| MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Foxpyzy · 9 juillet 2015 à 12:01 287 messages · 45 participants · 27 961 affichages | | | | À: Toniodesiles · 27 août 2015 à 7:44 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 221 de 287 · Page 12 de 15 · 1 701 affichages · Partager Bonjour,
Le club sait bien, nous le prenons comme un plus, mais il n'est pas prioritaire dans le choix de l'armateur.
Bien sur que cela devait se terminé de cette façon vu d'ou vient le manager, il a une école Carnival qu'il transmet à MSC.
Chez Royal, il faut savoir l'anglais et il y a le problème pour celui qui fume que n'on pas MSC par exemple.
Costa valable également en suite (car prestations fadent) et MSC normal ou classic (hors YC) comme ont veux son de vrai catastrophe pour un monde fou dans les lieux publiques.
Alexandre | | | À: Leonnorg · 27 août 2015 à 10:18 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 222 de 287 · Page 12 de 15 · 1 650 affichages · Partager ..........Selon les sources de ce site web allemand il y a encore des cabines disponibles dans toutes les catégories...............
Bonjour,
J 'évoque le site : MSC (pas une agence) et, " France ": (pas en Allemagne), ou vous ne trouvez plus de " Suite Auréa ", 7 mois avant le départ.
Maintenant, vous soulevez l' autre sujet d' agaceries chez MSC : - Les Allemands, Suisses, Canadiens, US, (... pour ceux que j' ai détecté), disposent de priorités, et peuvent réserver avant les Français. Il n' est pas exclu, non plus, que les " affectations et quotas " leurs soient favorables.
Pour le marché des agences Allemandes, que vous abordez ici, l' influence de certaines est si grosse, que de longtemps il était impossible de réserver une cabine sur une transat vers l' Afrique du Sud via l' Atlantique, sur l' Opéra. Tout était, par elles, acheté au départ.... Nos circuits commerciaux n' en sont pas la....
Pour rester sur le sujet de l' évolution des conditions " du Cub MSC " : - que cela soit bien claire : vous avez raison !
J' ajouterais même, qu' a la lecture de l' argumentation, et des développements par ci, par la : leur façon de nous prendre pour des " cons ", n' a d' égale que le niveau de la " superbe " dans laquelle se pavanent ces cadres très supérieurs, pour imposer ces changements : ".. sont les plus forts, eux ! " (Changements, sources de marges plus élevées....appréciées par la famille qui les emploie..... : " n' ont pas tort, en plus...." !)
Je serai de ceux qui regarderont ailleurs... après la réalisation de mes 4 commandes en cours... mais j' ai le temps, contrairement a eux, je n' ai pas (plus) de résultats a présenter. Nous nous faisons seulement plaisir..... avec qui nous voulons.)
Cordialement, | | | À: Foxpyzy · 27 août 2015 à 10:41 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 223 de 287 · Page 12 de 15 · 1 632 affichages · Partager Enfin, bien que n’apparaissant plus dans la grille des avantages à bord, vous bénéficiez de nombreuses réductions sur des services et produits : boutiques, centre de bien-être, excursions, restaurants.... Le carnet de coupons vous sera remis en cabine à chacune de vos croisières.
Grosse déception pour moi leur carnet...je l'ai jeté mais voici de tête quelques coupons
5€ pour 30€ au logo shop (au lieu d'un pourcentage de réduction avant) Une réduction sur 1 photo de l'embarquement (uniquement) 1 repas offert dans un restaurant si 1000€ d'achat en bijoux 1 pressing robe de soirée offert si une coiffure, mise en beauté achetée pour cette même soirée 15% de réduction pour une excursion sur mesure....
Je ne sais pas si tout le monde a le même mais moi je suis silver. C'était sur le MSC opéra départ le 20 juillet de Venise. Et pas de trace de 50€ de crédit à bord...
J'avoue être moi aussi très déçue du changement de politique de MSC. Les prochaines croisières qui m'intéressent ne sont jamais en 5+15. Peut être parce qu'il s'agit de date en vacances scolaires (mais je n'ai pas trop le choix....) Jusqu'à présent, je ne suis partie qu'avec MSC, je ne comprends pas trop l'histoire de la carte équivalente chez Costa? Quelqu'un peut m'expliquer....merci
Pas: j'ai écris à MSC, j'attends une réponse | | | À: Clairebouh · 27 août 2015 à 11:17 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 224 de 287 · Page 12 de 15 · 1 620 affichages · Partager Bonjour Claire, je suis cette discussion de loin car je suis beaucoup moins concernée que les membres black habitués des transats. Ceci dit, je les comprends tout à fait, ils passent de 20% à 5% de réduction + éventuellement 15...
Moi aussi, je ne suis qu'une "petite" silver qui ne peut partir que pendant les vacances scolaires. Mais j'avoue que la disparition de mes 8% de réduction sur tous les départs me font mal (d'autant plus que je pense être devenue gold) et risque de m'interdire l'accès à de prochaines croisières.
Je pense avoir compris l'histoire des cartes équivalentes. La réponse est là : www.msccroisieres.fr/...me-Status-Match.aspx Si je comprends bien, si on est "gold" chez Costa, même si on est nouveau chez MSC, on peut obtenir le statut "gold" directement. Et d'après, ce que j'ai lu sur le forum, c'est nouveau et c'est pour cela que certains membres du forum trouvent le nouveau club pas si pourri que cela. Du coup, j'ai demandé à mon agent de voyages si la réciproque était vraie chez Costa et si ma silver MSC me donnerait droit à une réduction chez Costa (histoire d'aller voir si l'herbe est plus verte dans le pré du voisin, jusqu'à présent j'ai fait 4 croisières chez MSC). J'attends sa réponse.
Moi aussi, j'ai trouvé le carnet de réductions du nouveau club dans ma cabine et je l'ai jeté tant ces "avantages" ne me paraissaient pas intéressants voire ridicules.
J'ajoute encore que je suis navrée par leurs options Bella et Fantastica (le yacht club est loin !). Ils vendent plus cher des Fantastica avec des avantages qui n'en sont pas (accès illimité à la piscine et à la salle de sport... n'est-ce pas induit par la croisière ?). Et lorsque j'ai voulu commander des boissons dans ma cabine, on m'a dit que ce service était payant (alors qu'il était inclus dans la liste Fantastica). Le seul bonus : notre fille a fait 2 ateliers cuisine gratuits ! | | | À: Cristianh · 27 août 2015 à 12:54 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 225 de 287 · Page 12 de 15 · 1 587 affichages · Partager " J' ajouterais même, qu' a la lecture de l' argumentation, et des développements par ci, par la : leur façon de nous prendre pour des " cons ", n' a d' égale que le niveau de la " superbe " dans laquelle se pavanent ces cadres très supérieurs, pour imposer ces changements : ".. sont les plus forts, eux ! " (Changements, sources de marges plus élevées....appréciées par la famille qui les emploie..... : " n' ont pas tort, en plus...." !)
Je n'avais même plus envie d'en parler, tellement je suis dégouté par leur désinvolture, le problème principal dans leurs "explications" c'est qu'a leur lecture on a vraiment la certitude qu'ils s'adressent à des benêts. Pour moi, à part bien entendu la perte des avantages black, 2 croisières annulées de leur fait, sans la moindre lettre d'excuse. C'est du foutage de gueule intégral XXXL. Alors effectivement Christian j'applaudis à ce post | | | À: Toniodesiles · 27 août 2015 à 14:15 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 226 de 287 · Page 12 de 15 · 1 564 affichages · Partager Votre analyse est pertinente! Nous avons été de très bons ambassadeurs pour MSC, vantant les louanges de cette compagnie aux croisiero-septiques et les belles réductions qu'entraînait la fidélité  désormais MSC n'a plus besoin de nous... Notre dernière expérience cet été sur un bateau rénové (donc multiplication des cabines sans pour autant agrandir les espaces communs) nous conforte dans l'idée qu'il est temps pour nous de voguer sur d'autres flots avec d'autres compagnies | | | À: Clairebouh · 27 août 2015 à 16:14 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 227 de 287 · Page 12 de 15 · 1 514 affichages · Partager Je ne sais pas si tout le monde a le même mais moi je suis silver. C'était sur le MSC opéra départ le 20 juillet de Venise. Et pas de trace de 50€ de crédit à bord...
Bonjour,
D'après ce que j'ai compris, les 50 euros de crédit de bord, c'est uniquement sur les dates à 5%+5% ou 5%+15%. Et c'est donc à partir de décembre puisqu'il n'y a pas d'offres concernées avant.
Alice | | | À: Selvaggia · 27 août 2015 à 17:22 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 228 de 287 · Page 12 de 15 · 1 474 affichages · Partager .... Je n'avais même plus envie d'en parler, tellement je suis dégouté par leur désinvolture,........
Oui, la : je sens que je t' agace.... - Mais : cela m'a fait du bien...  et j' aime bien ta conclusion  | | | À: Coralie13 · 27 août 2015 à 22:34 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 229 de 287 · Page 12 de 15 · 1 392 affichages · Partager Bonjour,
Le meilleur moyen pour faire comprendre à Msc, qu'ils ont commis une grave erreur est de toucher à leur portefeuille. L'herbe est bien grasse ailleurs, elle ne demande qu'une chose, être brouter. Il est vrai que sur Royal se pose le problème de la langue, car on ne parle que l'anglais. Je préconise à tout un chacun de revoir les rudiments de cette langue qui disons le n'arrivera jamais au haut degré de majesté de notre langue française. Allons voir ce qui se fait de mieux sous d'autres cieux.
Cordialement
Toniodesiles | | | À: Cristianh · 27 août 2015 à 22:48 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 230 de 287 · Page 12 de 15 · 1 382 affichages · Partager Bonjour,
Ce que vous dites est vrai, car le que payent les Français est plus élevé. Je l'ai constaté grâce à des amis qui vivent en Suisse. Pour les US les choses sont différentes, car économiquement ils ont toujours été avantagés pour tout. Je prends un exemple: la location de voiture, si elle est faite aux USA et que vous la récupérez à Paris elle est en moyenne 30% moins cher même si vous êtes français, simplement parce que vous êtes passé par un site américains (ex Hertz).
Autre point pour les Us ils ont ce que l'on appelle une bourse d'échange et chaque membre paye en moyenne 40-60 dollars par an pour y adhérer. Ces bourses ont en moyenne 4 à 10 millions d'individus. Fort de cela la bourse négocie directement avec les compagnies pour obtenir des prix bas.
En France nous sommes très loin de ces techniques et nous nous faisons purement et simplement siphonner si je puis me permettre cette expression.
Cordialement | | | À: Toniodesiles · 27 août 2015 à 22:52 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 231 de 287 · Page 12 de 15 · 1 375 affichages · Partager Juste une rectification j'ai voulu écrire: ce que payent | | | À: Foxpyzy · 20 septembre 2015 à 17:28 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 232 de 287 · Page 12 de 15 · 1 174 affichages · Partager Bonjour, Suite à plusieurs courriers que j'ai envoyé
1) à MSC Voyagers Club 2) à Madame Christine REGNAULT (directrice du MSC Club France) 3) à Monsieur Gianni ONARATO ( Genève) PDG MSC 4) à Monsieur Pierfrancesco VAGO ( Genève) le supérieur du PDG
Pour leurs signifier mon mécontentement concernant les conditions de ce nouveau club qui est tout simplement une trahison et je me sens floué, de plus le "status match" est parfaitement déloyal et frustrant vis à vis des fidèles clients, que MSC est la première compagnie qui invente les cartes.... d'infidélités !!!  etc. etc. Devinez la réponse du Club !!! (c'est le seul qui m'a répondu)........et bien un copier coller de la réponse que vous avez reçu, je me demande qui est le panel de cette soit disant enquête et qui est d'accord pour réduire drastiquement les avantages du club ?...un foutage de g..... 
Cher Membre, MSC Croisières s’est notamment appuyée sur le résultat d’une enquête menée il y a plusieurs mois auprès d’un panel de clients. L’objectif était de recueillir l’avis de croisiéristes au profil les plus variés en vue d’un remodelage du MSC Club. Jusqu’à présent les membres qui achetaient une Suite recevaient le même nombre de points que ceux qui voyageaient en cabine intérieure à un tarif promotionnel. Désormais, le nombre de points accordés repose à la fois sur le montant du type d’Ambiance acheté - Bella, Fantastica, Aurea ou MSC Yacht Club – et la durée de la croisière permettant ainsi de récompenser plus justement nos clients. Par ailleurs, depuis le 19 juillet il est également possible de cumuler des points lorsque vous achetez des services à bord avant votre départ en croisière, ce qui n’était pas le cas avec le MSC Club. De plus, les points des dépenses effectuées à bord sont maintenant calculés par tranche de 150€/$ au lieu de 200€/$ auparavant. Enfin, bien que n’apparaissant plus dans la grille des avantages à bord, vous bénéficiez de nombreuses réductions sur des services et produits : boutiques, centre de bien-être, excursions, restaurants.... Le carnet de coupons vous sera remis en cabine à chacune de vos croisières. Nous espérons que nous aurons le plaisir de vous accueillir de nouveau à bord de nos navires, actuels et futurs, pour découvrir ensemble de nouvelles destinations. Bien sincèrement, L’équipe MSC Voyagers Club MSC Croisières5, Rue Barbès92120 Montrouge (France)Service Informations et Réservations: Clients : 01 70 74 00 55/Agences 01 70 74 00 50
Complétement hors sujet par rapport à mon courrier juste pour noyer le poisson, tellement colère  j'avais presque envie d'annuler ma prochaine croisière (transat Cuba) mais comme je leur ai écrit nous allons quand même la faire... ensuite on avisera... peut être compagnies américaines ou alors nous attendrons les promotions de dernières minutes. Comme Costa modifie aussi les avantages Club à la baissent il est possible que l'on privilégie d'autres moyens de voyager ? à voir!
Cordialement | | | À: Leonnorg · 20 septembre 2015 à 17:41 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 233 de 287 · Page 12 de 15 · 1 155 affichages · Partager Par ailleurs, depuis le 19 juillet il est également possible de cumuler des points lorsque vous achetez des services à bord avant votre départ en croisière, ce qui n’était pas le cas avec le MSC Club.
Bonjour,
Avant le 19 juillet, il y avait toujours la possibilité de faire des réservations (des excursions par exemple) pour que le paiement soit débité à la fin de la croisière. Le montant de ces réservations était comptabilisé dans les points MSC CLUB !...
Pierre | | | À: Leonnorg · 20 septembre 2015 à 18:16 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 234 de 287 · Page 12 de 15 · 1 125 affichages · Partager Hello Noël, Nous avons, nous aussi écrit aux mêmes destinataires que "toi".
Nous aussi nous attendons ;ne serait ce qu'un courrier stipulant qu'ils allaient"voir";mais en fait nous allons nous faire "voir"!.n'est ce pas.
Jeviens de réserver (mesure de rétorsion)une croisière sur le Favolosa pour mars 2016 : 23 jours transat ; retour des caraibes; avec beaucoup d'escales dans les iles (une douzaine:c'est ce qui nous a fait la choisir avec les conditions "flash".Mais en faisant le compte du prix de revient total de cette escapade chez l'ennemi;et bien, malheureusement c'est bien plus cher que MSC.en effet les boissons vont très fortement augmenter a/c de la fin de cette année chez Costa.Plus le fait que nous ne pouvons pas échapper aux frais journaliers (chez Costa;alors que chez MSC oui à ce jour!!comme les 20°/° senior)Eh bien MSC reste compétitif et il sont bien au courant de cela...les bougres. Celebrity est une très bonne alternative, mais plus chère depuis que notre euros a chuté.... Reste les opportunités de dernières minutes (en réfléchissant au coup des transports intermédiaires).Il va falloir se transformer en Josh Randall (private joke pour les anciens) Pour ton info il faut savoir chez MSC (tout du moins)TOUT EST DECIDE A NAPLES OU A GENEVE !Je ne suis même pas certain du réel pouvoir de M°Eschenia à Paris?!!D'ou le copier/coller bye | | | À: Grandpierreg · 20 septembre 2015 à 18:37 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 235 de 287 · Page 12 de 15 · 1 111 affichages · Partager Hello Pierre, Ta remarque s'applique si tu passes par MSC direct;mais eux ne t'accordent aucune"remise" sur le prix de ta croisière!!alors que les "bonnes " agences " internet" oui : si tu leur restes fidèle pour tes résa!!!Et cela peut aller jusqu' 8 voir 10°/° du prix INITIAL (et non pas appliqué au prix remisé) si tu as les cartes appropriées éventuellement;bien sur.Bien sur cela compte pour tes points. Allez bonnes croisières bye | | | À: Leonnorg · 20 septembre 2015 à 19:15 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 236 de 287 · Page 12 de 15 · 1 085 affichages · Partager ........  j'avais presque envie d'annuler ma prochaine croisière (transat Cuba) mais comme je leur ai écrit nous allons quand même la faire... ensuite on avisera........
Bonjour Noël,
Saine et juste réaction que la tienne,... foutage de gueule, comme tu dis, chez eux, et gueule de bois, après pour toi... Mais ils sont tellement supérieurs a ta pauvre condition de client lambda, que tu n' as pas le niveau pour lire ce fameux sondage ou, les autres, les " presque " comme eux, avaient demandé la suppression des rabais et remises pour les hautes cartes... Ils ont beaucoup soufferts, de leur donner satisfaction.... Tu es comme moi, nous ne pouvons pas comprendre...
A mon sens : rien a chaud dans la rétorsion : - profites, - tes goûts, - ton plaisir,... quelque part : ils sont a notre service, quand nous le désirons, les concurrents sur la même ligne désormais.
Ils ne valent plus d' autres considérations, et surtout pas d 'efforts " négatifs "
Bonne croisière,... " on en reparle " dans un an ou deux.
Cordialement, | | | À: Cristianh · 20 septembre 2015 à 19:34 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 237 de 287 · Page 12 de 15 · 1 072 affichages · Partager Bonsoir Christian, Sans forfanterie ;vous m'épatez!dans le bon sens du terme. Mais il ne faut pas oublier que MSC vient de dépasser Costa!! leur but!!.Et ils le savaient... Maintenant: consolidation en "tordant" les clients!et comme tu le dis on verra dans un an ou deux. Par contre si le sondage permettait à MSC de faire ce virage:alors là; nous n'avons que ce que nous méritons.En plus j'ai le sentiment, que le peu de réactions (sur le forum)et très certainement le peu de réactions à chaud ou à froid ailleurs voudrait dire qu'ils ont eu raison de tenter.....aie Je vais donc voir ce que vaut Costa et après:Josh Randall et espérons un retour des compagnies américaines (pour ceux qui le pratique ou alors grâce au Forum ;ou nous pourrions nous regrouper ; obtenir des conditions de groupe ou autres et de voyager entre français pour ceux qui ont des difficultés avec le langue des "grand bretons"aidés par ceux qui la parle un peu. Bye | | | À: Toniodesiles · 20 septembre 2015 à 19:54 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 238 de 287 · Page 12 de 15 · 1 056 affichages · Partager Nous pouvons réserver une croisière via un site nord américain.Pour l'avoir fait et donc voyager sur Royal carribean c'est bien mieux. Internet le rend faisable. Maintenant que l'euros à baisser c'est plus compliqué.Pour infos un site fait du bruit ces derniers temps:Voyageurs to go !!et ils ont meme des n°de tel ou ils parle notre langue!!!Regardez sur gogol. | | | À: Grandduduche · 20 septembre 2015 à 21:35 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 239 de 287 · Page 12 de 15 · 1 010 affichages · Partager Bonsoir,
Mise à part le pourcentage qui change hors croisière privilège mais plus fournis que Costa, pour le reste je trouve ce nouveau club plus positif que celui de Costa qui me dégoûte profondément!
En juillet, on a eu des avantages que nous n'avons jamais eu avant, et le moet et chandom bien toujours la.
Mais bien-sûr chacun son avis. | | | À: Grandduduche · 20 septembre 2015 à 23:13 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 240 de 287 · Page 12 de 15 · 971 affichages · Partager Hello Pierre, Ta remarque s'applique si tu passes par MSC direct;mais eux ne t'accordent aucune"remise" sur le prix de ta croisière!!alors que les "bonnes " agences " internet" oui : si tu leur restes fidèle pour tes résa!!!Et cela peut aller jusqu' 8 voir 10°/° du prix INITIAL (et non pas appliqué au prix remisé) si tu as les cartes appropriées éventuellement;bien sur.Bien sur cela compte pour tes points. Allez bonnes croisières bye
Bonjour,
On peut très bien passer par MSC direct pour la réservation des services mais pas obligatoirement pour l'achat de la croisière !
Jusqu'à récemment, je réservais la croisière avec une "bonne" agence "internet" pour avoir un prix remisé, puis une fois la réservation confirmée et qu'elle me donnait mon numéro de réservation, je réservais les "services à bord" sur le site internet de MSC !
Le prix de ces réservations venaient s'accumuler sur les dépenses faites à bord pendant la croisière, puis ces dépenses débitées sur ma carte bancaire en fin de croisière et en même temps les points MSC de toutes ces dépenses étaient créditées sur ma carte MSC CLUB !
C'est pour cela que je suis plus que septique quand MSC insiste sur le fait que (je cite) "depuis le 19 juillet il est également possible de cumuler des points lorsque vous achetez des services à bord avant votre départ en croisière, ce qui n’était pas le cas avec le MSC Club." | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 116 visiteurs en ligne depuis une heure! |