|  |  |
 | | | | Khelines · 3 février 2011 à 13:09 293 messages · 6 participants · 46 953 affichages | | | | Bonjour Aurfara, Ne t'inquiète pas pour les démarches à faire il faut te les marquer au fur et à mesure que tu y pense, moi c'est ce que je fait et je me marque la date à laquelle il faut que je le fasse. Par contre pour les animaux pour le moment la quarantaine est fermé jusqu'à début 2012 pour le moment, donc il est impossible de faire rentrer un animal en Nouvelle Calédonie, je me suis renseigné car j'ai un chaton donc jusqu'à ce quelle ré-ouvre on la laisse chez mes beaux parents en attendant et ils nous l'enverrons quand ça sera le bon moment. On a pas le choix. Pour tes question effectivement c'est l'armée qui paye le déménagement mais c'est à toi de faire les devis auprès des déménageurs, après tu donne les devis à l'armée et c'est eux qui te disent lequel des trois. Tu as droit à un container je ne sais pas de combien de mètre cube mais de quoi amener certaines choses que tu auras besoin là bas. J'espère que ça répond un peu à tes question si tu en as d'autre n'hésite pas à demander. En attendant bonne journée et à bientôt. | | | Annonce · Sponsorisé | | |  Bonjour Chrisetyo J'espère que ça va depuis la dernière fois, je voulais savoir est ce que tu été au courant de se qu'il fallait amener là bas au niveau de la vaisselle, est ce qu'il faut des assiètes, des poêles etc et si il fallait amener des cousins car pour le moment mon mari n'a pas su me le dire. Je te remercie d'avance pour ta réponse et je te souhaite de passer une bonne fin de journée
 à bientôt | | | ok merci beaucoup ca m aide bien ta reponse, arfff c est nul pour la quarantaine si jamais on doit partir ca va etre dur de laisser mon chat ici!!!!! mais bon comme c est pas sure de toute facon, on doit avoir la reponse soit en mars ou avril, si jamais c est accepter ils vont pas nous faire partir pour juillet j espere parce que merci la galere sinon tout faire en peu de temps lol | | | Mesdames pensez a lotion anti moustique surtout vous en aurez besoin et a la rigueur une moustiquaire, vous allez etre la cible des moustiques qui vont se regaler avec du bon sang de metropole et je vous conseille aussi de penser a prendre des cachets pour la diarhée ca pourras vous etres utiles lol | | | T'inquiète ils te le disent largement avant car d'après ce qu'on nous a dit le container mais environ trois mois pour arriver à destination donc ça devrais aller. | | | moi on ma dit 45 jours ca doit dependre de pleins de choses a mon avis, en tout cas c est une belle occasion de partir la bas et la nouvelle caledonie c est beau !!!! | | | Merci pour les cachets contre la diarhée je ne savais pas par contre pour ce qui est de la lotion contre les moustiques une personne qui est parti là bas deux ans m'a conseillé de la prendre là bas car il parait qu'ils en ont une mieux que celle qu'on à en métropole | | |  C'est claire j'ai vu des photos c'est le Paradis et c'est géniale de pouvoir y aller | | | en ce qui concerne les cachets je dit car quand je suis arrivée en polynesie j ai ete malade directement, changement de climat et d alimentation surtout pendant 2 semaines malade, pour les moustiques c est des feroces lol | | | tu m etonnes que c est le paradis !!!! et la le billet est gratuit imagine si tu y vas juste en vacances le prix du billet | | | C'est clair que les moustiques sont sévère là bas c'est pour ça qu'on m'a conseillé de prendre la lotions chez eux mais aussi pour la crème solaire il parait que ce n'est pas la même là bas et qu'elle est beaucoup plus élevé en indice qu'ici | | | je savais pas pour la creme, c vrai faut penser a ca aussi lol | | | 9a fait un peu cher le billet pour juste 15 jours c'est clair? C'ets pour ça il faut profiter de tout voir là bas car pour ma part je ne sais pas si je pourrais y retourner (sauf si je reste là bas lol) | | | Oui il faut y penser car il parait qu'il tape dur là bas. La personne qui est parti là bas m'a dit que c'était pire que le soleil du sud donc imagine. Pour les enfants au début c'est combinaison anti UV de chez décathlon le temps que leur peau s'adapte et après crème crème faut pas oublier | | | Bonjour Menuetb, je suis actuellement en plein devis pour les déménageurs. Il faut amener en NC, les assiettes, les couverts, le petit électroménager (robots, four à micro-onde, casseroles etc.....). Pour les coussins, ce n'est pas nécéssaire. Moi j'emmène quand même les miens pour mettre sur le canapé. Penses aussi aux oreillers. A bientôt pour d'autres questions. Pour les animaux, il faudra attendre le debut de l'année 2012 pour les faire venir. | | | Bonjour Chrisetyo, Merci à toi pour les infos. J'espère que ça ira avec les déménageurs, nous on a pas commencé encore mais on ne devrait pas tarder, je pense après les vacances des petits. Il y en a un qui a pris contact avec mon mari mais on ne connait pas la société donc on va voir après avoir vu Déméco et AGS. Mon petit chat est prévu de rester chez mes beaux parents en attendant que la quarantaine ré ouvre. Sinon passe une bonne journée et à bientôt. | | | bonsoir
je galere au bout d un certains nombres de message je peux pu vous repondre car ca me bloque !!!
bref j ai jutse une question en faite mon mari a eut (comme ils appelles ca a l armé) un message disant qu il risquais de partir en N.C on doit attendre l ordre de mission et je voulais juste savoir comment ca c etait passer pour vous si vous avez recu l ordre de mission deja ???
merci, bonne soirée | | |  Bonsoir Aurfara,
Nous aussi mon mari a eu un message militaire comme quoi on était muté en NC, on attend nous aussi l'ordre de mutation qui ne devrai pas tarder normalement, ça n’empêche pas de se renseigner pour quand l'ordre de mutation tombera au moins comme ça je n'aurais pas de surprise. Quand les vacances seront fini vers le 14 Mars je contacterai les déménageur au moins ça sera fait. (Normalement quand ton mari est sur la liste il y a de forte chance que vous y partiez)
Si tu as d'autres questions n'hésite pas, passe une bonne soirée et à bientôt | | | c etait confirmer sur votre message que vous partez ??? car nous non je sais pu comment c etait ecris et c est mon mari qui a le papier avec lui et il n est pas la ? MAIS IL EN A PARLER AVEC UN AMI A LUI QUI S Y CONNAIS BIEN ET IL LUI A DIT QU IL AVAIS 99.9 % DE CHANCE QU ON PARTE | | | Oui pour mon mari c'est pareil, il a du avoir le même papier que ton mari, c'est aussi quelqu'un qu'il connait et qui a l'habitude qui lui a dit pareil que se qu'on a pu dire à ton mari et nous aussi c'est 99,9% de chance de partir, je ne pense pas qu'il faille s’inquiéter il ne reste plus que quelques jours à attendre nous il embauche là bas au premier septembre de ce qui été écrit sur le message et toi le tien embauche à quelle date???? Au faite demande lui quand est ce que vous allez à la réunion à Paris??? Nous on y vas le 16 Mai et pas avant car mon mari est en stage.  bonne soirée | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 793 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |