|  |  |
 | | | | Billyyllib · 17 janvier 2015 à 10:09 · 179 photos 207 messages · 36 participants · 42 172 affichages | | | | Je viens de regarder des photos sur internet du Nakiska Ranch. Il a l'air chouette.
Vous verrez, Wells Gray PP est un parc très verdoyant avec de belles chutes d'eau.
Bonne soirée ! | | | Toutes ces conversations sont vraiment en train de me donner envie d'y retourner
Nous y sommes allés plusieurs fois. Si vous le pouvez, retournez dans les Rocheuses et sur l' île de Vancouver. Lors de notre dernier road trip dans l'ouest canadien, après Victoria, on a fait une extension en prenant le Ferry en direction de Port Angeles afin de découvrir Olympic NP.
Bonne soirée ! | | | Ça a du être chouette ! Comme on reste 3 jours à Vancouver à la fin on s'est renseigné pour passé de l'autre coté de la frontière mais avec la voiture de location c'est galère car ya des conditions supplémentaires à prendre en compte | | | Bonjour; Merci pour l'information, je la garde au cas où. Le Canada ne sera pas notre destination 2016 mais j'avoue qu'elle n'est jamais très loin dans mon esprit, c'est ça l'amour ;) Bon après-midi. Aurélie | | | Bonjour Christine, Je prends note, je suis certaine que je retournerai au Canada dans pas si longtemps que ça ;) Au plaisir de vous lire. A bientôt Aurélie | | | Bonjour Johanna, Je vois que tout avance bien ;) J'ai vu que vous aviez eu des conseils pour Victoria. Sans hésiter le musée est à faire (prévoir 3 bonnes heures) il est top ! Il y a le tour de la Ville à pied c'est très mignon comme ville, ça vaut le coup de s'y balader en arrivant en fin d'après midi une fois la chambre récupérée par exemple et un petit repas sur le port ! Il y a des animations c'est top ! Si vous aimez ça, un fish and chip chez Barb's sur à fisherman warf, je n'en ai jamais remangé de meilleur ! Le coin est à voir aussi ;) Et le Butchart Garden ! Une merveille vraiment ! mais à 50 min de Victoria. Nous avions logé à côté pour repartir par le ferry le lendemain matin. A bientôt et bons préparatifs ;) Aurélie | | | Bonjour Aurélie,
En effet ça avance  nous avons passé une bonne partie du week-end a écouter les conseils de tous et surtout à réserver les hôtels et bonne nouvelle ils sont tous réservés 
Pouvez vous juste me rappeler le nom du musée à Victoria?
A cet endroit nous avons réservé un 3 étoiles le Strathcona Hotel (booking propose vraiment des prix sympa je trouve!) d'après les avis il est bien situé et a de bons commentaires.
Merci encore pour vos conseils, fisherman warf m'avait tapé dans l'oeil au vu des photos je prend note en tout cas pour le fish and chip's 
Maintenant nous tentons de budgétiser les loisirs et d'en apprendre d'avantage sur les parcours dans les Rocheuses | | | Merci encore pour vos conseils, fisherman warf m'avait tapé dans l'oeil au vu des photos je prend note en tout cas pour le fish and chip's 
Nous avons également testé (et approuvé !) Barb's fish and chips. Le repas est très bon et l'ambiance est conviviale car on partage parfois sa table avec d'autres personnes.
Autre adresse sympa à Victoria : Milestones. Situation idéale sur le port et ambiance là aussi très agréable. | | | C'est le Royal BC Museum à Victoria, très bien !!! Pour les hôtels, nous étions à côté du musée mais il était un peu vieillot ^^ Vers le Butchart, nous avions dormi à Brentwood du coup. Oui la ville est vraiment sympa vous verrez :) Regardez sur internet des coupons réductions, surtt pour calgary ;) | | | Ça a du être chouette ! Comme on reste 3 jours à Vancouver à la fin on s'est renseigné pour passé de l'autre coté de la frontière mais avec la voiture de location c'est galère car ya des conditions supplémentaires à prendre en compte
Bonjour Johanna,
On avait passé la frontière avec notre voiture de location (elle était sur le Ferry lors de la traversée Victoria > Port Angeles).
Le loueur vous a demandé de prendre des assurances supplémentaires si vous passiez la frontière ? | | | Super ! Merci pour l'info | | | C'est noté, Merci Aurélie, | | | Nous avons également mangé au "Barb's Fish & chips". C'était bien, convivial, typique (c'est là où il y a des maisons flottantes colorées). Je voulais juste préciser que le soir, il peut faire très frais. On mange dehors, alors, je vous conseille de prévoir la fibre polaire.
Le 2ème soir, nous avons dîné au restaurant "The Old Spaghetti Factory" (703 Douglas Street). C'est la même chaîne de restaurants que celle de Vancouver dans le quartier de Gastown. Nous avons testé les deux et ils sont aussi bien l'un que l'autre : vraiment un bon rapport qualité/prix, tout du moins lors de notre passage en 2010.
Le "Royal British Columbia Museum" a passionné toute la famille, ainsi que nos amis qui nous accompagnaient avec leurs ados. Des salles d'expositions sont consacrées à la faune, d'autres aux amérindiens et, une autre partie du musée a pour thème la vie des pionniers et, notamment, les chercheurs d'or. Vous verrez des reconstitutions grandeur nature de maisons, boutiques... Les mises en scène et les reconstitutions sont très bien faites.
Bonne préparation ! | | | Bonjour Hiacinthe,
Je vous avez envoyé un MP car en voulant poster sur ce post j'ai eu un message du forum me disant qu'il fallait que j'attende 24h pour poster un nouveau message... mais finalement bonne nouvelle ça remarche! 
Pour la voiture la compagnie n'assure pas à l'étranger ou alors il faut rajoute un gros supplément du coup on compte rester que sur le territoire canadien  (ce qui va bien nous occuper je pense)
Merci beaucoup pour vos bonnes adresses car le restaurant "The Old Spaghetti Factory" est dans la rue de mon hôtel | | | Hello Johanna,
Je viens de voir le message privé. Apparemment, vous pouvez aussi poster sur le forum public. Notre loueur était "Avis" et nous n'avons pas eu de problèmes pour passer la frontière. Cela dit, effectivement, vous aurez déjà pas mal de choses à visiter côté canadien.
Pour nous, ce n'était pas la 1ère fois qu'on allait à Vancouver, alors comme nous disposions de suffisamment de jours pour aller jusqu'à Port Angeles, faire un petit circuit à Olympic NP et revenir à Vancouver, j'ai pensé à cette extension.
Bonne fin d'après-midi ! | | | Bonjour Madikéra, Merci beaucoup pour votre message :) Je suis contente qu'il soit utile et aide les voyageurs à organiser un voyage qui sera à coup sûr fabuleux :) Bons préparatifs à vous. Au plaisir de vous lire. Aurélie | | | Bonjour Hiacinthe,
Merci pour votre retour,
J'ai une petite question concernant Vancouver : j'ai lu à de nombreuses reprises que Grouse Moutain (pour aller voir le panorama de la ville) est un véritable attrape touriste, très chère et pas grand chose à faire une fois là-haut.
L'avez vous fait de votre coté? Si oui qu'en avez vous pensé?
J'ai lu également que bcp de personnes privilégiaient le CypressHills Provincial Park et le Mont Seymour, tout deux offrent une très belle vue sur la ville et coutent bcp moins chère.
Si vous avez des infos sur le sujet je suis preneuse | | | Bonjour,
Merci beaucoup pour votre récit de voyage qui est vraiment très intéressant  Nous partons au mois de juin prochain et j'aurais aimé savoir quel anti moustique vous aviez pris? J'ai déjà pour habitude de beaucoup me faire piquer donc j'imagine le pire dans cette région..  Merci d'avance | Carnets similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 955 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |