|  |  |
 | | | | Namibie: quel appareil photo avez-vous? Emma78 · 9 juin 2013 à 19:05 · 14 photos 86 messages · 17 participants · 14 129 affichages | | | | À: Max68 · 8 juillet 2013 à 9:06 Re: Namibie: quel appareil photo avez-vous? Message 61 de 86 · Page 4 de 5 · 1 721 affichages · Partager excellent choix 
Merci Jean-François. Pour info, pour la préparation de mon voyage, j'ai dévoré Retour d' Afrique Australe 1 et 2 | | | À: Emma78 · 8 juillet 2013 à 12:08 Re: Namibie: quel appareil photo avez-vous? Message 62 de 86 · Page 4 de 5 · 1 690 affichages · Partager ... j'ai finalement acheté le NIKON D7000...
Très bon choix, il n'y a plus qu'à apprivoiser le bête. Un square fera bien l'affaire (le toutous en promenades sont de bon sujets mobiles pour l'entrainement). Et bienvenue parmi les "JAUNES" 
Merci à tous pour vos réponses.
Y'a pas de quoi. 
Loïc | | | À: Emma78 · 17 juillet 2013 à 16:13 Re: Namibie: quel appareil photo avez-vous? Message 63 de 86 · Page 4 de 5 · 1 616 affichages · Partager J'y suis allé en avril. SONY ALPHA 55+Tamron 18-270 autour de 1100 euros l'ensemble je pense. J'avais aussi ALPHA 77+SONY 70-400 plus du double de prix et pas mieux. Avec la première solution, le bruit numérique est faible même si on travaille en hauts isos (800 asa) et le nombre important de pixels du capteur permet de "croper"=recadrer énormément. En plus de ces qualités, si vous travaillez en Raw, vous avez encore plus de marge de manoeuvre. | | | À: Emma78 · 15 septembre 2013 à 15:08 Re: Namibie: quel appareil photo avez-vous? Message 64 de 86 · Page 4 de 5 · 1 467 affichages · Partager Et voilà, un mois après mon message, j'ai finalement acheté le NIKON D7000 + objectif AF-S DX VR ED 18-105 f/3.5-5.6. Il me reste à choisir le télé pour les safaris. J'ai noté toutes vos références, y'a plus qu'à...
Et voila, j'ai complété la gamme par un 120/400 Sigma.
Je l'ai testé il y a deux semaines dans un parc animalier du Morbihan (Parc de Branféré) sur des bêbêtes à poils et à plumes... Malgré mon niveau de débutante, il en ressort quelques photos sympa  Alors avec quelques mois supplémentaires pour le maîtriser, cela devrait être le bonheur en Namibie l'année prochaine | | | À: Emma78 · 16 septembre 2013 à 11:49 Re: Namibie: quel appareil photo avez-vous? Message 65 de 86 · Page 4 de 5 · 1 445 affichages · Partager Bonjour Emma,
Félicitation pour ton acquisition. Pour le 120-400, garde en mémoire qu'il sera encore plus flatteur entre f/8 et f/11, donc n'hésite pas à décoller de f/5.6 dès que la lumière le permettra.
Bon chasse (d'images..)
Loïc | | | À: Musungu · 16 septembre 2013 à 15:38 Re: Namibie: quel appareil photo avez-vous? Message 66 de 86 · Page 4 de 5 · 1 436 affichages · Partager Tu es sûr pour f/11, Loïc ? Pas de diffraction et de fonds sans le bokeh qu'est beau ? | | | À: Emiliemilia8 · 16 septembre 2013 à 18:14 Re: Namibie: quel appareil photo avez-vous? Message 67 de 86 · Page 4 de 5 · 1 424 affichages · Partager Bonjour à tous,
je ne suis certainement pas un grand photographe mais je voyage beaucoup en 4x4 et donc dans un milieu riche en poussière. J'ai commencé avec un bridge Lumix. Très bon appareil mais le sable a eu raison de lui en une semaine !!! C'est la raison pour laquelle j'ai opté pour un Pentax K7 équipé d'un objectif 18-135. Cet appareil tropicalisé, doté de cet objectif passe-partout a subit la poussière espagnole, le sable tunisien, la latérite sud-soudanaise et le crachin breton sans le moindre problème. Idem pour les chocs sur ces différentes pistes. Ceci est mon expérience terrain. J'espère avoir apporter ma pierre. | | | À: Blesl · 18 septembre 2013 à 18:36 Re: Namibie: quel appareil photo avez-vous? Message 68 de 86 · Page 4 de 5 · 1 383 affichages · Partager Bonjour Bernard,
Nous sommes d'accord : à F/11, adieu le bokeh. Mais celui-ci n'est pas ce que l'on cherche sur toutes les photos. Par contre avoir du piqué sur ses photos, ça, c'est plus général et il vaut mieux dans ce cas s'écarter de la plaine ouverture.
Pour la diffraction je n'en ai pas souffert.
A+
Loïc | | | À: Emma78 · 23 juillet 2014 à 9:39 Re: Namibie: quel appareil photo avez-vous? Message 69 de 86 · Page 4 de 5 · 1 077 affichages · Partager Hello,
De retour de Namibie (et d' Afrique Australe), j'ai longtemps hésité pour le matériel à emporter. J'ai finalement décider d'emmener 2 boitiers: - Un NIKON D800 (plein format) avec 24-70 - un NIKON D7000 (petit capteur x1.5) avec un zoom 140-400
Les +: - Pas eu besoin de changer d'objectif dans le sable et le vent :) - La souplesse du zoom (jusqu'à 600mm en équiv. 24x36) car on voit en effet des animaux parfois très près mais souvent ils sont loin (surtout si vous aimez les oiseaux...)
Les -: - C'est assez lourd et encombrant pour les randos
A ne pas oublier: - protection contre les intempéries (nous avons eu une tempête de sable) - kit de nettoyage - batteries (entre le froid et les fois où on peut les charger...)
Pour la faune sauvage, j'ai vraiment fait des photos à toutes les focales mais la plupart du temps j'étais au max... J'avais du f5.6 constant et je pense que ça suffit car les animaux sont là aussi quand le soleil se lève même s'il y a plus d'activité autour des mares tôt le matin (ou tard le soir).
Je vous laisse un lien vers mon site où j'ai laissé les EXIFS comme ça vous pourrez voir réellement les plages focales utilisées et les ouvertures/iso. Afrique du Sud: www.krupa-photo.fr/...ex.php?/category/491 Namibie: www.krupa-photo.fr/...ex.php?/category/500 Botswana: www.krupa-photo.fr/...ex.php?/category/529 Zimbabwe: www.krupa-photo.fr/...ex.php?/category/497 Faune sauvage: www.krupa-photo.fr/...ex.php?/category/515
A+ | | | À: Emma78 · 30 janvier 2017 à 20:13 Re: Namibie: quel appareil photo avez-vous? Message 70 de 86 · Page 4 de 5 · 492 affichages · Partager Bonjour bonjour la compagnie !! 
J'envisage de m'acheter un Pentax K3 (APS-C, 24,3 MP, 27 collimateurs, 51200 ISO, 1/8000->30 sec). Avec un objectif SMC-DA 55-300mm (équivalent 84,5-460 F/4-5,8, 12 lentilles, diamètre du filtre 58mm).
Qu'en pensez-vous ?? | | | À: Pir971 · 30 janvier 2017 à 20:36 Re: Namibie: quel appareil photo avez-vous? Message 71 de 86 · Page 4 de 5 · 487 affichages · Partager Tu vas être vite limité quand tu voudras faire évoluer ton matériel, le choix sera restreint.
Il vaut mieux partir sur du Canon ou Nikon | | | À: Rjulie95 · 30 janvier 2017 à 20:43 Re: Namibie: quel appareil photo avez-vous? Message 72 de 86 · Page 4 de 5 · 485 affichages · Partager Merci Régis ! Peux tu développer ? Comment ça faire évoluer mon matériel ?
Sans parler d'évolution comment trouves tu les caractéristiques ? | | | À: Pir971 · 30 janvier 2017 à 21:24 Re: Namibie: quel appareil photo avez-vous? Message 73 de 86 · Page 4 de 5 · 479 affichages · Partager Quand tu te lances dans les reflex, il faut voir les possibilités d'évolution en terme d'objectif. Sur les marques "exotiques" tu ne trouveras pas un grand choix d'objectif à part ceux de la marque.
Par exemple pas possible d'acheter des objectifs Sigma ou Tamron qui offrent de très bonne alternatives à un coup inférieur par apport à l'objectif de marque.
A mon avis il faut rester sur "Canon ou Nikon" il y a aussi Sony qui fait de très bon appareil mais ça douille
De plus le K3 il est vraiment pas terrible comme appareil : www.lemondedelaphoto.com/...petit-pas,10817.html
Tu l'as vu à quel prix ? | | | À: Rjulie95 · 30 janvier 2017 à 21:56 Re: Namibie: quel appareil photo avez-vous? Message 74 de 86 · Page 4 de 5 · 476 affichages · Partager Merci Régis pour ton avis 
En effet pas de flash ça peut, peut-être, être ennuyeux.
A vrai dire je ne me "lance" pas dans les reflex... Je veux juste investir dans du bon matériel pour faire des photos de bonne qualité. Beaucoup trop de frustration avec notre bridge il y a 2 ans. Je ne compte pas devenir photographe ! Et évidemment, je veux le meilleur rapport qualité/prix ! 
700€ le K3 nu. 
J'ai lu pas mal de critiques positives : www.01net.com/...technique-22291.html www.01net.com/...baroudeurs-3944.html
Et je n'ai pas vu d'équivalent en Canon ou en Nikon en magasin... | | | À: Pir971 · 30 janvier 2017 à 22:08 Re: Namibie: quel appareil photo avez-vous? Message 75 de 86 · Page 4 de 5 · 472 affichages · Partager En effet pas de flash ça peut, peut-être, être ennuyeux.
Bof pas sur
A vrai dire je ne me "lance" pas dans les reflex... Je veux juste investir dans du bon matériel pour faire des photos de bonne qualité.
c'est ce que j'appelle se lancer dans le reflex :-) | | | À: Pir971 · 30 janvier 2017 à 22:13 Re: Namibie: quel appareil photo avez-vous? Message 76 de 86 · Page 4 de 5 · 469 affichages · Partager Le canon 70d ou le nikon D7100.
Quand tu choisis une marque en principe tu restes avec, parce que autant les boîtiers tu les changes en fonction des évolutions par contre les objectifs tu les gardes (sinon ça te coûte les deux bras) | | | À: Rjulie95 · 30 janvier 2017 à 22:18 Re: Namibie: quel appareil photo avez-vous? Message 77 de 86 · Page 4 de 5 · 467 affichages · Partager Bof pas sur
 N'était ce pas la seule critique de l'article ? | | | À: Pir971 · 30 janvier 2017 à 22:21 Re: Namibie: quel appareil photo avez-vous? Message 78 de 86 · Page 4 de 5 · 464 affichages · Partager Pour moi le gros défaut de ce boitier et le choix en objectif futur pour évoluer | | | À: Rjulie95 · 30 janvier 2017 à 22:21 Re: Namibie: quel appareil photo avez-vous? Message 79 de 86 · Page 4 de 5 · 464 affichages · Partager Le canon 70d ou le nikon D7100.
Je vais regarder ça de près merci !  Par contre l'idée d'être chez canon ou chez nikon... Pas forcément mon truc ! Qualité et prix !! C'est tout | | | À: Pir971 · 30 janvier 2017 à 22:32 Re: Namibie: quel appareil photo avez-vous? Message 80 de 86 · Page 4 de 5 · 462 affichages · Partager Par contre l'idée d'être chez canon ou chez nikon... Pas forcément mon truc ! Qualité et prix !! C'est tout 
Je vois pas trop ton raisonnement. Avec le reflex il faut changer ton raisonnement, il faut penser boitier et objectif.
Le boîtier est peut-être le meilleur du monde, si la gamme d'objectif est famélique l'investissement sera perdu.
La tu te dis m'en fou, je veux pas devenir photographe. Ça doit être exactement le même raisonnement que tu as tenu avec le bridge, mais bon maintenant tu te rends compte que c'est pas suffisant, ça va être pareil avec ton objectif que tu vas acheter avec ton boîtier, la prochaine fois tu voudras plus gros... Et quand tu trouveras pas chez Pentax tu feras quoi ?
C'est ton banquier qui va pas apprécier.
Je parle en connaissance, j'y suis passé aussi. | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 888 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |