Ticapi · 6 juin 2018 à 8:53 · 770 photos 362 messages · 35 participants · 37 730 affichages | | | | À: Ticapi · 31 août 2018 à 18:05 · Modifié le 5 sep. 2018 à 15:28 Re: Namibie et Afrique du Sud, paysages à couper le souffle Message 161 de 362 · Page 9 de 19 · 1 178 affichages · Partager Une voiture avec deux employés du parc arrive. Ils viennent nettoyer les toilettes et apporter deux bidons d’eau pour rincer les toilettes. Ils nous expliquent, qu’il a été prévu d’amener l’eau depuis l’Orange River, mais que c’est finalement trop compliqué et surtout, trop cher. Les rangers passent une fois par semaine, mais les deux bidons ne sont pas suffisants si le campsite devait être occupé tous les jours. Au lieu de mettre des « vraies » toilettes, il aurait été plus judicieux d’installer des toilettes sèches comme à Spitzkoppe en Namibie.
Vers 16h00 nous décidons de monter sur la colline derrière nous. Là-aussi, les formations rocheuses sont de toute beauté. A plusieurs endroits, il y a de l’eau dans les cavités. La vue depuis en haut est très jolie. Nous pouvons voir tout autour de nous. D’un côté, les quatre campsites et les montagnes au fond. De l’autre côté, une grande plaine avec des dizaines de quiver trees avec au fond, une autre chaine de montagnes. Nous pouvons même voir les montagnes de la Namibie.
La vue sur les quatre campsites, nous sommes tout à droite.
De retour au camp, nous coupons les légumes pour ce soir, avant de remonter un bout de la colline pour voir le soleil se coucher.
Benoît est en train de griller les légumes quand il voit deux yeux jaunes qui semblent l’observer. Il m'appelle, j'arrive avec ma lampe frontale. C'est incroyable, an african wildcat est en train de nous observer. Quelle chance de voir ce petit félin d’aussi proche. Il ressemble à un chat domestique, mais sa queue est beaucoup plus touffue et il a des rayures aux jambes. Il nous observe un bon moment avant de disparaître.
Photos prises avec le flash
Comme hier et avant-hier, la voie lactée est bien visible, une vrai "autoroute" dans le ciel. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Après des mois d'attente, je sens qu'on se rapproche de la surprise... (Vous rendez parfaitement la beauté des lieux  )
Eh oui, c'est le chat sauvage d'Afrique. D'après les sud-africains, nous sommes chanceux, il parait que ce félin est très difficile à observer. | | | Ah oui! Pourtant il ressemble fortement au chat gris de ma voisine  . Merci Carmen pour ce carnet, en effet, les paysages sont magnifiques  . | | | Ah oui! Pourtant il ressemble fortement au chat gris de ma voisine  .
Oui, il ressemble aux chats domestiques. J'ai d'ailleurs eu un doute et j'ai montré ma photo à un ranger au KTP. Il m'a confirmé que c'est un chat sauvage.
Voici quelques explications sur ce félin.
| | | Merci Carmen pour ces explications mais je ne doutais aucunement de la véracité de tes informations, juste une pointe d'humour  . | | | Merci Carmen pour ces explications mais je ne doutais aucunement de la véracité de tes informations, juste une pointe d'humour  .
J'ai bien compris,  mais je pense que les explications peuvent intéresser d'autres forumeurs. | | | À: Ticapi · 31 août 2018 à 18:45 · Modifié le 3 sep. 2018 à 20:43 Re: Namibie et Afrique du Sud, paysages à couper le souffle Message 167 de 362 · Page 9 de 19 · 1 143 affichages · Partager Kokerboomkloof Camp
Superbe endroit et emplacements de toute beauté. Un seul regret, nous aurions dû rester deux nuits sur place.
Il y a quatre emplacements, mais San Parks compte huit. Chacun des emplacements peut être loué deux fois. Au pire, il faudra partager avec quelqu'un d'autre. Mais, je ne pense pas que c'est souvent le cas, les gens semblent préférer les emplacements au bord de l'eau est avec douche et WC. Les emplacements sont loin les uns des autres, on n’entend pas les voisins.
Chaque emplacement a une petite maisonnette avec toilettes, douche et lavabo. Etant donné qu’il n’y a pas d’eau, tout ça ne sert strictement à rien.
C’est vraiment un endroit exceptionnel !
Notre emplacement depuis en haut
En bas et de derrière...
De devant...
Les sanitaires | | | magnifiques photos et la cerise sur le gâteau an African Wild Cat... la chance  Pour les amateurs, il y en a quelques uns près de Mata Mata (Kgalagadi) | | | Quelle belle et rare observation que cet African wildcat 
Les paysages sont magnifiques, mais là pas de surprise ils sont toujours là | | | Magnifique rencontre, tu nous régales ! Après les loups au Yellowstone, vous allez finir par vous habituer aux rencontres rares !  En passant 3 nuits au Richtersveld, tu conseillerais donc plutôt de passer 2 nuits à Kokerboomkloof Camp et 1 nuit à Richtersberg ou Tatasberg ? Merci | | | À: Marati · 2 septembre 2018 à 11:48 · Modifié le 3 sep. 2018 à 20:45 Re: Namibie et Afrique du Sud, paysages à couper le souffle Message 171 de 362 · Page 9 de 19 · 1 045 affichages · Partager En passant 3 nuits au Richtersveld, tu conseillerais donc plutôt de passer 2 nuits à Kokerboomkloof Camp et 1 nuit à Richtersberg ou Tatasberg ?
Ça dépend, si tu cherches un endroit où tu peux te baigner, deux nuits au bord de l'eau sont très sympas et permettent aussi de te reposer. Par contre, si tu veux randonner, deux nuits à Kokerboomkluf c'est mieux.
À refaire, je resterais quatre nuits dans le parc, mais trois c'est déjà pas mal.
Si tu voyages en juillet-août, les nuits peuvent être très froides et j'imagine que l'eau de l'Orange River est aussi très froide. Donc, moins de baignades et plus de randonnées.
Pour les randonnées, il faut savoir qu'il n'y a pas d'itinéraire de prévu. Tu marches ou tu veux, mais il ne faut pas te perdre. Depuis Kookerboomkluf, tu as la possibilité de découvrir la vallée derrière les collines où était notre campsite.
Autre possibilité, faire une nuit dans l'un des deux camps plus au sud (Hakkiesdoring ou Ganakouriep) avant de sortir du parc. | | | Il est superbe, ton carnet Carmen. Décidément, vous êtes chanceux avec la faune, même la plus improbable à voir de près. | | | Coucou Carmen,
Tes photos des magnifiques parcs sud africains du Richtersberg sont magnifiques et réveillent de vieux démons.
Cette destination est plus pour les campeurs, non?
A part les chalets du tatasberg, y a-t-il d'autres hébergements? | | | Tes photos du fish river canyon, hummmmmm....... C'est pas humain de martyriser les autres comme ça!!! 
(Si, si, continue surtout!) | | | y a-t-il d'autres hébergements?
Oui. Mais que du self catering. | | | y a-t-il d'autres hébergements?
Oui. Mais que du self catering.
Bon ça à la limite, ça peut se gérer. Merci. | | | magnifiques photos et la cerise sur le gâteau an African Wild Cat... la chance  Pour les amateurs, il y en a quelques uns près de Mata Mata (Kgalagadi) 
Merci Anne-Marie, oui nous avons eu beaucoup de chance. Nous n'avons pas vu de Wild Cat à Mata Mata, mais j'ai fait une autre rencontre inattendue dans ce camping. Malheureusement sans photo, l'appareil était dans la voiture. | | | Il est superbe, ton carnet Carmen. Décidément, vous êtes chanceux avec la faune, même la plus improbable à voir de près.
Merci Anne-Claire.  C'est vrai, nous avons toujours eu la chance avec les animaux. | | | À: Diamina · 2 septembre 2018 à 22:24 · Modifié le 3 sep. 2018 à 20:46 Re: Namibie et Afrique du Sud, paysages à couper le souffle Message 179 de 362 · Page 9 de 19 · 937 affichages · Partager Coucou Marie-Jo,
Tes photos des magnifiques parcs sud africains du Richtersberg sont magnifiques et réveillent de vieux démons.
Il faut y retourner, l' Afrique Australe c'est vraiment trop beau! De plus, tu y trouveras des hôtels-lodges tout confort comme tu les aimes bien.
Cette destination est plus pour les campeurs, non?
On peut le dire oui, mais tu trouves quand-même des logements en dur. Par contre, pas de lodges de luxe au Richtersveld, mais comme Attila a écrit, des hébergements en self catering.
A part les chalets du tatasberg, y a-t-il d'autres hébergements?
Oui, regarde ici: www.sanparks.org/...sm/accommodation.php | | | Tatasberg est un lodge de luxe pour qui aime le silence et la tranquillité. 
Sinon, il y a tout le confort sauf la clim en été austral. | Carnets similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 528 visiteurs en ligne depuis une heure! |