Billyyllib · 17 janvier 2015 à 10:09 · 179 photos 207 messages · 36 participants · 42 184 affichages | | | | Bonjour
En fait c'était une question, selon toi en arrivant vers 11h et donc valises posées à 12h le premier jour, tu resterais 3,4 ou 5 nuits
Ted | | | Personnellement je n'ai pas vraiment aimé Vancouver. Nous y sommes arrivés en fin de matinée et sommes restés 2 nuits ce qui nous a permis de faire la visite de la ville, l'aquarium et du vélo dans le stanley park. Je n'y serais pas forcément restée plus. Peut-être que selon les visites prévues, 3 nuits voire 4 peut-être pas mal. | | | Personnellement je n'ai pas vraiment aimé Vancouver. Nous y sommes arrivés en fin de matinée et sommes restés 2 nuits ce qui nous a permis de faire la visite de la ville, l'aquarium et du vélo dans le stanley park. Je n'y serais pas forcément restée plus. Peut-être que selon les visites prévues, 3 nuits voire 4 peut-être pas mal.
Bonjour Aurélie, sans vouloir intervenir dans la conversation, je rejoins tout à fait ton avis, j'ai seulement passé une nuit dans un superbe B&B "Barclay House") donc arrivé le midi et reparti le lendemain à 1 h l'après midi et pour moi j'ai vu l'essentiel (pas de visite de musée), Stanley Park, Place Canada et le quartier Gastown. Excusé mon intervention! Jacques (Photos Barclay House) Images attachées: Photo postée par le membre Jackes. Photo postée par le membre Jackes. | | | Bonjour C est surprenant car j avais l impression que cette ville était super Et finalement beaucoup de personnes ne l aiment pas Mais 1 nuit cela paraît vraiment court aussi je ne sais plus trop quoi penser concernant VancouverTed | | | Bonjour Teddy si vous visité des musées ou l'on passe facilement 2 heures oui il faut prévoir en fonction, mais la ville en elle même est rapide à visiter (ce n'est pas Chicago ou l'on passe facilement 3 jours) je vous recommande le B&B cité au dessus, très bien situé en plein centre ville et dans un quartier surprenant construit de maisons victorienne du début 20 ième. Jacques | | | Bonjour Jacques, C'est une conversation pour tous les amoureux du Canada voulant faire partager leurs expériences. Tous les conseils pour les futurs voyageurs sont bons à prendre je pense. Je trouve ce B&B très joli en passant. Je pense qu'après tant de belles choses dans les Rocheuses et sur l'île, Vancouver ne peut que difficilement rivaliser.... surtout en bout de parcourt ^^ Au plaisir de vous lire. Aurélie | | | Je pense que tout est à faire si on en a les moyens et le temps. C'est pourquoi personnellement je pense que si vous avez un temps réduit de congés ou un budget restreint, il est certain qu'il y a beaucoup plus intéressant à mes yeux que Vancouver. Après, si le fait de payer quelques nuits + visites n'est pas un soucis ni le fait de rester 3 ou 4 j de plus alors pourquoi s'en priver ? Les goûts et les couleurs différent chez chacun de nous donc le mieux est de se faire son propre avis. Après bien souvent les gens aiment moins Vancouver (car le reste à côté c'est juste époustouflant) mais après ce n'est pas une "ville de merde" non plus donc je pense que dans le pire des cas, la ville peut être décevante mais le temps que vous y passerez n'y sera pas désagréable non plus ;) | | | Ok au moins c'est clair. J'ai prévu 2 nuits à Calgary, 2 nuits à Banff et 2 nuit au lac Louise (est ce bien) ou penses tu qu'une seule nuit à Banff serait suffisant
Teddy | | | Sans aucune n'hésitation 2 c'est le minimum ;) | | | Bonjour Aurélie,
Merci pour votre magnifique carnet qui va m'aider pour préparer mon prochain voyage au Canada en 2017. Et que de précisions c'est génial! Ne parlons pas des photos absolument sublimes. Avez-vous fait en voiture ou en camping car?
Meilleures salutations | | | Bonjour Evelyne, Merci beaucoup pour vos gentils compliments, ça fait toujours plaisir :) Nous avons fait ce voyage en voiture. C'était une affaire de goût mais aussi un aspect financier au départ, car le prix des campings-car en août n'était pas vraiment plus intéressant. En vous souhaitant des bons préparatifs :) Au plaisir, Aurélie | | | Bonjour Aurélie,
Je viens de découvrir votre road trip et j'ai juste envie de dire : WAOU! Un grand merci pour votre partage qui va nous être d'une grande utilité car nous allons faire le même genre de parcours en juin 2016 durant 3 semaine. La seul différence est que nous le faisons dans l'autre sens au départ de Vancouver pour revenir sur Vancouver (cela nous coutait moins chère de faire une boucle concernant la voiture de location).
En voyant toute vos photos je n'ai qu'une hate c'est de partir, en tout cas vous avez du vivre une expérience vraiment magique!
Voici le lien de mon blog avec le road-trip que nous envisageons de faire (qui encore une fois ressemble beaucoup au votre), n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensé. amazingwooorld.canalblog.com/.../01/10/33191621...
J'aurai également quelques petites questions : Concernant les safaris aux orques et aux baleines sur l' ile de Vancouver savez vous si il faut réserver longtemps à l'avance? J'ai de plus lu qu'au départ de Victoria il y avait beaucoup de compagnies "attrape-touriste" Si vous avez des infos je suis preneuse 
Pour Hot spring cove je vais faire comme vous réserver un mois à l'avance | | | Bonjour Johanna,
Merci pour votre message ;) Je suis toujours contente de voir que mon petit carnet rend service :) Quel beau voyage en effet, vous allez vous régaler, c'est certain !!!
J'ai regardé votre blog, il est très bien fait ;) J'ai du coup regardé votre circuit, dans l'ensemble je le trouve top. Peut-être, mais ce n'est que mon avis, les journées 11 et 17 peuvent être un peu tendues. De Whistler à Jasper, il y a déjà presque 9h de route sans les pauses ni les visites. Si vous avez la possibilité, il serait plus prudent de faire sur 2 jours. La vitesse en plus est autour de 80 km/h et il est important de la respecter car il y a beaucoup beaucoup d'animaux, en plus vous ne saurez résister à l'envie de vous arrêter les regarder, ainsi que des pauses photos fréquentes, la route sera longue ^^. Pareils pour la journée 17, ça risque d'être assez long niveau trajet. Peut-être en raccourcissant légèrement Vancouver qui peut se faire largement sur 2 grosses journées ?
Niveau safari en pleine mer, si vous faîtes l'excursion pour Hot spring cove, vous aurez la chance de voir des otaries et peut-être des baleines si elles sont là-bas en juin. Du coup, ça ne vaut peut-être pas trop le coup de faire à Victoria qui effectivement fait du brassage de touristes ^^
J'espère que mes réponses pourront vous aider, n'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus de précisions. En vous souhaitant une bonne fin de journée.
Au plaisir, Aurélie | | | Merci beaucoup pour votre réponse, nous allons étudier de nouveau la journée 11 peut être avec une pause pour dormir à Wells Gray. Cette étape nous paraissait un peu juste en effet donc votre avis tombe à pic   
Concernant la journée 17 nous n'avons pas vu d'endroit qui nous tentait particulièrement pour faire un stop. En connaissez vous?
Bien sur nous respecterons la limitation ça c'est une certitude et je pense comme vous dites que les arrêts risquent d'être très présents au vu de la beauté des lieux (vos photos font déjà bien rêver alors en vrai je n'ose imaginer!  )
Merci également pour le compliment sur mon blog | | | Bonsoir Johanna,
Cette partie là m'avait bien enquiquinée moi aussi !! ^^ C'est un choix, soit tout faire, soit couper en 2. Nous avions essayé de couper la poire en 2. Du coup on avait opté pour 2 nuits à wells gray pour nous faire un wk en amoureux, dans des petits chalets en bois que j'ai ADORE !!!  C'est across the creek cabins ! C'est super top ;) Peut-être avez vous les photos sur ma page FB : www.facebook.com/...763403258&type=3
Mais c'est vrai que ça peut valoir le coup de réduire un peu les trajets.
Vous verrez, vous rapporterez de splendides photos aussi, malheureusement, elles ne sont jamais aussi belles que la réalité (ça vous laisse imaginer ;) ^^) | | | Bonjour Aurélie,
Merci pour votre carnet et vos sublimes photos ! Nous irons au Canada en août prochain et je vais lire attentivement tes notes. Notre itinéraire sera: Vancouver> Victoria>Ucluelet/ Tofino>Port Hardy> Prince Rupert (via l'inside Passage)>Smithers>Prince George> Jasper> Banff> Calgary.
Je me pose la question de la météo à cette période - j'ai vu entre 10 et 20°c. pas très chaud :- ( Comment était dans les régions où vous avez voyagé?
Cdlt, | | | Pour la météo, voici ce qu'on en pense ici, en Colombie-Britannique. Le mois d'août est généralement très sec et assez confortable mais il peut arriver que des tempêtes du Pacifique changent un peu la donne. Les 2 dernières années ont été très sèches et nous avons été plus de 4 mois sans pluie (juin-septembre). Évidemment les températures varient selon que vous serez sur la côte puis dans les montagnes. Sur la côte, les températures sont généralement très stables à cause de l'influence du Pacifique et il fait 20-25°C le jour et la nuit ça peut descendre autour de 13-15°C. Mais dès que vous traversez la Chaîne côtière, vers les Rocheuses, les températures changent et peuvent être plus variables, selon l'altitude - plus c'est haut ( Jasper - Banff), moins il y a de chaleur et les nuits peuvent être relativement fraîches et il peut faire assez chaud à Prince George et Calgary. Il est arrivé qu'il y ait de la neige vers la fin août dans les cols des Rocheuses, en altitude mais c'est rare. L'eau du Pacifique à Tofino-Ucluelet est assez froide à longueur d'année à cause des courants et c'est la même chose dans la région de Victoria (détroit Juan de Fuca), donc les braves peuvent se baigner mais on doit se souvenir que l'eau plus froide est aussi plus propice pour les saumons et les baleines. Enfin août est un mois où les Canadiens voyagent beaucoup, c'est le temps des vacances estivales, et vous devez composer avec plus de touristes. Avec la chute spectaculaire du dollar canadien, les Canadiens vont probablement rester au pays en plus grand nombre au lieu d'aller aux États-Unis, comme on le fait habituellement et les Américains vont trouver au Canada de vraies aubaines, donc une augmentation probable du tourisme. Bon voyage! | | | Bonjour,
Merci beaucoup :-) | | | Bonjour Aurélie,
Effectivement c'est la partie qui nous enquiquine un peu également  en tout cas je prend bonne note de l'endroit ou vous avez dormi à Wells Gray 
Je viens de voir vos photos FB, pfiouuu que c'est beau! Cela me donne encore plus envie d'être en juin !
J'ai de nouveau une petite question : pour les hôtels, nous comptons les réserver au fur et à mesure de notre voyage vu que nous partons en juin je ne pense pas qu'il y est foule, pensez vous que c'est une bonne idée?
Merci encore pour vos conseils | | | Bonjour,
Concernant les safaris aux orques et aux baleines sur l' ile de Vancouver savez vous si il faut réserver longtemps à l'avance? J'ai de plus lu qu'au départ de Victoria il y avait beaucoup de compagnies "attrape-touriste" Si vous avez des infos je suis preneuse 
En effet, à Victoria les bateaux s'enchaînent toutes les 3 heures. C'est un peu l'usine à touristes !
Nous avions choisi de partir de Campbell River car les compagnies y proposent des sorties pour la journée complète. C'est plus cher mais cela augmente les chances de voir des orques et des baleines... et c'est pour ça qu'on vient ! Alors, de mon point de vue, quitte à payer, autant payer un peu plus et avoir davantage de garanties !
La compagnie Eagle eye adventure, que nous avions choisie pour son sérieux, ne nous a pas déçus. Au lieu de rentrer vers 17h comme prévu, nous sommes arrivés au port à 18h car le pilote nous a laissé le temps d'observer une famille d'orques jusqu'à ce qu'elle s'éloigne. C'était génial ! Si tu veux voir des photos et une vidéo, il y en a sur mon blog (c'est bien pratique les blogs  ).
Bonne préparation ! | Carnets similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 840 visiteurs en ligne depuis une heure! |