|  |  |
 | | | | Khelines · 3 février 2011 à 13:09 293 messages · 6 participants · 46 959 affichages | | | | Si mes souvenirs sont bons, il me semble que tu dois donner un mois de préavis au SNI. Nous venons d'avoir le message pour la conduite à tenir pour les billets d'avion. Ne t'inquiètes pas, nous avons encore un peu le temps, le plus long sont les devis des déménageurs. Penses aussi à acheter rapidement tous l'electroménagers dont tu as besoin (pour éviter les taxes). Tiens nous au courant. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Oui tu as raison normalement sur mutation tu ne doit qu'un mois de préavis, donc il y a le temps. Par contre pour les billets d'avion tu as quelque chose à faire ??? vous partez à quelle date??? Tu as donné les devis des déménageurs ils mettent combien de temps à être renvoyé il me semblait que ce n'était pas long. J'ai vu sur un site internet les étalages de maillots de bain et des tongs ça va être dur dur de choisir tellement il y en a c'est impressionnant. Mais il me tarde déjà. Bonne journée et à bientôt pour d'autres nouvelles | | | Pour les billets d'avion, nous n'avons rien à faire. Ils s'occupent de tout. Les devis des démenageurs arrivent environ entre 10 et 15 jours. Le mien vient d'arriver, il a mis 3 semaines!!! | | | Merci tu me rassures pour les billets d'avion  , mais pour les déménageurs ils ont été super long j'espère qu'ici ils ne mettront pas autant de temps car on veut quitter notre domicile le 1er juillet on a toute notre famille à aller voir donc plus vite c'est fait mieux c'est. Heureusement pour toi que tu t'y est pris avant vu le temps qu'ils ont mis. | | | Nous aussi, nous voulons quitter notre habitation autour du 1er juillet.Donc tout doit être fait pour le replis fin juin. Notre container lui devrait partir autour du 21 mai. Nous n'avons toujours pas de date de départ, mais ça devrait être debut aout. Le temps commence à filer rapidement!!! A++++ | | | Tu m'étonne qu'il fil vite le temps et encore tu as fait le plus gros les déménageurs, moi maintenant il va filer très vite je doit voir les déménageurs la semaine prochaine, je pense aussi que le container devra partir pour nous dans les alentours du 20 donc il va falloir que je me dépêche, vu tous les papiers qu'il me reste faire en plus de l'état des lieux de la maison ou on habite, il faut que je cale une date pour faire un pré-état des lieux écrit et tout le reste, on est toute dans le même cas on aura pas le temps de dire ouf qu'on sera dans l'avion qui nous emmènera au soleil. On se tiens au courant de la date de départ si il faut on se croisera dans l'avion.  En tout cas on se tient au courant passez toute une bonne journée. Je croise les doigts pour vous (pour l'OM) A bientôt | | | Coucou Chrisetyo,
J'espère que ça va j'ai pensé à toi, ce matin j'ai eu la visite de AGS super sympa, notre container part aussi aux alentours du 20 mai et on déménage le 27 ou le 28 Juin maintenant on attend le devis mais je vais commencer à faire les cartons dans une semaine car il va m'en amener. Sinon pour toi ça en est ou au sujet de l'OM ????? J'espère pour vous l'avez ou que vous allez bientôt l'avoir. Passe une bonne journée et je te dit à bientôt!!!! | | | Coucou aurfara
J'espère que ça va alors tu as des nouvelles sur ton OM j'espère que ça sera bon pour vous, passe une journée et à bientôt | | | Bonjour Menuetb, nous avons reçu un message ce matin disant que nous devrions être sur Nouméa le 20 Aout. Donc, je pense que l'om va bientôt arriver. Pour le déménagement, mets en concurrence plusieurs sociétés. Tu verras les prestations proposéees augmentent au fur et à mesure. Moi, j'ai vu trois sociétés et la dernière s'est mise en quatre!!!!. Bon courage pour les cartons, les miens sont presque finis ouf!!!. A+++ | | | La chance pour tes cartons moi je redoute ça va prendre du temps et je suis toute seule mais bon, merci pour le conseil des déménageurs il m'en reste deux à voir Odninet et Déméco mais je pense qu'on va faire avec eux. Je pense aussi que L'OM ne va pas tarder si tu as reçu encore un message. Nous aussi on sera là bas pour le 20 Août et il me tarde  . Tu seras sur Nouméa même ou à coté, moi je vais sur Mont fort qui se situe à Plum à 45 Min de Nouméa et toi???? | | | Coucou aurfara
J'espère que ça va alors tu as des nouvelles sur ton OM j'espère que ça sera bon pour vous, passe une journée et à bientôt
coucou
ba non toujours rien, je sais pas c est bizarre meme si c est non ils vont quand meme nous tenir au courant j espere et vu que mon cheri n est pas a sa caserne la semaine je sais pas comment ca se passe si il a la reponse si un de ses chef vont l appeler | | | Nous serons à Nouméa même, à La Pointe de L'Artillerie. Il me tarde aussi d'être dans l'avion. As tu téléchargé le quide des Fanc de 2010, il est super interessant et te donne énormémént de conseil. A quelle date vas tu à la réunion sur Paris? Je devais y aller le 21 mars, malheureusement mon époux passe un examen le 22 et 23, je ne pourrai donc pas l'accompagner. Dommage, je pensais bénéficier de deux jours de congés. | | | Normalement si il est pas là la semaine on devrait l'avertir, mais même si vous ne partez ils vous tiennent au courant si ce n'est pas bon mais il faut espérer pour le moment ce n'est pas trop tard encore donc courage et dès que tu as des news tu nous dit. Bonne journée et je croise les doigts pour vous | | | Moi il va travailler à plum donc je pense qu'on aura le logement là bas mais on m'a dit qu'il était possible que nous logions à Nouméa mais on le saura qu'en Juin  . Pour la réunion moi je n'ai pas de bol on y va le 16 Mai, car mon mari est en formation  Sinon c'est quoi le guide des Fanc je ne connait pas tu le trouve ou????? Dommage que tu ne puisses pas aller à Paris deux jours de vacances ça aurait fait du bien. Nous on ira en famille j'ai mes beaux parents là bas et j'ai été licencié ça me changera des cartons lol  Tu me diras quand tu prendras l'avion, si il faut comme on a les mêmes dates on se croisera dans l'avion. Passe une bonne fin de journée à bientôt. | | | Le quide d'accueil des fanc est un fascicule qui regroupe toutes les infos dont tu as besoin.Tu vas sur le site: www.forcesarmees.nc . Tu peux le télécharger depuis chez toi, le site n'est pas sécurisé. Si toi aussi, tu dois être là bas pour le 20 aout, il est possible qu'ils nous regroupent. On se tiens au courant. | | | Normalement si il est pas là la semaine on devrait l'avertir, mais même si vous ne partez ils vous tiennent au courant si ce n'est pas bon mais il faut espérer pour le moment ce n'est pas trop tard encore donc courage et dès que tu as des news tu nous dit. Bonne journée et je croise les doigts pour vous 
oui je vous tiens au courant pas de soucis, j espere qu on aura la nouvelle cette semaine !!! | | | Coucou chrisetyo Merci pour le site il est super intéressant, il y a des trucs que je ne doutais pas ni même mon mari ça nous a bien aidé, pour le reste on se tien au courant à bientôt et bonne soirée | | | Bonjour à toutes. J'ai encore une petite question: trouve t-on du tahor (médicament contre le cholestérol) à Nouméa? Ou dois je me le faire préscrire en métropole et l'amener. L'Om est il tombé pour tout le monde, et ou en êtes vous de vos formalités. Merci et bonne journée. | | | Bonjour à toutes. J'ai encore une petite question: trouve t-on du tahor (médicament contre le cholestérol) à Nouméa? Ou dois je me le faire préscrire en métropole et l'amener. L'Om est il tombé pour tout le monde, et ou en êtes vous de vos formalités. Merci et bonne journée.
bonjour
pour le medicament je peux pas t aider desoler, pour l OM rien pour nous encore et ca commence serieusement a gonfler !!! | | | C'est sur que ça commence à faire long, mais ne t'inquiète pas nous n'avons nous non plus rien reçu et pourtant nous partons. Nous avons eu des contacts avec la personne que mon époux remplace. Donc, il faut attendre...As tu quand même commencé les démarches car le temps file!!!Bon courage et on se tient au courant. | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 347 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |