| MSC Orchestra - et le bruit des Italiens (suprise!) + les frais supplémentaires non signalés Mciemcie · 29 juillet 2013 à 23:42 79 messages · 19 participants · 7 614 affichages | | | | À: Joaline · 31 juillet 2013 à 10:03 Re: MSC Orchestra - et le bruit des Italiens (suprise!) + les frais supplémentaires non signalés Message 21 de 79 · Page 2 de 4 · 1 187 affichages · Partager bonjour, habituée de CDF, je vous confirme que tout l'équipage ne parle pas français. Mais les non francophones sont rares ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mciemcie · 31 juillet 2013 à 13:48 Re: MSC Orchestra - et le bruit des Italiens (suprise!) + les frais supplémentaires non signalés Message 22 de 79 · Page 2 de 4 · 1 167 affichages · Partager Bonjour Mciemcie,
après plus d'une 20ène de croisières à bord des navires MSC, je peux vous apporter quelques réponses, il est tout à fait normal que la compagnie prenne soit l'empreinte de votre CB, soit demande une provision sur les achats que vous éffectuerez à bord étant donné que chez MSC ce ne sont pas des croisières tout inclus. Il est également de coutume de donner un pourboire aux personnes qui s'occupent de votre cabine et vous servent à table ou dans les bars si vous fréquentez souvent le même bar.
Les frais de séjours prélevés chaque jour par personne n'ont rien à voir avec les pourboires qui sont en liquide et remis de la main à la main en reconnaissance des services rendus. En ce qui concerne les 1€ UNICEF il est bien précisé dans les CGDV que vous pouvez demander à ne pas les verser.
d'ailleurs le service est nettement meilleur lorsque des l'arrivée dans votre cabine lorsque votre cabinier vient se présenter un petit billet améliorera nettement le service, livraison des bagages etc.. ou petits services demandés. Le prix d'une croisière n'est pas uniquement le prix payé pour la cabine, il faut ensuite prévoir les boissons, les excursions et différents services.
Nous évitons de partir en été privilégiant les périodes calmes hors vacances scolaires, c'est aussi sans doute la raison pour laquelle nous n'avons jamais vraiment été incommodés par trop d' incivilités.
Dans le journal de bord il y a tous les jours les horaires auxquels vous pourrez rencontrer l'hôte francophone. Des petits drapeaux avec les pays sont également en broche sur les tailleurs des hotesses à l'accueil et vous permettent de trouver un correspondant parlant Français.
Il est très important de bien lire les conditions générales de vente des compagnies car souvent les agences omettent de vous informer des frais supplémentaires après l'achat des cabines.
En vous souhaitant d'agréables futures croisières bien cordialement | | | À: Mciemcie · 31 juillet 2013 à 13:50 Re: MSC Orchestra - et le bruit des Italiens (suprise!) + les frais supplémentaires non signalés Message 23 de 79 · Page 2 de 4 · 1 163 affichages · Partager A chaque fois que je vais dans un hôtel (des 4 ou 5*), on prend l'empreinte de ma carte bleue, ou à la réservation par téléphone, on me demande mon n° de CB. C'est comme ça partout, maintenant. Sur un bateau, c'est pareil. Tu "lis" ta CB à ta carte Costa, et toutes tes dépenses à bord seront payées par cette CB. Mais ça te permet également de suivre tous les jours tes dépenses effectuées avec cette carte sur l'écran de ta cabine, tu compares avec tes tickets (comme tu le fais dans un hôtel : tu signes des facturettes, et on les met sur ta facture en fin de séjour, aucune différence), et comme ça, tu n'as aucune surprise à la fin de la croisière. Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de surprenant dans ce fonctionnement... Après, personne ne te met un pistolet sur la tempe pour consommer ou acheter. Sur notre dernière croisière, nous avons juste consommé un "Boy & Girl" à 48 € sur toute la semaine, aucune bouteille d'eau (il suffit de demander une carafe), et 2 ou 3 cafés. Point barre. Et nous ne sommes pas mort de soif ! Quand aux 7 € de FSAB, toutes les compagnies le pratiquement maintenant (comme le système de la carte, d'ailleurs), on le sait, c'est très expliqué. On peut ne pas apprécier le procédé, mais c'est comme ça. On choisit de partir en croisière en toute connaissance de cause. | | | À: Mciemcie · 31 juillet 2013 à 14:18 Re: MSC Orchestra - et le bruit des Italiens (suprise!) + les frais supplémentaires non signalés Message 24 de 79 · Page 2 de 4 · 1 160 affichages · Partager on se doute bien que lorsque qu'on reserve sur msc ou costa forcement y'a des italiens  oui celà prete à sourire !!ah ces italiens avec leur parler forts leurs gestes et leur joie de vivre  je vous l'accorde ce n'est pas de tout repos  vous auriez pu choisir croisiere de france  tous français parai que c'est pire  incivilité à bord entre français pas mal d'alcooliques etc..bref vous l'aurez compris partir en croisiere n'est pas de tout repos ou alors essayer RCI bateaux americains là.. pas de pb on est obligé de bien se tenir mais y'a t'il de l'ambiance ? | | | À: Desbell83 · 31 juillet 2013 à 14:29 Re: MSC Orchestra - et le bruit des Italiens (suprise!) + les frais supplémentaires non signalés Message 25 de 79 · Page 2 de 4 · 1 154 affichages · Partager Bonjour Desbell Merci pour tous ces renseignements, vous voyez c'est ma 2ème croisière, et je n'y renonce pas. En fais le MSC Orchestra, les 7 euros par jour sont bien liés à la rubriques pourboires et services rendus... Nous n'avions pas de journal de bord avec des drapeaux... juste le programme de chaque jour remis en pleine soirée dans la cabine... Enfin, certains me disent ne pas connaître ce système de caution sur la carte d'accès à bord, carte de dépenses et en sont très étonnés... alors, pourrait-on penser que certaines pratiques se font uniquement durant les vacances scolaires... Certes parfois on n'a pas tjrs le choix dans ses dates de départ, mais cela arrivera pour nous, nous pourrons partir sereins hors période scolaire et, en croisière... je m'y habituerai et j'espère que j'aurai les bons réflexes... Encore merci pour ces échanges fructueux Mcie | | | À: Mciemcie · 31 juillet 2013 à 15:09 Re: MSC Orchestra - et le bruit des Italiens (suprise!) + les frais supplémentaires non signalés Message 26 de 79 · Page 2 de 4 · 1 136 affichages · Partager Hello Mciemcie,
Ces pratiques sont les mêmes tout au long de l'année, étant retraités nous ne partons en croisière qu'a partir d'Octobre jusqu'en Mai, nous connaissons bien l'orchestra nous étions à bord en Mars lors de son retour du Brésil, les broches avec les drapeaux (italien, français, anglais, allemand) sont au revers des tailleurs des hotesses à l'accueil, le journal de bord que l'on reçoit dans les cabine étant dans la langue des occupants 
disons que les 7€ ou 6,50€ appliqués selon la durée des croisières en fait correspond à des frais journaliers, mais rien n'interdit de donner au personnel quelques petites gratifications lorsque nous sommes satisfaits de leurs services, beaucoup de passagers vous diront que cela correspond aux pourboires afin d'éviter de récompenser ces personnes qui nous sont entièrement dévouées et qui font leur maximum afin que nos sejours à bord soient inoubliables, d'ailleurs si vous discutez avec les managers à bord ils vous confirmerons combien le personnel est sensible à cela et que ces frais journaliers ne remplacent nullement les pourboires qui doivent toujours être en argent liquide donnés de la main à la main et non prelevés automatiquement.
Disons que les compagnies ont été obligées de mettre ce système obligatoire car beaucoup de passagers occultaient le fait que les pourboires étaient bien ancrés dans les coutumes à bord et faisaient tout pour éviter ces frais, les sommes prélevées en fait sont minimes une fois partagées entre tout les membres du personnel qui font fonctionner l'hotellerie, et il est normal de gratifier en plus tout particulièrement les personnes qui s'occupent de nous personnellement. | | | À: Mciemcie · 31 juillet 2013 à 16:31 Re: MSC Orchestra - et le bruit des Italiens (suprise!) + les frais supplémentaires non signalés Message 27 de 79 · Page 2 de 4 · 1 104 affichages · Partager Bonjour Mciencie Tout d'abord en tant que nouvelle arrivante sur VF, je vous souhaite la bienvenue. 
puisqu'il s'agit de votre 2eme croisière, vous avez bien voulu nous faire profiter de votre expérience chez MSC, et a titre personnel je vous en remercie, car la lecture de votre post m'a fait passer un trés bon moment.
Bien entendu, croyez bien que je compatis à votre terrible expérience de cohabitation avec certains Italiens, d'ou il réulte que vous voila traumatisée ! On vous a déja aimablement répondu à ce sujet, et je ne vais pas m'étendre. Cependant certains de vos écrits m'ont interpellés. 1°) "les transats tous réservés", c'est trés souvent le cas en effet, mème quand il n'a pas ou peu d'Italiens, vous devriez généraliser.... 2°)" Les Italiens tous en masse dans dans l'eau grisatre des bains a remous"Voulez vous dire qu'ils étaient sales ??? 3°) "Night Club réservé aux Italiens", moi je suis sur que ce n'est pas possible, pour la clarté et la compréhension des mentre de VF, merci de nous éclairer sur ce point. 4°)" Les Italiens bruyants" Bien sur, c'est archi connu, mais au moins ils sont vivants et c'est trés bien pour les malentendants, et pour peu qu'on ait la chance comme moi de pratiquer leur "trés belle langue" leur fréquentation est agréable et constructive. N'allez dailleurs pas croire que Tous les Italiens soient mal élévés ce serait une lourde erreur, prenez un peu de temps pour approfondir leur immense civilisation et leur culture, Ils n'ont pas grand chose a nous envier. 5°)" On met les Italien a l'eau" Là franchement je ne vous dis pas bravo, il fallait l'oser celle là  (No comment!!!)
6°)" Croisière aux caraibes" Belle destination, mais attention, avec quelle Cie? MSC ou Costa, mefiez vous, il y aura encore plein d'Italiens qui seront buyants, et en plus ne vont pas vous laisser de pankakes, et encore moins de transats. Autre Cies méfiez vous encore, car cela peut ètre pire.Renseignez vous bien au prés de votre Agence qu'il n'y ait pas a bord d'Espagnols (qui n'ont rien a envier aux Italiens tellement ils parlent fort), faites attention aussi aux Brésiliens toujours en Fiestas, etc....Je pourrais en rajouter beaucoup, mais j'ai peur de vous traumatiser encore.
Pour le reste et en vrac, il faut que je vous remercie mème si je n'ai pas de procuration pour les bons conseils que vous avez donné a yael, Croisièriste de longue date et qui participe activement a ce Forum depuis longtemps....
Je me joins a Alexandre pour attendre les resultats de vos réclamations, que vous ne manquerez pas de nous donner.
Et enfin, comme d'habitude je suis entièrement d'accord avec Desbell, qui avec sa politesse habituelle a su vous expliquer pourquoi depuis quelques années nous avons droit a des frais supplémentaires. (Sujet traité trés trés souvent sur le forum) Il vous suffit juste de prendre le temps de les lire pour comprendre.
Je vous souhaite donc de futures trés belles croisières sans Italiens et autres, et avec votre pichet d'eau. Cordialement ps) Bon courage a votre Agence de voyage!!! | | | À: Selvaggia · 31 juillet 2013 à 21:32 Re: MSC Orchestra - et le bruit des Italiens (suprise!) + les frais supplémentaires non signalés Message 28 de 79 · Page 2 de 4 · 1 046 affichages · Partager oh que c'est bien dit!.....
pourquoi certains perdent-ils leur temps à tant décrier un concept et se font mal à vouloir recommencer!...
rien de plus simple, contracter pour un yacht privé, ainsi on ne se retrouve pas avec des populations qui sont jugés dérangeants et on a tout sur mesure.
pour ma part, je ne voudrai pas être sur un navire sans animation
heureusement que nous ne sommes pas tous semblables sur cette planète.... | | | À: Selvaggia · 31 juillet 2013 à 22:03 Re: MSC Orchestra - et le bruit des Italiens (suprise!) + les frais supplémentaires non signalés Message 29 de 79 · Page 2 de 4 · 1 034 affichages · Partager Coucou Christian et...........aux autres  que je salue bien bas!
Je me permets de répondre à la personne qui se plaint "du bruit des Italiens" par ce biais (à savoir le sympathique Christian, qui n'a rien demandé!!!!  )
Malheureusement, pour eux, les Italiens que cette personne (désolée, je ne me rappelle plus son prénom...ça y est ! j'ai retrouvé Mciemcie) juge si facilement ne peuvent sans doute pas lui répondre! Les Français passent, eux, pour des râleurs, on se demande bien pourquoi  ; Profitez donc de la chance que vous avez de faire cette si belle croisière, vous en serez plus heureux (se), sinon en Alaska, il y a des ours, des rennes....qui, eux ne font jamais la fête! (et presque pas d'Italiens!) Allez, sans rancune; Bon vent. Laurence | | | À: Mciemcie · 1 août 2013 à 14:17 Re: MSC Orchestra - et le bruit des Italiens (suprise!) + les frais supplémentaires non signalés Message 30 de 79 · Page 2 de 4 · 988 affichages · Partager Bonjour Mciencie
Je juge tout a fait incorrect de votre part, d'ouvrir d'autres post sur le mème sujet en evitant de répondre aux questions qui vous sont posées sur celui ci. Nous sommes certainement un certain nombre ici dans cette attente A vous lire!!!!!! | | | À: Selvaggia · 1 août 2013 à 14:33 Re: MSC Orchestra - et le bruit des Italiens (suprise!) + les frais supplémentaires non signalés Message 31 de 79 · Page 2 de 4 · 967 affichages · Partager Effectivement et c'est très bien dit. | | | À: Desbell83 · 1 août 2013 à 14:41 Re: MSC Orchestra - et le bruit des Italiens (suprise!) + les frais supplémentaires non signalés Message 32 de 79 · Page 2 de 4 · 965 affichages · Partager Bonjour,
tout à fait d'accord, en ce qui nous concerne, avant de partir nous faisons une petite provision de billet de 5 euros ou de 5 dollars que nous remettons discrètement à qui nous voulons quand nous somme content d'un service ou de quelqun très aimable, cela me semble normal, et parfois c'est une enveloppe avec un peu plus voir beaucoup plus selon le degré de satisfaction. mais beaucoup oublie les simples règles de savoir vivre et c'est bien dommage. je n'aimerais pas qu'on me traite de pingre. | | | À: Lala35 · 1 août 2013 à 14:49 Re: MSC Orchestra - et le bruit des Italiens (suprise!) + les frais supplémentaires non signalés Message 33 de 79 · Page 2 de 4 · 963 affichages · Partager HA j'ai bien ri en lisant ça. ben oui il y a des italiens, mais elle aurait dù s'en douter en plein été, ils sont comme nous, ils partent, et c'est vrai que lorsqu'ils sont quelque part, ils ne passent pas inaperçus, mais ça met de l'ambiance. quelqun a dit de partir sur un yacht privé, je donne le même conseil, chacun a ses particularités, les japonais eux, ils nous montent carrément sur les pieds pour prendre leurs photos. peut-être que on devrait lui conseiller d'acheter des bouchons d'oreille.lol | | | À: Hydromelle · 1 août 2013 à 15:56 Re: MSC Orchestra - et le bruit des Italiens (suprise!) + les frais supplémentaires non signalés Message 34 de 79 · Page 2 de 4 · 937 affichages · Partager Pour avoir fait les deux compagnies, je partirai aussi bien avec l'une qu'avec l'autre. Certes les bateaux MSC sont plus chics (mais certainement pas plus propres) mais beaucoup se ressemblent, sont les mêmes à part les coloris. Pour moi ce n'est pas un bon point... | | | À: Louxor71 · 1 août 2013 à 17:50 Re: MSC Orchestra - et le bruit des Italiens (suprise!) + les frais supplémentaires non signalés Message 35 de 79 · Page 2 de 4 · 901 affichages · Partager Moi aussi!
Mais non en réservant en France, elle a pensé quelle serait entre français, voyons mdr!
De toute façon elle ne réagis pas a tous ces postes quelle a ouvert ?! | | | À: Louxor71 · 1 août 2013 à 18:20 Re: MSC Orchestra - et le bruit des Italiens (suprise!) + les frais supplémentaires non signalés Message 36 de 79 · Page 2 de 4 · 891 affichages · Partager Pareil aussi | | | À: Alexandre867 · 1 août 2013 à 20:02 Re: MSC Orchestra - et le bruit des Italiens (suprise!) + les frais supplémentaires non signalés Message 37 de 79 · Page 2 de 4 · 865 affichages · Partager je pensais trouver plus de représentants français, et cela existe et est possible, mais bon réduction, réduction je quitte merci pour vos remarques constructives | | | À: Mciemcie · 1 août 2013 à 20:11 Re: MSC Orchestra - et le bruit des Italiens (suprise!) + les frais supplémentaires non signalés Message 38 de 79 · Page 2 de 4 · 861 affichages · Partager et c'est tout ?  vous qui avez levé les foudres des membres en creant 4 posts à polemique pour rien !!!! je vais finir par penser comme beaucoup que vous etes venue pour casser du msc et j'ai l'impression que les membres en ont fais les frais à vous repondre betement moi la 1ere !!vous n'etes pas si interessante que çà et si vous pensiez crée du buz bravo là vous avez reussi | | | À: Joaline · 1 août 2013 à 22:29 Re: MSC Orchestra - et le bruit des Italiens (suprise!) + les frais supplémentaires non signalés Message 39 de 79 · Page 2 de 4 · 835 affichages · Partager quand j'ai abandonnê Costa pour RCI, celebrity et Princess (pour la première fois cette année), je n'ai jamais, jamais plus croisé d'italiens...à savoir qu'ils ne fréquentent que des territoires conquis d'avance !
Par contre, pour nous, les personnes calmes et respectueuses des autres et de l'autre, c'est un vrai bonheur et cela change complètement votre croisiere. (des mexicains ont vite été remis en place au restaurant...par le personnel, sur Costa personne ne dit rien...on peut mettre sa serviette sur un transat en toute impunité)..quitte ã ne rien comprendre en anglais et puis finalement sur Costa le personnel, in fine, ne allé pas mieux français que sur les compagnies américaines ! | | | À: Mariec77 · 1 août 2013 à 22:35 Re: MSC Orchestra - et le bruit des Italiens (suprise!) + les frais supplémentaires non signalés Message 40 de 79 · Page 2 de 4 · 831 affichages · Partager merci car j'avais des aprioris...croisière français=langue française c'est bien de le savoir en tt cas ! | Discussions similaires sur l'Italie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 150 visiteurs en ligne depuis une heure! |