| MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Foxpyzy · 9 juillet 2015 à 12:01 287 messages · 45 participants · 27 968 affichages | | | | À: Marianna16 · 22 août 2015 à 18:58 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 201 de 287 · Page 11 de 15 · 1 964 affichages · Partager Bonjour Marianna,
J approuve les écris et en plus bientôt de nouveaux bateaux qui vont être magnifiques. | | | À: Alexandre867 · 23 août 2015 à 20:13 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 202 de 287 · Page 11 de 15 · 1 838 affichages · Partager Bonsoir à TOUS, Franchement les croisièristes, vous ne vous manifestez pas assez!...Nous nous sommes permis ma compagne et moi de vitupérer (comme tout bon français);eh oui!et meme d'envoyer une lettre bien sentie à Gianni!à Genève, et, qui sait au point ou nous en sommes du peu de reconnaissance des gros sousous que nous avons donné pour etre "black". (vous remarquerez que je ne stipule pas le Monsieur.)un miracle peut arriver!surtout si nous nous associons et que nous lui DISONS notre sentiment.Allez un bon mail ou un courrier... GRANDDUDUCHE | | | À: Grandduduche · 23 août 2015 à 20:18 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 203 de 287 · Page 11 de 15 · 1 831 affichages · Partager et leur réponse? | | | À: Nataly03 · 23 août 2015 à 20:26 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 204 de 287 · Page 11 de 15 · 1 820 affichages · Partager Ce serait bien la première fois que MSC répond en moins de 2 mois!...par contre au téléphone certains employés se "lachent" un peu et admettent que cela bouge et remue dans les brancars.donc a suivre.pour ma part je le redis lors des repas à bord réservés aux "black" je prendrai la parole en anglais et français pour poursuivre un combat"peut etre perdu d'avance"mais faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des c... | | | À: Grandduduche · 24 août 2015 à 10:41 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 205 de 287 · Page 11 de 15 · 1 737 affichages · Partager Bonjour à tous, si si, ils répondent, voila ci dessous la réponse que j'ai reçu après que je leur ai envoyé un mail pour leur demander de me restituer mes droits acquits avec ma carte black:
Chers Membres, MSC Croisières s’est notamment appuyée sur le résultat d’une enquête menée il y a plusieurs mois auprès d’un panel de clients. L’objectif était de recueillir l’avis de croisiéristes au profil les plus variés en vue d’un remodelage du MSC Club. Jusqu’à présent les membres qui achetaient une Suite recevaient le même nombre de points que ceux qui voyageaient en cabine intérieure à un tarif promotionnel. Désormais, le nombre de points accordés repose à la fois sur le montant du type d’Ambiance acheté - Bella, Fantastica, Aurea ou MSC Yacht Club – et la durée de la croisière permettant ainsi de récompenser plus justement nos clients. Par ailleurs, depuis le 19 juillet il est également possible de cumuler des points lorsque vous achetez des services à bord avant votre départ en croisière, ce qui n’était pas le cas avec le MSC Club. De plus, les points des dépenses effectuées à bord sont maintenant calculés par tranche de 150€/$ au lieu de 200€/$ auparavant. Enfin, bien que n’apparaissant plus dans la grille des avantages à bord, vous bénéficiez de nombreuses réductions sur des services et produits : boutiques, centre de bien-être, excursions, restaurants.... Le carnet de coupons vous sera remis en cabine à chacune de vos croisières. Nous espérons que nous aurons le plaisir de vous accueillir de nouveau à bord de nos navires, actuels et futurs, pour découvrir ensemble de nouvelles destinations.
Bien sincèrement, L’équipe MSC Voyagers Club MSC Croisières5, Rue Barbès92120 Montrouge (France)Service Informations et Réservations: Clients : 01 70 74 00 55/Agences 01 70 74 00 50
J'attends toujours mes droits acquits! Bonne journée à tous. Foxpyzy | | | À: Foxpyzy · 24 août 2015 à 10:47 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 206 de 287 · Page 11 de 15 · 1 733 affichages · Partager Malheureusement ils ne sont pas acquis, msc a le droit de modifier son club comme il l'entend. | | | À: Nataly03 · 24 août 2015 à 13:05 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 207 de 287 · Page 11 de 15 · 1 683 affichages · Partager Bonjour,
Bien sur il peuve changer comme il veule valable également chez d'autres armateurs...
Mais je trouve le nouveau club pas si négatif que cela, après je trouve également qu'il y a une différence entre celui qui est en intérieur et celui qui se trouve en suite, une meilleure équité... Évidemment je comprend que celle ne convient pas. | | | À: Foxpyzy · 24 août 2015 à 23:30 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 208 de 287 · Page 11 de 15 · 1 583 affichages · Partager 
Chers Membres, MSC Croisières s’est notamment appuyée sur le résultat d’une enquête menée il y a plusieurs mois auprès d’un panel de clients. L’objectif était de recueillir l’avis de croisiéristes au profil les plus variés en vue d’un remodelage du MSC Club. Jusqu’à présent les membres qui achetaient une Suite recevaient le même nombre de points que ceux qui voyageaient en cabine intérieure à un tarif promotionnel. Désormais, le nombre de points accordés repose à la fois sur le montant du type d’Ambiance acheté - Bella, Fantastica, Aurea ou MSC Yacht Club – et la durée de la croisière permettant ainsi de récompenser plus justement nos clients. Par ailleurs, depuis le 19 juillet il est également possible de cumuler des points lorsque vous achetez des services à bord avant votre départ en croisière, ce qui n’était pas le cas avec le MSC Club. De plus, les points des dépenses effectuées à bord sont maintenant calculés par tranche de 150€/$ au lieu de 200€/$ auparavant. Enfin, bien que n’apparaissant plus dans la grille des avantages à bord, vous bénéficiez de nombreuses réductions sur des services et produits : boutiques, centre de bien-être, excursions, restaurants.... Le carnet de coupons vous sera remis en cabine à chacune de vos croisières. Nous espérons que nous aurons le plaisir de vous accueillir de nouveau à bord de nos navires, actuels et futurs, pour découvrir ensemble de nouvelles destinations.
C'est ce que l'on appelle de la langue de bois !!!  ou parler pour ne rien dire !!!  ou encore noyer le poisson 
| | | À: Leonnorg · 25 août 2015 à 10:17 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 209 de 287 · Page 11 de 15 · 1 508 affichages · Partager la durée de la croisière, je ne suis pas d'accord, pour une transat de 25 jours en auréa, vous aviez 25 points, maintenant 1 semaine ou 3 semaines c'est 1500 points enfin MSC continue de délirer | | | À: Nataly03 · 25 août 2015 à 17:04 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 210 de 287 · Page 11 de 15 · 1 430 affichages · Partager et oui..
et msc vient de me répondre que pour le transfert des cartes..ce n'est que pour les nouveaux clients..
en gros vous etes gold pear costa..vous pourrez etre black msc..
vous etes silver msc ET gp costa..et bien vous restez silver..
c'est à mourir de rire..jaune..
Le tuyau est tout frais il date d'aujourd'hui. Ceux qui souhaitent un renseignement confidentiel m'envoient un MP car vaut mieux ne pas ébruiter. En rapport bien sur avec la citation de Nataly03. Ca vous redonnera le moral. Bonne journée à tous. | | | À: Minoquide · 25 août 2015 à 17:20 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 211 de 287 · Page 11 de 15 · 1 417 affichages · Partager oui, comme tu dis, il vaut mieux en rire
moi je suis pearl chez COSTA et gold chez MSC, il m'a été répondu que ces 2 cartes étant équivalentes, ma demande était sans objet Par contre j'ai le cas d'une personne classic chez MSC et pearl chez COSTA devient GOLD chez MSC je leur ai renvoyé un message, pour leur dire l'ineptie de leur raisonnement, on m'a répondu qu'ont transmettait mes remarques à la direction.Il faudra surement longtemps avant que je n'ai une réponse | | | À: Annejean · 25 août 2015 à 18:09 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 212 de 287 · Page 11 de 15 · 1 395 affichages · Partager oui, comme tu dis, il vaut mieux en rire
moi je suis pearl chez COSTA et gold chez MSC, il m'a été répondu que ces 2 cartes étant équivalentes, ma demande était sans objet Par contre j'ai le cas d'une personne classic chez MSC et pearl chez COSTA devient GOLD chez MSC je leur ai renvoyé un message, pour leur dire l'ineptie de leur raisonnement, on m'a répondu qu'ont transmettait mes remarques à la direction.Il faudra surement longtemps avant que je n'ai une réponse
En réponse Plus d’explications en MP Mon intervention ne concerne que les membres MSC Club n'ayant pas encore atteint le niveau black.
bonne soirée à tous | | | À: Minoquide · 26 août 2015 à 9:33 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 213 de 287 · Page 11 de 15 · 1 314 affichages · Partager Bonjour à TOUS, Dorénavant etre "black" ne sert que pour les croisières dont Msc ;unilatéralement;accorde les"15°/°"en plus!Sinon quelle bonheur de savoir que nous bénéficions d'un carnet avec des avantages à bord (et que sur la croisière) en gros nous n'irons plus au solde mais nous ferons nos achats chez MSC:AH ça va mieux;merci;et j'oubliais le chocolat...Je suis d'accord avec ANNEJEAN pour le décompte des points:On se fait berner.Il vaut mieux acheter des croisières de 10 nuits que des transatlantiques si on désire devenir "black" (évidemment).Par contre MSC à tiré vers le bas avec le bonus au Yacht-club!d'accord qu'il puisse accumuler plus de point que ceux en cabine intérieure:mais de là a accorder désormais 700pt pour 21jours en balcon :il y a bien arnaque!!!.Et les "black"comme moi qui vont avoir 200points (pardon 20000pt): quel interet de rester fidèle???avec moins d'avantages "financiers" qu'auparavant et du proseco-spumente que je déteste!Je le redemande:ENVOYONS DES MAILS OU DES COURRIERS CHEZ MSC : ENCORE ET ENCORE: ON NE SAIT JAMAIS. SI NOUS NE FAISONS RIEN NOUS N'AURONS RIEN.Maintenant, j'irai voir l'herbe qui est plus verte des autres compagnies; et surtout les "promos" et départs en "last minute"qui fleurissent sur la toile. | | | À: Grandduduche · 26 août 2015 à 15:23 · Modifié le 26 août 2015 à 16:27 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 214 de 287 · Page 11 de 15 · 1 239 affichages · Partager Bonjour
Et les "black"comme moi qui vont avoir 200points (pardon 20000pt): quel interet de rester fidèle???avec moins d'avantages "financiers" qu'auparavant et du proseco-spumente que je déteste!Je le redemande:ENVOYONS DES MAILS OU DES COURRIERS CHEZ MSC : ENCORE ET ENCORE: ON NE SAIT JAMAIS. SI NOUS NE FAISONS RIEN NOUS N'AURONS RIEN.Maintenant, j'irai voir l'herbe qui est plus verte des autres compagnies; et surtout les "promos" et départs en "last minute"qui fleurissent sur la toile.
Black aussi, j'en ai vite profité pour réserver (le 10/07) ma dernière croisière MSC " Gênes La Havane" avec les anciens avantages soit 20% black + 20% sénoirs + 8% agence + cheers + 3 excursions, maintenant il faut compter environ 1100€ de plus sans le cheers et sans les excursions, et que dire du "status match" ? parfaitement déloyal vis à vis de leurs fidèles clients, sans doute qu'à l'avenir nous irons voir si la mer est plus bleue ailleurs !!! et entendront les promotions de dernières minutes comme on faisait avant d'être exclusivement MSC.
J'attendais que l'on sorte de cette période de vacances pour envoyer un courrier, faisant état de mon mécontentement et de cette trahison, la semaine prochaine a:
1)mscclub_webform@croisieres-msc.fr (msc club voyagers) 2)customerservice@croisieres-msc.fr (service clientèle) 3)au Pdg: Monsieur Gianni Onarato au siège de Genève (ancien de chez Costa!!!)
Bien sur il est fort probable que cela ne serve pas à grand chose mais je constate que sur beaucoup de transat. il y énormément de disponibilités alors qu'auparavant 3 mois avant il n'y avait plus beaucoup de choix de cabines.
Cordialement | | | À: Leonnorg · 26 août 2015 à 16:02 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 215 de 287 · Page 11 de 15 · 1 207 affichages · Partager Bonjour Noël Loin de moi l'idée de défendre Msc dans cette affaire. Je visais la carte black, qui maintenant ne sert plus à grand chose (il faudra voir ce fameux carnet.....). Par contre ton message, aide à comprendre leur attitude, ils préfèrent vendre une croisière "plein pot "à un nouveau croisieriste que de te faire toutes ces réductions ! Et au pire si ils n'ont pas trouvé cet oiseau rare ils vont brader la croisière au prix où tu l'aurais payé (parfois même plus cher car les prix de dernière minute ne sont pas toujours aussi cassés que ça). Ils ne se lachent pas des deux mains car ils visent les clients fidèles des autres compagnies. Nous en avons profité pour mon fils. Il a réservé une croisière chez Msc (en date selection donc 5% +15%). Comme Il a fait six croisieres avec nous avant sa majorité... il a eu une carte coral Costa et donc silver chez Msc !!! Et il aura en plus 50 euros de crédit à bord, comme moi qui ai la carte gold chez Msc ! Il faudra probablement nous adapter, voir les dates selections et les promotions de la concurence !!! Je n'ai pas beaucoup d'espoir pour les réclamations.... Que tout ça ne nous gâche pas le plaisir des croisières ! Cordialement Claudine | | | À: Leonnorg · 26 août 2015 à 16:05 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 216 de 287 · Page 11 de 15 · 1 203 affichages · Partager Merci de tes commentaires et aussi de ton implication à dire à cet"Onorato" (qui au passage pensait obtenir le poste de directeur"europe de Costa"et qui s'est fait soufflé la place par le directeur d'Aida;appartenant également à Carnival;)tout le bien de cette "cocufiade"des fidèles et bons clients MSC club défunt.Nous avons pu réserver 2 "transat" aux anciennes conditions et après ;comme vous;chasse aux opportunités. Nous avons déjà posté notre lettre à Genève:attn G.ONORATO.Si par miracle il y a une réponse autre qu'une langue de bois, sempiternelle et inutile, nous la ferons passer. Bonne croisières et à bientot | | | À: Clau05 · 26 août 2015 à 16:13 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 217 de 287 · Page 11 de 15 · 1 196 affichages · Partager Bonjour Claudine, IL ne faut pas lacher ce "fourbe d'ex Costa de G.Onorato" et lui signifier;bien que cela soit certainement, inutile, qu'il a poussé le bouchon un peu loin.Nous pouvons lui sussurer de créer une super "black"card"qui "retablierai" un peu les anciens privilèges des fidèles et inciterait les autres de persévérer:rèvons. Didier | | | À: Leonnorg · 26 août 2015 à 18:17 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 218 de 287 · Page 11 de 15 · 1 144 affichages · Partager ...........Bien sur il est fort probable que cela ne serve pas à grand chose mais je constate que sur beaucoup de transat. il y énormément de disponibilités alors qu'auparavant 3 mois avant il n'y avait plus beaucoup de choix de cabines.............
Bonjour,
Que des approbations sur la ligne de conduite potentielle, mais, de fortes convictions, et les mêmes conclusions que vous, sur l' efficacité de l' attitude....
Par contre, sur les " résa " des transats : ???? - - - les meilleures cabines de la " Rio / Gènes " en Mars 2016 sont complètes : 7 mois avant !!! (Lirica)... Je pense que les catégories hautes, donc, plus chère, garderons une forte demande....
Maintenant, je suis dans un monde MSC différent, comme déjà écrit. Donc : Je regarde ailleurs... et la suppression des remises " Black ", rapproche les offres MSC de celles des concurrents... cela sera moins facile pour eux.
Cordialement, | | | À: Cristianh · 26 août 2015 à 23:26 · Modifié le 26 août 2015 à 23:43 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 219 de 287 · Page 11 de 15 · 1 077 affichages · Partager Bonsoir
les meilleures cabines de la " Rio / Gènes " en Mars 2016 sont complètes : 7 mois avant !!! (Lirica)...
Selon les sources de ce site web allemand il y a encore des cabines disponibles dans toutes les catégories et je suppose qu'avant le 19/07 MSC à dû avoir un afflut de réservations avec les conditions tarifaires de l'ancien club.
www.kreuzfahrtberater.de/reise.php?reise=79886
Cordialement | | | À: Leonnorg · 27 août 2015 à 3:18 Re: MSC rompt son contrat avec ses clients les plus fidèles! Message 220 de 287 · Page 11 de 15 · 1 058 affichages · Partager Bonsoir,
Il fallait s'attendre que cela se termine de cette façon. En ce qui nous concerne, nous n'avons jamais été obnubilés par ces notions de cartes, car comme je le répète souvent rien n'est gratuit en ce bas monde. Les détenteurs de cartes ont été en premiers lieux les Vrps des compagnies de croisières, car vous avez divulgués à qui veut l'entendre les avantages dont vous aviez été les bénéficiaires. Votre travaille ayant été magnifique, aujourd'hui les compagnies voient arrivées une nouvelle vague de croisiéristes. Puisque la demande dépasse l'offre elles reprennent tout simplement la main.
Il reste cependant une très bonne compagnies qui fait rêver c'est Royal Caribbean, il est vrai que les prix ne sont pas ceux de Costa ou de Msc. Cependant quand on goutté à cette compagnie on laisse Costa, et Msc au nouveaux.
Je rajoute que les bateaux portant la marque Carnival assure aussi un bon service. Costa et Msc deviennent de vrai bétaillère et vous l'aurez remarqué question standing il faut faire une recherche avec un loupe.
Cordialement Toniodesiles
Il faut voir pour croire tout en sachant que croire n'est pas savoir............... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 684 visiteurs en ligne depuis une heure! |