| Nord-Ouest argentin et Nord chilien - D'un océan à l'autre en traversant les Andes (1re et 2 partie) Kashtin · 5 avril 2012 à 1:27 · 25 photos 321 messages · 29 participants · 39 663 affichages | | | | À: Ninou98 · 25 juillet 2012 à 21:15 Re: Nord-Ouest argentin et Nord chilien - D'un océan à l'autre en traversant les Andes (1re et 2 partie) Message 81 de 321 · Page 5 de 17 · 1 912 affichages · Partager Comme il ne fera pas les trente mètres qui séparent sa maison des lodges pour venir vous dire bonjour, tu peux dormir sur tes deux oreilles. Et puis lui on s'en fiche, les lodges sont super, c'est ce qui compte  . C'est une amie à eux de toute façon qui nous avait accueillis, Carmen, une dame de Santiago, vraiment très aimable.
Bises,
Pascale | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kashtin · 25 juillet 2012 à 22:00 Re: Nord-Ouest argentin et Nord chilien - D'un océan à l'autre en traversant les Andes (1re et 2 partie) Message 82 de 321 · Page 5 de 17 · 1 906 affichages · Partager Bonsoir Pascale,
Je te croyais débordée de boulot  ! Bon faut bien se détendre un peu. J'ai récupéré internet ce soir, donc demain je m'occupe des photos. Les Alerces du Parque Pumalin au Chili mais pas du parc des Alerces en Argentine où nous sommes allés mais pas pour les arbres, la balade en bateau étant à un tarif prohibitif! Bonne nuit. Image attachée: | | | À: Vilcanota · 25 juillet 2012 à 22:11 Re: Nord-Ouest argentin et Nord chilien - D'un océan à l'autre en traversant les Andes (1re et 2 partie) Message 83 de 321 · Page 5 de 17 · 1 903 affichages · Partager Coucou Gérard!
Cet après-midi et ce soir c'est relâche!  (Enfin, presque...  ) Mais demain ça recommence! Enfin, comme tu dis, il faut bien décompresser de temps en temps  . J'en ai profité pour avancer de quelques kilomètres sur la côte chilienne...
Finalement vous avez été vite dépannés, tant mieux!
Les Alerces du Parque Pumalin au Chili mais pas du parc des Alerces en Argentine
Tant mieux, l'important ce sont justement les alerces chiliens, puisque c'est la Flore du Chili. 
Bonne nuit.
Pas encore... Tiens, je vais justement travailler un peu, du côté de la Mongolie...
A bientôt,
Pascale | | | À: Diamina · 25 juillet 2012 à 22:32 Re: Nord-Ouest argentin et Nord chilien - D'un océan à l'autre en traversant les Andes (1re et 2 partie) Message 84 de 321 · Page 5 de 17 · 1 898 affichages · Partager salut Ninou,
mon plus grand rêve actuel à cause (!) de toi et de Christine
Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule dont Pascale et Christine aient enflammé l'imaginaire.
Maintenant, l'étape 2 est de réaliser ce rêve.
A bientôt!
Hello,
Faut dire que leurs carnets sont éblouissants. Comment résister ? Pour moi c'est impossible. Je ne suis pas encore à l'étape 2, mais... ça viendra.
Amicalement et beaux rêves d'altiplano  Ninou | | | À: Ninou98 · 26 juillet 2012 à 3:31 Re: Nord-Ouest argentin et Nord chilien - D'un océan à l'autre en traversant les Andes (1re et 2 partie) Message 85 de 321 · Page 5 de 17 · 1 888 affichages · Partager Resalut Ninou,
En fait, je vais réaliser mon rêve dans moins d'une semaine. Nous partons le 1er aout pour un circuit bolivie, nord chili, NOA, en suivant globalement le parcours de Krikri!
Voilà pourquoi je t'incites à faire de même.
Bye! | | | À: Kashtin · 1 octobre 2012 à 11:02 Re: Nord-Ouest argentin et Nord chilien - D'un océan à l'autre en traversant les Andes (1re et 2 partie) Message 86 de 321 · Page 5 de 17 · 1 754 affichages · Partager Bonjour Pascale, J'ai lu hier soir ton carnet. Tu as toujours cette faculté à si bien décrire les paysages et vos émotions. J'ai adoré. Tes photos sont belles et donnent comme je te l'avais déjà confié l'envie d'aller voir soi-même si c'est aussi joli que ça  . Nous avons toujours cette destination dans un coin de la tête et nul doute que ton récit super-documenté va nous être d'un fier renfort pour la préparation de notre voyage!! Amitiés. FreD. | | | À: Fredxiii · 1 octobre 2012 à 13:23 Re: Nord-Ouest argentin et Nord chilien - D'un océan à l'autre en traversant les Andes (1re et 2 partie) Message 87 de 321 · Page 5 de 17 · 1 743 affichages · Partager Salut Fred,
Tu as raison de vouloir faire un saut là bas, c'est fabuleux et Pascale sera bien placée pour te donner des tuyaux. Je pourrais t'aider aussi si nécessaire. Bonjour chez toi et bon courage. | | | À: Fredxiii · 4 octobre 2012 à 18:18 Re: Nord-Ouest argentin et Nord chilien - D'un océan à l'autre en traversant les Andes (1re et 2 partie) Message 88 de 321 · Page 5 de 17 · 1 705 affichages · Partager Hello Fred!
Je suis contente que tu aies aimé ce carnet et qu'il t'ait donné envie d'aller voir sur place.  On est à votre disposition pour toutes les infos que tu veux!
A bientôt (à notre retour), Bises à Isa,
Pascale | | | À: Fredxiii · 5 octobre 2012 à 0:50 · Modifié le 5 oct. 2012 à 1:42 Re: Nord-Ouest argentin et Nord chilien - D'un océan à l'autre en traversant les Andes (1re et 2 partie) Message 89 de 321 · Page 5 de 17 · 1 687 affichages · Partager salut Fred,
Non seulement je suis tout à fait d'accord avec toi concernant la beauté des photos de Kashtin, mais je te confirme que c'est encore plus beau sur place: je l'ai vérifié. Les sites sont majestueux et les changements de couleurs en fonction de l'heure de la journée sont magiques.
Je te souhaite vivement d'aller voir sur place.
J'ai commencé à lire ton carnet sur l’Afrique destination qui me tente depuis un moment. Et j'ai été amusée par le passage du tropique du capricorne ce qui nous est arrivé aussi entre tilcara et humahuaca en argentine.
A bientôt! | | | À: Diamina · 5 octobre 2012 à 7:58 Re: Nord-Ouest argentin et Nord chilien - D'un océan à l'autre en traversant les Andes (1re et 2 partie) Message 90 de 321 · Page 5 de 17 · 1 674 affichages · Partager Bonjour, Ce même tropique du Capricorne que nous avons à nouveau passé cet été en Afrique du Sud 
Je reviendrai en Amérique du Sud d'ici quelques semaines probablement pour présenter notre projet. J'ai aussi ton carnet à lire. | | | À: Fredxiii · 6 octobre 2012 à 0:37 Re: Nord-Ouest argentin et Nord chilien - D'un océan à l'autre en traversant les Andes (1re et 2 partie) Message 91 de 321 · Page 5 de 17 · 1 670 affichages · Partager salut Fred,
Je t'ai laissé un message sur ton carnet sur la Namibie, etc. Je ne voudrais pas abuser de la discussion de Pascale. J'espère que tu feras un carnet sur l' Afrique du sud aussi.
A bientôt! | | | À: Kashtin · 30 octobre 2012 à 15:18 Re: Nord-Ouest argentin et Nord chilien - D'un océan à l'autre en traversant les Andes (1re et 2 partie) Message 92 de 321 · Page 5 de 17 · 1 604 affichages · Partager Après une longue absence je survole les carnets de voyages des uns et des autres. Si j'en zappe de très nombreux, d'autres captent mon attention. Hier j'ai fait un p'tit tour vers le Baïkal et aujourd'hui me voilà dans les Andes ! (j'écris sur celui-ci puisque tu y as regroupé les 2 parties).
Impossible pour moi de retenir les noms des endroits, des oiseaux, des plantes et fleurs, mais quelle importance ? Si je rêvais de ces contrées autrefois je n'ai plus envie d'aller par là, alors je me régale de tes mots et de tes photos. Je savoure ou je fais la grimace devant les plats, je dors bien quand les lits sont douillets et mal dans les autres cas, je "snobe" les accueils désagréables et je souris aux sourires, je respire comme je peux quand l'oxygène se fait rare, je suis en extase devant ces incroyables paysages, j'envoie balader ce Français qui "se la pète", je m'amuse avec les bestioles diverses et variées, grandes ou petites et j'admire les fleurs, étranges et sauvages qui jalonnent ton carnet.
Et voilà, grâce à ton écriture, grâce à tes images, grâce à ton talent -tout simplement- je viens de faire un magnifique voyage.
Merci Kashtin 
Dolma | | | À: Dolma · 4 novembre 2012 à 22:34 Re: Nord-Ouest argentin et Nord chilien - D'un océan à l'autre en traversant les Andes (1re et 2 partie) Message 93 de 321 · Page 5 de 17 · 1 560 affichages · Partager Merci de m'avoir lue, Dolma... 
Tu dis que tu n'as plus envie de voir ces contrées, mais si tu étais ici, au Chili, à Valparaiso, avec au-dessous la baie dans la lumière de fin d'après-midi, cernée par les quarante-cinq cerros (collines) couverts de fleurs sur lesquels s'accrochent tant bien que mal les maisons de toutes les couleurs possibles et imaginables, avec dans l'air le parfum entêtant du jasmin, je suis sûre que tu aimerais...
Et l' Aconcagua!!! Je rêvais de le voir depuis toujours, comme le Fitz Roy ou les chutes d'Iguazu (j'adorais la géographie et j'ai voyagé depuis l'école primaire via les cartes  ), et ça a dépassé toutes mes espérances...
C'est vrai qu'ici on est très loin de l'Asie, le désert est souvent aux portes des villes, et nos routes sont solitaires...

Pascale | | | À: Kashtin · 5 novembre 2012 à 15:06 Re: Nord-Ouest argentin et Nord chilien - D'un océan à l'autre en traversant les Andes (1re et 2 partie) Message 94 de 321 · Page 5 de 17 · 1 536 affichages · Partager hello Pascale,
Quel bonheur de te savoir comblée et heureuse de ton voyage! 
Manque juste une ou 2 petites photos comme ça pour notre plaisir et puis tiens je vais pousser un peu plus en quémandant une photo des chutes d'Igazu puis une autre de l' Aconcagua, le toit intriguant de l' Argentine! Possible ou non, Pascale?
Pensées et bises, Laurence | | | À: Kashtin · 5 novembre 2012 à 17:43 Re: Nord-Ouest argentin et Nord chilien - D'un océan à l'autre en traversant les Andes (1re et 2 partie) Message 95 de 321 · Page 5 de 17 · 1 527 affichages · Partager Bonsoir Pascale et Alain,
Merci pour ton mail, nous voyons que vous en profitez un maximum et que le plaisir des yeux est intense, c'est super. Oui la chaine de l’ Aconcagua est des plus belles surtout quand on a la chance de la voir complétement dégagée. Après cela les petits ennuis de la 12 sont vite oubliés. J'avais un doute sur le passage de cette piste mais c'est loin pour moi et je t'avais dit être passé par la 412 à Calingasta puis Villa Nueva, Tocota et Las Flores, de l'autre côté car nous remontions sur Rodeo où notre ami Romney voulait faire du Kytesurf. Je comprends que le détour vous a fatigué! Du coup je suppose que vous n'avez pas fait le stop à l'observatoire de Leoncito et sa petite oasis au calme et retirée. Demain sera une nouvelle étape vers La Serena, alors restez sereins et détendez vous. Fais nous de belles photos. A + Gérard | | | À: Laurence49b · 5 novembre 2012 à 18:06 Re: Nord-Ouest argentin et Nord chilien - D'un océan à l'autre en traversant les Andes (1re et 2 partie) Message 96 de 321 · Page 5 de 17 · 1 525 affichages · Partager Images d' Iguazu! Images attachées: | | | À: Kashtin · 5 novembre 2012 à 18:33 Re: Nord-Ouest argentin et Nord chilien - D'un océan à l'autre en traversant les Andes (1re et 2 partie) Message 97 de 321 · Page 5 de 17 · 1 523 affichages · Partager Ah mais Kashtin, c'est ça plus que tout que j'aime !
le désert est souvent aux portes des villes, et nos routes sont solitaires...
C'est juste qu'aller dans ces contrées me semble compliqué, compliqué d'y voyager, compliqué quand on ne parle pas espagnol, etc... Hum, facile de dire que c'est compliqué quand on ne veut pas se donner la peine  ! J'en suis bien consciente !
Le désert, la solitude, les époustouflants paysages... 
Allez, tu nous enchanteras encore bientôt, c'est l'essentiel !
Dolma | | | À: Vilcanota · 5 novembre 2012 à 19:24 Re: Nord-Ouest argentin et Nord chilien - D'un océan à l'autre en traversant les Andes (1re et 2 partie) Message 98 de 321 · Page 5 de 17 · 1 517 affichages · Partager Hello Gérard,
Magnifiques clichés, elles font rêver  ces chutes d'Iguazu...
J'attendrai celles de l' Aconcagua réalisées par Pascale, alors!!!!
Merci Gérard, @++, Laurence | | | À: Kashtin · 6 novembre 2012 à 0:56 Re: Nord-Ouest argentin et Nord chilien - D'un océan à l'autre en traversant les Andes (1re et 2 partie) Message 99 de 321 · Page 5 de 17 · 1 504 affichages · Partager Une petite pensée en passant. Aujourd'hui plus encore qu'un autre jour, je n'ai pas arrêté de "rêver" à vous. Certains jours l'impatience est grande de lire vos aventures, d'admirer vos photos, alors pour patienter je relis les anciens opus. C'est mon meilleur remède.
En attendant... Régalez vous, Eclatez vous. Enjoy
Plein de bises Ninou | | | À: Laurence49b · 6 novembre 2012 à 19:31 Re: Nord-Ouest argentin et Nord chilien - D'un océan à l'autre en traversant les Andes (1re et 2 partie) Message 100 de 321 · Page 5 de 17 · 1 479 affichages · Partager salut Laurence,
Encore quelques photos des chutes d'iguazu: la gorge du diable prise du côté brésilien.
| Carnets similaires sur l'Argentine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 595 visiteurs en ligne depuis une heure! |