| Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Fay2 · 15 mai 2019 à 15:33 · 577 photos 228 messages · 25 participants · 20 645 affichages | | | | À: Hiacinthe · 11 juin 2019 à 15:29 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 141 de 228 · Page 8 de 12 · 1 277 affichages · Partager Nous passons acheter un pique-nique pour ce midi puis prenons la pittoresque route de JOHNSON CANYON
Je ne connaissais pas. Je te remercie de me la faire découvrir 
Tes photos sont magnifiques.
Merci! Alors, c'est grâce à Laetitia encore une fois  . D'ailleurs c'est en lui posant des questions sur Johnson Canyon et sur la randonnée Yellow Pyramids (pas faite au final, faute de temps), qu'elle m'a conseillé l'hébergement!
Pour pique-niquer nous nous arrêtons à THE CHAINS ! L’endroit est agréable avec roches striées photogéniques et vue sur un bras du lac Powell.
Excellente idée de pique-niquer là ! Je ne connaissais pas non plus.
Alors oui, super mais attention tout le site est en plein soleil! Heureusement que nous avons trouvé un petit rocher pour nous abriter  .
Je crois que là, j'ai rattrapé tout mon retard dans les messages  A bientôt Fanny | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ducono · 11 juin 2019 à 18:24 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 142 de 228 · Page 8 de 12 · 1 256 affichages · Partager mauvaise mère comment peut on avoir soif à natural bridge alors que devant le visiter center on trouve un moment indispensable à visiter: une magnifique pompe à eau bien fraiche !!!
Bonjour Christian,
Nous n'avons pas emporté assez d'eau avant de descendre vers Sipapu Bridge | | | À: Fay2 · 11 juin 2019 à 18:36 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 143 de 228 · Page 8 de 12 · 1 253 affichages · Partager Bonjour Fanny,
Heureuse que tout ce soit bien fini aussi pour ta fille! Et encore une fois, un témoignage de gentillesse des américains que l'on croise  ! Toujours attentifs et prêts à rendre service!
Oui 
Super, vous allez pouvoir bien en profiter! Et vous avez prévu quelles randonnées?
Nous avons prévu la boucle des 7 merveilles (uniquement "Fire Wave" en 2013) et, si possible, White Domes loop (nous n'avions fait qu'une partie en 2013 avant d'aller à "Fire Wave").
A+
Christine | | | À: Fay2 · 11 juin 2019 à 18:59 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 144 de 228 · Page 8 de 12 · 1 245 affichages · Partager Coucou Fanny, Un petit mot ici avant de te répondre en MP. Je viens de finir la lecture. Je ne fais pas dans l'originalité en disant wouahhh  . Tout est déjà dit, les belles randos, les belles photos. Un bien beau carnet, comme d'habitude. J'adore te lire, partager ces instants de complicité que vous avez tous les deux, sourire à vos petits déboires, que tu sais vivre avec humour et sérénité. Comme toi, j'ai envie de revenir sur Death Valley. Une pure merveille où le moindre mile parcouru est un enchantement. Sans parler des sites moins courus que tu as su si bien nous faire miroiter.... Traîtresse!  J'ai matière à alimenter un futur roadbook avec tout ce que tu nous as gentiment livré. Il y a tout un tas de randos que j'envisage de faire (pas des trop dures, hein!)... me reste juste à me remettre en jambe, sachant que je continuerai à jouer quand même dans la cours des petits...  Peut-être des moyens?  Quand ce futur trip? J'ai pour l'heure un autre gros projet à l'étude pour 2020, bien avancé quand même, et dont je vais te parler en MP. Encore merci pour ce retour Bises, Michèle | | | À: Fay2 · 11 juin 2019 à 19:07 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 145 de 228 · Page 8 de 12 · 1 243 affichages · Partager C'est vrai que les prix sont toujours plus élevés sur Kanab et Page en été. Avril c'est moins cher! Nous avions la chambre avec effectivement 4 couchages et le jacuzzi. Alors j'ai oublié de préciser que nous avons payé 70€ car nous avons bénéficié de la réduction de parrainage de Laetitia...
OK
le prix initial devait être dans les 90€, je ne me souviens plus exactement! ce qui est sûre; c'est pour le même prix que le motel que nous avions réservé, nous avons eu le grand luxe  . Et on comprend mieux pourquoi Laetitia y est déjà allée 14 fois, maison vraiment superbe et accueil très chaleureux!
Je m'aperçois que l'hôtel ("Aiken's Lodge) que nous avons réservé a baissé ses prix et le "Red Canyon Cabin" de Kanab est moins cher que le précédent, il coûte 129,58 $ TTC, et il reste une chambre disponible pour 4 personnes.
Je vais probablement changer ma réservation.
A+
Christine | | | À: Hiacinthe · 13 juin 2019 à 15:56 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 146 de 228 · Page 8 de 12 · 1 171 affichages · Partager Bonjour Christine
Et vous avez prévu quelles randonnées?
Nous avons prévu la boucle des 7 merveilles (uniquement "Fire Wave" en 2013) et, si possible, White Domes loop (nous n'avions fait qu'une partie en 2013 avant d'aller à "Fire Wave").
Vous allez vous régaler | | | À: Mimimicha · 13 juin 2019 à 16:02 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 147 de 228 · Page 8 de 12 · 1 167 affichages · Partager Bonjour Michèle
Coucou Fanny, Un petit mot ici avant de te répondre en MP.
Je te réponds aussi d'ici peu en MP 
Je viens de finir la lecture. Je ne fais pas dans l'originalité en disant wouahhh  . Tout est déjà dit, les belles randos, les belles photos. Un bien beau carnet, comme d'habitude. J'adore te lire, partager ces instants de complicité que vous avez tous les deux, sourire à vos petits déboires, que tu sais vivre avec humour et sérénité.
Merci, c'est super gentil  !
Comme toi, j'ai envie de revenir sur Death Valley. Une pure merveille où le moindre mile parcouru est un enchantement.
Oui, c'est tout à fait ça!
Sans parler des sites moins courus que tu as su si bien nous faire miroiter.... Traîtresse!  J'ai matière à alimenter un futur roadbook avec tout ce que tu nous as gentiment livré. Il y a tout un tas de randos que j'envisage de faire (pas des trop dures, hein!)... me reste juste à me remettre en jambe, sachant que je continuerai à jouer quand même dans la cours des petits...  Peut-être des moyens? 
Je te souhaite tout plein de futurs beaux voyages! | | | À: Hiacinthe · 13 juin 2019 à 16:07 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 148 de 228 · Page 8 de 12 · 1 164 affichages · Partager Bonjour Christine
Je m'aperçois que l'hôtel ("Aiken's Lodge) que nous avons réservé a baissé ses prix et le "Red Canyon Cabin" de Kanab est moins cher que le précédent, il coûte 129,58 $ TTC, et il reste une chambre disponible pour 4 personnes.
Je vais probablement changer ma réservation.
Si tu savais le nombre de fois que j'ai changé  . Même 2 jours avant départ! Si tu trouves mieux, moins chers, il ne faut pas hésiter (juste bien vérifier que l'annulation est gratuite, car même si c'est dans la majorité des cas, il y a des exceptions!)! Et au final, vous avez pris lequel ?, | | | À: Fay2 · 14 juin 2019 à 2:32 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 149 de 228 · Page 8 de 12 · 1 114 affichages · Partager Hello Fanny,
Si tu savais le nombre de fois que j'ai changé  . Même 2 jours avant départ!
Habituellement, nous ne changeons pas.
Si tu trouves mieux, moins chers, il ne faut pas hésiter (juste bien vérifier que l'annulation est gratuite, car même si c'est dans la majorité des cas, il y a des exceptions!)!
Nous avons vérifié 
Et au final, vous avez pris lequel ?,
En fin de compte, nous avons gardé le "Aiken's Lodge" parce que le "Red Canyon Cabin" n'avait pas de site internet sur lequel on pouvait le réserver directement, il fallait passer par une centrale de réservation de type "booking.com" et nous préférons éviter, surtout pour cette destination, en haute saison touristique. Il arrive que booking.com ne répercute pas la réservation, certaines personnes ont eu une mauvaise surprise en arrivant : l'hôtelier leur a dit que leur chambre n'avait pas été réservée. Pour être rassurés, il faudrait donc qu'on réussisse à les contacter pour vérifier que la réservation a bien été faite. Pour cela, il faut trouver un email ou un n° de tél.
C'était beaucoup plus simple de joindre l'hôtel "Aiken's Lodge". J'avais leur email. Je leur ai fait part de la différence de prix entre le moment de la réservation et le prix affiché actuellement. J'ai joint une capture d'écran. Le manager m'a répondu : "I do see the difference in price. I will adjust it for youThank you".
C'est grâce à toi que j'ai fait cette démarche parce que j'ai regardé le prix de l'hôtel réservé par rapport à celui que tu as pris (mais, il n'était plus disponible). | | | À: Hiacinthe · 14 juin 2019 à 12:10 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 150 de 228 · Page 8 de 12 · 1 075 affichages · Partager Hello Christine
Habituellement, nous ne changeons pas.
j'ai souvent annulé pour reprendre au même endroit comme à DV ou LV, car les prix baissaient. J'ai économisé plus de 200€ comme ça. Et sinon, j'ai changé d'hotel au dernier moment à St George, car j'ai fini par trouver moins cher et mieux situé, donc quand c'est comme ça je n'hésite pas, comme avec le B&B de Kanab 
En fin de compte, nous avons gardé le "Aiken's Lodge" parce que le "Red Canyon Cabin" n'avait pas de site internet sur lequel on pouvait le réserver directement, il fallait passer par une centrale de réservation de type "booking.com" et nous préférons éviter, surtout pour cette destination, en haute saison touristique. Il arrive que booking.com ne répercute pas la réservation, certaines personnes ont eu une mauvaise surprise en arrivant : l'hôtelier leur a dit que leur chambre n'avait pas été réservée. Pour être rassurés, il faudrait donc qu'on réussisse à les contacter pour vérifier que la réservation a bien été faite. Pour cela, il faut trouver un email ou un n° de tél.
Moi je passe presque tout le temps par hotels.com (pour obtenir des nuits gratuites) et je n'ai jamais eu de problème. Après le risque zéro n'existe pas et ce n'est pas parce que nous n'en n'avons jamais eu que cela ne se produira jamais. Mais vu le nombre de fois réservé, je pense que ça doit rester exceptionnel. C'est un peu comme avec Alamo, je suis toujours passé par eux, je n'ai jamais eu de problème et pourtant cette année, malgré la location en direct, le skip the counter, nous avons eu un problème... Après tant que ce n'est pas systématique.... Pour booking, je ne suis encore jamais passé par eux... Je viens pour la 1 ere fois de passer une réservation par eux pour l'année prochaine pour Key West. Parcontre, j'ai reçu une confirmation de l'hôtel.
C'était beaucoup plus simple de joindre l'hôtel "Aiken's Lodge". J'avais leur email. Je leur ai fait part de la différence de prix entre le moment de la réservation et le prix affiché actuellement. J'ai joint une capture d'écran. Le manager m'a répondu : "I do see the difference in price. I will adjust it for youThank you".
C'est grâce à toi que j'ai fait cette démarche parce que j'ai regardé le prix de l'hôtel réservé par rapport à celui que tu as pris (mais, il n'était plus disponible).
Super!
A très bientôt. Fanny | | | À: Fay2 · 14 juin 2019 à 14:30 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 151 de 228 · Page 8 de 12 · 1 050 affichages · Partager Bonjour Fanny,
j'ai souvent annulé pour reprendre au même endroit comme à DV ou LV, car les prix baissaient. J'ai économisé plus de 200€ comme ça. Et sinon, j'ai changé d'hotel au dernier moment à St George, car j'ai fini par trouver moins cher et mieux situé, donc quand c'est comme ça je n'hésite pas, comme avec le B&B de Kanab 
OK Cela peut donc être très intéressant de retourner voir les prix régulièrement 
Moi je passe presque tout le temps par hotels.com (pour obtenir des nuits gratuites) et je n'ai jamais eu de problème. Après le risque zéro n'existe pas et ce n'est pas parce que nous n'en n'avons jamais eu que cela ne se produira jamais. Mais vu le nombre de fois réservé, je pense que ça doit rester exceptionnel. C'est un peu comme avec Alamo, je suis toujours passé par eux, je n'ai jamais eu de problème et pourtant cette année, malgré la location en direct, le skip the counter, nous avons eu un problème... Après tant que ce n'est pas systématique.... Pour booking, je ne suis encore jamais passé par eux... Je viens pour la 1 ere fois de passer une réservation par eux pour l'année prochaine pour Key West. Parcontre, j'ai reçu une confirmation de l'hôtel.
C'est rassurant dans ce cas, tu es sûre qu'il est réservé, et tu as une trace écrite 
A très bientôt !
Christine | | | À: Fay2 · 15 juin 2019 à 15:52 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 152 de 228 · Page 8 de 12 · 994 affichages · Partager De MONUMENT VALLEY au CANYON DE CHELLYFantastique lever de soleil depuis notre cabine qui est juste en face de l’avancée photographers viewing area !
Puis je pars sans prendre le temps d’avaler un petit déjeuner pour profiter des belles lumières matinales !
Le départ des trails se fait derrière the View, à droite de l’hôtel, au bout du parking.
Je commence par MESA RIM TRAIL**** sentier de 1.1km qui monte près de la face verticale de Mitchell Mesa. De belles vues tout le long et une vue spectaculaire sur Monument Valley à l’arrivée!
À la fin du trail, je suis tentée de grimper un peu plus mais la roche est très friable, je glisse ! Bon pas très raisonnable tout ça, si je dévale, il n’y a personne pour me secourir ! Alors je fais demi-tour pour rejoindre LEE CLY TRAIL***.
Cette boucle de 3.4 km est très agréable. Elle traverse les collines avec Mitchell Butte et Gray Whiskers en toile de fond !
| | | À: Fay2 · 15 juin 2019 à 16:17 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 153 de 228 · Page 8 de 12 · 987 affichages · Partager De MONUMENT VALLEY au CANYON DE CHELLY (suite)
Tout le long des deux trails, aucune âme à l’horizon, je suis seule... vraiment toute seule! Par moment, je me remémore la pancarte de notre cabine « soyez extrêmement prudent à l'extérieur car une grande variété de mammifères et de reptiles habitent la région »... et je me dis que j’aurai peut-être dû prendre un bâton  , me voilà pas toujours très rassurée en frôlant les buissons plus ou moins denses ! Mais heureusement pas de mauvaise rencontre !
De retour à notre cabine, petit déjeuner bien mérité ! Mais Damned, la machine à café est en panne  ! Une heure plus tard, on viendra me la changer mais pour finir avec un déca ! J’aurai mieux fait d’aller m’en acheter un au restaurant!
Je profite encore un peu de notre terrasse ! Ce matin, beaucoup de monde descend sur le Wildcat trail! Je ne sais pas s’ils ne font que s’approcher de West Mitten Butte ou s’ils entreprennent la boucle en entier, mais c’était bien mieux de le faire la veille quand tous étaient sur la Valley Drive  !
Il est l’heure de libérer notre cabine, nous partons pour le Canyon de Chelly ! J’avais noté de bien garder le ticket d’entrée de MV, mais à la sortie, personne nous le demande !
Encore une fois, très peu de voitures sur la route pour le Canyon De Chelly.
Subway à CHINLE : Le dernier du voyage car même si c’est très pratique pour les pique-niques du midi, nous finissons par en faire une overdose. Ici, les sandwichs sont beaucoup plus garnis que dans les autres Subway mais le cadre est un peu glauque et l’eau à la fontaine est vraiment imbuvable. Petit conseil, si vous vous arrêtez ici, préférez l’achat d’une boisson !
CANYON DE CHELLY**** : Arrêt au Visitor Center puis départ pour la SOUTH RIM ! Nous sommes étonnés de voir si peu de voitures !
TUNNEL OVERLOOK** où on descend jusqu’à une plate-forme d’observation.
TSEGI OVERLOOK*** :.Beau point de vue qui permet de voir le fond du canyon rocheux ( Tsegi en Navajo), un cours d'eau et quelques fermes Navajos.
JUNCTION OVERLOOK***avec nos premières ruines aperçues ici.
Nous partons ensuite directement pour Spider Rock Overlook, le dernier arrêt du versant sud ! Quand je me suis renseignée pour savoir à quelle heure y être, le ranger m’avait répondu entre 13h et 15h en avril, pour éviter que ce ne soit dans l’ombre!
Comme nous sommes dans les temps, nous nous arrêtons à face FACE ROCK OVERLOOK***juste avant .
| | | À: Fay2 · 15 juin 2019 à 16:54 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 154 de 228 · Page 8 de 12 · 979 affichages · Partager De MONUMENT VALLEY au CANYON DE CHELLY (suite)
SPIDER ROCK OVERLOOK**** :
Aucune voiture sur le parking! Incroyable ! Le plus beau point de vue du versant sud est désert ! Quel bonheur de pouvoir contempler Spider Rock, seuls, sans un bruit ! Nous en profitons longuement mais nous aurions aimé quand même trouver au moins une personne pour se faire prendre en photo ensemble, et là, c’est râté ! Alors ce sera chacun son tour, puis quelques tentatives maladroites de selfie à deux avec fou rire garanti  ! La vue est vraiment sublime ! Seul regret : ne pas pouvoir descendre aux pieds de Spider Rock ! Si un jour nous revenons, je me renseignerai sur la possibilité d’y aller avec un guide !
SPIDER ROCK est un endroit sacré aux yeux des Navajos. Deux longues aiguilles : le rocher de l'araignée de 250 m de haut et Talking Rock la flèche la plus basse. Le monument doit son nom à l'une des plus grandes divinités de la tribu des Dineh ("le peuple" en langue navajo), Spider Woman. Cette déesse femme-araignée est à l'origine du monde. Elle vit au sommet du Spider Rock et a, depuis la nuit des temps, toujours soutenu et aider les Navajos notamment en leur enseignant le tissage, croisement des fils de la Terre et du Ciel. Depuis lors, les Navajos sont des tisserands accomplis.Une multitude de légendes existent au sujet de Spider Woman, comme celle d'un groupe de jeunes Dineh partis à la chasse dans le Canyon de Chelly. Poursuivis par une tribu ennemie, ils sont enfin arrivés aux pieds du Spider Rock, recherchant désespérément un endroit où se cacher. Ils ont alors été sauvés par Spider Woman qui leur lança une corde de soie afin de grimper jusqu'au sommet. On raconte également aux tout jeunes Navajos que s'ils sont désobéissants, Spider Woman va descendre de sa toile-échelle, les kidnapper et les emporter jusqu'à son domicile pour les dévorer.
Nous repartons pour SLIDING HOUSE OVERLOOK ***
Nous avons gardé pour la fin : WHITE HOUSE TRAIL***** (4.8 km aller/retour - 2h).
C’est l’unique chemin qui permet de descendre seuls dans le canyon pour observer de plus près les ruines indiennes. Tous les autres trajets sont payants et requièrent un guide Navajo. Le trail est très beau ! le sentier longe de magnifiques roches, dévoile de splendides paysages, passe sous deux petits tunnels creusés sous la roche et traverse la rivière avant d’arriver aux ruines ! Enfin, nous pouvons en profiter à pieds ! Dommage qu’il n’y ait pas plus de randonnées dans ce merveilleux parc.
J’avais lu dans PTSW, que le meilleur moment pour photographier White House était en milieu et fin d’après-midi quand la lumière chaude révèle les rayures des falaises et nous y sommes au bon moment, super !
avec presque une silhouette féminine qui se dessine
| | | À: Fay2 · 15 juin 2019 à 17:03 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 155 de 228 · Page 8 de 12 · 976 affichages · Partager De MONUMENT VALLEY au CANYON DE CHELLY (fin)
Nous profitons un peu du ruisseau puis nous attaquons la remontée !
Tiens, il n’y avait pas de pancarte de l’autre côté de la rive ! Avons-nous pris le bon pont  ?
Soudain un grand groupe d’adolescents arrive. Ils descendent tous au même rythme, espacés de façons régulières. Les uns derrière les autres, ils serpentent le long du sentier ! Après avoir visité tout le parc sans personne, c’est plutôt déroutant mais ça nous fait rire ! Heureusement, que nous nous remontons  !
Ce soir nous dormons au Best Western de Chinle : 5€ avec une nuit gratuite du programme fidélité hotels.com. La chambre est correcte et l’hôtel possède une piscine couverte. J’y fais un petit tour, mais sans m’y attarder car je préfère les piscines au grand air!
Ce soir nous dinons au Denny’s : accueil chaleureux, pas d’attente, repas copieux et savoureux ! Très bon choix.
Bilan : Magnifique matinée à Monument Valley*****, super de pouvoir encore se promener dans ces somptueux paysages ! Ce retour pédestre m’aura comblé ! Le Canyon de Chelly*****, j’en rêvais depuis longtemps ! Trop heureuse de le découvrir enfin ! Et encore une fois, nous avons l’agréable surprise de le visiter sans personne ! Les points de vue sont spectaculaires même si les photos ne rendent malheureusement pas aussi bien que l’impression dégagée sur place ! C’est un peu comme au Grand Canyon, aucune photo n’arrive à transmettre vraiment la beauté et l’immensité des lieux ! White House Trail est juste fantastique ! A faire absolument ! Le seul point négatif de ce parc reste le manque de randonnée accessible sans guide, nous aurions tellement aimé en faire d’autres ! | | | À: Fay2 · 15 juin 2019 à 18:06 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 156 de 228 · Page 8 de 12 · 966 affichages · Partager Bonjour Fanny, Tes photos du lever de soleil à Monument valley sont splendides ! Yannick n'a pas envie d'y retourner parce qu'on y était déjà 2X, mais au vu de ce que tu nous racontes, moi j'aimerais vraiment y retourner pour y randonner. Et puis nos visites datent de 2012 et 2014, ça commence à faire loin... 
Le canyon de Chelly que nous avions découvert et adoré en 2012, on parle souvent d'y retourner (en plus les enfants ne connaissent pas et on n'avait pas vu la North rim), mais il est toujours un peu excentré sur nos trajets et du coup il finit par passer à la trappe au profit d'autres visites... mais je m'étais aussi dit que j'aimerais faire une visite guidée au fond la prochaine fois. | | | À: Peggy16 · 15 juin 2019 à 18:17 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 157 de 228 · Page 8 de 12 · 961 affichages · Partager Bonjour Fanny, Tes photos du lever de soleil à Monument valley sont splendides ! Yannick n'a pas envie d'y retourner parce qu'on y était déjà 2X, mais au vu de ce que tu nous racontes, moi j'aimerais vraiment y retourner pour y randonner. Et puis nos visites datent de 2012 et 2014, ça commence à faire loin... 
Le canyon de Chelly que nous avions découvert et adoré en 2012, on parle souvent d'y retourner (en plus les enfants ne connaissent pas et on n'avait pas vu la North rim), mais il est toujours un peu excentré sur nos trajets et du coup il finit par passer à la trappe au profit d'autres visites... mais je m'étais aussi dit que j'aimerais faire une visite guidée au fond la prochaine fois.
Bonjour Peggy, Je te retrouve sur les pas de Fanny qui sais s'y prendre pour nous enchanter... comme si nous en avions besoin, et vlan, elle en remet une couche!   Je l'ai suivie avec délice à MV, et comme toi, j'ai bien envie d'y revenir, d'y passer un peu plus de temps, les fois précédentes m'ont encore laissée sur ma faim. Bises, Michèle | | | À: Fay2 · 15 juin 2019 à 21:31 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 158 de 228 · Page 8 de 12 · 934 affichages · Partager Oui, très agréable de se balader à pied à Monument valley, on a fait Wild cat trail et je note les 2 autres pour un éventuel retour (vues sympas et pas ordinaires). le canyon de Chelly nous tente beaucoup (surtout pour la balade au fond) mais c'est vrai que c'est un peu excentré... Merci pour les belles photos et les idées ! Christelle | | | À: Peggy16 · 16 juin 2019 à 12:25 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 159 de 228 · Page 8 de 12 · 890 affichages · Partager Bonjour Peggy
Tes photos du lever de soleil à Monument valley sont splendides ! Yannick n'a pas envie d'y retourner parce qu'on y était déjà 2X, mais au vu de ce que tu nous racontes, moi j'aimerais vraiment y retourner pour y randonner. Et puis nos visites datent de 2012 et 2014, ça commence à faire loin...
Oui je te comprends 
Le canyon de Chelly que nous avions découvert et adoré en 2012, on parle souvent d'y retourner (en plus les enfants ne connaissent pas et on n'avait pas vu la North rim), mais il est toujours un peu excentré sur nos trajets et du coup il finit par passer à la trappe au profit d'autres visites... mais je m'étais aussi dit que j'aimerais faire une visite guidée au fond la prochaine fois.
Oui pas facile à inclure dans un parcours, c'est pour ça que nous ne l'avions pas encore fait. | | | À: Mimimicha · 16 juin 2019 à 12:31 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 160 de 228 · Page 8 de 12 · 889 affichages · Partager Bonjour Michèle
Bonjour Peggy, Je te retrouve sur les pas de Fanny qui sais s'y prendre pour nous enchanter... comme si nous en avions besoin, et vlan, elle en remet une couche!   Je l'ai suivie avec délice à MV, et comme toi, j'ai bien envie d'y revenir, d'y passer un peu plus de temps, les fois précédentes m'ont encore laissée sur ma faim.
Ce message ne m'est pas adressé directement mais merci, heureuse de pouvoir vous enchanter | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 572 visiteurs en ligne depuis une heure! |