| Nord-Ouest argentin et Nord chilien - D'un océan à l'autre en traversant les Andes (1re et 2 partie) Kashtin · 5 avril 2012 à 1:27 · 25 photos 321 messages · 29 participants · 39 655 affichages | | | | À: Trois14 · 25 novembre 2012 à 15:50 Re: Nord-Ouest argentin et Nord chilien - D'un océan à l'autre en traversant les Andes (1re et 2 partie) Message 141 de 321 · Page 8 de 17 · 1 216 affichages · Partager Resalut 3.14,
Tout ce que j'ai dit est vrai un moment, et très ironique sur du long terme. En tout cas, c'est se que mon mari et moi avons ressenti lors de notre mois entre Chili, Argentine, et Bolivie. Et je peux t'assurer que sur un mois de déplacements, je n'ai conduit qu'une heure. Donc même en étant passagère, j'ai finis par en avoir marre des secousses, ce en quoi je rejoins Max et Pascale complètement.
Mais je suis aussi d'accord que c'est à chacun de se faire son expérience, et le vécu d'une même situation par des individus différents donne des ressentis différents. Donc, fonce!
Et je suis vraiment curieuse d'avoir ton ressenti après ton voyage! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ninou98 · 25 novembre 2012 à 16:24 Re: Nord-Ouest argentin et Nord chilien - D'un océan à l'autre en traversant les Andes (1re et 2 partie) Message 142 de 321 · Page 8 de 17 · 1 213 affichages · Partager Hello Ninou!
Moi j'en étais restée à 2013: Phantom Ranch avec Laurence et toi et vos Patrick s  , Jean-Pierre, Alain-Pierre, etc., mais depuis de l'eau a coulé sous les ponts... 
Bises à toi aussi,
Pascale | | | À: Bastinj · 25 novembre 2012 à 16:29 Re: Nord-Ouest argentin et Nord chilien - D'un océan à l'autre en traversant les Andes (1re et 2 partie) Message 143 de 321 · Page 8 de 17 · 1 209 affichages · Partager Hello Jacqueline!
Oui... oui... je vois bien que tu es très sollicitée depuis ton retour 
C'est un plaisir! 
En tout cas, je "dévore" ttes tes paroles...
Cette fois-ci je vais essayer de publier mon carnet comme tout le monde, jour après jour, plutôt que d'un seul coup voire en deux fois. Mais pour l'instant je n'ai même pas commencé  . | | | À: Kashtin · 25 novembre 2012 à 16:31 Re: Nord-Ouest argentin et Nord chilien - D'un océan à l'autre en traversant les Andes (1re et 2 partie) Message 144 de 321 · Page 8 de 17 · 1 209 affichages · Partager Hello Ninou!
Moi j'en étais restée à 2013: Phantom Ranch avec Laurence et toi et vos Patrick s  , Jean-Pierre, Alain-Pierre, etc., mais depuis de l'eau a coulé sous les ponts... 
Bises à toi aussi,
Pascale
Hello Ma Jolie,
J'en connais un autre qui "en est resté" au même point... C'est un peu pour ça d'ailleurs que j'ai du mal à le motiver sur d'autres projets. Mais là... Ca y est je m'y mets. Je navigue sans cesse entre ton carnet et celui de Christine pour nous concocter un circuit qui finira bien par le tenter. Faut il vous répéter encore à toutes les eux que vos carnets sont un enchantement de chaque seconde. Je m'y suis mise depuis hier et à chaque fois au lieu de prendre des notes, je reprends la lecture toujours aussi enthousiasmante. Bon là... Je recherche tes "pénitents", j'y retourne.
Et la prochaine fois, faites le circuit dans le même sens ça me simplifiera la tâche LOL
Et toi ? Ca va ? Ca y est ? Tu as retrouvé tes petites habitudes ?
Plein de bises Une Ninou qui pense beaucoup à toi en ce moment (encore plus que d'hab) | | | À: Kashtin · 25 novembre 2012 à 17:38 Re: Nord-Ouest argentin et Nord chilien - D'un océan à l'autre en traversant les Andes (1re et 2 partie) Message 145 de 321 · Page 8 de 17 · 1 201 affichages · Partager Buenas tardes,
Ah! oui quelques ponts ont même coulé...et ça c'est le revers de la médaille! Tu nous attires vers d'autre contrée...on y court... puis les bonnes et belles intentions 2013 se cassent la figure   Alors à Qui la faute  ??? Et t'as vu dans le petit groupe initial tu as 3,14 et moi qui partons sur tes traces   de l'autre Amérique, Ninou&SonGrand sont sur la bonne voie...aussi
 Phantom Ranch sera promis pour 2014  si vous êtes toujours OKI!
bises et @++, Laurence | | | À: Laurence49b · 25 novembre 2012 à 17:51 Re: Nord-Ouest argentin et Nord chilien - D'un océan à l'autre en traversant les Andes (1re et 2 partie) Message 146 de 321 · Page 8 de 17 · 1 197 affichages · Partager Buenas tardes,
Ah! oui quelques ponts ont même coulé...et ça c'est le revers de la médaille! Tu nous attires vers d'autre contrée...on y court... puis les bonnes et belles intentions 2013 se cassent la figure   Alors à Qui la faute  ??? Et t'as vu dans le petit groupe initial tu as 3,14 et moi qui partons sur tes traces   de l'autre Amérique, Ninou&SonGrand sont sur la bonne voie...aussi
 Phantom Ranch sera promis pour 2014  si vous êtes toujours OKI!
bises et @++, Laurence
Hello la Miss
Pas de problème pour nous  Le Grand, quand le projet se concrétisera, abandonnera TOUT pour vous suivre.
De mon côté je travaille "d'arrache pied" sur le projet Amérique du Sud sur une boucle La Paz - Atacama - Sucre - La Paz, à l'automne 2013. Heureusement que Christine et Pascale sont là... Je ne sais pas comment je m'en sortirai sans elles... Et puis il va falloir que je farfouille dans d'autres carnets. Celui de Diam entre autre, elle me fait trop rire dans ses interventions, sont carnet doit être "succulent".
Allez je retourne au boulot... Bises et bon dimanche Ninou | | | À: Ninou98 · 25 novembre 2012 à 18:12 Re: Nord-Ouest argentin et Nord chilien - D'un océan à l'autre en traversant les Andes (1re et 2 partie) Message 147 de 321 · Page 8 de 17 · 1 192 affichages · Partager salut Ninou,
Et puis il va falloir que je farfouille dans d'autres carnets. Celui de Diam entre autre, elle me fait trop rire dans ses interventions, sont carnet doit être "succulent".
Succulent je ne sais pas, mais sincère, ça je te le garantie!
Ah! je vois que tu prévois un atterrissage à la Paz! Tu verras, c'est quelque chose!!!
Bon courage pour ta prépa! | | | À: Diamina · 25 novembre 2012 à 18:38 Re: Nord-Ouest argentin et Nord chilien - D'un océan à l'autre en traversant les Andes (1re et 2 partie) Message 148 de 321 · Page 8 de 17 · 1 186 affichages · Partager salut Ninou,
Et puis il va falloir que je farfouille dans d'autres carnets. Celui de Diam entre autre, elle me fait trop rire dans ses interventions, sont carnet doit être "succulent".
Succulent je ne sais pas, mais sincère, ça je te le garantie!
Ah! je vois que tu prévois un atterrissage à la Paz! Tu verras, c'est quelque chose!!!
Bon courage pour ta prépa!
Hello,
Oui, je crois que pour un premier contact La Paz ça ne sera pas mal, tant qu'à avoir un choc autant qu'il soit Maxi. Ceci dit comme on veut aller aussi à Igazu, je ne sais pas encore si on y passera au début du voyage ou à la fin. Après Igazu (si on y va au début on reprendrait un avion pour arriver à La Paz).
Oh... Le courage ce n'est pas ce qui manque. Mais c'est difficile... ne parlant pas un mot d'espagnol j'ai un peu de mal à retenir tous ces noms bizarres. Mais ca y est la géographie du coin commence à me rentrer dans le cerveau, les noms vont bien finir par s'imprimer aussi. J'ia commencé à lire ton carnet mais je ne peux pas lire longtemps les textes compacts. Les lignes - très vite - se mélangent et ça me fait loucher  . Donc je copie je colle ans un doc word et j'élargis. Tu imagines le binz...
Je retourne à mon "boulot" Amicalement Ninou
PS J'espère que Pascale ne nous en voudra pas de squatter sa discussion, on est bien chez elle. Mais si ça gêne, ma Pascale, dis-nous, on déménagera... | | | À: Ninou98 · 25 novembre 2012 à 19:32 Re: Nord-Ouest argentin et Nord chilien - D'un océan à l'autre en traversant les Andes (1re et 2 partie) Message 149 de 321 · Page 8 de 17 · 1 175 affichages · Partager ¡Buenas tardes, Ninou, qué tal!
Comme tu dois le savoir, peut-être, nous préparons nous aussi un périple argentin, chilien et bolivien Nous sommes en stand by, c'est plus difficile à plusieurs d'accorder nos violons  , il ne sert à rien de courir nous ne partons qu'en automne 2013, nous aussi!
Nos choix s'orientent plus maintenant vers Salta - San antonio los cobres (paso sico)- SPDA - Sud Lipez - Susques par paso de jama - Salta puis sa boucle du sud ( Cachi- Cafayate)
Tout est loin d'être bouclé d'autant plus que nous cherchons dorénavant le meilleur plan soit avec l'arrivée à BsAs puis vol intérieur vers Salta soit l'arrivée à Santiago du Chili puis vol intérieur vers Calama... Si quelqu'un pouvait nous aider ne serait-ce qu'à ce niveau pour débloquer la situation et nous ne manquerons pas de venir vous présenter l'Itinéraire par la suite
Sorry, Pascale d'autant plus que tu nous as déjà donné ton avis sur la question, j'en attends d'autres, ma co-équipière n'est pas facile à convaincre   !
La bise, Ninou Laurence | | | À: Ninou98 · 25 novembre 2012 à 19:45 Re: Nord-Ouest argentin et Nord chilien - D'un océan à l'autre en traversant les Andes (1re et 2 partie) Message 150 de 321 · Page 8 de 17 · 1 173 affichages · Partager J'espère que Pascale ne nous en voudra pas de squatter sa discussion, on est bien chez elle.
Non non, surtout si vous trouvez les canapés assez moelleux  ! | | | À: Laurence49b · 25 novembre 2012 à 19:46 Re: Nord-Ouest argentin et Nord chilien - D'un océan à l'autre en traversant les Andes (1re et 2 partie) Message 151 de 321 · Page 8 de 17 · 1 166 affichages · Partager salut Laurence,
A mon avis en comparant les prix des vols intérieurs, cela devrait vous donner une idée. Les 2 villes BA et Santiago sont intéressantes, donc après, c'est juste un choix financier.
Si vous voulez faire une boucle à partir de salta alors BA parait plus logique. | | | À: Laurence49b · 25 novembre 2012 à 20:06 Re: Nord-Ouest argentin et Nord chilien - D'un océan à l'autre en traversant les Andes (1re et 2 partie) Message 152 de 321 · Page 8 de 17 · 1 161 affichages · Partager Sorry, Pascale d'autant plus que tu nous as déjà donné ton avis sur la question, j'en attends d'autres, ma co-équipière n'est pas facile à convaincre   !
Pas de problème! 
Je t'ai fait un petit topo financier à partir d'Opodo:
Pour un départ fictif le 2 octobre 2013 sur les vols internationaux:
Paris Santiago vol direct Air France : 1290 € Sinon Lufthansa, British Airways etc., avec une escale, entre 1120 et 1220 €.
Santiago Calama à la date fictive du 2 janvier (ça ne va pas jusqu’en octobre 2013) : 472,68 € avec LAN Airlines
Paris BsAs vol direct Air France 1006 €, avec une escale 966 €. Les autres compagnies entre 867 et 943 €.
BsAs Salta avec LAN : 450 Avec Aerolineas qui a augmenté ses tarifs : 515 €
Au total, passer par Santiago vous revient à 1763 € en vol direct et de 70 € à 170 € de moins avec escale sur le vol international.
Et par BsAs : 1456 € en vol direct et de 1317 à 1416 € (Air France) avec une escale.
 | | | À: Kashtin · 25 novembre 2012 à 20:10 Re: Nord-Ouest argentin et Nord chilien - D'un océan à l'autre en traversant les Andes (1re et 2 partie) Message 153 de 321 · Page 8 de 17 · 1 159 affichages · Partager Non non, surtout si vous trouvez les canapés assez moelleux  !
Lol c'est vrai qu'on est bien chez toi, on RESTE.. Je te réponds en vitesse parce que Le Grand (fauve) a faim. Je fais la cuisine en surveillant mes mails - j'ai appelé Michel à l'aide, j'ai un problème avec le site - et le forum, grâce à Jacqueline j'ai appris que les copines comptaient partir ensemble. Je n'ai pas osé demander à JP de m'intégrer à son groupe mais devant nos angoisses quant à partir tout seuls, la nouvelle de la "caravane" des pin-up (avec ou sans les z'hommes je ne sais pas encore), "m'excite" au plus haut. Si on peut partir en même temps qu'elles Youpee, plus d'angoisse.
Juste une question rapide : peux-tu me donner une idée - rapide et non détaillée - de votre budget. Je vais poser la même question à Christine. Bien sûr je peux "piffométrer" au fur et à mesure que je vais avancer dans mon projet, mais si j'avais une idée de vos dépenses ça m'aiderait.
Plein de bises Ninou | | | À: Diamina · 25 novembre 2012 à 20:27 Re: Nord-Ouest argentin et Nord chilien - D'un océan à l'autre en traversant les Andes (1re et 2 partie) Message 154 de 321 · Page 8 de 17 · 1 158 affichages · Partager ¡Hola Diamina, qué tal!
Je me suis un peu trop servie en vous traçant la boucle car on pourrait aussi faire la boucle à partir de Calama
Calama - SPDA -sud Lipez - Susques par paso de Jama - Purmamarca - Salta et sa boucle sud - San Antonio de Los cobres par paso de Sico - SPDA - Calama
Pas si simple que ça...si c'est le choix financier qui prime alors moi perso le passage par BsAs est plus rentable et moins onéreux que celui par Santiago du Chili
merci Diamina, sympa ta contribution!!
¡Buenos noches! y ¡Buenas tardes! décalage horaire oblige  | | | À: Laurence49b · 25 novembre 2012 à 20:54 Re: Nord-Ouest argentin et Nord chilien - D'un océan à l'autre en traversant les Andes (1re et 2 partie) Message 155 de 321 · Page 8 de 17 · 1 155 affichages · Partager Resalut Laurence et Pascale et Ninou,
Le coût financier permet de trancher dans le vif, à tous les coups!
Après toutes les boucles se valent!
Mais ceci dit, le tango c'est seulement à Buenos aires!!!!!! | | | À: Laurence49b · 25 novembre 2012 à 20:55 Re: Nord-Ouest argentin et Nord chilien - D'un océan à l'autre en traversant les Andes (1re et 2 partie) Message 156 de 321 · Page 8 de 17 · 1 154 affichages · Partager Nos choix s'orientent plus maintenant vers Salta - San antonio los cobres (paso sico)- SPDA - Sud Lipez - Susques par paso de jama - Salta puis sa boucle du sud ( Cachi- Cafayate)
Je viens de regarder plus en détails ma Lolo, on n'a pas vraiment les mêmes projets  ! mais on a en commun Salta. On peut toujours essayer de s'organiser pour se retrouver là... Surtout que vous y passez 2 fois. Donc ça multiplie les opportunités.
Je vais continuer à avancer sur mon projet et je vus l'envoie dans la semaine. Au niveau des dates rien n'est fixé donc on pourra toujours s'adapter aux vôtres.
Plein de bises Ninou | | | À: Kashtin · 25 novembre 2012 à 22:46 Re: Nord-Ouest argentin et Nord chilien - D'un océan à l'autre en traversant les Andes (1re et 2 partie) Message 157 de 321 · Page 8 de 17 · 1 146 affichages · Partager Oui, Pascale 
Tes recherches confirment et valident les miennes! A voir maintenant entre nous...
gracias de nuevo,
Laurence | | | À: Kashtin · 25 novembre 2012 à 22:59 Re: Nord-Ouest argentin et Nord chilien - D'un océan à l'autre en traversant les Andes (1re et 2 partie) Message 158 de 321 · Page 8 de 17 · 1 143 affichages · Partager re
Paris BsAs vol direct Air France 1006 €, avec une escale 966 €. Les autres compagnies entre 867 et 943 €. BsAs Salta avec LAN : 450 Avec Aerolineas qui a augmenté ses tarifs : 515 €
Si j'en crois Altacima, il faut faire le transatlantique avec Aerolineas, ce qui donne une réduc significative sur les vols intérieurs toujours avec Aerolineas (surtout si on va à Iguacu)
JP | | | À: Trois14 · 25 novembre 2012 à 23:24 Re: Nord-Ouest argentin et Nord chilien - D'un océan à l'autre en traversant les Andes (1re et 2 partie) Message 159 de 321 · Page 8 de 17 · 1 135 affichages · Partager Si j'en crois Altacima, il faut faire le transatlantique avec Aerolineas, ce qui donne une réduc significative sur les vols intérieurs toujours avec Aerolineas (surtout si on va à Iguacu)
Ah bon, je ne savais pas. Mais... oserai-je le dire...  je préfère voyager avec Air France qu'avec Aerolineas, plus sûre au niveau des grèves, par exemple. Si on avait pris Aerolineas, on aurait raté notre avion le 20 novembre car c'était la grève générale en Argentine, et LAN et Aerolineas avaient toutes les deux annulé leurs vols. On était bien contents d'être sur Air France. 
Pascale | | | À: Kashtin · 26 novembre 2012 à 18:14 Re: Nord-Ouest argentin et Nord chilien - D'un océan à l'autre en traversant les Andes (1re et 2 partie) Message 160 de 321 · Page 8 de 17 · 1 117 affichages · Partager Hello ma Pascale,
Je suis dans la phase "crise de nerf" lol ! Le Grand est convaincu, il veut bien y aller, mais avant tout il veut un budget...  difficile de trouver le prix des hôtels, presqu'aucun ne donne ses tarifs sur Internet.
Comment avez-vous fait pour "piffomètrer" vos dépenses ? Moi j'oscille du simple au quadruple en fonction de mon humeur sans aucune base réelle. J'ai bien trouvé beaucoup d'info chez Diamina mais pour beaucoup de résa elle est passée par un TO. Pour le moment je voudrais continuer toute seule mais je commence à me demander si ce n'est pas utopique.
Plein de bises ma belle pressée Ninou | Carnets similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 502 visiteurs en ligne depuis une heure! |