Voisi quelques remarques/conseils :
déjà il vaut mieux commencer par
Chiang Mai. Déjà, psychologiquement, il vaut mieux redescendre progressivement du Nord vers le Sud plutôt que faire des allr-retour.
d'autre part,
Bangkok et une ville fascinante mais très éprouvante, et ce n'est vraiment pas l top pour récupérer du voyage et entrer doucement dans la vie Thailandaise. A l'inverse de
Chiang Mai, qui est une gross bourgade de campagne

visiter BK tout seuls : aucun prob. Le réseau de transports (skytrain, métro, bateaubus) est très pratique et on s'y retrouve aisément
pour le trek : difficle de faire celà tout seul.
Chiang Mai pullule d'agences qui te proposent des trecks de 1/2/3... jours... Le treck de 1 jour "classique" consite en une rando sur dos d'éléphants, une visite dans 1 ou 2 villages d'ethnies (beurk

), une balade le long des rizières et de la rivière, une descente de rivière sur radeaux en bambous.. compte 700 à 800 baths. Dans mon cas, Madame non plus ne voulait pas trop marcher (et à vrai dire, je fais pas le malin non plus

), et ce treck nous a plu (à part les villages, mais n'a fait qu'y passer en coup de vent car le guide a compris que ce côté Disneyland ne nous intéressait pas...)
il est dommage de na pas inclure d'arrêt à
sukhotai 
ci-joint le lin vers le blog que j'ai tenu à jour lors de notre premier voyage en
Thailande en novembre dernier :
BLOG
N'hésite pas si tu as d'autres questions