|  |  |
 | | | | Billyyllib · 17 janvier 2015 à 10:09 · 179 photos 207 messages · 36 participants · 42 178 affichages | | | | Bonjour VallM17,
En effet on nous a déjà conseillé Campbell River pour les orques mais ce point ne fait pas partie de notre circuit. Du coup on hésite à le faire à Victoria ou Tofino et c'est vrai que d'après ce que je peux lire Victoria est très attrape touristes... Par contre sur FB j'ai pu lire de très bon avis sur Sook Coastal Exploration qui se trouve à une 40aine de minute à l'ouest de Victoria sur la côte je ne sais pas si vous connaissez? Également sur Ocean EcoVentures à Cowichan Bay qui se situe toujours sur l'île non loin de Duncan.
Après à Tofino on va tenter de faire Hot Spring cove en premier afin de voir si on les voit pas déjà lors de l'allée / retour en bateau comme nous le conseillais Aurélie, on pourra peut être faire ainsi une paire de coup. Sinon à cet endroit nous avons repéré la compagnie Jaimie's. 
En tout cas les photos de votre blog sont top ça fait rêver! | | | Du côté de Tofino, on ne voit que très rarement des orques. Par contre il y a des baleines.
Pour avoir une chance de voir des orques, il faudra très probablement faire une sortie depuis Victoria ou à proximité car elles vivent dans le détroit entre le continent et l' île de Vancouver. Je ne connais pas les compagnies citées.
Bon voyage ! | | | Bonjour, Merci beaucoup pour votre message :) Nous avions nous-même envisagé votre circuit avant de finalement opter pour celui que nous avons fait mais je pense que vous verrez aussi de très belles choses plus au nord ;). Niveau météo, quelqu'un a déjà bien répondu à la question mais en ce qui nous concerne, nous avions eu une super météo en août. Il faut prévoir un tee-shirt et un gilet comme ça on met ou on enlève les couches mais c'était vraiment très agréable ! Prévoir un manteau pour les endroits les plus hauts et pour la pluie au cas où mais sinon un peu comme un beau printemps. J'espère avoir répondu à votre question sinon n'hésitez pas. Bonne soirée et à bientôt. Aurélie | | | Bonsoir Johanna, Niveau Hôtels et sans hésitation, je vous conseille booking. Nous avions tout réservé par eux, aucun soucis, avec annulation gratuite jusque 24h avant notre arrivée. En plus, avec le tps, on a 10% de réduction suppl en guise de fidélité du coup on prend bcp à eux :) Je vois qu'il y a eu d'autres messages entre temps ;) Du coup effectivement à Tofino, Jamie's très bien mais nous n'avons pas vu d'orques :s A bientôt. Bonne soirée :) | | | ... Sinon à cet endroit nous avons repéré la compagnie Jaimie's. 
Bonjour Johanna,
Avez-vous été informée du naufrage d'un des bateaux de la compagnie Jamie's ? Lisez ceci : ici.radio-canada.ca/...-bateau-tofino.shtml
Cordialement. | | | Un mot sur les épaulards de l' île de Vancouver. Le meilleur endroit pour les voir est Telegraph Creek et Port McNeill, au nord de l'île où il y a des résidents et beaucoup d'autres animaux à observer. L'autre endroit est autour de Victoria et Sooke est un bon endroit car moins achalandé et les épaulards se trouvent souvent dans le détroit Juan de Fuca près de Sooke (on peut même les voir du rivage dans le parc East Sooke si on est chanceux - à notre qu'il y a aussi à l'occasion des roquals à bosse dans le détroit, selon les migrations) mais les opérateurs se passent le mot et vont généralement au même endroit où le « pod » se trouve. Il y quelques groupes de résidents autour du sud de l' île de Vancouver ( Victoria) et Puget Sound (WA) et ces épaulards se nourrissent de poissons. Il peut aussi y avoir les « transients » qui sont nomades et se nourrissent de mammifères marins comme les phoques mais il sont imprévisibles et on les voit par chance. Cowichan Bay est un peu plus loin du pod des résidents du sud de l'île mais ça dépend aussi de l'endroit où se trouvent les épaulards... Tofino est plutôt connue pour les baleines grises qui passent au large au début de l'été mais il y a aussi beaucoup d'autres mammifères marins. | | | Merci pour votre retour VallM17 | | | C'est noté Aurélie, merci pour votre retour  je prend note pour booking je n'y avais pas pensé | | | Bonjour Hiacinthe,
En effet, j'avais vu cette terrible tragédie car je les suit sur FB malheureusement ce type d'accident peut arriver partout : en voiture, en avion etc | | | Bonsoir Taqulik,
J'avais en effet lu que les orques se voyaient bcp plus au nord de l'île mais malheureusement nous ne ferons pas cette partie de lîle (qui doit être très belle également) Par contre vous renforcez mon idée pour Sooke je vous remercie  Savez vous si il est utile de réserver longtemps à l'avance? | | | Il y a peu d'opérateurs à Sooke (peut-être un seul) et il est recommandé de réserver d'avance car ils doivent avoir au moins 4 passagers pour faire l'excursion (je crois que leur zodiac peut contenir jusqu'à 12 personnes). Ce sont de petits opérateurs contrairement à ceux de Victoria qui ont une variété de bateaux de diverses grosseurs. Sooke est à une trentaine de km de Victoria mais la route qui s'y rend (#14) est très sinueuse et la vitesse maximum est de 60 km/h sur sa plus grande partie et il faut compter environ 1 heure du centre-ville de Victoria. Il y a aussi des hôtels à Sooke, le plus connu est le Sooke Harbour House dont une des propriétaires est française (Frédérique Philip) et qui aident leurs clients à organiser des excursions d'observation de baleines. Il y a aussi le Best Western Prestige et quelques petits hôtels ou gîtes du passant (B&B). La région de Sooke est surtout intéressante pour les amateurs de plein-air car on y trouve un grand parc régional (East Sooke Regional Park) avec autour de 100km de sentiers de randonnée sur la côte et en montagne, un opérateur de « Zip Line », le sentier Juan de Fuca entre China Beach et Port Renfrew, des locations de kayaks, randonnées en vélo sur la piste Galloping Goose (un ancien chemin de fer réaménagé en piste cyclable avec 2 ponts à tréteaux entre Sooke et Leechtown), visite de la forêt ancienne Avatar près de Port Renfrew etc. Il y a aussi la possibilité de continuer vers Port Renfrew et ensuite le lac Cowichan et Duncan au lieu de retourner à Victoria - c'est une route plutôt isolée, en pleine nature pour la plus grande partie et en partant de Sooke il faut faire le plein d'essence car le poste d'essence de Port Renfrew n'est pas ouvert à tous les jours, s'il est ouvert... Bonne préparation et bon voyage! | | | Merci pour ta réponse, Sooke à l'air d'être un superbe endroit! | | | Bonjour Johanna,
Nous avons fait une belle balade à East Sooke Regional Park en longeant un peu la mer. Si vous allez à Sooke, ne manquez pas le Visitor Center, l'exposition à gauche de l'entrée vaut vraiment le coup d'oeil.
Avant d'aller à Sooke, nous avons visité le site historique "Fort Rodd Hill" et le phare de Fisgard C'était très bien. On peut entrer à l'intérieur du fort et du phare.
Avant de revenir à Victoria, nous sommes allés voir Hatley Castle à Colwood. C'est un beau petit château.
Bonne après-midi ! | | | Merci Hiacinthe pour vos conseils  Ca tombe bien j'étais justement aujourd'hui entrain de me pencher sur les choses à voir à victoria et votre message tombe à pic ! | | | Le pass découverte annuel vous permet de visiter tous les parcs nationaux ainsi que tous les sites historiques nationaux ( www.pc.gc.ca/...ac-ppri/ced-ndp.aspx ). Le site de fort Rood Hill et du phare de Fisgard est un site historique national, il est donc compris dans le forfait du pass. Le pass annuel découverte pour une famille coûte 136,40 $ canadiens (soit 97,25 $ US).
A Victoria, le Royal British Columbia Museum nous a passionnés, nous y avons passé plusieurs heures.
Bonne préparation et bon week-end ! | | | Merci Hiacinthe pour l'information 
Savez vous à l'inverse combien coûte une entrée pour un parc national par exemple?
Sinon nous avons écouté les conseils donné par pas mal de monde : nous passerons bien une nuit à Clearwater et hier nous avons réservé tout nos hôtels ça y est c'est fait  (par contre sniiif l'hôtel recommandé par Aurélie "Accross the creek cabines" était déjà complet à la date à laquelle nous y serons. | | | Merci Hiacinthe pour l'information 
Savez vous à l'inverse combien coûte une entrée pour un parc national par exemple?
Sinon nous avons écouté les conseils donné par pas mal de monde : nous passerons bien une nuit à Clearwater et hier nous avons réservé tout nos hôtels ça y est c'est fait  (par contre sniiif l'hôtel recommandé par Aurélie "Accross the creek cabines" était déjà complet à la date à laquelle nous y serons.
Bonjour Johanna,
Par exemple, une entrée dans le parc de Banff, cela coûte 19,60 $ canadiens pour une famille. Mais, c'est valable pour une seule journée : www.pc.gc.ca/...fs-fees_f.asp?park=1
A Clearwater, nous étions à l'hôtel " Clearwater Lodge". Le petit-déjeuner n'était pas inclus. Nous l'avons pris au "Flour Meadow Bakery & Cafe" (sur le côte droit de la route en direction de Wels Gray Provincial Park), c'était très bien.
Nos filles ont fait une promenade à cheval en partant du "Trophy Mountain Buffalo Ranch" ( buffaloranch.bcnetwork.com/ ), à l'entrée de Wells Gray PP. Et, le soir, nous avons dîné à la terrasse du restaurant du ranch. C'était très agréable.
Bonne fin d'après-midi ! Image attachée: | | | Bonjour Hiacinthe,
Merci encore 
Ce que vous décrivez à l'air top ! Moi en plus qui ai fait du cheval pendant 10 ans ça serait un rêve de pouvoir en faire dans de tels paysage! A Clearwater nous avons finalement réservé sur booking le Nakiska Ranch (qui se trouve non loin du lac) il à l'air pas mail aussi d'après les photos et les avis | | | Toutes ces conversations sont vraiment en train de me donner envie d'y retourner :) <3 ^^ | Carnets similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 083 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |