposition. Je pense que nous viendrons pour faire connaissance. Si j'ai bien lu, l'Atrium est à l'entrée du bateau? Nous avons réservé une cabine intérieure pont 13 Arcobaleno. J'espère que nous trouverons ? Le bateau est tellement grand... à bientôt de vous lire Stéphanie | | | À: MRdu83 · 16 janvier 2016 à 15:27 Re: MSC Fantasia - 21 février Message 43 de 318 · Page 3 de 16 · 522 affichages · Partager finalement, lors de l'escale à Haifa, nous allons prendre pour le 1° jour, l'excursion avec MSC et pour Jérusalem, je fais appel à Nicole Samuel. En lisant les avis de croisiéristes, ils racontent que lors de l'excursion MSC, ils passent beaucoup de temps au restaurant et à la visite des boutiques. Perso, je préfère visiter la ville et manger rapide. Pour ton invitation du 22/02, c'est trés sympa d'autant que Sosiancelia m'a fait la même. Je pense que nous viendrons faire connaissance. J'espère trouver l'Atrium, car le bateau est tellement grand mais si j'ai bien compris le plan, c'est à l'entrée du bateau? Comment allons nous nous reconnaitre ? bonne journée Stéphanie | | | À: Fanny0712 · 17 janvier 2016 à 9:25 Re: MSC Fantasia - 21 février Message 44 de 318 · Page 3 de 16 · 502 affichages · Partager Bonjour,
Est ce que je vous ai envoyé les fiches avec mes recherches ? Je ne sais plus A Qui J ai envoyé. Pour Rome moi aussi tres indécise le train c est sur quasiment. Énsuite la bas J ai peur de me perdre et de rater des choses et surtout perdre du temps. Donc je regarde aussi un peu les bus A arrêt multiple. Atrium c est la ou il y a les beaux ascenseurs en verre. Où il y a la réception il me semble. Je pense que vu le nombre que l on va être on se reconnaîtra. Vous prenez transfert de Nice ? Nous oui de l aéroport. J ai reserve parking avec navette. La veille nous dormons sur Marseille a l hôtel mon mari et mon fils vont voir un match de l OM. Ils en profitent.. Pour Athènes, on en reparlera mais cela avait l air simple D y aller et on pourra faire le parcours ensemble. Puis se séparer la bas. Nous on ira vite fait voir l acropole et la relève. Nous on est au pont 12 chambre 12078. Cordialement Elise | | | À: Sosiancelia · 17 janvier 2016 à 9:50 Re: MSC Fantasia - 21 février Message 45 de 318 · Page 3 de 16 · 495 affichages · Partager Bonjour, Si cela peut aider, je te donne les horaires de train que j'avais préparé pour le 30 janvier, avec quelques détails: Au port de Civitavecchia, vous avez un shuttle bus gratuit qui vous amène à la sortie du port. La gare se trouve à 5 min à pieds. Prenez à gauche, direction la gare (gardez toujours la mer à votre droite). Sur le chemin, vous pouvez acheter un billet BIRG (qui permet aussi de circuler gratuitement en bus et en métro dans Rome) à 12 euros aller ET retour ou 9 euros pour le train seulement ! Mais vous pouvez aussi acheter ce billet au guichet de la gare. Il faut longer la promenade du littoral sur 300 mètres puis vous arrivez à la gare où vous pouvez acheter votre billet de train pour rejoindre le centre de Rome.Surtout ne pas oublier de noter son nom au dos du billet et de le composter dans les boites jaunes. Une fois que vous montez dans le train, vous ne serez pas en mesure de le faire et vous risquez une amende. ALLER Civitavecchia San Pietro Ostiense 9H19 - 10h07 9h44 10h28 10h41 10h02 10h57 11h09 10h41 11h24 11h36 RETOUR Ostiense San Pietro Civitavecchia16h20 16h30 17h11 16h54 17h02 18h07 17h08 17h17 18h11 17h25 17h34 18h33 | | | À: Fanny0712 · 17 janvier 2016 à 9:53 Re: MSC Fantasia - 21 février Message 46 de 318 · Page 3 de 16 · 492 affichages · Partager Bonjour, C'est dur de louper l'atrium car c'est la plus grande pièce du bateau avec ascenseurs et sur 3 étages (voir photo). Pour Andreas Stamos, on avait réservé avec lui mais on a dû annuler en pensant que ma gm allait se faire opérer. Et puis, quand elle a pu décaler cela, Andreas était pris. En tout cas, il a l'air très bien ! Et puis, je me rends compte que cela faisait un peu cher. Bon dimanche Image attachée: Photo postée par le membre MRdu83. | | | À: Alexandre867 · 17 janvier 2016 à 10:43 Re: MSC Fantasia - 21 février Message 47 de 318 · Page 3 de 16 · 473 affichages · Partager merci pour ces infos précieuses. je fais un copier/coller pour ne rien oublier et je glisse ce document dans mon dossier Rome. bonne journée Stéphanie | | | À: MRdu83 · 17 janvier 2016 à 10:54 Re: MSC Fantasia - 21 février Message 48 de 318 · Page 3 de 16 · 470 affichages · Partager Bonjour, Vu les infos que j'ai, je ne pense pas pouvoir de louper l'atrium  Je pense que ton désistement pour Andreas Stamos, nous a permis de réserver avec lui.Il est vrai que l'excursion est de 120 euros pour la journée pour 4 personnes auquel il faut rajouter le prix des 2 entrées adultes (18 e) sur site et les repas, mais il a l'air tellement bien que nous avons fait l'effort.Nous visiterons aussi, un monastère orthodoxe et les villages aux alentours d'Olympie. Bon dimanche | | | À: Fanny0712 · 17 janvier 2016 à 10:55 Re: MSC Fantasia - 21 février Message 49 de 318 · Page 3 de 16 · 467 affichages · Partager Tu me diras comment il est  Pour l'atrium, c'est vraiment le centre du bateau. Quand tu as un pb, tu vas à l'accueil à l'atrium. Pour aller au restaurant, aux bars, etc tu y passes Bonne journée à tous | | | À: Sosiancelia · 17 janvier 2016 à 11:07 Re: MSC Fantasia - 21 février Message 50 de 318 · Page 3 de 16 · 466 affichages · Partager Bonjour, vous ne m'avez pas envoyé vos fiches avec vos recherches ? Mais si vous le voulez, je suis preneuse de vos bons plans. Pour Rome, je viens de lire un message sur ce forum trés détaillé pour ce rendre jusqu'à Rome
Je pense que je ne louperai pas l'Atrium, vu tous les détails fournis  Merci Nous prenons le transfert de Nice, de l aéroport. J ai aussi réservé parking avec navette à partir de 10h00 le 21/02. Nous arriverons le jour même, car nous habitons dans le Sud, à 4h00 de Nice. Nous ne sommes pas supporter de Marseille mais de l'OL.J'ai une fille et un fils qui jouent au foot, un mari dirigeant de l'équipe féminine de ma fille et moi, qui n'aime pas le foot  Pour Athènes, on en reparlera, pas de problème! cela a l air simple d'y aller??? au vu de tous les messages que je lis.le plus dur, je pense, sera le timing ! Bien à vous bon dimanche (foot pour nous) Stéphanie | | | À: Fanny0712 · 17 janvier 2016 à 11:41 Re: MSC Fantasia - 21 février Message 51 de 318 · Page 3 de 16 · 458 affichages · Partager Bonjour,
au plaisir de vous rencontrer le 22 et peut être parler foot.... ou autre chose bien entendu  car nos deux garçons jouent aussi (9 et 13 ans)....
Bon dimanche à tous,
Nathalie et Pierre | | | À: Alexandre867 · 17 janvier 2016 à 21:01 Re: MSC Fantasia - 21 février Message 52 de 318 · Page 3 de 16 · 441 affichages · Partager Super merci beaucoup pour les informations. Et dans Rome pour visiter quand on ne connaît pas du tout, vous conseillez quoi ?? Est ce difficile ? | | | À: Fanny0712 · 17 janvier 2016 à 21:09 Re: MSC Fantasia - 21 février Message 53 de 318 · Page 3 de 16 · 430 affichages · Partager Désolé, pour les fiches j en ai envoyé tellement que je sais plus pouvez vous me faire passer votre mail. Il me manque Rome et normalement J ai quasiment fini. Je vous rassure je n aime pas le foot non plus, mon fils est plutôt psg mais on a profité de se rapprocher de Nice pour l mener voir Ca. Par contre mon mari adore le foot il en fait mais il a ralenti à cause D une très grosse blessure. Bon on se verra peut A Nice. Si on se reconnaît mdr cela va être difficile. Elise | | | À: Sosiancelia · 17 janvier 2016 à 21:19 Re: MSC Fantasia - 21 février Message 54 de 318 · Page 3 de 16 · 422 affichages · Partager Bonsoir
pour Rome suivant ce que l'on veut voir plutôt le Vatican on descend à la gare San Pietro Ostiense mais jamais fait ou la Rome antique ou Baroque on descend à Rome Termini. Ensuite soit métro pour le Colisée ou bus ou bus touristique à la sortie de la gare mais il y a un peu à marcher. De notre coté, on ira dans le centre, visiter la place Navone, la fontaine de Trévise, le Panthéon en bus ou métro à voir.
Bonne soirée A très bientôt
Nathalie et Pierre | | | À: Sosiancelia · 17 janvier 2016 à 21:20 Re: MSC Fantasia - 21 février Message 55 de 318 · Page 3 de 16 · 421 affichages · Partager Je conseil de prendre le train et de prendre le plan à l'information à la gare
Descendre du bateau dans les premiers pour Prendre la navette gratuite Car beaucoup d'attente si non passagers yc | | | À: Nathalpierre · 17 janvier 2016 à 21:23 Re: MSC Fantasia - 21 février Message 56 de 318 · Page 3 de 16 · 415 affichages · Partager Merci. Je vais calculer mais c est vrai on aimerai tout voir... Dur dur mdr | | | À: Sosiancelia · 17 janvier 2016 à 21:36 Re: MSC Fantasia - 21 février Message 57 de 318 · Page 3 de 16 · 410 affichages · Partager Pour tout voir pas facile vu le temps de trajet, au moins 1h de train, il faut sortir du bateau, se rendre à la gare, pas facile d'avoir la navette gratuite, prendre un bus de ville après pour aller à la gare, nous le matin on avait pris un taxi pour aller à la gare 20 € à 4, un peu cher mais bon, et après il faut avoir le train et un peu de marche à l'arrivée à la gare de Rome pour avoir le métro ou les bus. La dernière fois on avait réservé une visite avec audio guide sur internet pour le Colisée et le musée Palatin, sinon pour survoler la ville c'est le bus touristique mais pas donner aussi... On aura le temps d'en reparler sur le bateau... mais si vous voulez voir le Colisée, il faut réserver sur internet.
Bonne soirée,
Nathalie et Pierre | | | À: Nathalpierre · 18 janvier 2016 à 16:16 Re: MSC Fantasia - 21 février Message 58 de 318 · Page 3 de 16 · 389 affichages · Partager Un petit lien pour Rome et d'autres destinations : http://les-croisieres-de-sodisabi.eklablog.com/escale-a-civitavecchia-rome-a115271048 | | | À: Nathalpierre · 18 janvier 2016 à 17:47 Re: MSC Fantasia - 21 février Message 59 de 318 · Page 3 de 16 · 384 affichages · Partager Bonjour,
Pour Rome, j'ai fini ma petite fiche. Il est très simple de s'y rendre avec le train. 5 min de marche en sortant du port, on achète le billet à la gare directement. 1h de train environ pour arriver sur Rome, ensuite, il faut tracer son parcours en fonction de ce que l'on désire visiter.
ATTENTION !!!!! Nous visitons Rome un mercredi : le matin il y a la messe donnée par le pape à la place Saint-Pierre, celle-ci est donc sécurisée avec fouille, mais plus important : la basilique est fermée le matin : PAS DE VISITE !
Bonne soirée. | | | À: Tamkim · 18 janvier 2016 à 18:20 Re: MSC Fantasia - 21 février Message 60 de 318 · Page 3 de 16 · 375 affichages · Partager Bonsoir,
pour avoir fait escale à Civitavecchia deux fois, il faut une bonne demi heure à pied pour aller à la gare voire plus, suivant où le bateau est accosté, en taxi oui il faut 5 min mais c'est 20 € à 4, sinon il faut prendre les bus mis à disposition qui nous amènent sur une place et de là, il faut prendre le bus de la ville payant (pas cher) pour aller à la gare... On perd vite 40 min à 1 h.
Ensuite la visite de Rôme est assez facile suivant ce que l'on veut voir... Cordialement
Nathalie et Pierre | Discussions similaires sur l'Italie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 604 visiteurs en ligne depuis une heure! |