| Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Fay2 · 15 mai 2019 à 15:33 · 577 photos 228 messages · 25 participants · 20 638 affichages | | | | À: Fay2 · 8 juin 2019 à 13:53 · Modifié le 8 juin 2019 à 20:12 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 121 de 228 · Page 7 de 12 · 1 130 affichages · Partager MONUMENT VALLEY (fin de journée)
Une fois le soleil couché, nous rentrons manger derrière la baie vitrée, avec en toile de fond une vue bleutée de Monument Valley!
Puis nous partons de nuit faire un petit tour à la Gift Shop ! En effet, au moment du check-in, on nous a remis un bon de 20$ à utiliser uniquement sur les articles faits main, sans aucun montant minimum d’achat. Nous partons donc dans l’idée de trouver un petit cadeau de 20$ pour utiliser notre bon ! Nous trouvons des petits carrés de tableau de sable coloré dans ces prix-là ! Mais voilà, notre regard s’arrête soudain sur un tableau bien plus grand ! T. et moi, sommes tous les deux attirés par cette représentation d'un Eagle dancer... de tous les motifs, c’est le seul qui nous touche vraiment !
Nous regardons de plus près : 90$ quand même... hors budget même avec notre bon... mais voilà, une pancarte indique une réduction de 60% sur les sand painting encadrés ! Nous nous empressons de demander si nous pouvons cumuler cette réduction avec notre bon ? Et bien, la réponse est oui ! On nous applique les 60%, on nous retire les 20$ et nous avons même le droit encore au 10% de réduction prévu quand on loge sur place. Alors dans ces conditions, on n’hésite plus, on s’offre ce petit plaisir! On repart ravi avec ce magnifique tableau pour 32$! Juste inquiets, il va falloir jouer une nouvelle fois à Tetris pour que tout rentre dans les valises  !
Bilan : Fouler le sol mythique de Monument Valley, prendre le temps de s’imprégner de la magie des lieux, ressentir le silence et vivre ces merveilleux moments seuls, loin du monde, il n’y a rien de plus magique! Trop heureuse d’avoir choisi cette option ! Si sur le début du trail, j’hésitais encore sur la possibilité de parcourir la Valley Drive le lendemain matin en voiture, il m’est vite apparu évident que le bonheur est bien plus intense lorsque l'on marche seuls dans un lieu si merveilleux... Et ce bonheur, je veux le poursuivre demain, je rêve d’arpenter de nouveaux trails au petit matin ! Et comme, nous dormons sur le parc, je pourrais même y aller seule au lever du soleil en laissant T. se reposer ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fay2 · 8 juin 2019 à 17:33 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 122 de 228 · Page 7 de 12 · 1 109 affichages · Partager Superbe fin de journée à Monument Valley... ça me donne envie aussi de suivre vos pas sur le Wildcat trail. On a été 2X à MV mais en juillet et il faisait trop chaud pour randonner. Joli aussi le tableau ! Il est grand comment ? | | | À: Peggy16 · 8 juin 2019 à 18:44 · Modifié le 8 juin 2019 à 19:12 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 123 de 228 · Page 7 de 12 · 1 097 affichages · Partager Bonsoir Peggy Grand... tout est relatif  , beaucoup plus grand que les petits d'une dizaine de cm de côté à 20$ sans cadre. Là une quarantaine de cm...on aime bien les réalisations faite avec du sable de couleurs... Et là, on a flaché sur le motif... Ce n'était pas prévu, mais quand on est tous les 2 emballés, ce qui n'est pas si courant, on n'hésite plus  . Bon week-end | | | À: Fay2 · 8 juin 2019 à 21:44 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 124 de 228 · Page 7 de 12 · 1 066 affichages · Partager Merci pour ce carnet qui nous replonge dans l'ambiance de l'ouest... Pour une prochaine fois (2020 en projet), peux-tu nous indiquer la route empruntée entre Kanab et Monument valley ? Il semble y avoir des petites choses sympathiques à voir ! Nous avons fait l'été dernier, le Wildcat trail de bonne heure et heureusement le soleil était bien voilé sinon dur dur le retour ! Très sympa et calme. Bon week-end. Christelle | | | À: Fay2 · 9 juin 2019 à 9:55 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 125 de 228 · Page 7 de 12 · 1 035 affichages · Partager Grand... tout est relatif  , beaucoup plus grand que les petits d'une dizaine de cm de côté à 20$ sans cadre.
Calista en a un comme ça sur sa porte depuis son premier voyage en 2014
Là une quarantaine de cm...on aime bien les réalisations faite avec du sable de couleurs...
Moi aussi j'aime bien. Le tien est plus grand que le nôtre (30 X 30)
| | | À: JeffPrX · 9 juin 2019 à 10:34 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 126 de 228 · Page 7 de 12 · 1 028 affichages · Partager Bonjour Christelle,
Merci pour ce carnet qui nous replonge dans l'ambiance de l'ouest... Pour une prochaine fois (2020 en projet), peux-tu nous indiquer la route empruntée entre Kanab et Monument valley ? Il semble y avoir des petites choses sympathiques à voir !
Alors si tu parles de Johnson Canyon, c'est sur la route entre Kanab et Page. En venant de Kanab, faut compter une petite dizaine de minute, il faut tourner à gauche après Kanab Veterinary Hospital. Ensuite nous avons repris la route pour Page. Sinon, the Chains, c'est à gauche après avoir passé le barrage. Il faut prendre la piste qui part du parking de Hanging gardens Bon week-end. Fanny | | | À: Peggy16 · 9 juin 2019 à 10:49 · Modifié le 9 juin 2019 à 15:58 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 127 de 228 · Page 7 de 12 · 1 025 affichages · Partager Oui, ils sont très beaux aussi! Tellement sympas ces peintures de sable  Moi, javais déjà un tableau également, du temps où j'étais ado, ça date  ! Il est sur pierre et de forme ovale... J'essayerai de le prendre en photo. Là, c'est l'Eagle dancer qui m'a vraiment plu... Je regarde souvent les katchinas Eagle que j'adore, mais malheureusement c'est hors de prix... Alors contente de l'avoir au moins sous cette forme  Bon week-end
et voilà le tableau datant d'une trentaine d'année  :
| | | À: Fay2 · 9 juin 2019 à 15:43 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 128 de 228 · Page 7 de 12 · 997 affichages · Partager Bonjour Fanny,
Wouah cette balade ! Là c'est bon, elle est ajoutée à la looongue liste des balades que j'aimerais encore faire ! Merci pour ces belles photos.
Vinciane | | | À: Tifi2012 · 9 juin 2019 à 16:04 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 129 de 228 · Page 7 de 12 · 990 affichages · Partager Bonjour Vinciane
Wouah cette balade ! Là c'est bon, elle est ajoutée à la looongue liste des balades que j'aimerais encore faire ! Merci pour ces belles photos.
Oui, tu peux la rajouter sans problème, elle est vraiment sympa  ! Juste attention à l'heure et la période à laquelle tu la feras, car pas d'ombre, il peut vite y faire très chaud! Moi aussi j'ai une longue liste de randonnées que j'aimerais encore faire  Bon dimanche! | | | À: Fay2 · 9 juin 2019 à 20:05 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 130 de 228 · Page 7 de 12 · 965 affichages · Partager et voilà le tableau datant d'une trentaine d'année 
Très chouette aussi ! Toujours cette touche de bleu turquoise qu'on retrouve sur la plupart des tableaux. Encore bon WE ! | | | À: Fay2 · 9 juin 2019 à 20:35 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 131 de 228 · Page 7 de 12 · 958 affichages · Partager Nous allons récupérer notre chambre à Saint George à l’Econo Lodge (48€ avec petit déjeuner). Pause fraicheur dans la chambre, piscine puis diner à Five Guys (excellent mais sans milkshake, la machine est en panne  )!
Bilan : Snow Canyon est vraiment un magnifique parc, intimiste et dédié à la randonnée ! Nous avons eu un véritable coup de cœur pour les dunes pétrifiées et pour Hidden Pinyon Overlook ! Et encore une fois, profiter de ces petits bijoux de la nature, seuls, reste un moment magique, un bonheur incommensurable ! Lava Flow était la randonnée de trop (ou tout au moins trop tard, par rapport à la chaleur). Si nous revenons un jour, je retenterai mais tôt le matin et en favorisant l’approche par Butterfly Trail.... Sans compter qu’il y a encore d’autres randonnées qui nous tenteraient bien  !
Bonsoir Fanny,
Nous avons prévu d'aller à Snow Canyon, mais nous y serons... fin juillet. Le matin à l'aube, nous irons à Valley of Fire SP (un de nos coups coeur en 2013) après avoir dormi à Overton. Ensuite, nous ferons route en direction de Saint-George (nous avons réservé à l'Econo Lodge). Et nous pensons découvrir Snow Canyon en fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil. J'espère qu'il ne fera pas trop chaud en fin de journée et qu'on pourra faire au moins une balade.
Merci beaucoup pour le carnet 
A bientôt !
Christine | | | À: Hiacinthe · 10 juin 2019 à 17:52 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 132 de 228 · Page 7 de 12 · 898 affichages · Partager Bonsoir Christine
Nous avons prévu d'aller à Snow Canyon, mais nous y serons... fin juillet. Le matin à l'aube, nous irons à Valley of Fire SP (un de nos coups coeur en 2013) après avoir dormi à Overton. Ensuite, nous ferons route en direction de Saint-George (nous avons réservé à l'Econo Lodge). Et nous pensons découvrir Snow Canyon en fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil. J'espère qu'il ne fera pas trop chaud en fin de journée et qu'on pourra faire au moins une balade.
Ah VOF, j'ai adoré aussi! je voulais le remettre cette année, mais nous l'avions déjà fait deux fois, alors mon fils m'a convaincu de mettre Red Rock Canyon à la place, car nous ne connaissions pas! Notre première découverte de VOF était en juillet! nous avions fait Fire Wave à 18h, et nous avions eu vraiment très chaud... nous étions arrivés juste à temps à la voiture, les premiers signes de déshydratation pointaient (envie de vomir pour T et moi je commençais à avoir des frissons malgré la chaleur)... Mais un coup de clim, une bonne descente d'eau et tout rentra dans l'ordre  . Juste pour dire que parfois, ça arrive sans prévenir, pourtant nous étions super équipés : casquettes, foulards mouillés et nous pensions avoir bu suffisamment (mais maintenant on s'est rendu compte qu'il faut boire bien plus que ce qu'on pensait déjà beaucoup  ) Pour Snow Canyon, donc en fin de journée ce sera peut-être possible! mais le mieux, si vous pouvez ce serait le lendemain matin, au lever du soleil, l'hôtel n'est pas si loin  . Et s'il n'y a qu'une randonne à faire : celle des Dunes pétrifiées en passant par Hidden pinyon overlook 
Merci beaucoup pour le carnet 
Merci à toi de me suivre 
A bientôt !
Fanny | | | À: Fay2 · 10 juin 2019 à 19:58 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 133 de 228 · Page 7 de 12 · 875 affichages · Partager Notre première découverte de VOF était en juillet! nous avions fait Fire Wave à 18h, et nous avions eu vraiment très chaud... nous étions arrivés juste à temps à la voiture, les premiers signes de déshydratation pointaient (envie de vomir pour T et moi je commençais à avoir des frissons malgré la chaleur)... Mais un coup de clim, une bonne descente d'eau et tout rentra dans l'ordre  . Juste pour dire que parfois, ça arrive sans prévenir, pourtant nous étions super équipés : casquettes, foulards mouillés et nous pensions avoir bu suffisamment (mais maintenant on s'est rendu compte qu'il faut boire bien plus que ce qu'on pensait déjà beaucoup  )
Bonsoir Fanny,
Je te remercie beaucoup pour les conseils afin d'éviter la déshydratation.
Notre fille cadette s'est sentie mal à " Natural Bridges NM". Une Américaine nous a croisés et a remarqué que notre fille n'allait pas bien. Elle se baladait en famille. Comme son mari était médecin, elle lui a demandé de venir. Il a vérifié son pouls au niveau du poignet. Il a vu que ce n'était pas grave. Il lui a dit de rester à l'ombre, lui a demandé de mettre sa tête en bas, lui a fait couler de l'eau sur la nuque, et lui a donné à boire. Je suis restée avec elle pendant que mon mari allait chercher la glacière (nous n'étions pas loin du parking). Après avoir bu et mangé, elle allait beaucoup mieux. Lorsque nous avons revu le médecin, il nous a demandé comment elle allait.
Nous sommes arrivés à Valley of Fire SP trop tard. La nuit est tombée peu de temps après, nous n'avons pu faire aucune balade ce jour-là, juste une partie de la route panoramique qui traverse le parc. Le lendemain matin, nous sommes retournés dans le parc après avoir dormi à Overton, mais ne sommes pas partis à l'aube. J'ai fait la balade "Fire Wave", mais uniquement avec notre fille aînée. Il faisait assez chaud quand nous avons débuté cette balade, c'était début août, je ne me rappelle plus de l'heure exacte, mais je pense que c'était bien après 10 h. Mon mari était fatigué et a souhaité nous attendre avec notre fille cadette. Heureusement, nous n'avons pas eu de signes de déshydratation, mais je suis revenue avec le visage rouge comme une tomate. La clim de la voiture était la bien venue. Ensuite, nous sommes allés au Visitor Center où nous étions très contents de bénéficier de la climatisation 
Cette fois, je compte donc repartir à Valley of Fire SP à l'aube, nous nous protégerons bien du soleil et suivrons tes conseils : surtout, n'oublierons pas de boire beaucoup.
Pour Snow Canyon, donc en fin de journée ce sera peut-être possible! mais le mieux, si vous pouvez ce serait le lendemain matin, au lever du soleil, l'hôtel n'est pas si loin  .
J'aimerais, mais le lendemain matin, nous souhaitons faire un crochet à Yant Flat avant de rejoindre Zion NP.
Ce n'est peut-être pas raisonnable 
Et s'il n'y a qu'une randonne à faire : celle des Dunes pétrifiées en passant par Hidden pinyon overlook 
Un grand merci 
A bientôt !
Christine | | | À: Fay2 · 11 juin 2019 à 0:27 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 134 de 228 · Page 7 de 12 · 848 affichages · Partager J’ai donc annulé notre hôtel pour découvrir cette somptueuse maison qu’elle affectionne tant (Burro Flats High Desert Lodge – 70€ pour la suite avec Jacuzzi  ).
Bonsoir Fanny,
Je l'avais vu sur son blog, mais je n'y ai plus pensé lorsque nous avons réservé. Je viens de vérifier. Il n'y a plus de chambre disponible à la date où nous serons à Kanab.
Je viens de regarder les tarifs. Pour quatre personnes (la chambre possède un grand lit + un canapé convertible), le logement coûte 134 euros TTC en juillet.
A bientôt !
Christine | | | À: Fay2 · 11 juin 2019 à 12:50 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 135 de 228 · Page 7 de 12 · 808 affichages · Partager Bonjour Christelle,
Merci pour ce carnet qui nous replonge dans l'ambiance de l'ouest... Pour une prochaine fois (2020 en projet), peux-tu nous indiquer la route empruntée entre Kanab et Monument valley ? Il semble y avoir des petites choses sympathiques à voir !
Alors si tu parles de Johnson Canyon, c'est sur la route entre Kanab et Page. En venant de Kanab, faut compter une petite dizaine de minute, il faut tourner à gauche après Kanab Veterinary Hospital. Ensuite nous avons repris la route pour Page. Sinon, the Chains, c'est à gauche après avoir passé le barrage. Il faut prendre la piste qui part du parking de Hanging gardens Bon week-end. Fanny
Merci pour les précisions, je garde ça sous le coude si nous prévoyons plusieurs jours à Kanab ! | | | À: Fay2 · 11 juin 2019 à 13:16 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 136 de 228 · Page 7 de 12 · 801 affichages · Partager Nous passons acheter un pique-nique pour ce midi puis prenons la pittoresque route de JOHNSON CANYON
Bonjour Fanny,
Je ne connaissais pas. Je te remercie de me la faire découvrir 
Tes photos sont magnifiques.
Pour pique-niquer nous nous arrêtons à THE CHAINS ! L’endroit est agréable avec roches striées photogéniques et vue sur un bras du lac Powell.
Excellente idée de pique-niquer là ! Je ne connaissais pas non plus.
A bientôt !
Christine | | | À: Hiacinthe · 11 juin 2019 à 14:38 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 137 de 228 · Page 7 de 12 · 784 affichages · Partager mauvaise mère comment peut on avoir soif à natural bridge alors que devant le visiter center on trouve un moment indispensable à visiter: une magnifique pompe à eau bien fraiche !!! | | | À: Hiacinthe · 11 juin 2019 à 15:03 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 138 de 228 · Page 7 de 12 · 775 affichages · Partager Bonjour Christine
Notre fille cadette s'est sentie mal à " Natural Bridges NM". Une Américaine nous a croisés et a remarqué que notre fille n'allait pas bien. Elle se baladait en famille. Comme son mari était médecin, elle lui a demandé de venir. Il a vérifié son pouls au niveau du poignet. Il a vu que ce n'était pas grave. Il lui a dit de rester à l'ombre, lui a demandé de mettre sa tête en bas, lui a fait couler de l'eau sur la nuque, et lui a donné à boire. Je suis restée avec elle pendant que mon mari allait chercher la glacière (nous n'étions pas loin du parking). Après avoir bu et mangé, elle allait beaucoup mieux. Lorsque nous avons revu le médecin, il nous a demandé comment elle allait.
Oui, même en étant super prudent, on arrive à se faire surprendre! ça va tellement vite! Heureuse que tout ce soit bien fini aussi pour ta fille! Et encore une fois, un témoignage de gentillesse des américains que l'on croise  ! Toujours attentifs et prêts à rendre service!
Nous sommes arrivés à Valley of Fire SP trop tard. La nuit est tombée peu de temps après, nous n'avons pu faire aucune balade ce jour-là, juste une partie de la route panoramique qui traverse le parc. Le lendemain matin, nous sommes retournés dans le parc après avoir dormi à Overton, mais ne sommes pas partis à l'aube. J'ai fait la balade "Fire Wave", mais uniquement avec notre fille aînée. Il faisait assez chaud quand nous avons débuté cette balade, c'était début août, je ne me rappelle plus de l'heure exacte, mais je pense que c'était bien après 10 h. Mon mari était fatigué et a souhaité nous attendre avec notre fille cadette. Heureusement, nous n'avons pas eu de signes de déshydratation, mais je suis revenue avec le visage rouge comme une tomate. La clim de la voiture était la bien venue. Ensuite, nous sommes allés au Visitor Center où nous étions très contents de bénéficier de la climatisation 
Cette fois, je compte donc repartir à Valley of Fire SP à l'aube, nous nous protégerons bien du soleil et suivrons tes conseils : surtout, n'oublierons pas de boire beaucoup.
Super, vous allez pouvoir bien en profiter! Et vous avez prévu quelles randonnées?
Pour Snow Canyon, donc en fin de journée ce sera peut-être possible! mais le mieux, si vous pouvez ce serait le lendemain matin, au lever du soleil, l'hôtel n'est pas si loin  .
J'aimerais, mais le lendemain matin, nous souhaitons faire un crochet à Yant Flat avant de rejoindre Zion NP.
Ce n'est peut-être pas raisonnable 
De toute façon, le mieux est d'improviser sur le moment... il y a tellement de paramètres qu'il est impossible de prévoir à l'avance, surtout la météo | | | À: Hiacinthe · 11 juin 2019 à 15:18 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 139 de 228 · Page 7 de 12 · 768 affichages · Partager Coucou, je suis en retard dans mes réponses à ce que je vois 
J’ai donc annulé notre hôtel pour découvrir cette somptueuse maison qu’elle affectionne tant (Burro Flats High Desert Lodge – 70€ pour la suite avec Jacuzzi  ).
Je l'avais vu sur son blog, mais je n'y ai plus pensé lorsque nous avons réservé. Je viens de vérifier. Il n'y a plus de chambre disponible à la date où nous serons à Kanab.
Je viens de regarder les tarifs. Pour quatre personnes (la chambre possède un grand lit + un canapé convertible), le logement coûte 134 euros TTC en juillet.
C'est vrai que les prix sont toujours plus élevés sur Kanab et Page en été. Avril c'est moins cher! Nous avions la chambre avec effectivement 4 couchages et le jacuzzi. Alors j'ai oublié de préciser que nous avons payé 70€ car nous avons bénéficié de la réduction de parrainage de Laetitia... le prix initial devait être dans les 90€, je ne me souviens plus exactement! ce qui est sûre; c'est pour le même prix que le motel que nous avions réservé, nous avons eu le grand luxe  . Et on comprend mieux pourquoi Laetitia y est déjà allée 14 fois, maison vraiment superbe et accueil très chaleureux! | | | À: JeffPrX · 11 juin 2019 à 15:20 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 140 de 228 · Page 7 de 12 · 767 affichages · Partager [Bonjour Christelle,
Merci pour les précisions, je garde ça sous le coude si nous prévoyons plusieurs jours à Kanab !
| Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 213 visiteurs en ligne depuis une heure! |