Bonjour,
Pas de problème pour te répondre, j'étais dans le même cas l'année dernière...
Pour le logement, tu n'as pas d'autre choix que d'attendre de connaitre ton établissement d'affectation... Comment faire autrement ? sans prendre le risque d'être logé loin de ton établissement, et alors là.. bonjour la galère des trajets AR quotidiens... sans parler du choix de l'école des enfants...
il te faut donc attendre...
Oui, inscrire tes enfants en école privée est très fortement conseillé !!! de par le niveau et la qualité de l'enseignement primaire public...à
Mayotte...
Mais le privé est cher...
Nous payons 170 euros/mois pour chaque enfant, nous en avons 2 en primaire, soit 340 euros/mois.
Nous habitons un bel appartement tout neuf que nous louons 1200 euros/mois.
tu crois toujours que je vais te trouver vénale avec ces montants ???
pas du tout... les primes ne sont pas là par hasard...
et quand tu verras les prix dans les magasins, tu comprendras...
ainsi... oui, il y a une idemnité de logement... voilà comment ça se passe :
Chaque mois, tu donnes ta quittance de loyer à la secrétaire de ton établissement (tous les personnels font de même) et elle la fait parvenir au Vice-Rectorat.
Perso, je ne suis pas indemnisé tous les mois... mais tous les 3 mois par exemple, avec le cumul dû évidemment...
Pour info, avec notre loyer de 1200 euros, et sachant que nous avons 3 enfants, nous sommes indemnisés 270 euros/mois
Pour l'indemnité d'éloignement, oui, tu en fais la demande à ton académie d'origine, et tu la perçois en juillet juste avant de partir... elle correspond à 11, 5 mois de salaire...
Perso, j'ai donc reçu un virement de 28500 euros fin juillet... ça fait tout drôle !!!!
et les 11, 5 mois restants, tu les perçois à la fin de ton séjour de 2 ans...
Si tu optes pour un nouveau contrat, ben... tu touches les 11, 5 mois dûs (fin des 2 ans du 1er contrat) + les 11, 5 mois du contrat suivant...
autrement dit, pour moi, ben si je compte bien... environ 56000 euros en juillet 2010... puis 28500 en juillet 2012... tu as compris ?
Pour l'indemnité de changement de résidence, tu en fais la demande aussi à ton académie d'origine...
Perso, marié, 3 enfants, nous avons perçu, toujours en juillet, 15000 euros...
et lorsque nous repartirons, ben rebelote...
Pour ton mari, effectivement, il y a pas mal de contractuels ici... donc je pense pas qu'il aura des problèmes à ce niveau-là... question de patience peut-être...
Voilà...
si tu as d'autres questions, n'hésites pas...
Bruno