Billyyllib · 17 janvier 2015 à 10:09 · 179 photos 207 messages · 36 participants · 42 180 affichages | | | | Bonjour,
J'ai imprimé hier le voucher pour la location de la voiture chez Alamo. Il y est inscrit que le permis de conduire international est vivement recommandé.
Est-ce que ce document t'a été réclamé par le loueur ?
Il est temps que je m'en inquiète... | | | De toute façon ce document est gratuit et ça prend 5 mn à faire à la préfecture !
Pour ma part on ne me la jamais demandé, quelque soit le pays visité alors qu'il était presque à chaque fois demandé. Mais bon si tu tombes sur un employé trop zélé tu seras content de l'avoir | | | Bonjour,
Nous partons dans l'Ouest Canadien fin août. Ta question me concerne également.
Nos permis internationaux sont périmés et nous n'avons pas demandé le renouvellement (jamais réclamé aux USA). Mais là, en faisant une petite recherche, il semblerait qu'effectivement le PI soit demandé en Alberta (je n'ai rien trouvé pour la Colombie Britannique).
Visitors to AlbertaIf you are visiting Alberta from outside the country, you must have your valid home jurisdiction drivers licence and an International Drivers Permit to drive on Alberta roads. You may drive in Alberta up to 1 year.
www.servicealberta.gov.ab.ca/1741.cfm www.servicecanada.gc.ca/...ermis_conduire.shtml
Je pense qu'on va les refaire. Même s'ils ne sont pas demandés par le loueur, en cas de contrôle....
Bonnes vacances Michèle | | | Merci pour les liens. Je crois en effet qu'il vaut mieux se prémunir !
Comme par hasard, le service permis de conduire de la préfecture est fermé au public le mardi  J'irai demain et j'espère que ça prendra peu de temps, comme le dit Régis, car on part dans une dizaine de jours.
Nous n'en avons jamais fait faire, même pour les USA. | | | Aux US il n'y a que le Floride qui le demande ! Mais bon ils ne me l'ont pas demandé | | | Bonjour, Personne nous l'a demandé, nous avions nos permis français seulement. Ils sont général pas très pénible au Canada. D'ailleurs, nous avions même réservé une voiture trop petite à la base et nous avons même modifié notre réservation sans problème. Donc à mon avis, pas de soucis à prévoir :) | | | Bonjour,
J'ai imprimé hier le voucher pour la location de la voiture chez Alamo. Il y est inscrit que le permis de conduire international est vivement recommandé.
Est-ce que ce document t'a été réclamé par le loueur ?
Il est temps que je m'en inquiète... 
bonjour, nous avons effectué ce type de périple Colombie britannique et Alberta en 2013 avec location de véhicule durant 24 jours et a aucun moment on nous a demandé un permis international nous avions loué par Avis;  toutefois pour partir plus serein cette demande se fait très rapidement a la préfecture. | | | toutefois pour partir plus serein cette demande se fait très rapidement a la préfecture.
Oui, la demande se fait rapidement. Mais le traitement de la demande par la préfecture n'est pas si rapide que ça ! Je suis allée récupérer le formulaire jeudi et on m'a dit qu'il fallait compter 10 à 15 jours pour avoir le fameux permis... sauf qu'on part dimanche prochain  Espérons qu'ils traitent notre demande en priorité. | | | Mais le traitement de la demande par la préfecture n'est pas si rapide que ça !
Ca dépend des préfectures. A Evry nous l'avons eu immédiatement.
J'avais téléchargé les imprimés sur le site du gouvernement. A la préfecture : un peu plus d'une heure d'attente pour la vérification des documents, une autre heure d'attente pour déposer les papiers, puis 15 minutes pour préparer les permis....
J'espère que tu l'auras avant ton départ, mais je ne sais pas s'il est vraiment indispensable. Il fut un temps où le permis international était obligatoire en Floride, on ne nous l'a jamais demandé.
Bonne vacances. | | | Si tout va bien, on devrait l'avoir vendredi. Chez nous, il faut donc minimum 1 semaine pour obtenir le fameux papier !
Même s'il ne nous est pas réclamé, je préfère l'avoir... Au cas où ! On partira l'esprit plus tranquille. | | | Journée 12 - A la découverte du parc de Hot Spring Cove et de Tofino
Aujourd'hui, réveil 5h30 pour être prêt à 7h pour partir à Tofino. Nous devons nous y présenter pour 7h30 pour un départ prévu pour 8h pour le parc de Hot Spring Cove. (Réservation effectuée un mois avant le voyage, chez Jamies). Nous avons donc embarqué sur un petit bateau pour rejoindre cette petite île.
2h de bateau sur le Pacifique, avec parfois de bonnes petites vagues qui nous donnaient l'impression de voler sur l'eau (et faisaient un peu mal aux fesses au passage faut dire ;)). Mais quel bonheur, quand, sur notre chemin, nous croisons une baleine qui rêvassait tranquillement, des Otaries de steller et de Californie qui se prélassaient dans l'eau ou se dorer la pilule sur les rochers, et quelques oiseaux cousins des pingouins ainsi que des cormorans. Découverte du coup, d'une toute autre faune ici.
Puis notre retour s'est effectué par hydravion jusqu'à Tofino, une belle balade pour admirer cette belle région vue d'en haut, d'environ 20 min.
En espérant vous avoir fait un peu voyagé.
Bonne soirée et bon weekend à tous.
Aurélie
Bonjour Aurélie, Je parcours ton magnifique carnet qui m'aide à préparer notre futur mini séjour à Vancouver et sur son île qui aura lieu début avril. Nous partons avec nos deux fils de 8 et 6 ans. L'excursion que tu as fait semble géniale, je souhaitais savoir si le retour en hydravion était inclus dedans ou si tu l'avais pris en plus. Si ce n'est pas trop indiscret, pourrais tu me donner le coût de cette sortie afin de se donner une idée ? Merci de nous faire voyager grâce à ton récit | | | salut je pense que sais vrais ment beau | | | Bonjour,
Je commence à lire ton roadtrip qui je pense va beaucoup nous servir. Avant tout j'aurai souhaité que tu me donne ton sentiment. Est ce que cela vaut le coup defaire une boucle au départ de Vancouver en passant par Calgary ou bien est ce suffisant de descendre à Calgary et rejoindre sur un simple one way Vancouver et ainsi garder plus de temps pour la suite.
Merci par avance
PS : Dans Calgary tu pense que le meilleur endroit ou se loger se trouve ou ? Quel quartier ? Y a t il des quartier dangereux à Calgary ? | | | Bonjour Teddy, Je suis heureuse que mon carnet de route puisse vous aider pour l'organisation de votre prochain voyage ;) Je pense qu'une boucle n'est pas nécessaire car en plus la portion pour rejoindre Vancouver de Clearwater est assez longue et il y a beaucoup moins à voir. Le mieux étant, je pense, d'accorder beaucoup plus de temps aux rocheuses (entre calgary et clearwater) et sur l' île de Vancouver. Pour Calgary, nous avions dormi au Sandman Hotel, le coin est tranquille, il y a le tram juste devant qui est gratuit, le parking pour la voiture, vous accéder du coup très facilement à la calgary tower, au glenbow museum, à prince island... Vous avez des réductions sur le net. Je vous conseille l'héritage park qui est vraiment sympa ! Si vous avez d'autres questions, surtout n'hésitez pas. Au plaisir, Aurélie | | | Bonjour,
Est ce que cela vaut le coup defaire une boucle au départ de Vancouver en passant par Calgary ou bien est ce suffisant de descendre à Calgary et rejoindre sur un simple one way Vancouver et ainsi garder plus de temps pour la suite.
Il manque un élément important : la durée de ton voyage car on ne peut pas envisager la même chose en 15 jours ou en 1 mois. Autre élément : à quelle période ? Ça peut également avoir son importance pour déterminer le sens du parcours dans le cas d'un one-way.
Avec ces détails, on pourra mieux te conseiller. | | | Bonjour,
En fait la durée de notre roadtrip sera d'un mois environ en Juillet 2016 j'avais dans l'idée : Arrivée Calgary puis 12 à 15 jours pour rejoindre Vancouver, ensuite 1 semaine sur l' ile de Vancouver puis 3 possibilité : prendre quelques jours autour de Seattle... ou bien 10 jours en Floride ou encore 10 jours au Mexique mais à priori 10 jours en Floride. Mais rien n'est vraiment fixé et l'on peut sans problème changer les durées. Entre Calgary et Vancouver et pour l' ile de Vancouver quels sont les villes ou tu te poserais et combien de temps.
Merci par avance | | | Bonjour, Au oui j'aurai besoin de toi. Nous avons déjà fait 3 roadtrip d'un mois aux USA. Donc dans un premier temps entre Calgary et Vancouver tu séjournerais ou et combien de temps, en sachant que ce sera en Juillet (avec 2 enfants 11 et 16 ans). Je prévoyais 15j (est ce trop, suffisant ?...) Pour l'ile je prévoyais 1 semaines (là encore ou penses tu qu'il est bien de dormir et combien de temps). Une excursion de quelques jours à Seattle, penses tu cela judicieux. Enfin on se réserve une dizaine de jours en Floride (mais ce n'est pas obligé nous y sommes déjà allé 3 fois)
Merci par avance
Ted | | | Ce serait plus clair et plus efficace si tu ouvrais ta propre discussion plutôt que d'interroger plusieurs personnes à différents endroits (par ex une demande similaire faite ICI ).
Si tu as déjà une idée de ton parcours, ce serait mieux de nous l'exposer. Ça nous permettrait de commenter quelque chose de concret. 
A+ | | | Bonjour,
Si je mène 2 discussion en même temps, c'est tout simplement qu'on avait commencé à en discuter l'année passée avec Hiacinthe. Ensuite comme je te le disais précédemment : Bonjour, En fait la durée de notre roadtrip sera d'un mois environ en Juillet 2016 j'avais dans l'idée : Arrivée Calgary puis 12 à 15 jours pour rejoindre Vancouver, ensuite 1 semaine sur l' ile de Vancouver puis 3 possibilité : prendre quelques jours autour de Seattle... ou bien 10 jours en Floride ou encore 10 jours au Mexique mais à priori 10 jours en Floride. Mais rien n'est vraiment fixé et l'on peut sans problème changer les durées. Entre Calgary et Vancouver et pour l' ile de Vancouver quels sont les villes ou tu te poserais et combien de temps.
Ceci est l'idée générale, pour la suite j'ai déjà répertorié un grand nombre de chose à voir mais je ne sais pas ce qui est indispensable et ce qui ne l'est pas.
Merci | | | Bonjour Teddy, Nous avions fait 3 semaines environ et j'ai trouvé le rythme très bien. Après c'est sûr que 2 ou 3 jours vers le lac emerald, morain, et louise vous permettraient d'en profiter encore plus car c'est vraiment grandiose là bas ! Par contre, il faut aimer la rando. J'aurais bien aimé aussi faire le kinney lake mais il faut réserver très tôt car il y a des navettes, c'est très protégé mais ça doit valoir le coup. Pour Seattle, nous y avions pensé mais c'était surtout pour laisser la voiture que c'était pas évident. Mais de Victoria sur l' île de Vancouver, tu es à 2h de bateau, sinon il faut laisser la voiture Victoria, ça peut être une idée aussi. Je pense que le coin est très beau par là bas aussi. Vous aurez déjà un mois bien rempli avec tout ça je pense. Car le coin est tellement beau qu'il faut prendre le temps de juste y être et en profiter ! Je vous conseille Across The Creek Cabins à Clearwater, j'ai vraiment ADORE ! Pour les hôtels, sur booking, il y a beaucoup d'offres sympas. Pour Ucluelet vers Tofino sur l' île de Vancouver, le Water Edge Resort ! Super super aussi ! Si besoin dautres noms dans d'autres coins n'hésitez pas, et sur ma page FB, j'en avais mis des photos je crois bien : (il faut aller voir l'album CANADA ;)) www.facebook.com/...215763403258/?ref=hl En espérant avoir répondu à toutes vos questions :) A bientôt. Aurélie | Carnets similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 887 visiteurs en ligne depuis une heure! |