Ticapi · 6 juin 2018 à 8:53 · 770 photos 362 messages · 35 participants · 37 719 affichages | | | | Quel régal d'avoir de tels cieux orageux  ! D'abord pour le sol qui en manque cruellement, puis pour nos yeux... | | | Annonce · Sponsorisé | | | J'espère que je trouverai une rivière au Ladakh, j'ai déjà acheté le savon 100% biodégradable. 
J'ai rattrapé tout mon retard. J'ai fait un trek camp de base de l’ Everest, et bien c'était pas de lavage pendant 2 semaines, juste des lingettes. Comme par hasard il n'y avait que les filles qui avaient le courage d'aller se laver dans le torrent | | | J'ai fait un trek camp de base de l’ Everest, et bien c'était pas de lavage pendant 2 semaines, juste des lingettes.
Deux semaines sans se doucher  eh ben, ce n'est pas pour moi.
Comme par hasard il n'y avait que les filles qui avaient le courage d'aller se laver dans le torrent 
Nous, les filles, avons peut-être l'odorat plus développé. | | | Nous, les filles, avons peut-être l'odorat plus développé. 
Quand tout le monde sent mauvais on s'en rend plus compte | | | Hobas NWR
Les emplacements de camping se trouvent sous de grands arbres et sont de ce fait pas mal ombragés. Il y a tout sur place, de l’eau, de l’électricité, un braai et pour certains, une table et des bancs.
Les sanitaires sont bien entretenus et ont été récemment rénovés. Le restaurant et la piscine sont à deux minutes à pied. Pour les personnes qui ne veulent pas faire du camping, il est possible de louer des chambres. Ces dernières sont nouvelles et permettent de dormir dans le parc.
Pas le meilleur camping de la Namibie, mais le plus proche du canyon. Indispensable si on veut assister au lever et au coucher du soleil sans devoir faire trop de kilomètres. | | | Passionnant, j'ai tout lu dans la journée, je le mets de coté au cas ou j'y retourne un jour. Les photos sont magnifiques, à bientot pour la suite de ce beau récit de voyage. | | | Merci Françoise pour ton message, la suite sera pour bientôt. | | | Hello Carmen
la suite sera pour bientôt.
C'est quand "bientôt"? 
Vous revenez du Ladhak? C'était bien? (pfff, encore un carnet à rédiger!  ). Muriel | | | 03.04. Hobas - Norotshama River Resort
Le bruit de la génératrice nous réveille à cinq heures. Du coup, nous décidons de partir et de prendre notre petit déjeuner au Main View Point. Pour un magnifique lever du soleil c’est loupé, le ciel est couvert.
Nous nous déplaçons au point de vue numéro 1 que nous n’avons pas fait hier. Ici, il y a pas mal de petites fleurs, c’est assez étonnant dans cette caillasse.
De retour au point de vue principal, nous discutons tout un moment avec un jeune couple Suisse. Ils nous racontent qu’ils ont eu pas mal de pluies et d’orages tout du long de leur voyage. Ils n’ont pas vu d’éléphants, ni de rhinocéros à Etosha et les autres animaux étaient souvent assez loin.
Pour vous repérer... | | | Nous décidons de prendre la piste qui part sur la gauche, peu avant d’arriver au point de vue principal, en arrivant d’Hobas. Nous faisons une halte à un petit point de vue sans nom, puis aux deux suivants, le Sulphur Springs View Point et le Desert Rim View Point. La vue sur le canyon est très belle. D’un point de vue à l’autre, on voit le canyon sous un autre angle et on suit les méandres de la Fish River. Nous avons bien fait de venir ici, ces points du vue valent largement le déplacement. De plus, nous sommes seuls face à cette immensité.
Nous revenons un bout en arrière et prenons la piste 4x4 de 12 km, afin de rejoindre South View Point. La piste n’est pas plus difficile que celle que nous venons de faire, mais il y a quelques passages avec des gros cailloux et même un passage où nous avons l’impression de descendre un escalier avec la voiture. Je laisse le volant à Benoît, ce passage, très abîmé par la pluie, m’impressionne un peu. Le South View Point n’est vraiment pas extraordinaire, la vue est beaucoup plus belle depuis le Sulphur et le Desert View Point. Mais, nous ne regrettons pas d’être venus, la piste est sympa à faire, il y a des fleurs jaunes partout et nous pouvons aussi faire une photo avec un Quiver Tree devant le canyon.
| | | Il commence à pleuvoir, le tonnerre gronde et les éclairs sont de plus en plus proches. Nous reprenons la piste et au bout d’une heure, nous sommes de retour sur la piste principale qui relie Hobas au Canyon. Il pleut très fort, certains endroits sont complètement inondés.
Après réflexion, nous décidons de quitter le canyon et de descendre vers le sud, en espérant de trouver une place de camping au Norotshama River Resort. Il pleut toujours, c’est dommage, car le paysage est beau. D’abord montagneux, puis nous traversons une immense plaine aride, avant de revoir des montagnes et des vignes. Le township à Aussenkehr est très grand. La ville s’étire tout en longueur, tout est en travaux, ce n’est vraiment pas beau.
La piste qui mène au Norotshama River Resort est inondée et l’extérieur du Lodge aussi. Nous demandons s’il est possible de passer la nuit au camping. Pas de problème, nous sommes les seuls campeurs ce soir. Nous avons donc toutes les installations pour nous. Les emplacements de camping sont sur l’herbe et heureusement pas inondés. Il ne pleut plus, nous pouvons donc nous installer tranquillement et profiter du site.
La vue sur l'Orange River et les montagnes du Richtersveld NP | | | Hello Carmen
la suite sera pour bientôt.
C'est quand "bientôt"? 
Il me fallait tes encouragements. 
Vous revenez du Ladhak? C'était bien? (pfff, encore un carnet à rédiger!  ). Muriel
Oui, nous sommes rentrés il y a dix jours. Belle expérience, nous avons vaincus un 5000 mètres, mais le Ladakh ne fera pas partie de notre Top 5. Les paysages sont magnifiques, les gens adorables, le trek était super, mais nous avons eu un peu de peine avec l’hygiène de quelques hébergements et la pollution de certains endroits est assez surprenante et difficile à supporter.
A refaire, nous ferions un trek plus long, mais avec nuitées en tente et un cuisinier. Bref, certains Homestays n'étaient pas notre tasse de thé.
A bientôt Carmen | | | Super, la reprise  . .. et bravo pour le 5000m! Muriel | | | South view et sa piste, Norotshama...les mêmes pas...
Le plus inquiétant dans la partie south view c'est que si on a problème on est hors la vue des autres...C'est plus celà qui m'avait fait un peu flipper. | | | C'est rigolo car une amie qui vient de finir un séjour au ladahk à la même opinion que toi | | | Salut Régis,
Carmen, son mari, Jeff, Djullé 84, et moi, nous avons dîné ensemble à Leh, nous n'avons pas fait de trek, mais sommes quand même d'accord sur la poussière et la pollution, et sur le côté très basique de certains hébergements, quoique je pense que Carmen a connu pire que nous, parce que, justement nous n'avons pas fait de trek.
A Carmen, je n'ai pas encore lu ton carnet, mais les photos du canyon en Namibie me rappellent de très beaux et douloureux souvenirs à la fois. Je reviendrai faire un commentaire quand je l'aurai lu.
Nous quittons Delhi dans quelques heures.
Bisous à tout le monde. | | | Coucou Diamina
Ça vaut le coup le Ladhak sans faire de trek? (j'imaginais même pas que ça se faisait  ). Vous aviez un chauffeur? Muriel | | | Coucou Muriel,
Question compliquée que tu poses. J'ouvrirai une discussion à mon retour. Promis. Mais, tu sais bien que je fais rien comme tout le monde n'est ce pas? Le carnet de Carmen me donne des envies d' Afrique australe. | | | J'ouvrirai une discussion à mon retour. Promis.
J'irai donc faire un tour sur le forum Ladhak car ça m'intrigue... (et puis, si carmen poste un carnet ou quelques photos...  ). | | | Norotshama River Resort Camping
Très propre et bien entretenu, mais les emplacements sont très proches les uns des autres. Ceci n’était pas dérangeant pour nous, étant donné que nous étions les seuls clients ce jour-là.
Il y a deux bâtiments avec des douches, lavabos et toilettes. Les emplacements ont une prise électrique, une lumière et un braai. Il y a un endroit pour laver la vaisselle et pour laver le linge (à la main).
Malheureusement, les emplacements se trouvent derrière une rangée de bungalows, on n’a donc pas la vue directe sur la rivière.
| Carnets similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 45 988 visiteurs en ligne depuis une heure! |