| MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Foxpyzy · 9 juillet 2015 à 12:01 287 messages · 45 participants · 27 955 affichages | | | | À: Grandduduche · 30 juillet 2015 à 15:41 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 181 de 287 · Page 10 de 15 · 1 820 affichages · Partager Alain pour ta carte "gold": téléphone au service "marketing" de Montrouge, tel:0174345200 et demande si c'est possible Madame Christine Regnault et normalement il y a une explication (en profiter pour lui transmettre le "ressenti"!!!.il n y a pas de mal à se faire du bien.merci de nous informer de la prochaine croisière costa!!!
Merci Didier, ce qui fut dit fut fait. Je viens d'appeler. Madame Regnault étant en réunion, sa collègue m'a passée l'adresse du webmaster au cas où.
Pour ce qui concerne le "service", nous répartissons nous même l'intégralité des sommes que nous faisons déduire de notre facture et n'avons pas l'intention de changer tant que cela sera possible.
Pour répondre à Vincent, nous faisons partie des chasseurs de "dernière minute". Si les croisiéristes ne remplissent pas leur bateau au prix "normal" et s'ils font des promotions, je ne vois pas pourquoi ne pas en profiter. Sans ces remises allant parfois jusqu'à 75% du prix affiché, nous ne partirions pas plusieurs fois par an. On ne peut donc pas dire que ce soit cette catégorie de clientèle qui fait que les bateaux ne se remplissent pas assez vite !!!
C'est un peu comme les contre façons. Je suis farouchement contre, mais de là à dire que c'est 100% du CA de la société qui en est victime qui est détourné, il y a non pas un pas, mais un gouffre... Un grand nombre de personnes (pour ne pas dire la majorité) qui achètent par exemple une fausse Cartier à quelques centaines d' € (voire moins parfois...) ne feraient jamais l'acquisition d'une coutant 100 fois plus cher !!! | | | À: Eterlous · 30 juillet 2015 à 15:42 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 182 de 287 · Page 10 de 15 · 1 817 affichages · Partager nous sommes parfaitement d'accord.Mais quand meme un geste de G.Onorato pour rétablir "un avantage" aux fidèles et comme je le disai: instaurer un carte "platinium".Bonne fin de journée (pluvieuse du coté de Toulouse)et bonnes croisières. | | | À: Grandduduche · 30 juillet 2015 à 19:22 · Modifié le 30 juil. 2015 à 20:56 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 183 de 287 · Page 10 de 15 · 1 763 affichages · Partager Alain pour ta carte "gold": téléphone au service "marketing" de Montrouge, tel:0174345200 et demande si c'est possible Madame Christine Regnault et normalement il y a une explication (en profiter pour lui transmettre le "ressenti"!!!.il n y a pas de mal à se faire du bien.merci de nous informer de la prochaine croisière costa!!!
Effectivement il sont rapides à Montrouge. J'ai reçu une réponse moins de 2h après l'envoi de mon mail et tout refonctionne. Merci beaucoup. 
La prochaine Costa ça doit-être Couleurs du sud vers Lisbonne et Casablanca le 27/10 pour 11 nuits. | | | À: JR83 · 3 août 2015 à 11:51 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 184 de 287 · Page 10 de 15 · 1 564 affichages · Partager Désolé d'en rajouter "une couche" mais après avoir scrupuleusement analysé dur le site de MSC les offres de croisières "bénéficiant" de réductions supplémentaires (+ 5 % ou + 5 à 15 %) aux 5 % désormais généreusement octroyés (même pour la première réservation !) on peut constater que les cabines YC soit en YACHT CLUB sont systématiquement INDISPONIBLES à ces avantages. De plus on peu constater que dans les tarifs MSC, la réduction "SENIORS" (+ de 65 ans sur un nombre limité de cabines mais assez facilement accessible quand on réservait 18 mois à l'avance) n'y figure plus....autrement dit elle est supprimée ! MSC fait de nouveau de graves erreurs stratégiques (après celles des suppressions "sauvages" des croisières déjà vendues pour 2016 sur les DIVINA et FANTASIA) en se moquant délibérément de ses plus anciens et fidèles clients : J'ai actuellement 2 croisières réservées pour 2016 : CE SERONT LES DERNIÈRES avec MSC ! | | | À: Croisadict · 3 août 2015 à 12:23 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 185 de 287 · Page 10 de 15 · 1 540 affichages · Partager BONJOUR !
Désolé de vous contredire j'ai réservé (après le 19 Juillet) une 8 ème croisière en YC pour Mars 2017 et j'ai comme d'habitude ma réduction séniors.Donc elle existe encore !
Cordialement, | | | À: Croisadict · 3 août 2015 à 13:47 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 186 de 287 · Page 10 de 15 · 1 501 affichages · Partager Je me permets de participer de nouveau aux commentaires;auxquels j'adhère complètement.Pius je me permettre de vous inciter à les retransmettre au MSC club!ou au "back service de MSC à Montrouge.Cela ne vous prendra pas énormément de temps, et, profitez pour leur "émettre"ou"sussurer" l'idée de créer une carte;supérieure à la black et;reprenant les principaux avantages de le défunte!!Pour ma part;les chocolateries;JE M'EN TAPE!... et leur Proséco aussi:ce n'est pas du champagne.Par contre pour les avantages;pardon l'avantage"sénior"je suis pratiquement certain que nous le conservons;encore;mais jusqu'à quand?et "énorme il offre toujours le champ!!!!!....Gianni nous étonnera toujours....Egalement je regarde du coté de costa qui reste le seul pour "parler"français et en ce moment il y a une belle promo (hors vol:c'est moins honéreux)pour une transat Martinique (Fort de France) Marseille de 22J./21N. à 901 euros moins vos éventuels accords avec votre agence préferée.Allez bonnes croisières à Tous | | | À: Fairplay92 · 3 août 2015 à 15:58 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 187 de 287 · Page 10 de 15 · 1 455 affichages · Partager Même si je suis d'accord avec vous sur la baisse des prestations du nouveau MSC voyagers club, je ne peux m'empêcher d'ajouter que c'est inéluctable !
Une entreprise est faite pour gagner de l'argent, pas pour en perdre et l'attitude des passagers qui gaspillent nourriture, boissons etc, volent des objets, des serviettes... a contribué à cette réduction drastique des avantages !
D'autre part, on ne peut pas en permanence traquer les prix les plus bas, en pronant les croisières de dernières minutes à prix massacrés et râler parce que les prestations baissent !
Aujourd'hui les croisières sont accessibles à plus de catégories, c'est comme ça, on n'y peut rien, il faut donc construire un nouveau modèle économique viable pour ces compagnies. Je précise que je ne travaille pas pour aucune des 2 compagnies citées, mais qu'étant moi même chef d'entreprise, je dois faire face chaque jour à la rentabilité de l'entreprise afin que celle ci assure toujours un rendement suffisant nous permettant de continuer à investir et payer nos salariés...
Et je ne vois pas pourquoi Costa et MSC seraient sur un modèle économique différent... Surtout avec les 4 nouveaux bateaux commandés....
100% d'accord avec vous. Les derniers bateaux commandés vont rassembler entre 8 000 et plus de 9 000 personnes pour les 2 Costa construits en Finlande. C'est la taille d'une agglomération importante dans laquelle on trouve le pire  comme le meilleur... 
Ceci étant on peut tout de même déplorer le "traitement" réservé dorénavant aux croisiéristes fidèles et réguliers.
Leur service client par Internet n'est pas bon non plus. Cela fait 3 fois que je leur écris pour leur demander où trouver les fameuses dates privilèges que je ne vois pas depuis l'espace My MSC et pourquoi ma carte Gold n'est plus reconnue pour une réservation, toujours pas de réponse  .
Résultat, je vais réserver chez Costa.
Pour le paiement par carte gold, j'ai eu le méme problème, j'ai donc téléphoné à ma banque, et j'ai appris que les paiements par carte sont plafonnés mensuellement selon les contrats de chacun, et donc, en fonction du montant à payer pour la croisière et des paiements réalisés au cours du mois le total autorisé est dépassé, même si vous avez provisionné le compte. Mon conseiller à donc augmenté le montant maximum de paiement et j'ai pu régler sans problème une fois cette opération réalisée. MSCn'y est pour rien.... | | | À: Momo66240 · 3 août 2015 à 16:08 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 188 de 287 · Page 10 de 15 · 1 448 affichages · Partager heu monique il parlait de la carte de fidélité msc "gold" et non de sa carte bleue.... il n'est plus reconnu comme client bénéficiant d'une carte de fidélité gold... | | | À: Croisadict · 3 août 2015 à 16:25 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 189 de 287 · Page 10 de 15 · 1 434 affichages · Partager Désolé d'en rajouter "une couche" mais après avoir scrupuleusement analysé dur le site de MSC les offres de croisières "bénéficiant" de réductions supplémentaires (+ 5 % ou + 5 à 15 %) aux 5 % désormais généreusement octroyés (même pour la première réservation !) on peut constater que les cabines YC soit en YACHT CLUB sont systématiquement INDISPONIBLES à ces avantages. De plus on peu constater que dans les tarifs MSC, la réduction "SENIORS" (+ de 65 ans sur un nombre limité de cabines mais assez facilement accessible quand on réservait 18 mois à l'avance) n'y figure plus....autrement dit elle est supprimée ! MSC fait de nouveau de graves erreurs stratégiques (après celles des suppressions "sauvages" des croisières déjà vendues pour 2016 sur les DIVINA et FANTASIA) en se moquant délibérément de ses plus anciens et fidèles clients : J'ai actuellement 2 croisières réservées pour 2016 : CE SERONT LES DERNIÈRES avec MSC !
voici le parcours de ma dernière réservation : voulant profiter, de ces fameuses réductions pour essayer le yacht club, je m'en vais regarder les offres, je vois un départ sur le splendida le 27 avril prochain, 11 jours en angleterre et Irlande...je fais une simulation sur le site msc, je tombe sur un tarif de 1855 euros en yacht club suite Deluxe, (les autres étaient complètes)...je téléphone à msc, pour réserver au tel car j'avais quelque questions, elle me sort un devis à env 2200 euros par pers.... par contre bcp de choix dans les cabines, (elle me dit qu'il en reste une quinzaine, alors que sur le site en ligne seules 3 sont proposées) je lui demande pourquoi sur le site c'est différent, elle ne peut me donner de réponse... capture d'écran, envois par mail, elle me promet de me rappeler le lundi (nous sommes samedi) quand elle aura vu son responsable...bien entendu je n'aurai plus jamais de ses nouvelles.... lundi je reçois un devis d'azur croisière que j'avais demandé simultanément...2600 euros par pers....rebolote, capture d'écran, etc etc... finalement lui se dépatouille avec msc, qui fera un tarif de 1955 euros....!!!! avec un geste commercial j'arrive à peut près au même tarif,....j'ai vraiment l'impression que c'est le bordel... à ma demande d'explication, il restera tout de même que c'est un beug informatique, et que je n'aurai probablement pas pu finaliser ma commande en ligne...chose que je n'ai pas essayé car le gars d'azur, a fait tout ce qui pouvait, et franchement il méritait bien que je traite avec lui... donc en conclusion, si vous voyez une croisière qui vous tente dans les réductions, faites comme si vous vouliez faire une résa "plein tarif", enlevez 5 puis 15 % voyez le prix que ça donne et essayer de trouver une agence qui peut vous faire ce tarif !! ou tel à msc !! | | | À: JR83 · 3 août 2015 à 16:34 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 190 de 287 · Page 10 de 15 · 1 422 affichages · Partager Ne soyez pas désolé, tant mieux ! mais la disparition de cet avantage "seniors" au niveau des conditions générales MSC ne me dit rien qui vaille. J'essayerai de l'obtenir en réservant une croisière en YC pour avril 2017 dès que ce mois sera complété au catalogue (prévu pour septembre prochain) Je vous tiendrai au courant. Cordialement | | | À: Croisadict · 3 août 2015 à 17:10 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 191 de 287 · Page 10 de 15 · 1 397 affichages · Partager les remises séniors sont toujours d'actualité J'avais réservé le 13 juillet la transat retour LA HAVANE-COPENAGHE; Etant carte GOLD, j'ai bénéficié de 10% Et de 20% remise séniors Cette croisière étant passée en dâte privilège 5 + 15% J'ai annulé la première réservation (cela m'a couté 100 euros) j'ai fait une nouvelle réservation et là j'ai bénéficié DE 5+15+20 (Sénior) J'ai pour cette croisière fait un gain de 385 euros. | | | À: Annejean · 3 août 2015 à 17:15 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 192 de 287 · Page 10 de 15 · 1 390 affichages · Partager hello alors finalement c'est bien une date privilège?? | | | À: Nataly03 · 3 août 2015 à 17:34 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 193 de 287 · Page 10 de 15 · 1 378 affichages · Partager effectivement Nathaly, j'avais téléphoné personnellement à MSC (pas que je n'ai pas confiance en mon agence mais pour leur dire ma façon de penser, il m'a été effectivement répondu qu'elle n'en faisait pas partie.Un semaine plus tard
c"elle-ci apparaissant toujours dans mon espace personnel, je les rappelle, là on me dit, on va voir, on vous tient au courant Le lendemain la réponse était que maintenant, elle en faisait partie. Voilà la persévérence paye quelquefois. | | | À: JR83 · 3 août 2015 à 19:49 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 194 de 287 · Page 10 de 15 · 1 330 affichages · Partager BONJOUR !
Désolé de vous contredire j'ai réservé (après le 19 Juillet) une 8 ème croisière en YC pour Mars 2017 et j'ai comme d'habitude ma réduction séniors.Donc elle existe encore !............,
Bonjour, .. Moi aussi, et je n' avais rien demandé : ils l' ont fait tout seul, comme des grands..
Cordialement, | | | À: Annejean · 3 août 2015 à 20:54 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 195 de 287 · Page 10 de 15 · 1 308 affichages · Partager bien joué alors! | | | À: Momo66240 · 5 août 2015 à 21:24 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 196 de 287 · Page 10 de 15 · 1 163 affichages · Partager Pour le paiement par carte gold, j'ai eu le méme problème, j'ai donc téléphoné à ma banque, et j'ai appris que les paiements par carte sont plafonnés mensuellement selon les contrats de chacun, et donc, en fonction du montant à payer pour la croisière et des paiements réalisés au cours du mois le total autorisé est dépassé, même si vous avez provisionné le compte. Mon conseiller à donc augmenté le montant maximum de paiement et j'ai pu régler sans problème une fois cette opération réalisée. MSCn'y est pour rien....
Merci, mais il ne s'agit aucunement de ma carte de crédit qui fonctionne très bien (hélas...) mais de ma carte gold MSC Club qui, comme je l'ai écrit plus haut, refonctionne suite à mon intervention grâce à Grandduduche. | | | À: Coralie13 · 20 août 2015 à 17:16 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 197 de 287 · Page 10 de 15 · 951 affichages · Partager Après avoir bien étudié ces nouveaux "avantages", MSC sera sans nous : pas assez de nouveaux itinéraires ET baisse de la réduction... ils vont perdre des clients, moi pour commencer. Quelle stratégie se cache derrière ce changement ? | | | À: Pommecameo · 20 août 2015 à 17:30 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 198 de 287 · Page 10 de 15 · 945 affichages · Partager Bonjour Flona,
C'est sûr qu'ils vont perdre quelques clients, je suis d'accord. Mais il faut avouer que c'est plutôt malin, car ils en ont gagné aussi des nouveaux. J'ai pu grâce au status match MSC voyagers club obtenir la black chez MSC au regard de ma gold pearl Costa actuelle.
C'est ainsi que je vais enchainer 2 croisières en mai 2016 sur le MSC Opera.
La vrai question est de savoir si MSC gagnera plus de clients qu'ils n'en perdent.
Bonne journée
Christian | | | À: Foxpyzy · 20 août 2015 à 17:49 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 199 de 287 · Page 10 de 15 · 932 affichages · Partager bonjour je viens de lire votre coup de gueule sur msc mais ne vous inquiétez je suis dans le meme cas mais avec costa...a croire qu'ils se sont donner le mot en novembre du coup on part avec croisière de france on va voir | | | À: Pommecameo · 20 août 2015 à 21:41 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 200 de 287 · Page 10 de 15 · 871 affichages · Partager Bonsoir Fiona
je ne me prononce pas sur les réductions et le nouveau club - par contre si vous dites qu'il n y a pas assez de nouveautés :
- Divina qui navigue au départ de Miami - toute l'année
- Opéra au départ de la Havane cet hiver et Lirica avec le parcours Brésil - Gênes - Dubaï - Shanghai au printemps 2016
cela change des 'tourniquets' en Méditerranée - Canaries etc..... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 564 visiteurs en ligne depuis une heure! |