Ticapi · 6 juin 2018 à 8:53 · 770 photos 362 messages · 35 participants · 37 711 affichages | | | | À: Max68 · 10 juin 2018 à 12:43 · Modifié le 10 juin 2018 à 15:28 Re: Namibie et Afrique du Sud, paysages à couper le souffle Message 21 de 362 · Page 2 de 19 · 2 428 affichages · Partager Hello Jean-François,
Ce qui me gêne avec les vols avec escale c'est qu'on arrive un peu tard à Windhoek, ce qui oblige à passer la première nuit dans les parages. Sinon un A350 tout neuf ça fait envie... par rapport aux A340 d'occasions de Namibia Airlines.
De toute façon, pour nous il y a forcement une escale. Nous habitons trop loin pour rejoindre les aéroports, d'où partent les vols pour la Namibie, sans faire beaucoup de route. Le prix a dicté le choix et les problèmes financier d'Air Namibia et les annulations de vol pour maintenance des avions ont grandement aidé à prendre une décision.
c'est vrai qu'avril est vraiment un bon mois pour découvrir l' Afrique Australe... surtout quand on peut y passer 3 semaines 
Oui, c'est une bonne période pour voyager, mais pas pour Etosha. Nous avons rencontré de nombreuses personnes qui ont vu très peu d'animaux à Etosha. Les grands rassemblements aux points d'eau ne semblent pas avoir lieu et les éléphants se font rares. Pour nous, juin-juillet était optimal et mars-avril aussi étant donné que nous n'avons pas fait Etosha. Personnellement, je n'irais plus en octobre, trop chaud, trop poussiéreux, trop sec... Par contre, octobre est très bien pour les animaux, mais pas mieux que juillet. Mais, tout dépend de ce qu'on recherche... beaucoup de voyageurs adorent y aller en octobre. Ce n'est donc juste mon avis, l'avis de quelqu'un qui aime voir les animaux ET randonner... 
Et ce voyage à Pekin, c'était comment?
Carmen | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Est ce que je peux aussi monter dans le 4x4 ? Nous partons dans un mois et je dois te dire que ton 1er carnet de voyage a été une source d'inspiration; j'ai relu les 18 pages de ce carnet pour noter tous tes conseils; merci encore pour le 1er carnet, en attendant avec impatience le second. Bien cordialement Florence | | | C'est vrai que nous sommes relativement proche de Frankfurt 
Et ce voyage à Pekin, c'était comment?
pas magique, mais vraiment sympa  Finalement Pékin est très "facile" merci | | | On aime bien les vacances sportives, avec pas mal de randonnées. C'est le meilleur moyen de profiter des lieux visités. C'est pour cela que j'attends avec impatience ton récit du Tok Tokkie Trail dont je n'ai jamais entendu parlé, malgré la dizaine de carnets namibiens déjà lus en prévision de la prépa de notre voyage là-bas. Je me force à ne pas faire de recherches sur VF pour être en mode découverte totale. Et je sens que je ne vais pas être déçu  ! J'avais envisagé 2 nuits dans le Namibrand NR, mais ce sera peut-être à adapter si affinités avec le TTT... 
En tout cas, le programme est fort alléchant et on retrouve ta sensibilité habituelle dans l'écriture... | | | Prends un skate board et accroche toi au 4x4 ! 
Pour ma part, en vue des dirt roads namibiennes, je vais plutôt opter pour l'hoverboard... 
Hop, me voilà! | | | Bonjour Guillame,
Pour le Tok Tokkie Trail tu en trouveras traces ici  
Ne t'emballe pas, sportivement parlant, c'est absolument magnifique mais pas très "engagé" | | | À: Ticapi · 11 juin 2018 à 8:52 · Modifié le 11 juin 2018 à 10:37 Re: Namibie et Afrique du Sud, paysages à couper le souffle Message 27 de 362 · Page 2 de 19 · 2 300 affichages · Partager Si je me fait toute petite, y aurait-il encore de la place dans la voiture ?
Petite frayeur, un serpent d’environ 40 centimètre passe proche de notre table avant de disparaitre.
Tiens nous avons vécu la même expérience en Zambie, l’année passée ! | | | À: Ticapi · 11 juin 2018 à 10:32 · Modifié le 11 juin 2018 à 17:49 Re: Namibie et Afrique du Sud, paysages à couper le souffle Message 28 de 362 · Page 2 de 19 · 2 273 affichages · Partager @ Florence
Est ce que je peux aussi monter dans le 4x4 ? Nous partons dans un mois et je dois te dire que ton 1er carnet de voyage a été une source d'inspiration; j'ai relu les 18 pages de ce carnet pour noter tous tes conseils; merci encore pour le 1er carnet, en attendant avec impatience le second.
Bienvenue et merci pour ton message qui me fait très plaisir.
@Frank-Olivier Avec ton hoverboard, tu seras plus rapide que nous sur certaines pistes. 
@Nathalie Oui, il y a encore de la place, bienvenue.  J'ai peur des serpents. J'aime les animaux à poils, mais il ne faut pas qu'ils aient trop de pattes. 
@Guillaume
On aime bien les vacances sportives, avec pas mal de randonnées. C'est le meilleur moyen de profiter des lieux visités.
Nous aussi, je suis entièrement d'accord avec toi. | | | Tsauchab River Camp
Si vous passez par-là, n’hésitez pas à vous arrêter pour boire un verre. L’endroit est vraiment sympa, les nombreuses sculptures valent la peine de faire une petite visite.
Normalement, le campsite Oerwald est loué aux groupes de huit adultes minimum.
L’emplacement est loin du lodge, il faut reprendre la piste D854 sur environ 6 km avant de tourner à gauche. Puis, il faut encore rouler 5 km, sur une piste caillouteuse, avant d’arriver au campsite.
L’emplacement est immense et entretenu par un employé qui réside tout proche.
Contrairement, à ce qu’on pourrait croire en regardant la carte du site, le parking pour les gens qui viennent faire une randonnée est assez loin et la cabane du gardien aussi.
En ce qui concerne les randonnées, il y a plus de possibilités depuis le lodge. Les deux petites randonnées que nous avons faites étaient sympas, mais sans plus.
Selon la période de l’année, on peut profiter d’un bassin, alimenté par une source, pour se baigner. A notre passage, il n’y avait pas assez d’eau. Dommage !
Dormir au campsite Oerwald vous donne une impression d’être très loin de tout. Il n’y a aucun bruit, pas de voisins, juste quelques babouins.
Notre voiture avec une tente de 1.40m.
Le coffre avec des tiroirs complètement étanches à la poussière. On peut également les fermer à clé.
Le frigo basculé en avant...
Une partie du campsite...
De l'autre côté, petite maisonnette avec douche, lavabo et toilettes. Sur la droite, une plonge pour laver le linge.
Le deuxième barbecue et une plonge pour laver la vaisselle.
Encore une autre douche et lavabo.
| | | Oh que c'est joli | | | Pour le Tok Tokkie Trail tu en trouveras traces ici   Ne t'emballe pas, sportivement parlant, c'est absolument magnifique mais pas très "engagé" 
Merci Jean-François  . J'ai pas pu m'empêcher de cliquer  ... Effectivement ça a l'air chouette, et pas trop éprouvant : 22 km en 2 jours, c'est nos enfants qui nous remercieront, sauf si on les fait en une journée ! 11 km/jour, c'est court sous le soleil, mais trèèèèèès long sous un orage  .
Par contre, bof, bof, l'excès de confort décrit dans le récit (WC, douche, lit de camp, salle à manger...) parce que cela signifie que les camps du soir sont accessibles en 4x4. L'immersion dans le Wilderness serait donc relativement limitée. | | | À: Ticapi · 11 juin 2018 à 12:46 · Modifié le 11 juin 2018 à 18:09 Re: Namibie et Afrique du Sud, paysages à couper le souffle Message 32 de 362 · Page 2 de 19 · 2 221 affichages · Partager 27.04. Tsauchab River Camp - Sesriem
Nous nous levons tôt, afin de faire une petite randonnée avant les grosses chaleurs. Nous décidons de faire le Wild Fig Stroll Trail et un bout du Zebra Mountain Trail. Nous voyons quelques koudous bien farouches et beaucoup d’oiseaux. Avant de retourner au campsite, nous faisons encore le Bird View Walk.
Leopard Pool
De retour au camp, nous discutons un moment avec Michael avant de partir pour Sesriem. Le paysage le long de la piste C19 est beau, nous nous arrêtons à plusieurs reprises pour prendre des photos.
Le pauvre n'est pas bien gros...
A notre arrivée à Sesriem, nous allons réserver une table pour ce soir au Sossuvlei Lodge, payons l’entrée du parc et faisons le check-in. Nous ne sommes pas contents avec le campsite qui nous est attribué et demandons à changer. Il n’y aucun problème, nous pouvons en choisir un autre. Nous nous installons pour pique-niquer et allons faire un tour à la piscine, avant de reprendre la voiture. La route pour aller au parking 2x4 est belle, nous voyons de nombreux oryx, quelques springboks et des autruches.
Depuis le parking, nous partons à pied pour rejoindre Hiddenvlei. Puis, nous découvrons encore d’autres pans asséchés. Les dunes sont de toute beauté, les arbres et arbustes sont bien verts, nous sommes seuls dans cet océan de sable.
Nous ne savons plus trop où se trouve le parking, mais en marchant encore un bout, nous tombons sur la piste qui rejoint Dead Vlei. De retour au parking, nous nous reposons un tout petit moment à l’ombre avant de reprendre la voiture.
Peu avant d’arriver au camping, un bel arc-en-ciel se dessine dans le ciel. Au loin, vers les montagnes du Naukluft NP, le ciel est bien nuageux et la pluie tombe par endroit. De retour au camping, nous montons notre tente et prenons une douche, avant d’aller au Sossuvlei Lodge. Comme en 2016, le buffet est bien garni et il y a un énorme choix de viande.
| | | À: Marati · 11 juin 2018 à 13:00 · Modifié le 11 juin 2018 à 14:08 Re: Namibie et Afrique du Sud, paysages à couper le souffle Message 33 de 362 · Page 2 de 19 · 2 216 affichages · Partager Par contre, bof, bof, l'excès de confort décrit dans le récit (WC, douche, lit de camp, salle à manger...) parce que cela signifie que les camps du soir sont accessibles en 4x4. L'immersion dans le Wilderness serait donc relativement limitée. 
Ce n'est pas vraiment une salle à manger, mais il faut bien que la cuisinière prépare le repas. C'est vrai, c'est du tout confort, mais le TTT est très cher. A ce prix, j'estime qu'il est normal d'avoir un minimum de confort.  Perso, j'aime bien prendre une douche le soir et le lit bien chaud n'est pas un luxe. De plus, avec les scorpions qui se promènent, je n'aimerais pas dormir directement au sol.
Effectivement, ils apportent les affaires dans un 4x4. Bien obligé, car les campements sont trop loin de la ferme. Par contre, tu ne verras pas les voitures. Quand tu arrives au camp, tout est installé.
On fait le TTT pour les paysages, mais pas pour l'immersion dans le Wilderness. Et, les paysages sont vraiment de toute beauté! 
Pour l'immersion dans le Wilderness, il y a le Richtersveld ou certaines régions du nord de la Namibie. | | | Merci Carmen pour les précisions concernant le TTT. Magnifiques photos des dunes et du désert... 
En dehors de la beauté du site, l'avantage d'avoir dormi à Oerwald est que la majorité des randos (détail ici ) se fait au départ de ce camp, et non du camp principal (la seule exception notée est le Quiver Tree Hike qui évite, qui plus est, de "descendre" jusqu'à Keetmanshoop pour en voir). Pour randonner, le crochet semble donc quasi obligatoire...
Recommandes-tu les randos faites : Wild Fig Stroll Trail et Bird View Walk ? Le bout de Zebra Mountain Trail effectué vous a-t-il donné envie d'explorer plus à fond (comparativement au TTT) ou alors les sensations au TTT sont-elles au-dessus ? Merci | | | Bonjour Super encore une fois ce carnet de voyage qui nous aide bien pour la préparation de notre programme. Quel est la distance ou le temps à pied pour rejoindre Hiddenvlei depuis le parking 4x2 sans prendre la navette?? Faut il prendre son véhicule pour aller dîner le soir au Sossuvlei lodge depuis son emplacement au CAMP Sesriem ??? Cordialement | | | En dehors de la beauté du site, l'avantage d'avoir dormi à Oerwald est que la majorité des randos (détail ici ) se fait au départ de ce camp, et non du camp principal (la seule exception notée est le Quiver Tree Hike qui évite, qui plus est, de "descendre" jusqu'à Keetmanshoop pour en voir). Pour randonner, le crochet semble donc quasi obligatoire...
Non, le Kudu Hike et le Namib Desert View Walk ne partent pas depuis le campsite Oerwald. A mon avis, tu as plus de diversité depuis le lodge.
Pour les quiver tree, je te conseille de faire le Sculpture Rock Trail à la Blutkuppe. Cette randonnée est superbe, les roches de toutes formes avec les "nids d'abeille" sont magnifiques. De plus, tu peux aussi camper là-bas.
Recommandes-tu les randos faites : Wild Fig Stroll Trail et Bird View Walk ? Le bout de Zebra Mountain Trail effectué vous a-t-il donné envie d'explorer plus à fond (comparativement au TTT) ou alors les sensations au TTT sont-elles au-dessus ? Merci 
Franchement, le Wild Fig Trail et le Bird View Walk ne sont de loin pas exceptionels. Ça allait bien pour une mise en jambe au début du voyage, mais sans plus. Pareil pour le bout du Zebra Mountain Trail, il ne nous a pas marqué plus que ça. On aurait dû faire le Zebra Mountain Trail en entier, afin de voir... mais voilà, il aurait fallu plus de temps ou ne pas faire de randonnée, l'après-midi, dans les dunes. Supprimer les dunes était exclu pour nous. Les paysages du TTT sont largement au dessus, ce n'est pas comparable du tout. Pour moi, les paysages du Naukluft ne valent pas celles du TTT.
Si je pense aux randonnées faites en 2016 et cette année, j'ai une nette préférence pour celles-ci: TTT, le Sculpture Rock Trail, les randonnées à Ameib, les randonnées à Klein Aus Vista et Sesriem, celle dans la rivière Khowarib, celle au Rostock Ritz, la petite randonnée à Namtib, celle à Kokerboomkluf au Richtersveld et aussi la randonnée à Augrabies Falls. Je ne les ai pas mis dans l'ordre de préférence.
Les randonnées faites au Tsauchab River Camp ne valent pas celles citées du plus haut. | | | Bonjour Super encore une fois ce carnet de voyage qui nous aide bien pour la préparation de notre programme. Quel est la distance ou le temps à pied pour rejoindre Hiddenvlei depuis le parking 4x2 sans prendre la navette?? Faut il prendre son véhicule pour aller dîner le soir au Sossuvlei lodge depuis son emplacement au CAMP Sesriem ??? Cordialement
Bonjour Daniel,
Pour Hiddenvlei, il ne faut surtout pas prendre la navette. Tu pars depuis le parking 2x4, une petite pancarte indique la direction à prendre. Je ne me souviens plus du temps que nous avons mis, car nous avons fait plusieurs pans et nous ne sommes pas allés en direct. Ce n'est pas très long (une petite heure pour y aller tranquillement, je pense) et pas difficile. Tu peux te promener sans but précis, toutes les dunes sont magnifiques. Il me semble que j'ai mis un plan du site dans le carnet 2016.
Je te conseille de charger MapsMe sur ton téléphone, même en randonnée, ce GPS t'indiquera ta position si tu devais te perdre.
Non, pour aller au Sossuvlei Lodge, il ne faut surtout pas prendre la voiture, car tu ne pourras plus rentrer, car ils ferment la porte au coucher du soleil. Ce n'est pas très loin, env. 15 minutes, selon où tu as ton emplacement au camping. | | | Merci J ai déjà charger Maps me et j ai bien sûr relus pour la troisième fois ton merveilleux carnet de 2016 avec beaucoup d attention et j ai à nouveau adoré. Quels sont à ton avis les meilleurs numéro d' emplacement de camping à Sesriem et au Spitzkoppe ???? Et merci encore | | | Si je pense aux randonnées faites en 2016 et cette année, j'ai une nette préférence pour celles-ci: TTT, le Sculpture Rock Trail, les randonnées à Ameib, les randonnées à Klein Aus Vista et Sesriem, celle dans la rivière Khowarib, celle au Rostock Ritz, la petite randonnée à Namtib, celle à Kokerboomkluf au Richtersveld et aussi la randonnée à Augrabies Falls. Je ne les ai pas mis dans l'ordre de préférence.
Coucou Carmen,
C'est vrai qu'en lisant ton 1er carnet, le Sculpture Rock Trail semble à faire, ne serait ce que pour sa roche atypique. Malheureusement, notre "timing" ne nous permettra pas de faire la boucle entière. Adepte de treks, je ne suis pas, moi non plus, contre un certain confort, surtout après avoir déboursé la modique somme de 550euros par personne pour 2 jours !  Je parle du TTT bien sûr. Sinon, quand tu parles de la randonnée de Rostock Ritz, où se trouve t'elle exactement ? Nous aurons un peu de temps à cet endroit. Et tes photos sont superbes, comme toujours... | | | Si je pense aux randonnées faites en 2016 et cette année, j'ai une nette préférence pour celles-ci: TTT, le Sculpture Rock Trail, les randonnées à Ameib, les randonnées à Klein Aus Vista et Sesriem, celle dans la rivière Khowarib, celle au Rostock Ritz, la petite randonnée à Namtib, celle à Kokerboomkluf au Richtersveld et aussi la randonnée à Augrabies Falls. Je ne les ai pas mis dans l'ordre de préférence.
Merci pour cette liste exhaustive de randos que tu as adorées, qui va grandement m'aider dans la priorisation et l'élaboration du planning  ! Je note que l'Olive trail n'est pas dans la liste.
Concernant le TTT, après avoir parcouru le site officiel, je me rends compte que mon questionnement sur le niveau de confort était idiot  . Aux tarifs pratiqués, j'espère bien que les repas étaient du niveau d'une table gastronomique, avec champagne à l'apéro  ! Le prix de l'exclusivité et de la rareté dans des décors somptueux... Sans faire ce trail exclusif, hors de portée pour nous 5, je suppose malgré tout que les randonnées sont libres dans la Namibrand NR, et qu'il y a moyen de faire de très belles randos à la journée.
je te conseille de faire le Sculpture Rock Trail à la Blutkuppe
La piste d'accès ou/et ce trail sont-ils soumis à permis, et où peut-on le retirer? Merci | Carnets similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 981 visiteurs en ligne depuis une heure! |