| Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Fay2 · 15 mai 2019 à 15:33 · 577 photos 228 messages · 25 participants · 20 632 affichages | | | | À: Fay2 · 21 mai 2019 à 20:04 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 61 de 228 · Page 4 de 12 · 1 631 affichages · Partager Bonsoir, Curieux cette concentration de papillons....l'article indique que ce serait dû à un hiver particulièrement pluvieux....mais pointe malgré tout le doigt sur la chute de la population de papillons  si seulement cela pouvait arriver à nos pyrales du buis qui pullulent dans notre région et détruisent tout....  Toujours de belles photos de DV avec un contraste de couleurs plus intéressant qu'en été je suppose....  Bonne soirée Aline | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Grillonne · 22 mai 2019 à 10:28 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 62 de 228 · Page 4 de 12 · 1 582 affichages · Partager Bonjour Aline,
Curieux cette concentration de papillons [
Oui, surprenant! C'est arrivé le dernier jour sur DV, on ne s'y attendait pas.
Toujours de belles photos de DV avec un contraste de couleurs plus intéressant qu'en été je suppose.... 
Je ne sais pas, je n'y suis jamais allée en été, mais je pense que c'est plutôt en fonction de l'heure | | | À: Fay2 · 22 mai 2019 à 13:07 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 63 de 228 · Page 4 de 12 · 1 560 affichages · Partager Superbe voyage bravo | | | À: Fay2 · 22 mai 2019 à 18:33 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 64 de 228 · Page 4 de 12 · 1 521 affichages · Partager Hello ce qui est bien c'est que je découvre des endroits avec votre carnet dont j'ai peut entendu parler  Le GNOME'S WORKSHOP, le champignon prit je en sais ou au début de DV...... Il faudra que j'y retourne une troisième fois. Sur votre début de carnet on a beaucoup d'hôtel en commun avec ce que j'ai fait en 2018 dont celui de 29palms | | | À: Brabo16 · 23 mai 2019 à 21:09 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 65 de 228 · Page 4 de 12 · 1 452 affichages · Partager Superbe voyage bravo 
Merci | | | À: Luke06 · 23 mai 2019 à 21:12 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 66 de 228 · Page 4 de 12 · 1 450 affichages · Partager Bonsoir Laurent
Hello ce qui est bien c'est que je découvre des endroits avec votre carnet dont j'ai peut entendu parler  Le GNOME'S WORKSHOP, le champignon prit je en sais ou au début de DV...... Il faudra que j'y retourne une troisième fois.
Heureuse si ça peut donner des idées 
Sur votre début de carnet on a beaucoup d'hôtel en commun avec ce que j'ai fait en 2018 dont celui de 29palms 
Et celui de DV? | | | À: Fay2 · 26 mai 2019 à 12:48 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 67 de 228 · Page 4 de 12 · 1 353 affichages · Partager SNOW CANYON
Snow Canyon était au programme de notre voyage il y a 2 ans, mais nous ne l’avions pas fait! La demi-journée était tombée à l’eau, la pluie et la fatigue de milieu de séjour l’emportant sur notre envie de découverte ! Ce n’était que partie remise, c’est sous un soleil radieux que nous découvrirons ce fabuleux parc cette année !
Nous partons tôt ce matin car des températures élevées sont encore annoncées aujourd’hui  . Nous avons 2 heures de route pour Snow Canyon et nous perdons 1h avec le changement d’heure entre le Nevada et l’ Utah.
Petit arrêt à Mesquite pour acheter le pique-nique du midi (Subway).
Puis arrivée à SNOW CANYON***** :
JENNY’S CANYON est fermé du 15 mars au 1er juin
SAND DUNES** : arrêt rapide ! Des enfants jouent dans le sable avec seau, pelles... comme si nous étions sur la plage !
Nous voulons nous arrêter au Visitor Center mais voilà, ce parc est beaucoup plus petit que nous ne l’imaginions ! Les distances entre chaque point sont si courtes que nous passons devant sans nous en rendre compte ! En voyant le parking de Petrified Dunes, je m'aperçois que nous avons été trop loin, demi-tour !
Après avoir rempli nos bouteilles d’eau et acheté notre fameux magnet, nous voilà parti à la découverte du parc !
Nous combinons HIDDEN PINYON TRAIL et PETRIFIED DUNES TRAIL ***** : Superbe randonnée !
À HIDDEN PINYON OVERLOOK, nous rencontrons un américain de Denver, qui nous propose gentiment de nous prendre en photo et avec qui nous discutons un petit moment ! Rencontre très agréable !
Ensuite nous prenons la direction de PETRIFIED DUNES, trail très bien balisé avec des petits clous dans la roche, impossible de se perdre !
| | | À: Fay2 · 26 mai 2019 à 13:07 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 68 de 228 · Page 4 de 12 · 1 350 affichages · Partager SNOW CANYON (suite et fin)
PETRIFIED DUNES : Splendide, nous profitons des lieux seuls, un bonheur  !
Bonsaï Pond
Petite pause pique-nique et nous repartons chercher la voiture pour faire ensuite LAVA FLOW*** !
Mais voilà, si sur la première randonnée, nous n’avons pas souffert de la chaleur, là, nous avons atteint les 31° C et ça commence à bien taper ! Sous ce soleil de plomb, le chemin d’approche pour WEST CANYON OVERLOOK**** nous parait long et monotone ! Il y a bien des petits tunnels de Lave, mais après l’incroyable tunnel de lave visité à Lanzarote en février dernier, ça ne nous impressionne guère!
L’Overlook est super, mais nous ne l’apprécions pas à sa juste valeur, nous sommes beaucoup moins impressionnés que ce matin !
Trop heureux de retrouver la clim de notre voiture, nous laissons tomber l’idée de faire le trail pour White Sandstone Amphitheater.
Nous allons récupérer notre chambre à Saint George à l’Econo Lodge (48€ avec petit déjeuner). Pause fraicheur dans la chambre, piscine puis diner à Five Guys (excellent mais sans milkshake, la machine est en panne  )!
Bilan : Snow Canyon est vraiment un magnifique parc, intimiste et dédié à la randonnée ! Nous avons eu un véritable coup de cœur pour les dunes pétrifiées et pour Hidden Pinyon Overlook ! Et encore une fois, profiter de ces petits bijoux de la nature, seuls, reste un moment magique, un bonheur incommensurable ! Lava Flow était la randonnée de trop (ou tout au moins trop tard, par rapport à la chaleur). Si nous revenons un jour, je retenterai mais tôt le matin et en favorisant l’approche par Butterfly Trail.... Sans compter qu’il y a encore d’autres randonnées qui nous tenteraient bien  ! | | | À: Fay2 · 26 mai 2019 à 13:42 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 69 de 228 · Page 4 de 12 · 1 334 affichages · Partager Merci pour la suite du carnet ! J'avais adoré aussi Snow Canyon, mais il faisait vraiment trop chaud au mois de juillet. Je l'avais remis au programme en avril l'an passé, mais Yannick n'avait pas voulu, préférant voir de la nouveauté (le Vortex finalement). Peut-être au programme de l'année prochaine ? | | | À: Fay2 · 26 mai 2019 à 15:29 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 70 de 228 · Page 4 de 12 · 1 313 affichages · Partager Bon.....je crois que je vais remettre Snow Canyon au programme !!!!! le choix est cruel dans l'ouest ! je mets...j'enlève...je remets...en fait il faut que j'arrête de lire les carnets !  j'essaie d'épurer les étapes pour mieux en profiter mais voilà certaines tentations sont trop grande ! ce sera notre 1er voyage dans l'ouest et j'ai peur d'être déjà addict avant de partir ! | | | À: Fay2 · 26 mai 2019 à 18:47 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 71 de 228 · Page 4 de 12 · 1 287 affichages · Partager Je confirme pour Snow Canyon, vraiment peu fréquenté et agréable. Jenny's Canyon, tu n'as rien loupé, c'est minimaliste et décevant. La seule petite promenade que j'ai réussi à faire car mes problèmes de santé ont eu le dessus. Mais j'y retournerai c'est sur. On vair dormi au camping, des emplacements très chouettes mais pas mal de fourmi | | | À: Fay2 · 26 mai 2019 à 19:02 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 72 de 228 · Page 4 de 12 · 1 283 affichages · Partager Hello Fanny !
Merci pour tes photos de Snow Canyon, ça donne envie et du coup je l'ajoute à ma liste.
Bon, je vois que la chaleur est un incontournable de l'Ouest même au printemps!
Ce qui est marrant (et paradoxal), c'est qu'en tant que touristes, on n'aime pas quand il y en a trop, et qu'on apprécie les endroits peu fréquentés (pour l'instant).
@ bientôt pour la suite | | | À: Peggy16 · 26 mai 2019 à 23:28 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 73 de 228 · Page 4 de 12 · 1 247 affichages · Partager Bonsoir Peggy
Merci pour la suite du carnet ! J'avais adoré aussi Snow Canyon, mais il faisait vraiment trop chaud au mois de juillet.
Honnêtement nous ne pensions pas avoir ces températures en avril, il y a 2 ans, nous avions eu beaucoup moins chaud! Donc pour cette année, j'avais prévu des randos sur toute la journée, mais dans l'après -midi, ça devenait vraiment trop difficile avec la chaleur  !
Je l'avais remis au programme en avril l'an passé, mais Yannick n'avait pas voulu, préférant voir de la nouveauté (le Vortex finalement). Peut-être au programme de l'année prochaine ? 
Un peu comme moi avec mon fils, qui m'a fait remplacer VOF car nous l'avions déjà fait 2 fois  . Tu as déjà une petite idée de ton programme? | | | À: Grillonne · 26 mai 2019 à 23:34 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 74 de 228 · Page 4 de 12 · 1 244 affichages · Partager Bonsoir Aline
Bon.....je crois que je vais remettre Snow Canyon au programme !!!!! le choix est cruel dans l'ouest ! je mets...j'enlève...je remets...
j'ai l'impression de m'entendre, je fais pareil  !
en fait il faut que j'arrête de lire les carnets !
non 
 j'essaie d'épurer les étapes pour mieux en profiter mais voilà certaines tentations sont trop grande ! ce sera notre 1er voyage dans l'ouest et j'ai peur d'être déjà addict avant de partir ! 
Oui, c'est le risque! Mais on revient avec tellement de plaisir! Impossible de tout faire en un voyage! Il faut cibler ses priorités! Lors de notre premier voyage en juillet 2015, j'avais renoncé à contre cœur à Death Valley alors que c'était un de mes rêves, mais j'ai pu ainsi le découvrir 2 ans plus tard dans de meilleurs conditions en avril! Je te souhaite une bonne préparation (c'est déjà le début du voyage  ) | | | À: Arnaudbu · 26 mai 2019 à 23:38 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 75 de 228 · Page 4 de 12 · 1 242 affichages · Partager Bonsoir Arnaud
Je confirme pour Snow Canyon, vraiment peu fréquenté et agréable.
oui, oui 
Jenny's Canyon, tu n'as rien loupé, c'est minimaliste et décevant. La seule petite promenade que j'ai réussi à faire car mes problèmes de santé ont eu le dessus.
De toute façon, il ferme toujours à cette période... pas de surprise, nous le savions avant de partir  !
Mais j'y retournerai c'est sur. On vair dormi au camping, des emplacements très chouettes mais pas mal de fourmi 
Moi aussi je pense que j'y retournerai un jour  ! Bonne soirée | | | À: Inc59 · 26 mai 2019 à 23:48 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 76 de 228 · Page 4 de 12 · 1 239 affichages · Partager Hello Cyril
Merci pour tes photos de Snow Canyon, ça donne envie et du coup je l'ajoute à ma liste.
Super 
Bon, je vois que la chaleur est un incontournable de l'Ouest même au printemps!
En fait, comme je l'ai expliqué à Peggy, on ne s'y attendait pas! Deux ans plus tôt, en avril, les températures étaient beaucoup plus agréables! cette année, il fallait en profiter au maximum avant le début d'après-midi!
Ce qui est marrant (et paradoxal), c'est qu'en tant que touristes, on n'aime pas quand il y en a trop, et qu'on apprécie les endroits peu fréquentés (pour l'instant).
@ bientôt pour la suite 
Oui, pour nous, se retrouver seuls, fait parti du plaisir et nous permet d'en profiter pleinement! Le silence, le ruissellement d'une rivière, la chute d'une petite cascade, le chant des oiseaux... il y a tellement de plaisir à être seuls pour en profiter loin des foules et des cris! Bonne soirée | | | À: Fay2 · 1 juin 2019 à 11:22 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 77 de 228 · Page 4 de 12 · 1 121 affichages · Partager Bonjour Fanny,
Honnêtement nous ne pensions pas avoir ces températures en avril, il y a 2 ans, nous avions eu beaucoup moins chaud! Donc pour cette année, j'avais prévu des randos sur toute la journée, mais dans l'après -midi, ça devenait vraiment trop difficile avec la chaleur  !
Je ne sais pas si tu te souviens de mon carnet de l'an passé, mais nous avons eu très chaud aussi en avril 2018 ! Au retour de la Racetrack Playa, nous avons marché à Ubehebe Crater et après ça, j'avais encore normalement d'autres balades au programme, mais il faisait 39°C et plus personne n'était motivé... Le lendemain, on a terminé la rando de Golden Canyon trail vers 9H30 et il faisait environ la même température (j'étais sur les rotules à la fin de la rando). Et encore le lendemain, on a été au Vortex et j'avais noté au moins 35°C. Il a fait moins chaud sur la suite du séjour, mais c'était des sites plus en altitude.
Tu as déjà une petite idée de ton programme?
Oui, des envies depuis longtemps et quelques sites grâce au carnet de Guillaume. Je pense à la traversée du Mojave, à un retour à Joshua Tree dont on n'a pas tout vu et qu'on a exploré un matin de juillet, à Anza Borrego et Organ Pipe Cactus, un nouveau passage par Sedona, une descente dans le Grand Canyon, le Spencer trail, les North Teepees ou Buckskin Gulch, une nuit à White Pocket, Snow Canyon, Pine Park et Cathedral Gorge. Voilà pour les grandes lignes.
Allez, on attend la suite de ton carnet maintenant ! | | | À: Peggy16 · 1 juin 2019 à 13:41 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 78 de 228 · Page 4 de 12 · 1 102 affichages · Partager Bonjour Peggy
Je ne sais pas si tu te souviens de mon carnet de l'an passé, mais nous avons eu très chaud aussi en avril 2018 !
Oui oui, je me souviens  ! Disons qu'autant à la vallée de la mort, nous étions moins étonnés (c'est quand même habituelle  , mais si on espère toujours ne pas être dans les moyennes hautes  pour la saison), autant sur la suite du parcours ( Red Rock Canyon, Snow Canyon, Zion... nous pensions avoir des températures plus clémentes!
Oui, des envies depuis longtemps et quelques sites grâce au carnet de Guillaume. Je pense à la traversée du Mojave, à un retour à Joshua Tree dont on n'a pas tout vu et qu'on a exploré un matin de juillet, à Anza Borrego et Organ Pipe Cactus, un nouveau passage par Sedona, une descente dans le Grand Canyon, le Spencer trail, les North Teepees ou Buckskin Gulch, une nuit à White Pocket, Snow Canyon, Pine Park et Cathedral Gorge. Voilà pour les grandes lignes.
Beau programme 
Allez, on attend la suite de ton carnet maintenant ! 
Oui, je vais essayer de m'y remettre... petit passage à vide suite à des problèmes au boulot qui me puisent toute mon énergie, mais me replonger dedans me permettra de penser à autre chose  ! | | | À: Fay2 · 1 juin 2019 à 19:42 · Modifié le 1 juin 2019 à 20:42 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 79 de 228 · Page 4 de 12 · 1 066 affichages · Partager ZION
Zion était au programme de juillet 2015, mais nous n’avions pu faire que Canyon Overlook trail avant que l’orage n’éclate et nous plonge sous des trombes d’eau! Petit goût de trop peu, j’avais reprogrammé une journée complète à Zion en avril 2017, mais voilà, lorsque j’ai voulu réserver le spectacle ONE à LV pour T. (celui dont il rêvait!), pas de chance, les 2 soirs où nous étions sur LV étaient jours de repos donc pas de représentation ! Nous avons donc choisi d’arriver une nuit plus tôt à LV pour assister à ce merveilleux spectacle du cirque du soleil... mais Zion, se limita une nouvelle fois à sa traversée (avec Many Pools quand même sur le chemin) ! Voilà, j’avais un peu peur cette année de vérifier le fameux « Jamais 2 sans 3 », à cause de la météo peut-être ou d’un incident comme la fermeture de la portion de la route UT 9 au niveau du tunnel suite à un effondrement de la route ! Heureusement cela provoquera juste un petit détour de 30mn et l’abandon de Petroglyph Canyon, mais nous pourrons enfin découvrir Zion plus en profondeur et sous le soleil cette fois-ci !
Ce matin, nous partons encore tôt, car ils annoncent toujours des températures élevées! En traversant La Verkin, nous cherchons un supermarché pour le pique-nique du midi ! Mais voilà, nous ne faisons pas attention aux panneaux et nous ratons la bifurcation pour Zion ! Je me rends vite compte, que je ne connais pas cette portion de route ! T. vérifie sur son téléphone, effectivement il faut faire demi-tour !
Nous nous arrêtons finalement à Springdale pour acheter le pique-nique puis nous arrivons à Zion ! Il est 9h ! Pas de queue à la guérite mais le parking est déjà bien plein ! Nous trouvons une place tout au fond ! Pas d’attente pour prendre la navette !
Nous avons longtemps hésité pour savoir si nous allions commencer ou finir cette journée par la randonnée ANGEL LANDING TRAIL! Vu les températures annoncées, nous choisissons de la faire en premier, ainsi la montée se fera à l’ombre ! Tant pis, si les vues sont plus photogéniques l’après-midi ! Les photos seront peut-être moins belles (en contre-jour le matin), mais la randonnée sera bien plus agréable à la fraiche!
Et voilà, nous traversons la Virgin River et c’est parti !
Nous attaquons rapidement la montée et là... ça grimpe dure ! T. part d’un pas rapide, mais moi, je peine à suivre! Je m’arrête régulièrement pour récupérer et reprendre mon souffle. T. m’oblige même à faire des pauses plus longues car il dit que je surventile ! Ce qui me rassure, c’est que je ne suis pas la seule à m’arrêter régulièrement ! Les vues sont magnifiques, j’en profite pour faire quelques photos et ça me donne un prétexte pour récupérer ! Après 1.6km de grimpette plutôt éprouvante, nous arrivons enfin à REFRIGERATOR CANYON** !
Le sentier est agréable ! Je me surprends à penser « mais au fait, il n’y a pas tant de monde que cela », moi qui avait prévenu T. qu’’il y aurait foule sur cette randonnée, contrairement à celles des jours précédents... Et puis nous arrivons aux WALTERS WIGGLES** avec les fameux 21 virages serrés !
photo prise sur le net pour illustrer
Mais là, étonnement, je ne peine plus ! La motivation est grande, nous allons bientôt pouvoir faire une belle pause à SCOUT LOOKOUT après les 3,4km de montée et les 330m de dénivelé!
Mais voilà, en arrivant au point de vue, l’horreur ! Un monde fou ! Une queue énorme se dessine déjà pour Angel Landing !
Je suis bien contente d’avoir le vertige, car ainsi pas de regret à renoncer à tout ça ! Avec T. nous décidons de ne pas nous arrêter et nous reprenons la montée de WEST RIM TRAIL**** ! Il y a vite moins de monde, nous poursuivons sur environ 2 km. C’est splendide !
Nous nous trouvons un magnifique endroit ombragé face à une cascade ! Repos bien mérité, au calme ! Nous décidons de pique-niquer ici, le cadre est grandiose ! Nous resterons une bonne heure à profiter de la vue !
| | | À: Fay2 · 1 juin 2019 à 20:07 · Modifié le 1 juin 2019 à 20:48 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 80 de 228 · Page 4 de 12 · 1 063 affichages · Partager ZION (suite)Sur le chemin du retour  :
La descente se fera beaucoup plus facilement pour moi (plus de problème de souffle) ! Par contre T. commence à avoir mal aux pieds. Là, je me dis que nous avons pris la bonne option de commencer tôt le matin, car maintenant la montée est en plein soleil, et je souffre pour ceux qui commencent tout juste l’ascension !
Nous reprenons la navette pour RIVERSIDE WALK**, mais T. n’a plus la force de marcher ! Je le laisse se reposer à l’ombre et pars me promener un peu le long de la rivière! J’adore ! L'écoulement du ruisseau, le chant des oiseaux, les drôles de petits écureuils... c’est un chemin très agréable pour se détendre les jambes!
Je n’étais pas sûre de vouloir faire Weeping Rock ensuite, car avec la chaleur de ces derniers jours, j’avais un peu peur qu’elle ne soit à sec! Mais voilà, le long de Riverside Walk, je vois quelques roches qui pleurent, je me dis donc, que ça vaut peut-être le coup d’essayer d’y aller!
Nous reprenons la navette pour WEEPING ROCK*** ! Le chemin est court mais voilà que ça monte à nouveau ! Sur le chemin, un « je n’en peux plus » m’échappe ! Un américain me sourit et m’encourage gentiment « c’est juste là, vous êtes presque arrivés »! Sympa, même si j’ai un peu honte après coup de m’être plaint sur un si court chemin, même si moi je sais que ce sont les km de ce matin qui pèsent à chacun de mes pas  !
| Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 925 visiteurs en ligne depuis une heure! |