Mutation à Mayotte pour la rentrée 2008-2009 Moustafa1 · 14 mars 2008 à 13:02 98 messages · 24 participants · 30 165 affichages | | | | À: Lorienzo · 28 mars 2008 à 6:51 Re: Mutation à Mayotte pour la rentrée 2008-2009 Message 41 de 98 · Page 3 de 5 · 4 140 affichages · Partager Bonjour,
J'ai effectivement été très satisfait de Mayotte Déménagement (je ne travaille pas chez eux !), mais je pense que d'autres doivent également faire du bon boulot. Notre container est parti le 5 juin, pour notre arrivée le 8 août. Notre container était là bien avant nous, et il a été livré le 12 août, le lendemain de l'entrée dans notre maison. C'était parfait. Nous avons payé l'intégralité de notre déménagement lors de la livraison (excepté je crois 3 ou 400 euros d'assurance).
C'est un point que je n'ai pas évoqué dans mon message précédent : faites partir votre container 2 mois avant votre arrivée !
C'est un peu compliqué de vivre en camping en métropole, mais ça l'est encore beaucoup plus en arrivant ici. Et comme les containers arrivent en même temps que les bateaux, que ces derniers ont souvent du retard, on constate souvent de gros problèmes. J'ai plusieurs collègues ou voisins qui n'ont été livrés que fin septembre, malgré un départ du container courant juillet. Quand tu attends ta voiture ou tes meubles pour la rentrée, c'est difficile et cher (tu dois louer une voiture ici).
A vous de voir... Cordialement, | | | À: Lilableu · 29 mars 2008 à 10:34 Re: Mutation à Mayotte pour la rentrée 2008-2009 Message 42 de 98 · Page 3 de 5 · 4 116 affichages · Partager Merci beaucoup... Bruno. | | | À: Marinemada · 16 avril 2008 à 19:16 Re: Mutation à Mayotte pour la rentrée 2008-2009 Message 43 de 98 · Page 3 de 5 · 4 051 affichages · Partager | | | À: Marinemada · 16 avril 2008 à 19:30 Re: Mutation à Mayotte pour la rentrée 2008-2009 Message 44 de 98 · Page 3 de 5 · 4 051 affichages · Partager Salut, j'ai lu ton message. je suis enseignant et je trouve que tu as tout à fait raison. J'enseigne 15 heures par semaine et je gagne 4000 euros. Je bosse deux jours et demi par semaine. Ma semaine commence mercredi et finit vendredi soir. J'ai trouvé une super planque et j'en profite. Sports, plage, randonnées.... Je vis à la réunion et mon salaire est indexé de 53 %. Je suis juste arrivé avant la suppression de la prime d'éloignement : 16 mois de salaire. Que demande le peuple ?
Ceci dit, C'est vrai que si tu fais ton boulot correctement, c'est galère. Déjà faut décrocher le concours. Après c'est Les corrections, les préparations de cours, les élèves... C'est vraiment pas supportable. Un prof sérieux doit largement bosser ses 50 heures, voire 60 en période de pointe.
Mais me concernant, c'est maxi 20 heures par semaine et pendant les vacances, que dalle ! C'est pas compliqué, je donne un minimum de devoirs donc un minimum de correction. Les cours ça fait 15 ans que je fais les mêmes. De temps en temps, un petit arrêt maladie. Et v'là le travail !
C'est comme ça, on a qu'une vie. Faut en profiter. J'en profite bien. Bye et continue de jacasser sur les profs. J'adore !!!
| | | À: Moustafa1 · 18 avril 2008 à 20:33 Re: Mutation à Mayotte pour la rentrée 2008-2009 Message 45 de 98 · Page 3 de 5 · 4 046 affichages · Partager Concernant les transitaires, je vous conseille de consulter intrenet (transit maritime, déménagements vers l'outre-mer...) et notamment ceux installés à Marseille qui proposent des prix très concurrenciels, avec des départs de cargos toutes les semaines, sachant que le délai de mer se situe autour d'1 mois et demi. Bienvenue à Mayotte où la situation demeure tendue et où les braises, pas encore éteintes, risquent fort d'enflammer cette île naguère paisible... | | | À: Ourwa · 18 avril 2008 à 21:47 Re: Mutation à Mayotte pour la rentrée 2008-2009 Message 46 de 98 · Page 3 de 5 · 4 049 affichages · Partager Bonjour Ourwa, je vois que tu habite Koungou. Je recherche un F4 du côté de Cora, Majicavo, Koungou, Trévani autour de 800/1000 euros à partir du 01/08/08. Si vous connaissez un départ, je serais intéressé pour prendre la suite. Merci | | | À: Yanso · 19 avril 2008 à 9:24 Re: Mutation à Mayotte pour la rentrée 2008-2009 Message 47 de 98 · Page 3 de 5 · 4 047 affichages · Partager Salut Yanso Si je comprends bien, vous connaissez déjà le lieu de votre mutation pour choisir d'habiter dans la banlieue nord de Mamoudzou, auquel cas, il serait judicieux de prendre contact dés maintenant via internet et courrier postal avec la SIM et AROM, les 2 seules agences et propriétaires de logements fiables et aux normes. Malheureusement (!), la reprise d'1 logement d'1 locataire à l'autre n'est pas posssible; les agences traitent les dossiers selon leur ordre d'arrivée CQFD. Par contre, la reprise de meubles, de voitures, d'appareils électro etc, est à conseiller et les journaux d'annonces fleurissent déjà de ce genre d'offres. A éviter de louer auprès de particuliers, fussent-ils mahorais; il est difficile dans ce cas d'établir un contrat en bonne et due forme et encore moins d'obtenir des factures. Ce cas de figure se révèle trés souvent comme la porte ouverte à tous les abus : expulsion à tout moment, caution retenue, impossibilité de sefaire rembourser 1 partie du loyer par votre employeur- si vous êtes dans la foncion publique-faute de factures... Le prix de loyer de 800-1000 euros que vous citez correspond en général à un logement de 3-4 pièces+ cuis, sanitaires, véranda, dans la zone susdite. ça pourrait même être une villa...Dans la zone ouest et sud, les prix sont + interessants, sachant que les distances se calculent ici en temps et non pas en kms; fiabilité du réseau routier et embouteillages obligent. Bon courage ! P.S. A consulter le site d'informations en tous genres de Mayotte " Malango " | | | À: Ourwa · 19 avril 2008 à 15:53 Re: Mutation à Mayotte pour la rentrée 2008-2009 Message 48 de 98 · Page 3 de 5 · 4 046 affichages · Partager Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Je ne connais pas encore le résultat de ma mut, ce sera en juin. Mes enfants sont inscrits à l'école privée derrière Cora. Donc la priorité est d'habiter près de l'école des enfants dans un quartier où ils puissent jouer avec d'autres enfants. En ce qui concerne ma mut, je m'adapterai au moins la première année. Pour la reprise de meubles etc... cela va être difficile sans être sur place car nous arrivons au mois d'aout. C'est déjà rassurant de constater qu'on peut trouver des F4 dans notre budget. Mais je vais contacter les agences immobilières.
Cordialement | | | À: Moustafa1 · 23 avril 2008 à 4:30 Re: Mutation à Mayotte pour la rentrée 2008-2009 Message 49 de 98 · Page 3 de 5 · 3 403 affichages · Partager Bonjour, je viens d'apprendre que je suis mutée à Mayotte, rentrée du 28 /08. (suis prof.)Deménagement, billet d'avion, recherche de logement sur l'île...Suis prete à échanger si vous le désirer, on peut se passer des infos ?Elise | | | À: Yanso · 23 avril 2008 à 20:49 Re: Mutation à Mayotte pour la rentrée 2008-2009 Message 50 de 98 · Page 3 de 5 · 3 397 affichages · Partager Bonjour Suis également mutée à mayotte pour la rentrée. Echange sur tout : ai déjà des infos à communiquer. A plus | | | À: Coconi · 23 avril 2008 à 23:15 Re: Mutation à Mayotte pour la rentrée 2008-2009 Message 51 de 98 · Page 3 de 5 · 3 395 affichages · Partager Bonsoir, La rentrée est prévue le 22/08/2008 pour les enseignants et le 25/08/2008 pour les élèves. Si tu as besoin d'infos n'hésite pas. En ce qui me concerne je crois que j'ai fait le tour et j'ai maintenant quelques contacts sur l'île. Pour le déménagement j'ai signé avec Transcausse. Une question : as tu reçu ton arrêté ministériel ? C'est la seule pièce qui me manque pour les dossiers d'IFCR et d'IDE. @+ | | | À: Yanso · 24 avril 2008 à 6:57 Re: Mutation à Mayotte pour la rentrée 2008-2009 Message 52 de 98 · Page 3 de 5 · 3 394 affichages · Partager Bonjour, Merci de ta réponse.Un détail, moi je suis ministere de l'agriculture.Suis mutée à Coconi.je vais rejoindre l'île en juillet et pense ne rien prendre d'ici.Cherche un e location chez l'habitant.Ai déjà des contacts.Pour les DETAILS administratifs, c'est galère ! Paris est en vacances et nous ne sommes pas prioritaires, car pas assez nombreux pour les intéresser.Je vais donc aller à Paris pour les deux papiers indispensables, à savoir le CCP et l'arrete de mut.Bien à toi et quelle chance de voir un tel rêve se réaliser.Elise | | | À: Yanso · 24 avril 2008 à 16:52 Re: Mutation à Mayotte pour la rentrée 2008-2009 Message 53 de 98 · Page 3 de 5 · 3 390 affichages · Partager Merci Yanso et Merci Lila Bleu
Vos précieuses informations nous rassurent et nous aident à bien préparer notre installation. J'attends impatiemment ma confirmation de mut pour faire avancer les démarches ainsi que le résultats de l'intra pour savoir ou nous habiterons sur l'île. Nous hésitons et nous demandons s'il est préférable de prévoir un déménagement avec conteneur de 30m2, 206 sans clim comprise, ou de tout acheter sur place. Faut-il vendre la voiture et chercher un meublé sur place ? Sont-ils encore de faction en aout ? Peut-on reprendre le mobilier d'un métro sur le départ ? Est-il possible de trouver une voiture d'occasion correcte pour 4000 euros environs. Faut-il prévoir plus ? Avez-vous déjà contacter la Sim ? Des questions, tant de questions qui se précipitent et qui n'occultent pas le plaisir du voyage à venir. | | | À: Pharid · 25 avril 2008 à 13:24 Re: Mutation à Mayotte pour la rentrée 2008-2009 Message 54 de 98 · Page 3 de 5 · 3 387 affichages · Partager Bonjour, Je me suis posé les mêmes question et le temps avançant il faut prendre des décisions. Une fois les enfants inscrits dans une école primaire privée, la question du lieu d'habitation est résolue. Donc le dossier SIM et les contacts avec les agences sont établis. Pour le boulot, je m'adapterai la première année. Pour la voiture, d'après les lectures sur des forums, l'état des véhicules d'occasion sur place n'est pas bon pour un prix élevé. Mais si tu as des contacts de confiance sur place tu peux peut être avoir un véhicule correct d'une personne sur le départ. En ce qui me concerne j'envoie mon véhicule et 3m3 de choses onereuse sur l'île (cosmétiques, cartouche d'imprimante, imprimante, vêtements d'été, petit électroménager, outils, jouets, livres, linge etc...) par Transcausse. Je vais acheter le gros mobilier sur place. Manifestement on ne peut pas reprendre le logement SIM d'une personne sur le départ car l'attribution se fait selon la date de demande. Pour les autres agences de l'île c'est peut être possible et cela te permettra de reprendre le mobilier, mais il faut avoir confiance. Pour les meublés je ne sais pas s'il y en a sur l'île. J'attends aussi le fameux arrêté de mutation qui me permettra d'envoyer les dossier d'IFCR et d'IDE. Bon courage | | | À: Moustafa1 · 15 mai 2008 à 19:56 Re: Mutation à Mayotte pour la rentrée 2008-2009 Message 55 de 98 · Page 3 de 5 · 3 306 affichages · Partager Bonjour Moustafa1,
Je suis également prof dans l'académie de Rouen. J'aimerais savoir comment as tu obtenu cette mutation stp?? Il y a 2 ans, je suis revenu de Nouvelle Calédonie aprés y avoir passé 4 ans, peut être pourrais-je te renseigner sur certaines choses?
Cordialement
Brahim | | | À: Ballioua · 15 mai 2008 à 20:20 Re: Mutation à Mayotte pour la rentrée 2008-2009 Message 56 de 98 · Page 3 de 5 · 3 302 affichages · Partager Salam à toi Brahim Mayotte, au même titre qu'une autre académie peut être obtenue au mouvement inter académique. Donc pas de conditions particulières si ce n'est exercé depuis plus de deux ans pour pouvoir bénéficier de l'ICR et la prise en charge du billet d'avion. cordialement | | | À: Moustafa1 · 15 mai 2008 à 21:10 Re: Mutation à Mayotte pour la rentrée 2008-2009 Message 57 de 98 · Page 3 de 5 · 3 297 affichages · Partager Assalamu alaykum mon cher Moustafa,
Mouvement inter académique à faire courant nov - décembre alors.... ok, c'est gentil.
Pour la Calédonie, c'était une voie différente.
Je te souhaite beaucoup de réussite.
Brahim | | | À: Ballioua · 15 mai 2008 à 22:19 Re: Mutation à Mayotte pour la rentrée 2008-2009 Message 58 de 98 · Page 3 de 5 · 3 293 affichages · Partager merci à beaucoup je te souhaite la même chose fraternellement | | | À: Moustafa1 · 19 mai 2008 à 20:36 Re: Mutation à Mayotte pour la rentrée 2008-2009 Message 59 de 98 · Page 3 de 5 · 3 263 affichages · Partager Salam Moustafa,
Comment peut on s'échanger nos mails? J'aimerais en effet te demander certaines choses autour de ta mutation à Mayotte.
Bien à toi
Brahim | | | À: Ballioua · 19 mai 2008 à 20:58 Re: Mutation à Mayotte pour la rentrée 2008-2009 Message 60 de 98 · Page 3 de 5 · 3 262 affichages · Partager SALAM OUALEIKOUM VOICI MON MAIL filanthrope@aol.com | Discussions similaires sur Mayotte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 028 visiteurs en ligne depuis une heure! |