Bonsoir,
J'ai eu l'info du Pino aluminum sur des forums allemands et j'ai directement demander à Hase le nouveau catalogue qui semblait déjà distribué à un salon début septembre 2009. J'étais parti pour commander un PINO tour acier mais le fait que la cadre soit demontable me fait reflechir (l'alumium en tant que tel ne m'interresse pas). Il annonce un encombrement de 110 * 30 * 80 demonté et quand on habite en appartement à
paris sans garage ca interresse ! Et puis pour le train ca doit etre un plus dans le TGV quand on arrive dans un compartiement déjà bien rempli de vélo !
La finition semble s'améliorer (idem pour l'addition !). Au niveau des produits du catalogue il y a plusieurs Pino (de mémoire) : allround tour race le sur mesure à partir d'une base acier ou alu
couleur blanc, rouge métalisé ou noir, voir spécial
le prix : le TOUR est à....5200 euros (il y en a qui vont s'étouffer !) mais il est complet pour le voyage. La gamme des accessoires (dérailleur XT, poignée dura ace, jante,...) differe du modele de base allround. Ils ont change le porte bagage avant car lespoints d'attache ne sont plus les mêmes. C'est sur que si on rajoute un Rolhoff, on a le budget d'une voiture LOGAN ! mais le plaisir en plus...
Peut etre que la meilleur formule c'est de prendre que le cadre et de laisser monter par un magasin les accessoires de son choix si on est vraiment bien conseillé !
J'ai déjà vu le lien que tu cites mais je n'ai pas le mêmes contraintes techniques que lui. Moi à l'avant, il y aura ma fille et je ne pense pas que ce soit elle qui va me fausser mon axe arrière avec sa puissance ! Je privilégie d'abord le confort et les astuces pratique : fixation point d'eau sur cadre, etc... plutot que la fabrication "artisanale" en bois d'une gourde d'eau et la soudure à l'arc d'un porte bagage (il devrait plutot braser à l'oxyacétylène) ! Quitte à faire un porte bagage maison autant le demander à Bertoux en acier inox pour qu'il soit vraiment beau et solide.Et puis j'ai des TUBUS cargo sur mon vélo qui sont très bien.
Si tu veux voir des photos du Tour 2009, écrit en ligne chez HASE pour le catologue 2009, ca vaut mieux que des scans de catalogue...
Le systeme de pliage mérite vraiment d'étre etudié quand on voit la forme des deux pieces et le dessin de la pièce de liaison qui inclue le passage des vis pour le porte bagage avant.
Pour l'achat, je ne sais pas si je vais aller chez rando cycle ou les cycles Parisiens ? Ont -ils le même prix de vente d'après ton expérience. Sont-ils vraiment objectifs ? Je m'explique je sais qu'ils sont compétents mais ils sont aussi là pour vendre du matériel même si j'ai eu une bonne expérience avec l'achat d'une remorque Bob, mais entre une bob à 500 euros et un vélo à 5000 il y a une monde et là je ne maitrise plus tous les aspects techniques comme par exemple : solidité d'une roue Rolhoff avec des rayons de 2, 3 et une roue du modele Pino TOUR 2009.
qualité de l'alu 7005 par rapport au CrMo ou à l'alu 7046...
Moi ca m'échappe un peu, mon plaisir c'est de faire du vélo pas de passer mes nuits sur le net à étudier tous les catalogues de pièces détachées !
Mais peut être que je n'ai pas le désir de faire un tour du monde en famille pour me rendre compte de tous ces détails évidement pour tous les autres randonneurs !
PS : si tu as quelques minutes à me consacrer dans la mesure du possible, je souhaiterais faire un album photos de ton PINO tout neuf car j'envisage de créer un site dédié au Pino (j'habite
Paris), (si oui tu peux m'ecrire à l'adresse
contact@valdemouthe.fr
de mon site internet)
mtriclin -
www.valdemouthe.fr