Ticapi · 6 juin 2018 à 8:53 · 770 photos 362 messages · 35 participants · 37 734 affichages | | | | Bonjour Carmen,
Super carnet et superbes photos ! Peut-on parcourir les pistes de la réserve du NamibRand en 4x4 ? J'attends la suite avec impatience... @+ | | | Annonce · Sponsorisé | | | Et moi qui croyais que c'était une bébête. 
Eh bien non. Pourtant, il y a beaucoup de scorpions, mais nous en avons pas vu au TTT.
C'est vrai qu'on n' imagine pas la pluie dans le désert... Mais ça arrive... Vous avez bien fait de persévérer et de poursuivre le trek après ces mésaventures.
De toute façon, avec la chaleur qui faisait, les chaussures et les vêtements ont vite séché. Sur le moment, au milieu de la nuit, avec la fatigue et le froid, c'est très désagréable. De plus, avec des lits en métal, le sable qui contient pas mal de fer, les éclairs juste au dessus, on se pose des questions sur la sécurité. Quand le soleil revient, on oublie vite.
Les paysages sont subliiiiimes et il me tarde d'y être.
Oui, les paysages sont magnifiques! Le sable au Namibrand est bien plus orangé qu'à Sesriem et avec la pluie, il était aussi plus foncé. Les nuages et le ciel orageux donnent aussi un plus aux photos.
Il fera froid pour nous. Penses-tu que le sac de couchage fourni suffise ? J'hésite à prendre le mien, ainsi que les chaussures de rando à tiges hautes. (Eh oui, toujours pas décidée !)
Les sacs sont très chauds et en hiver, ils mettent une bouillotte à l'intérieur. Il faut prendre des sous-vêtements chauds, sous-vêtements de ski et aussi un bonnet. Jacques (Blancond) a fait le TTT en hiver, il pourrait t'en dire plus.
Pour les chaussures, Benoît avait des trekkings bases et moi des mi-hautes. Les américains étaient en basket et les guides avaient des chaussures de marche hautes. | | | Bonjour Carmen,
Super carnet et superbes photos ! Peut-on parcourir les pistes de la réserve du NamibRand en 4x4 ?
Bonjour Myl,
Si tu dors au Namibrand Family Hideout, oui tu peux rouler sur certaines pistes. Par contre, si tu ne dors pas à l'intérieur, tu n'as pas le droit de rentrer dans cette réserve privée.
Je trouve que c'est une bonne chose, il faut préserver ces magnifiques paysages.
Carmen | | | Bravo pour votre aventure, je suis vos pas avec attention
a bientot de vous lire
Bonjour Jean-Pierre,
Merci pour ton message. 
Carmen | | | À: Ticapi · 19 juin 2018 à 16:54 · Modifié le 31 août 2018 à 8:45 Re: Namibie et Afrique du Sud, paysages à couper le souffle Message 65 de 362 · Page 4 de 19 · 1 752 affichages · Partager Namibrand Tok Tokkie Trail
L’un de nos coups de cœur du voyage. L’organisation est parfaite et les paysages sont sublimes.
Les lits de camps sont très confortables et les sacs de couchage sont bien chauds. Ils sont sensés d’être étanches, mais quand la pluie tombe en trombe, il vaut mieux se mettre à l’abri rapidement. Il pleut rarement dans cette région, le risque est donc minime.
La vue depuis les toilettes et de la douche est tout simplement incroyable. On y resterait des heures.
Les repas et boissons sont compris dans le prix du TTT. Nos plats étaient délicieux.
Notre guide donnait beaucoup d’explications et était très sympa.
Pendant le TTT, la voiture reste sous un couvert à l’ombre. On peut mettre quelques aliments fragiles dans le frigo de la ferme.
Ils prêtent aussi des sacs à dos aux gens qui n’en ont pas.
Attention, pour ceux qui cherchent un trek physique, ce n'est pas le bon endroit. La randonnée est facile et courte le premier et le troisième jour. Le deuxième jour, on marche quelques heures, mais rien de très difficile.
C'est très cher, mais pour nous, ça vaut le prix.
Normalement, il n'y a pas de tente
Ambiance au petit matin
La vue sur la cuisine
La plus belle douche du monde | | | Bonjour Carmen,
Mille mercis pour ce magnifique récit ! Tes photos sont magnifiques, et il me tarde d'autant plus 2020 où je projette de retourner en Namibie, après en avoir eu un aperçu en 2006, déjà... J'attends la suite avec impatience ! | | | Oui, les paysages sont magnifiques! Le sable au Namibrand est bien plus orangé qu'à Sesriem et avec la pluie, il était aussi plus foncé. Les nuages et le ciel orageux donnent aussi un plus aux photos.
C'est exactement la réflexion que je me suis faite en regardant tes photos. J'espère ne pas être déçue par Seriem après avoir fait le TTT !  Merci pour toutes tes photos qui donne un très bon aperçu de ce trek qui a l'air confortable et ce n'est pas pour me déplaire.  Donc pas de sac de couchage à prendre pour nous... Nous prendrons sans doute les tiges hautes, sans doute mieux avec le sable. Sinon, tu avais mentionné une rando aux alentours de Rostock Ritz. Nous y passons une nuit mais nous aurons un peu de temps sur place car l'étape précédente est à une heure de voiture. Je ne vois pas où elle est... | | | Bonjour Carmen Galère cette nuit au TTT!! On avait eu des records de froid mais à côté de vous c’est de la rigolade... Vous vous en souviendrez toute votre vie en tout cas... Les paysages quant à eux sont toujours extraordinaires. Jacques | | | À: Blancond · 20 juin 2018 à 22:37 · Modifié le 20 juin 2018 à 22:55 Re: Namibie et Afrique du Sud, paysages à couper le souffle Message 69 de 362 · Page 4 de 19 · 1 589 affichages · Partager Bonsoir Jacques, Carmen m'informait justement que vous aviez fait le TTT en hiver. Nous y serons prochainement, en juillet. Je lui demandais si le sac de couchage fourni suffisait et si les chaussures type tiges hautes étaient préférables aux tiges basses. Comme vous vous êtes rendus à cet endroit à la même période que nous, sans doute pourrez vous éclairer notre lanterne. Merci d'avance | | | Bonjour Anne Claire Nous avons fait le TTT en juillet effectivement (voir notre carnet de voyage pour les infos précises); les jours où nous y étions il a fait un froid exceptionnel (-3°C la première nuit). Pour autant un sac de couchage supplémentaire est inutile. Les sacs fournis nous couvrent totalement et sont hyper chauds. Par contre on y a dormi couverts de la tête aux pieds, avec en plus le poncho fourni. Un conseil, rentre aussi les chaussures dans le sac de couchage car le lendemain matin nous avons énormément souffert du froid notamment parce que nos chaussures étaient restées à l'extérieur. Concernant les chaussures, des basses sont largement suffisantes ; je trouve qu'il faut privilégier la légèreté et le confort sur ce type de parcours mais des hautes conviendraient aussi. Jacques | | | Merci pour ce retour, Jacques. C'est bien noté et je vais aller lire ton carnet. Bonne journée. | | | Bonjour Carmen,
Je guettais ton carnet. Je le suis depuis le début et je me décide enfin à écrire un petit mot pour être prévenue des mises à jour car la suite m'intéresse beaucoup.
Dormir à la belle étoile, ce n'est vraiment pas pour moi, et pourtant le TTT semble être une super expérience tant pour les paysages traversés que pour le bivouac. Mais j'ai trop peur de dormir sans un toit au-dessus de ma tête 
En revanche, une nuit ou deux au Namibrand family hideout, ça ne me déplairait pas. Avec ensuite un parcours similaire au tien, qui inclurait Aus, Fish River canyon, Augrabies falls et KTP. Le seul problème, c'est qu'il parait que les camps du KTP se réservent un an à l'avance pour avoir de la place, or il m'est impossible de faire valider des congés si longtemps à l'avance.
A bientôt pour la suite de ton récit... | | | Bonjour Carmen,
Mille mercis pour ce magnifique récit ! Tes photos sont magnifiques, et il me tarde d'autant plus 2020 où je projette de retourner en Namibie, après en avoir eu un aperçu en 2006, déjà... J'attends la suite avec impatience ! 
Bonjour Mathieu,
Quelle bonne idée, de vouloir retourner en Namibie.  Le pays est tellement grand et diversifié, on peut y aller à plusieurs reprises sans s'ennuyer.
Carmen | | | À: Nimou74 · 22 juin 2018 à 8:08 · Modifié le 22 juin 2018 à 14:09 Re: Namibie et Afrique du Sud, paysages à couper le souffle Message 74 de 362 · Page 4 de 19 · 1 454 affichages · Partager C'est exactement la réflexion que je me suis faite en regardant tes photos. J'espère ne pas être déçue par Seriem après avoir fait le TTT ! 
Non, je ne pense pas. Sesriem est différent, les dunes sont bien plus hautes et tu n'as pas de vleis au Namibrand. Cette année, j'ai adoré monter sur la dune Elim au lever du soleil. Se retrouver seul dans un endroit pareil est tout simplement merveilleux. En 2016, tôt le matin, il y avait très peu de monde à Deadvlei et nous étions seuls à Sossuvlei. A Hiddenvlei, il n'y avait personne lors de nos deux voyages. Personnellement, je pourrais y retourner une troisième fois sans m'ennuyer. Tu peux marcher dans les dunes sans vraiment suivre un itinéraire. Il faut juste un GPS, afin de retrouver la voiture.
Sinon, tu avais mentionné une rando aux alentours de Rostock Ritz. Nous y passons une nuit mais nous aurons un peu de temps sur place car l'étape précédente est à une heure de voiture. Je ne vois pas où elle est...
Nous dormions au camping, à quelques kilomètres du Lodge. Il n'y a pas de randonnée officielle depuis le camping, mais tu peux marcher partout. Par contre, il y a plusieurs randonnées depuis le Lodge, regarde sur leur site. www.rostock-ritz-desert-lodge.com/page/hiking-t...
Carmen | | | À: VallM17 · 22 juin 2018 à 8:27 · Modifié le 22 juin 2018 à 14:13 Re: Namibie et Afrique du Sud, paysages à couper le souffle Message 75 de 362 · Page 4 de 19 · 1 445 affichages · Partager Bonjour Virginie,
Je guettais ton carnet. Je le suis depuis le début et je me décide enfin à écrire un petit mot pour être prévenue des mises à jour car la suite m'intéresse beaucoup.
C'est sympa, merci.  Si jamais, quand tu veux suivre une discussion, sans poster de message, tu peux simplement cliquer sur "suivre cette discussion".  Mais, pour les auteurs de carnet, il est toujours bien sympathique de recevoir des messages.
Dormir à la belle étoile, ce n'est vraiment pas pour moi, et pourtant le TTT semble être une super expérience tant pour les paysages traversés que pour le bivouac. Mais j'ai trop peur de dormir sans un toit au-dessus de ma tête [fou
Au TTT, tu dors sous le plus beau toit du monde... La voûte céleste.  Le Family Hideout est certainement très sympa.
Avec ensuite un parcours similaire au tien, qui inclurait Aus, Fish River canyon, Augrabies falls et KTP. Le seul problème, c'est qu'il parait que les camps du KTP se réservent un an à l'avance pour avoir de la place, or il m'est impossible de faire valider des congés si longtemps à l'avance.
N'oublie pas le Richtersveld, ce parc vaut le détour. Les réservations au KTP doivent se faire longtemps à l'avance. Dans ton cas, il faut réserver plusieurs dates qui pourraient correspondre et par après, tu annules les dates qui ne correspondent pas. A Twee Rivieren, il est plus facile de trouver des dispos, mais ce n'est pas le meilleur camp. Mais bon, on y est seulement pour dormir, donc...
A bientôt pour la suite de ton récit...
Oui, je vais essayer de poster la suite aujourd'hui. Dur dur de trier des photos avec ce beau temps et cette chaleur. On est mieux sur une terrasse que devant l'ordinateur. 
Carmen | | | À: Blancond · 22 juin 2018 à 8:45 · Modifié le 22 juin 2018 à 14:15 Re: Namibie et Afrique du Sud, paysages à couper le souffle Message 76 de 362 · Page 4 de 19 · 1 437 affichages · Partager Galère cette nuit au TTT!!
Sur le moment oui, après on en rigole.
On avait eu des records de froid mais à côté de vous c’est de la rigolade... Vous vous en souviendrez toute votre vie en tout cas... Les paysages quant à eux sont toujours extraordinaires. Jacques
Le froid est embêtant et la pluie aussi, mais le pire est une tempête de sable. Un autre groupe était en train de marcher (deuxième jour pour eux) quand nous avons eu la tempête de sable. Nous n'étions pas encore partis, donc bien à l'abri, mais pour l'autre groupe c'était la galère. Un membre de ce groupe a laissé un message dans le Guest Book... subir une tempête de sable au milieu du désert, sans possibilité de se mettre à l'abri, doit être très impressionnant et très embêtant. Mais, même ce groupe a adoré le TTT. 
Carmen | | | Merci Carmen pour tes précisions  . J'ai hâte de lire la suite de ton récit. Bonne journée | | | 30.03. Namibrand - Namtib
Nous passons une bonne nuit bien reposante. Comme hier, Richardo et l’aide de cuisine viennent nous réveiller avec du café chaud. Puis, nous profitons du lever du soleil. A nouveau, le ciel est magnifique, les couleurs sont très belles.
Après le petit déjeuner, nous entamons le dernier bout de notre marche. Au loin, nous voyons le Horse Shoe, l’endroit où nous avons passé notre première nuit. Le guide des américains essaie de faire sortir un gecko de son trou, nous voyons juste sa tête, mais rien de plus. La ferme n’est plus très loin, la fin approche. Dommage, nous pourrions marcher des heures, des jours, dans ce magnifique désert.
Le gecko
| | | À: Ticapi · 22 juin 2018 à 22:14 · Modifié le 22 juin 2018 à 23:12 Re: Namibie et Afrique du Sud, paysages à couper le souffle Message 79 de 362 · Page 4 de 19 · 1 338 affichages · Partager Arrivés à la ferme, nous sommes accueillis avec du thé, du café, du thé froid et un très bon gâteau au citron. Nous profitons du wifi pour donner des nouvelles à la famille, avant de prendre la route. Les paysages sont très beaux, nous pouvons même voir le Horse Shoe au loin.
A Betta, nous prenons de l’essence et faisons quelques courses. Il n’y a pas beaucoup de choix, mais ça suffira pour ce soir et demain midi. Nous nous installons sur la terrasse et commandons des hamburgers à la viande d’oryx et des frites. Un jeune couple de français arrive. Ils veulent prendre de l’essence et payer le camping qui se trouve à côté de la station-service. Quand ils apprennent qu’ils ne peuvent pas payer avec la carte de crédit, la jeune femme commence à s’énerver. Ils s’engueulent et la jeune femme part à pied. Bref, il y a de l’ambiance. Le jeune homme essaie de négocier, mais il n’a pas compris qu’il n’était tout simplement pas possible de payer avec une carte de crédit, car ils ne sont pas équipés pour. Finalement, ils prennent de l’essence pour 100 NAD, donc extrêmement peu et vont au camping.
Nous quittons Betta et prenons la piste D707. Qu’elle est belle cette piste ! Les paysages sont magnifiques, à gauche les montagnes et à droite les dunes. Nous voyons beaucoup d’oryx, malheureusement aussi quelques cadavres. En voulant sauter la clôture, ils se sont pris dans le grillage avec leurs cornes ou jambes et ne sont pas arrivés à se dégager. C’est l’inconvénient du sud de la Namibie, il y a des clôtures partout, chaque fermier clôture sa propriété. Quelques springboks gambadent aussi par-là et il y a également des chevaux. Par endroit, il y a du sable sur la piste et le vent a créé des congères. J’ai l’impression de conduire dans vingt centimètres de neige.
| | | À: Ticapi · 22 juin 2018 à 22:26 · Modifié le 23 juin 2018 à 14:40 Re: Namibie et Afrique du Sud, paysages à couper le souffle Message 80 de 362 · Page 4 de 19 · 1 333 affichages · Partager A Namtib, on nous dit qu’il y a un problème, nous sommes trois couples à avoir une réservation, mais le camping est complet. Heureusement, les emplacements sont grands et tout le monde trouve son bonheur. Nous avons finalement un joli emplacement, loin des autres, sous un grand arbre avec une belle vue sur la plaine et la colline derrière nous. Nous partageons notre barbecue avec des allemands très sympathiques et prenons l’apéro ensemble. Le coucher du soleil est sublime, le ciel prend des couleurs incroyables.
| Carnets similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 880 visiteurs en ligne depuis une heure! |