Ticapi · 6 juin 2018 à 8:53 · 770 photos 362 messages · 35 participants · 37 713 affichages | | | | Mais je dois avouer que je ne pourrais difficilement faire une semaine ou plus sans douche
Sans fournir d'effort, une seule nuit par temps chaud et humide. Deux s'il fait sec. Un peu plus s'il fait tempéré. Mais une semaine... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Atila · 6 juillet 2018 à 17:10 · Modifié le 6 juil. 2018 à 17:29 Re: Namibie et Afrique du Sud, paysages à couper le souffle Message 102 de 362 · Page 6 de 19 · 1 709 affichages · Partager D'accord avec toi, mais il en a qui le font. Bonjour, les odeurs. 
C'est d'ailleurs la raison pourquoi mon mari a fait la Haute-Route (Chamonix - Zermatt, 5 nuits) sans moi. Dormir dans des dortoirs, pas pouvoir se doucher après autant d'heures de marche, ce n'est pas pour moi.
J'espère que je trouverai une rivière au Ladakh, j'ai déjà acheté le savon 100% biodégradable. | | | Pour avoir dormi au Bagatelle Kalahari lodge (1ère nuit de notre séjour 2017), il ne nous serait jamais venu à l'esprit d'utiliser cette belle baignoire dans la chambre avec vue sur le désert. Nous avons appris ma femme et moi depuis très longtemps à prendre des douches rapides avec quelques litres d'eau. C'est vital dans ces pays désertiques!
J'espère que tu n'as pas pris mon message personnellement. C'était juste une réflexion générale, pas du tout en rapport avec ton séjour à Bagatelle. | | | Klein Aus Vista
Il ne faut pas confondre le camping de Klein Aus Vista (Desert Horse Camp) avec le camping de la petite ville d’Aus. Ce dernier au proche de la route, ce qui n’est pas le cas pour celui de Klein Aus Vista.
Notre emplacement était chouette, assez loin des autres pour ne pas être dérangé. Chaque emplacement a une table avec des bancs, un braai, un robinet d’eau et un coupe-vent.
Les sanitaires étaient très propres et bien entretenus. Au lodge, il y a une piscine, un restaurant et une petite boutique. On peut également commander un braai pack.
Klein Aus Vista et le paradis pour les randonneurs. On peut y faire six randonnées différentes. Pour pouvoir faire les randonnées, il faut payer une petite taxe au lodge. On reçoit un petit livre avec une carte et des explications sur toutes les randonnées. Le petit livre est très intéressant, on apprend beaucoup de choses sur la faune et la flore, mais aussi sur l’histoire de la région. Le contexte historique de cette région est vraiment intéressant.
Nous avons fait les randonnées suivantes : Schanzen Trail avec un petit bout du Schutztruppe Trail, Vista Trail et Mountain Trail.
Nous aurions aimé faire l’Eagle Trail, la plus longue randonnée (20,4 km), mais il faisait trop chaud, 40°, nous avons donc décidé de faire des randonnées plus courtes.
Il y a quatre possibilités de passer son séjour à Klein Aus Vista.
Le Desert Horse Inn : Chambres au lodge.
Eagles Nest Chalets : Différents chalets dans un environnement superbe. Tous les chalets ne semblent pas avoir le même charme, ni la même vue, certains sont mieux placés que d'autres. Les chalets sont en self-catering, il faut donc apporter sa nourriture ou alors reprendre la voiture pour manger au lodge.
Geister Schlucht Hikers Cabin : Idéal pour les familles ou groupes. Egalement en self-catering.
Desert Horse Camp : Voir les explications plus haut.
| | | J'espère que je trouverai une rivière au Ladakh, j'ai déjà acheté le savon 100% biodégradable. 
Bonjour Carmen,
En principe, le campement est établi à proximité d'un cour d'eau au Ladakh. Nous avions fait le trek de 10 jours de Padum à Lamayuru il y a quelques années. On arrive, parfois c'est très "sportif", à se laver en montagne. Et puis les T shirts en laine Merimos absorbe bien les odeurs... Ce qui me pose de plus en plus de problème pendant les treks, ce sont... les toilettes !  Je continue à lire ton carnet et je me régale. Le départ a lieu lundi pour nous  . | | | Ho on a eu le même emplacement !  Comme vous on a bien aimé ce camp, le pack-braï somptueux, le vista trail... | | | Ho on a eu le même emplacement !  Comme vous on a bien aimé ce camp, le pack-braï somptueux, le vista trail...
Nous avons préféré le Mountain Trail (à venir), mais le Vista est magnifique au lever du soleil.
Le numéro dix est vraiment le meilleur emplacement. De plus, on a eu des voisins sympas avec tous ces petits oiseaux. | | | En principe, le campement est établi à proximité d'un cour d'eau au Ladakh. Nous avions fait le trek de 10 jours de Padum à Lamayuru il y a quelques années. On arrive, parfois c'est très "sportif", à se laver en montagne. Et puis les T shirts en laine Merimos absorbe bien les odeurs... Ce qui me pose de plus en plus de problème pendant les treks, ce sont... les toilettes !  Je continue à lire ton carnet et je me régale. Le départ a lieu lundi pour nous  .
Les t-shirts en laine mérinos sont prévus, c'est le mieux qu'on puisse mettre pour les randonnées.
J'ai vu des photos des toilettes,  ben on verra... En Ouganda, lors d'arrêts en route, ce n'était pas mieux.
Nous dormirons dans des Homestays, donc pas dans les campements officiels. Je crois que ce n'est pas mieux, mais le contact avec les familles sera certainement très sympa et une bonne expérience.
À oui, le départ approche, je t'envie... Je te souhaite un magnifique voyage, profite bien de ce beau pays. | | | Moi aussi je te souhaite un très beau voyage au Ladakh. C'est vraiment superbe et très dépaysant. Nul doute que ça vous plaira. Comme au Népal, le manque de confort des "lodges" ou "homestay" ou "tea house" se fait oublier grâce à la magie des lieux... Nous retournons d'ailleurs au Népal en octobre, au Mustang plus précisément. Je m'éloigne un peu du sujet de ton carnet mais voici un petit aperçu d'un trek dans le Ladakh (non loin de Lamayuru)...
| | | Oh non pas du tout. Les touristes doivent absolument être sensibilisés à l'économie des ressources comme l'eau. Sinon le désastre arrivera. | | | 02.04. Klein Aus Vista - Fish River Canyon, Hobas
Nous nous levons à six heures, prenons le petit déjeuner, plions la tente et roulons jusqu’au parking qui se trouve devant les Eagle Nest Chalets. Le « Mountain Trail » longe la montagne, où se trouvent les différents chalets, avant de rejoindre une vieille voiture chargée d’histoire. Puis, nous allons à la Geisterschlucht avant de grimper sur la montagne. En haut, la vue est tout simplement époustouflante. D’un côté, on voit les montagnes et de l’autre, la plaine. Que c’est beau !
La descente est assez caillouteuse. Certains cailloux bougent quand on pose le pied dessus, il faut donc faire attention. Nous mettons finalement plus de temps à descendre qu’à monter. Cette randonnée est vraiment chouette, nous ne regrettons pas de l’avoir faite.
Sur la photo ci-dessus, vous pouvez voir notre voiture et quelques chalets.
| | | À: Ticapi · 11 juillet 2018 à 16:46 · Modifié le 11 juil. 2018 à 19:50 Re: Namibie et Afrique du Sud, paysages à couper le souffle Message 112 de 362 · Page 6 de 19 · 1 410 affichages · Partager Nous prenons la voiture et roulons jusqu’au Lodge, afin de boire un petit noir et surtout, pour sauvegarder toutes nos photos sur le notebook. Petit arrêt à Aus pour acheter du pain et faire le plein.
Le lodge et sa piscine
La route entre Aus et Seeheim est bitumée. Le paysage est joli, le désert et les montagnes donnent un petit côté Far West à cette région. Nous passons sur le pont de la Fish River. La rivière coule, c’est chouette. Le paysage le long de la D545 est très vert, il y a des plantations de palmiers et des vignes. C’est assez étonnant, de voir toutes ces vignes en Namibie. Partout, sur la piste il y a des gouilles d’eau (flaques en France), il a dû pleuvoir il n’y a pas longtemps. Le Naute NP se trouve sur notre gauche. Puis, nous prenons la C12 et longeons pendant tout un moment la voie de chemin de fer. A notre grande surprise, nous voyons une locomotive avec un wagon arriver de loin. C’est tellement irréel, nous nous arrêtons pour prendre des photos. Le conducteur fait siffler sa locomotive et nous fait des grands signes pour nous dire bonjour.
| | | On ne peut pas louper le Canyon Roadhouse, ce fameux Lodge à la décoration qui nous rappelle nos vacances aux Etats Unis. Sa déco « route 66 » est assez étonnante, pour un lodge en Namibie. Nous nous arrêtons pour prendre un verre et manger un gâteau. Bon, ce dernier n’est pas terrible, mais l’endroit vaut la peine qu’on s’y arrête.
A Hobas, nous payons l’entrée du parc national et faisons le check-in pour notre emplacement de camping, avant de rejoindre le canyon. La vue depuis le Main View Point sur le méandre de la Fish River et le canyon est très sympa. Ce canyon nous fait penser au Dead Horse State Park aux Etats Unis.
Au loin, des éclairs zèbrent le ciel. Nous prenons quelques photos, avant de nous déplacer au point de vue numéro 3. L’orage approche, il y a des éclairs partout autour de nous. L’ambiance est très spéciale, on peut dire que l’air est chargé d’électricité. Nous prenons le sundowner, sans soleil, et essayons de prendre les éclairs en photo. Le ciel prend des couleurs incroyables, il s’enflamme littéralement.
Des gouttes tombent, il fait presque nuit, nous retournons au camp. Sous cette pluie, nous n’avons pas envie de faire à manger, nous allons au restaurant. Le repas est bof, mais nous pouvons manger au sec. De retour au camp, il ne pleut plus, nous passons une soirée paisible. | | | Bon, ce dernier n’est pas terrible
Il n'y a pas que les gâteaux qui ne sont pas terribles... J'avais commandé une saucisse avec une salade de choux en pensant avoir une saucisse au braai et du chou vert vinaigrette. Je me suis retrouvée avec une saucisse pannée (si si c'est possible...) et quelques légumes baignant dans une mayonnaise sans saveur... 
Après, y avait de quoi nourrir un régiment vu les proportions du truc. | | | Des "gouilles" d'eau ?
Chapeau pour les photos du canyon. | | | Il n'y a pas que les gâteaux qui ne sont pas terribles... J'avais commandé une saucisse avec une salade de choux en pensant avoir une saucisse au braai et du chou vert vinaigrette. Je me suis retrouvée avec une saucisse pannée (si si c'est possible...) et quelques légumes baignant dans une mayonnaise sans saveur... 
Ben voilà, les lecteurs du carnet et les futurs voyageurs savent maintenant qu'il faut y passer pour la déco, mais faire l'impasse sur la nourriture. | | | wow j'étais là aussi (Canyon Roadhouse)... juste pour visiter, mais après le Canyon qui m'a aussi beaucoup impressionné et je crois me souvenir que c'est le plus grand d'Afrique... | | | En SuisseZ’avez intérêt à bien connaître votre alphabet C’est un coup à écrire des gonneries ! | | | Z’avez intérêt à bien connaître votre alphabet C’est un coup à écrire des gonneries !
Mdrrr !  | Carnets similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 904 visiteurs en ligne depuis une heure! |