Billyyllib · 17 janvier 2015 à 10:09 · 179 photos 207 messages · 36 participants · 42 195 affichages | | | | Bonjour, Le mont Rubson fait parti des endroits ou je comptais me rendre, tu parles de kinney lake mais saurais tu comment je dois m'y prendre pour réserver une navette. On ne peut pas s'y rendre en randonnant ? Pour Clearwater tu me conseilles une ou 2 nuits (pour y faire quelle rando si possible pas trop solitaire... je sais mais le femme et les ours ne font pas bon ménage) j'ai vu l'hôtel il a l'air super sinon j'ai vu également le Alpine Meadows Ressort. Entre le lac Louise, aurais tu également des hôtels sympa à me conseiller, je n'ai pas trop envie de loger sur Jasper car il y a beaucoup de chose à voir entre les deux.
A bientôt
Ted | | | Au fait une autre question entre Jasper et Vancouver, quelles sont les choses à ne pas manquer
A+ Ted | | | Bonjour, il n'y a pas de navette pour Kinney lake, il y a un chemin proche du visitor center du Mont Robson, il y en a pour 2h, 2h30 A-R, la balade est sympa. C'est pour O'Hara lake qu'il y a des navettes mais ce n'est pas dans ce coin là. | | | Bonjour,
Mais dis moi tu récupère des photos ou bien passes tu ton temps à voyager ? | | | Bonjour Teddy, Effectivement, je me suis trompée, ce n'est pas le Kinney Lake car celui-ci je l'ai fait c'est le lac O'hara qui avait l'air d'être top avec la navette (cf le routard). Pour le logement à Clearxwater, nous avions fait 2 nuits. Pour Jasper nous étions 2 nuits à Robson Inn c'était top aussi comme hôtel. Entre Clearwater et Vancouver, mis à part le paysage, nous ne nous sommes pas arrêter faire des visites car il y avait 8h de route mais nous avons fait un arrêt à Whistler pour boire un coup et faire quelques achats car c'est assez mignon ;) Pour les photos j'essaye de faire vivre ma page un maximum mais nous essayons de faire un voyage par an, et vu le nombre de photos que je prends, ça nourrit ma page toute l'année le temps de les trier hihi ;) Celui de cette année étant l' indonésie. Au plaisir de vous lire. A bientôt. Aurélie | | | Bonsoir Aurélie,
Je vous remercie pour ce magnifique carnet de voyage qui me rappelle de très bons souvenirs. Et, félicitation pour les photos de nounours ! Vous avez bien réussi à les prendre de près et certaines sont de face.
A Ucluelet, nous avons logé également au Water’s Edge Resort. Nous avions un bel appartement au rez-de-chaussée avec terrasse. La cuisine toute équipée était très bien. Les enfants étaient dans une chambre. Quant à nous, nous avons dormi dans le canapé-lit situé dans la salle de séjour. Heureusement, il était confortable.
Nous n'avons passé qu'une seule nuit à Ucluelet, mais avant, nous avons dormi une nuit à Tofino.
Bonne soirée et bon dimanche ! | | | A je comprends... je croyais que tu étais journaliste lol. Aurais tu des infos sur ce qu'il serait sympa de faire entre Clearwater et Vancouver.
Ted | | | Je suis une passionnée des photos et des voyages, mais pourquoi pas me lancer dans le journalisme un jour..... ;) ^^
A l'époque, pour Clearwater -> Vancouver, on m'avais conseillé (je te joins les infos que j'avais gardé dessus aussi) : - Secwepemc Museum and Native Heritage Park – Kamloops ( (10 $/pers - 8:00 am - 4:00 pm, Seven days a week – 1h de visite) httpsecwepemc.org/museum. C'était sur la vie quotidienne du peuple shuswap. Il est petit, mais instructif. A côté, il y a un parcours qui permet de voir leurs habitations traditionnelles (reconstituées grandeur nature > on peut aller à l'intérieur). On y voit toute une colonie de marmottes.
- Hat Creek RanchEnviron 90 minutes - 9h à 17h – 14$/pers - Cache Creek * Les prix comprennent : la visite du site historique avec des guides interprètes et une promenade en diligence, ainsi que les taxes applicables. * Service de restauration disponible sur place. Remontez dans le temps dans un authentique site historique, à l'époque de la Ruée vers l'Or! Le Hat Creek Ranch était en effet une plaque tournante pour approvisionner les mineurs durant leur long voyage vers le nord. Des guides interprètes costumés vous feront découvrir une véritable ''roadhouse'' et un village indien de la nation Shuswap. Au cours de cette aventure vous serez invités à faire une promenade à bord d'une vraie diligence, utilisée autrefois pour les grands voyages!
- BrandyWine Falls très sympa, nous les avons fait en fin de journée)
- Whistler
J'espère avoir pu te renseigner ;) | | | Bonjour Christine, Je vous remercie pour votre mail. J'avoue que je suis contente moi aussi de me replonger dans ce voyage de temps en temps. C'est un peu comme si je ne l'avais jamais quitté. Oui je me souviens que vous aviez loué directement chez un particulier à Ucluelet non? L'endroit est beau n'est-ce pas ? J'espère un jour pouvoir y retourner ;) Bon dimanche à vous. Au plaisir de vous lire. | | | Bonjour
Penses tu que c'est bien (et faisable) de faire tout cela dans une même journée ou bien me conseilles tu de dormir en chemin ?
Ted | | | Je m'étais moi même poser cette question. Je ne pense pas que ça soit vraiment utile de dormir en chemin. Il n'y a pas de quoi faire sur 2 jours à mon avis. Nous sommes partis pas trop tard le matin, on s'était dit qu'on s'y arrêterait sur le chemin, et puis en fait, on a préféré ne pas s'arrêter, ça reste de petites attractions. On a préféré tracer la route et prendre un peu plus de temps sur les brandywine falls et Whistler et nous sommes arrivés sur le coup des 18h - 18h30 à North Vancouver.
De plus, je pense qu'il vaut mieux prévoir une journée tranquille, pas trop chargée, car il y a 8h de route, les vitesses sont limitées à 80 ou 90km/h ! A respecter impérativement car il y a de nombreux animaux sauvages sur la route (dont un qui s'est fait renversé par un chauffard qui se prenait pour un pilote : ça fout un froid !) En plus c'est vrai que les nombreux animaux sont sources d'arrêts fréquents car ça vaut le coup de s'arrêter (avec prudence ^^) 10 ou 15 min les observer dans leur habitat. Nous avons du faire 3 arrêts de ce genre cette journée là. Surtout pour les ours ;)
Et puis juste avant Vancouver, tu as la Sea to Sky où par moment tu peux t'arrêter.
Aurélie ;) | | | Le truc aussi c'est qu'on avait fait héritage park à Calgary du coup c'est assez complet comme park donc les attractions sur la route clearwater -> vancouver ça faisait un peu la même chose ^^ Et puis pour les premières nations, il y a le super musée de Victoria à ne pas louper. C'est aussi pour ça qu'on avait préféré de pas s'arrêter. | | | Bonjour Aurélie,
Non, à Ucluelet, ce n'était pas chez un particulier. C'était, comme vous, dans l'un des logements du "Water's Edge". Oui, c'était beau. Et, nous avons fait la randonnée "Lighthouse Loop" sur la Wild Pacific Trail.
Nous avons visité le Secwepemc Museum and Native Heritage Park ainsi que le site historique Hat Creek Ranch dont vous parlez sur le message ci-dessus. C'était vraiment intéressant.
Nous sommes allés 3 fois dans l'ouest canadien. Je ne sais pas si nous y retournerons. Ce qui m'aurait plu et que nous n'avons pas fait, c'est une sortie en mer pour observer les orques.
Pour l'instant, nos projets s'orientent de nouveau vers l'ouest USA.
Bonne fin d'après-midi ! | | | Le truc aussi c'est qu'on avait fait héritage park à Calgary du coup c'est assez complet comme park donc les attractions sur la route clearwater -> vancouver ça faisait un peu la même chose ^^ Et puis pour les premières nations, il y a le super musée de Victoria à ne pas louper. C'est aussi pour ça qu'on avait préféré de pas s'arrêter.
Bonsoir Aurélie,
Oui, le musée de Victoria (le Royal British Columbia Museum) est passionnant.
Le Heritage Park de Secwepemc Museum ressemble à celui du site historique Hat Creek Ranch. Mais, le relais de Hat Creek Ranch est un véritable lieu historique, contrairement au Heritage Park de Calgary.
Bonne soirée ! | | | Bonjour, Après avoir réfléchi à ce que tu m'as dit, j'en suis venu à la conclusion que nous pourrons faire la chose suivante : - se lever tôt ce matin là - tracer à Secwepemc Museum (y consacrer 2h) - puis s'arrêter à Historic Hat Creek (y consacrer 2h) - s'arrêter à Brandywine falls ou bien Garibaldi Provincial parc pour randonner pendant 2h - s'arrêter et dormir dans un des très beaux hôtels de Whistler (le prix y est très correct) - nous ne repartirons qu'après le PD pour Vancouver
Qu'en penses tu ?
Teddy | | | Je viens de voir ta seconde réponse, alors raison de plus que penses tu de ce programme ? | | | Bonsoir Teddy,
Compte tenu du temps de trajet entre Clearwater et Whistler + les 6 h de visites que tu envisages, je crains que ce programme soit difficilement réalisable.
Bonne préparation ! | | | Bonjour, Je pense qu'en fait ça va dépendre surtout de ce que tu veux faire le lendemain. Par exemple, nous avions prévu le lendemain de visiter le pont suspendu de North Vancouver (très sympa à voir en passant ^^) et ensuite de prendre le ferry pour aller sur l' île de Vancouver et rejoindre Ucluelet, qui en faisait une journée bien bien remplie. Du coup il n'était pas question de se faire Whistler -> North Vancouver le matin. C'est pour ça que je pense que ça dépend de la suite de ton programme aussi. Après c'est à toi de voir mais c'est un voyage tellement riche que forcément, en un mois, il est impossible de tout voir. Moi je ne l'ai pas fait, ça ne m'a pas manqué mais ça c'est de l'appréciation de chacun ^^ Mon seul regret c'est sur O'hara. Bonne journée ;) | | | Bonjour,
J'ai bien avancé du côté de mon programme aussi nous dormirons à Whistler puis partirons le matin (pas trop tôt ce jour là, probablement vers 9h30) en direction de Vancouver ou nous resterons 3, 4 ou 5 nuits (avec pour l'instant le sentiment que nous resterons au moins 4 nuits car 2,5 jours pleins ne me semblent pas suffisant au vue de ce que j'ai prévu)
Ted | | | Oui c'est bien l'intérêt d'organiser soi-même son voyage, on se le crée sur-mesure en fonction de ses propres affinités. Je suis contente que tout prenne forme. Le préparer c'est déjà voyager un peu ;) Bonne continuation. Aurélie | Carnets similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 092 visiteurs en ligne depuis une heure! |