|  |  |
 | | | | | MSC Fantasia pendant la croisière "Âge tendre" SophieP30 · 19 octobre 2012 à 22:37 12 messages · 5 participants · 1 883 affichages | | | | 19 octobre 2012 à 22:37 MSC Fantasia pendant la croisière "Âge tendre" Message 1 de 12 · 1 879 affichages · Partager Nous venons de réserver aujourd'hui pour le Fantasia suite à une très grosse promo pour les vacances scolaires de Toussaint (un couple 44-49 ans) et une fille de 10 ans. Le seul "problème" pour nous (je ne juge pas), ce sera la croisière age tendre et on ne peut pas dire que ça nous interesse...
Le bateau nous plait (nous avons fait la croisière de noel 2011 sur le Fantasia), les destinations aussi, le prix encore plus, et c'est pendant les vacances scolaires...
Alors, ma grande question, y aura t il des croisiéristes non venus pour "le show et les vedettes"; Y aura t il des familles avec des enfants ?
L'un de vous a t il déjà fait cette expérience d'aller sur le bateau au moment de cette croisière spéciale. | | | À: SophieP30 · 20 octobre 2012 à 13:18 Re: MSC Fantasia pendant la croisière "Âge tendre" Message 2 de 12 · 1 834 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons réservé la même croisière, pour les mêmes raisons : promo vacances, couple avec 2 enfants : 1 garçon 10 ans et 1 fille 4 ans. Nous n'y allons donc pas pour Age tendre. Le croisiériste nous a dit que nous ne pourrions pas participer aux conférences et spectacles concernant Age tendre. J'espère qu'il y aura tout de même, tous les soirs, les spectacles MSC comme sur une croisière normale. Nous aurons la surprise une fois sur place... De même, les gens qui ont réservé pour ces spectacles ont les boissons comprises pendant les repas et les frais de service à bord inclus dans le prix payé au départ, ce qui n'est pas notre cas.
Savez-vous s'il y a un bureau de change sur le bateau pour l'escale à Istanbul, où il faudra des lires turques notamment pour payer le tramway, les entrées, etc... ? | | | À: Caus40 · 20 octobre 2012 à 17:04 Re: MSC Fantasia pendant la croisière "Âge tendre" Message 3 de 12 · 1 811 affichages · Partager  Contents de savoir que nous serons dans la même situation. Nous étions sur le fantasia à Noel mais je ne me souviens pas qu'il y ait du change. Mais, je connais très bien Istanbul. Du bateau on peut aller en ville à pied très facilement et en ville dans le quartier touristique, il y a des bureaux de change partout. Et avec vos livres vous pouvez acheter un jeton de tram pour le retour. Avez vous aussi fait une réservation de dernière minute ? Je ne sais pas s'il y aura d'autres spectacles le soir ou s'il n'y a que des concerts. Moi au contraire on m'a dit que je pouvais aussi participer aux animations si je le souhaitais. Mais, comme à vous, on m'a bien précisé que pour eux les boissons et les pourboires étaient compris.... mais je ne paye pas le même prix qu'eux donc ce n'est pas du tout un problème. Avez vous déjà étudié les escales ?
Je n'ai réservé qu'hier.. alors je démarre juste ma recherche. | | | À: SophieP30 · 20 octobre 2012 à 17:50 Re: MSC Fantasia pendant la croisière "Âge tendre" Message 4 de 12 · 1 803 affichages · Partager Nous avons réservé avant hier soir suite à un mail d'offre flash imbattable, et j'ai commencé à regarder pour certaines escales dès hier : - Corfou, nous y sommes déjà passés 2 fois et nous souhaiterions soit louer une voiture pour aller voir le château de Sisi soit voir un château dans Corfou que nous n'avons pas vu. - Istanbul : Topkapi et le harem, la mosquée Sainte Sophie et d'autres incontournables à préciser... - Santorin : monter avec le téléphérique et visiter à pied - Palerme : nous y sommes passés 1 fois et nous n'avons pas encore décidé de ce que nous allions visiter cette fois-ci... - Livourne : aller à Pise avec le bus et le train, j'ai peur que le temps nous manque pour aller à Florence, ville qui nous plairait également...
Voilà pour l'instant c'est encore un peu flou, mais nous sommes dans l'effervescence du départ dans 8 jours, ce qui n'était pas du tout prévu pour ces vacances de Toussaint, je pense qu'on va vraiment se régaler.  On ne connait pas MSC, nous sommes déjà partis 2 fois, les 2 Noël derniers avec Costa, mais ça à l'air d'être des prestations similaires. | | | À: SophieP30 · 21 octobre 2012 à 8:54 Re: MSC Fantasia pendant la croisière "Âge tendre" Message 5 de 12 · 1 769 affichages · Partager Bonjour, J'ai vu la pub 490 euros pour cette croisière age tendre.Est ce avec boissons et pourboires?à combien peut on estimer ces frais? Et quelle pont avez vous eu et quel genre de cabine? Merci de bien vouloir me répondre. | | | À: Gougnou · 21 octobre 2012 à 10:01 Re: MSC Fantasia pendant la croisière "Âge tendre" Message 6 de 12 · 1 758 affichages · Partager Bonjour, C'est 490€ sans boisson et pourboire qu'il faut rajouter. Ajoutez 60€ de frais de service à bord par adulte (6€ X 10 nuits), et 0€ si vous ne buvez que de l'eau en carafe à table. Nous sommes au pont 12 (avant dernier pont avec cabines), au fond du bateau, dans une cabine avec balcon. C'est un très très bon rapport qualité prix. Bonne journée. | | | À: Gougnou · 21 octobre 2012 à 14:10 Re: MSC Fantasia pendant la croisière "Âge tendre" Message 7 de 12 · 1 741 affichages · Partager Nous avons payé exactement 1000 € tout rond pour un couple et un enfant de 10 ans. Nous avons une cabine avec balcon au pont 13 (catégorie 11) ; les plus belles cabines avant les suites. Nous avons eu le choix entre l'avant et l'arrière du bateau (6 numéros de cabine nous ont été proposés). Comme nous connaissons le bateau et qu'à Noel nous étions à la 13197 et que nous avions bc aimé l'emplacement, nous avons choisi le même "quartier", sur l'autre côté du navire. (A tribord) Pour les dépenses, les 6 euros (pour adultes) sont incompressibles. Je rajouterai 25 euros environ pour un carnet de bouteille d'eau. (C'est ce que nous avions pris la dernière fois) car nous n'avions vu absoluement personne prendre des carafes et comme nous n'achetions rien d'autres nous ne voulions pas paraitre si "pingres". Donc, le prix annoncé et quasi le prix final (hors excursion bien sur) | | | À: SophieP30 · 3 septembre 2019 à 20:19 Re: MSC Fantasia pendant la croisière "Âge tendre" Message 8 de 12 · 419 affichages · Partager Bonjour
Je remonte ce sujet qui date de quelques années ! Je viens de réserver la croisière du 26 octobre 2019 au 02 novembre 2019 par l'intermédiaire du site vente privée et j'ai vu qu'il s'agissait de la croisière age tendre 2019. Ce n'est pas pour cette raison que j'ai réservé ma croisière mais pour l'itinéraire et le tarif  Donc voilà, comment ça se passe lorsqu'on n'a pas réservé le package 'age tendre'? Peux t'on quand même assister aux spectacles ou peux t-on les voir tranquillement dans sa cabine sur la TV en direct afin d'éviter les bousculades éventuelles des fans (il me semble qu'on voyait les spectacles sur la TV mais je ne sais plus si c'est Costa ou MSC) ?
Merci d'avance pour vos retours | | | À: Sarag · 4 septembre 2019 à 8:17 Re: MSC Fantasia pendant la croisière "Âge tendre" Message 9 de 12 · 390 affichages · Partager Bonjour Agnès, Nous avons fait cette croisière Age Tendre sur le Splendida du 4 au 11 Novembre 2017. Vous devriez trouver facilement mon compte rendu qui s'appelle "Compte rendu de la croisière Age Tendre et tête de bois sur le MSC Splendida (4 au 11 Novembre 2017)". J'ai essayé de traduire l'ambiance de cette croisière qui est très particulière. Comme je l'ai écrit, j'allais "à reculons" dans cette croisière (c'est mon épouse qui voulait la faire) et j'en suis revenu très satisfait. Mais il est difficile d'échapper à l’enthousiasme des fans qui sont, finalement, très sympathiques. Je ne sais pas si on pouvait regarder les spectacles à la télévision car nous étions au théâtre où l'ambiance était chaude. Lisez mon CR et donnez moi votre avis. Vous le trouverez dans la rubrique "Rechercher". Bonne lecture Gildas (Avionsol) | | | À: Avionsol · 4 septembre 2019 à 11:12 Re: MSC Fantasia pendant la croisière "Âge tendre" Message 10 de 12 · 370 affichages · Partager Bonjour Merci pour votre retour. J'ai lu votre compte rendu bien détaillé mais ce qui m'inquiète ce sont les bousculades à l'entrée du théâtre  Est ce que si on entre au théâtre par les ponts supérieurs c'est le même phénomène ? Nous on s'en fiche d'être tout en haut !!, le problème étant que mon mari se déplace avec une canne pour marcher et que nous évitons donc la foule au maximum. Après on testera et si c'est trop la panique on n'ira pas aux spectacles ! Sinon où se passent les séances de dédicaces, est ce au milieu du bateau dans les espaces communs ? Merci | | | À: Sarag · 4 septembre 2019 à 13:51 Re: MSC Fantasia pendant la croisière "Âge tendre" Message 11 de 12 · 352 affichages · Partager Vous n'aurez aucune bousculade si vous entrez au théâtre par les étages supérieurs. Les fans veulent être au plus près de la scène où se produisent les anciennes gloires et se précipitent au pont inférieur du théâtre, dès l'ouverture des portes. Quant aux dédicaces, elles se font, en effet, au milieu du bateau. Dans le Splendida, elles se passaient dans un petit restaurant de spécialités. Pendant la croisière, les vedettes dédicacent leurs photos le lendemain de leur prestation sauf, évidemment, lors du dernier soir. D'où les problèmes de Sheila. Le Fantasia est, je crois, un frère jumeau du Splendida et tout devrait se passer, a peu de choses près, comme je l'ai décrit. Je vous souhaite une bonne croisière et peut être, allez-vous revenir comme moi: très satisfaits!. Gildas | | | À: Avionsol · 4 septembre 2019 à 15:07 Re: MSC Fantasia pendant la croisière "Âge tendre" Message 12 de 12 · 345 affichages · Partager Parfait si on peut accéder au théâtre sans trop de souci par les ponts supérieurs. Je pense passer une bonne croisière comme ça a toujours été le cas d'ailleurs. Après ce sera différent mais sûrement bien sympa de pouvoir croiser des stars même si c'est moins ma génération. Je connais aussi le splendida et effectivement le fantasia est son jumeau ! Merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 273 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |