Khelines · 3 février 2011 à 13:09 293 messages · 6 participants · 46 964 affichages | | | | Oui pour mon mari c'est pareil, il a du avoir le même papier que ton mari, c'est aussi quelqu'un qu'il connait et qui a l'habitude qui lui a dit pareil que se qu'on a pu dire à ton mari et nous aussi c'est 99,9% de chance de partir, je ne pense pas qu'il faille s’inquiéter il ne reste plus que quelques jours à attendre nous il embauche là bas au premier septembre de ce qui été écrit sur le message et toi le tien embauche à quelle date???? Au faite demande lui quand est ce que vous allez à la réunion à Paris??? Nous on y vas le 16 Mai et pas avant car mon mari est en stage.  bonne soirée
ba ecoute je crois pas qu il y avais une date sur le papier, quand je l aurais au tel tout a l heure je lui demanderais et je te dirais, nous si on est amener a partir ca seras pas avant cet été mon mari est en stage a bourges jusqu a fin juin, au faite je voulais te demander tu es d ou ??? moi a coter de lyon a la valbonne plus precisement | | | Annonce · Sponsorisé | | | Moi normalement je suis des hautes Pyrénées de Tarbes exactement, mais ça fait 5 Ans qu'on habite en Bretagne à côté de Rennes | | | Oui pour mon mari c'est pareil, il a du avoir le même papier que ton mari, c'est aussi quelqu'un qu'il connait et qui a l'habitude qui lui a dit pareil que se qu'on a pu dire à ton mari et nous aussi c'est 99,9% de chance de partir, je ne pense pas qu'il faille s’inquiéter il ne reste plus que quelques jours à attendre nous il embauche là bas au premier septembre de ce qui été écrit sur le message et toi le tien embauche à quelle date???? Au faite demande lui quand est ce que vous allez à la réunion à Paris??? Nous on y vas le 16 Mai et pas avant car mon mari est en stage.  bonne soirée
ba ecoute je crois pas qu il y avais une date sur le papier, quand je l aurais au tel tout a l heure je lui demanderais et je te dirais, nous si on est amener a partir ca seras pas avant cet été mon mari est en stage a bourges jusqu a fin juin, au faite je voulais te demander tu es d ou ??? moi a coter de lyon a la valbonne plus precisement
j ai appeler mon mari donc y a bien une date c est pour le 1 er aout j ai dit que je discutais sur le forum et il ma demander de quel regiment est ton mari et apparement personne na recu l ordre de mutation | | | Moi normalement je suis des hautes Pyrénées de Tarbes exactement, mais ça fait 5 Ans qu'on habite en Bretagne à côté de Rennes
rooo la chance moi je suis bretonne je suis de vannes et la ca va faire 3 ans que je suis partie de bretagne et j espere bien y retourner | | | Mon mari est à Saint-cyr Coetquidan et nous ici aussi personne n'a eu d'ordre de mutation | | | Mon mari est à Saint-cyr Coetquidan et nous ici aussi personne n'a eu d'ordre de mutation
ok ba ecoute on se tiens au courant alors, en tout cas merci de repondre a mes questions, la je suis entrain de me dire que si on part ca va etre chaud vu qu il n ai pas la semaine c est moi qui vais devoir tout me taper enfin bref je vais deja attendre la reponse avant de commencer a stresser lol je te souhaite une bonne soirée je vais aller manger | | | La ou est je suis très isolée donc mes seules copines sont les vaches, donc un peu dur mais j'adore la côte de vannes et de saint malo (là ou il y a la mer quoi, bien que je ne m'y baigne pas car elle est froide lol) | | | La ou est je suis très isolée donc mes seules copines sont les vaches, donc un peu dur mais j'adore la côte de vannes et de saint malo (là ou il y a la mer quoi, bien que je ne m'y baigne pas car elle est froide lol)
a ouai quand c est un coin pommer c est chaud c est clair, j espere que ta gouter aux specialités bretonnes comme le kouign aman, le chouchen et le caramel au beurre salé, hummmm ca me manque tout ca lol | | | Ok pas de soucis on se tient au courant mais moi aussi même si il est là je vais tout faire aussi car je viens de finir de travailler donc. Sinon passe une bonne soirée on se recontacte si jamais à très bientôt | | | Oh oui on a goûté à tout ça, tu n'as pas intérêt à être au régime LOL je vais te laisser aller manger on se tient au courant bon appétit à très bientôt et bonne soirée | | |  slt lé filles sa y est on a eu l'OM c'est sur direction nouméa on sera a l'artillerie on reçoit pleins de mails de calédonie où il nous conseille de prendre des tentes et duvets pour faire des excursions sur des îles voisines, d'acheter des moustiquaires pour les lits des enfants surtout pour le lit du bébé qui n'aura que 2 mois quand on arrivera !!! il nous on dit que les matelas des parents c'était des 140 donc assez petit pour moi qui suit habitué a + grand lol !!! Concernant les objets que vous allez acheter, il faut que la date d'achat soit supérieure à 3 mois par rapport à votre arrivée sur le territoire sinon vous allez être taxé. Pensez à surtout garder les factures de la télé, des vélos, congélateur, four micro onde, ordinateur, téléphone etc... les déménageur que nous avons choisit c'est AGS, on a un 20m3 on prend notre voiture, sèche linge, lave vaisselle, micro ondes, écran plat, vélo, poussette et tout le reste c'est des cartons de vêtement, drap ect... ils nous mettent tout le reste en garde meuble et nous offre (soit disant) 1m3 pour les premières nécessitées qui font partir en avion pour qu'a notre arrivé nous ayons le minimum assuré !!! le déménagement se fera la dernière semaine de mai et notre départ se fera mi août il va falloir être bien organiser pour tenir 2 mois et demi sans nos affaire et sans voiture surtout qu'il faut qu'on vende notre maison et notre seconde voiture également aïe aïe aïe sa va être dur lol.... Bon on va pas se plaindre on aurait pu être muté dans le nord lol mais le stress de l'inconnu, les ventes, les achats, les cartons, l'arrivé du bébé et 2 petits dans les jambes sa va etre dur mais on reste motivé aller a ++++++++++ les filles des que j'ai des news sur la calédo je vous tien au courant !!!!!!!!!!!!   | | | Bonsoir tout le monde.Nous sommes toutes au même point, nous attendons l'OM. Il ne devrait plus tarder. Nous avons eu un contact avec Nouméa et nous sommes attendus pour le mois d'aout, donc les démarches sont en cours.J' ai vu Aurfara que tu étais de La Valbonne, je ne suis pas très loin de chez toi: je suis de Rillieux La Pape.Si tu as besoin de renseignements, je pourrais te faire parvenir mon n° de tel par message privé.Bonne nuit à toutes. | | |  slt lé filles sa y est on a eu l'OM c'est sur direction nouméa on sera a l'artillerie on reçoit pleins de mails de calédonie où il nous conseille de prendre des tentes et duvets pour faire des excursions sur des îles voisines, d'acheter des moustiquaires pour les lits des enfants surtout pour le lit du bébé qui n'aura que 2 mois quand on arrivera !!! il nous on dit que les matelas des parents c'était des 140 donc assez petit pour moi qui suit habitué a + grand lol !!! Concernant les objets que vous allez acheter, il faut que la date d'achat soit supérieure à 3 mois par rapport à votre arrivée sur le territoire sinon vous allez être taxé. Pensez à surtout garder les factures de la télé, des vélos, congélateur, four micro onde, ordinateur, téléphone etc... les déménageur que nous avons choisit c'est AGS, on a un 20m3 on prend notre voiture, sèche linge, lave vaisselle, micro ondes, écran plat, vélo, poussette et tout le reste c'est des cartons de vêtement, drap ect... ils nous mettent tout le reste en garde meuble et nous offre (soit disant) 1m3 pour les premières nécessitées qui font partir en avion pour qu'a notre arrivé nous ayons le minimum assuré !!! le déménagement se fera la dernière semaine de mai et notre départ se fera mi août il va falloir être bien organiser pour tenir 2 mois et demi sans nos affaire et sans voiture surtout qu'il faut qu'on vende notre maison et notre seconde voiture également aïe aïe aïe sa va être dur lol.... Bon on va pas se plaindre on aurait pu être muté dans le nord lol mais le stress de l'inconnu, les ventes, les achats, les cartons, l'arrivé du bébé et 2 petits dans les jambes sa va etre dur mais on reste motivé aller a ++++++++++ les filles des que j'ai des news sur la calédo je vous tien au courant !!!!!!!!!!!!   
salut c est cool pour vous, l ordre de mutation c est ton mari qui la eut a la caserne ??? | | | Bonsoir tout le monde.Nous sommes toutes au même point, nous attendons l'OM. Il ne devrait plus tarder. Nous avons eu un contact avec Nouméa et nous sommes attendus pour le mois d'aout, donc les démarches sont en cours.J' ai vu Aurfara que tu étais de La Valbonne, je ne suis pas très loin de chez toi: je suis de Rillieux La Pape.Si tu as besoin de renseignements, je pourrais te faire parvenir mon n° de tel par message privé.Bonne nuit à toutes.
salut chrisetyo, en effat on est pas loin l une de l autre, c est gentil pour ton numero de tal ca peu etre tres utiles, tu penses que c est sure qu on parte si on a deja eut le 1 er message pour dire qu on va peut etre partir en nouvelle caledonie ????parce que moi je m affole pas tant qu on me dit pas oui c est bon ba je fais rien lol | | | oui il l'a recu directement au régiment !!!! | | | Coucou à vous toutes,
Ça y est nous aussi on vient de recevoir l'ordre de mutation  c'est sur maintenant on part  , on arrive là bas le 20 Août à la compagnie du mont dore mon mari m'a dit que c'était à Plum qui se situe à 45 min de Nouméa. J'espère que ça se passera bien au niveau du déménagement et j'espère avoir le temps de tout faire maintenant, en attendant des nouvelles passez une bonne journée à bientôt | | | la chance c est cool !!!! ba nous on attends toujours mais j y sent mal si on part pas tant pis on esperera un autre sejour lol
bon week end | | | Bonjour, ne t'inquiètes pas, nous n'avons nous non plus toujours pas reçu l'OM. Il devrait arriver dans la semaine. Bon courage à celles qui l'ont reçu. | | | ca me rassure lol et comme mon mari n est pas a la caserne la semaine evidemment il sais pas si il la recu ou pas mais des qu il arrive tout a l heure on file au regiment qui sais peut etre une bonne nouvelle nous attends lol, par contre ca serais bien qu il se grouille de donner les reponses vu tout ce qu il y a faire pourtout preparer et apres faut dire en revoir a tout le monde !!! Est ce que quelqu un sais comment ca se passe pour le logement, nous on a un logement militaire est ce qu on doit donner un preavis si on est muté ???
les filles n oubliez pas les maillots de bains et les tongs hi hi | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 030 visiteurs en ligne depuis une heure! |