|  |  |
 | | | | | Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Fay2 · 15 mai 2019 à 15:33 · 577 photos 228 messages · 25 participants · 20 647 affichages | | | | À: Fay2 · 11 septembre 2019 à 10:19 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 221 de 228 · Page 12 de 12 · 563 affichages · Partager Alors petite mise à jour, malheureusement le Galaxy Diner de Flagstaff est désormais définitivement fermé! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fay2 · 27 novembre 2019 à 13:07 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 222 de 228 · Page 12 de 12 · 465 affichages · Partager Pour conclure ce carnet, voici nos « TOP 3 » sur l’ensemble de nos voyages aux USA, en attendant de pouvoir, je l’espère, le compléter un jour... Plus nous visitons, plus nous nous rendons compte de la difficulté de classer nos découvertes car le classement n’est pas le même si nous parlons de nos coups de cœur, de nos impressions visuelles, de nos ressentis sur place,... alors pour être au plus juste, je vais cette fois-ci faire un classement en différenciant ces différents critères. Mais malgré tout, il y a tellement d’endroits magnifiques, que des exæquo sont parfois inéluctables  .
Top 3 de nos plus beaux parcs ( plein d’étoiles dans les yeux) - Yellowstone
- Arches / Bryce Canyon
- C.B.S
Top 3 de nos plus belles émotions ( quand l’émotion vous submerge et que les larmes montent aux yeux)
1. Visite incroyable de Monument Valley sans personne. 2. La traversée des milliers de bisons au petit matin dans Lamar Valley ( Yellowstone) 3. Découverte de Badwater ( Death Valley) avec luminosité féérique après la pluie.
Top 3 de nos parcs coup de cœur (nos parcs préférés)- Death Valley
- Monument Valley
- Arches
Top 3 de nos parcs plus intimistes ( mais coup de cœur aussi, on rêve déjà d’y revenir randonner)- VOF
- Joshua Tree
- Snow Canyon / Petrified Forest
Top 3 de nos parcs d’attractions (Car les USA, c’est aussi le pays des parcs d’attractions )- Disney's Animal Kingdom WDW avec The World of Avatar. Attraction n°1: l’incroyable attractionFlight of Passage
- Universal Studios L.A avec le Wizarding World of Harry Potter. Attraction n°1 : Harry Potter and the Forbidden Journey
- Las Vegas : une ville incroyable, unparc d’attraction à elle seule. Attraction n°1 : Star Wars: Secrets of the Empire from The VOID
Et maintenant, il ne me reste plus qu'à attaquer l'album photo  . | | | À: Ducono · 27 novembre 2019 à 14:02 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 224 de 228 · Page 12 de 12 · 447 affichages · Partager monolake envoûtant white sands de la poudreuse en plein désert
il nous en reste à découvrir 
De notre côté, on ne doit pas être difficile, aucune déception sur nos 4 voyages | | | À: Fay2 · 27 novembre 2019 à 15:45 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 225 de 228 · Page 12 de 12 · 433 affichages · Partager Hello Fanny,
Super ce classement. Eh bien moi, je ne parviens pas à faire un top 3. Je ne parviens pas à dire quels sont mes parcs préférés (ou alors, il y en aurait plus que 3 peut-être). Je cherche... parce que je pense retourner dans l'ouest en 2021, mais comment choisir?
Dans mes préférés, je retrouve presque tous les parcs que tu as cités: Yellowstone, CBS (un gros coup de cœur), Valley of Fire (qui "veut ma peau", mais je veux voir les 7 merveilles un jour; j'y suis presque  ), les Badlands (mais trop excentrés des circuits, donc nous n'y retournerons sans doute pas), Arches, Bryce, Monument Valley (la première fois surtout; émotion non retrouvée la deuxième fois), Antelope Canyon (aussi un gros coup de cœur), Canyon of Chelly, et peut-être aussi le grand Canyon, parce que ce fut le tout premier... et j'en oublie sans doute. Ah là là, plus on voyage, plus on trouve des endroits où l'on a envie de retourner.
Bon courage pour ton album photo. (De mon côté, je n'y suis pas encore... il me reste la fin du carnet, peut-être pendant le congé de fin d'année). A bientôt Françoise. | | | À: Fay2 · 28 novembre 2019 à 21:10 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 226 de 228 · Page 12 de 12 · 389 affichages · Partager En route pour Death Valley ! (fin)
Nous reprenons la route pour Furnace Creek !
Bilan : Malgré une longue journée de route, nous sommes ravis ! J’ai presque eu les larmes aux yeux en arrivant à Badwater que je connaissais pourtant déjà, mais l’ambiance d’après pluie était vraiment magique ! Furnace Creek Ranch**** (162€ /nuit) j’ai annulé et repassé les réservations à plusieurs reprises car les prix changeaient souvent (prix initial : 250€ la nuit). Donc petit conseil, n’hésitez pas à surveiller les prix et à annuler ça vaut vraiment le coup !
Bonjour Je viens de réserver mes vols pour mai juin. Pour la voiture, l'agence Leclerc voyages nous propose une location plus intéressante que le site rentalcars. Par contre, au sujet des hôtels, tu utilises booking ou hotels ? Tu réserves en préférant une annulation sans frais, et tu scrutes régulièrement pour voir l'évolution des prix ?
J'ai vu des chambres sur LA pour environ 80 euros mi mai, et sur air bnb c'était plus cher. | | | À: Disneydiddl · 30 novembre 2019 à 22:22 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 227 de 228 · Page 12 de 12 · 342 affichages · Partager Bonsoir Françoise
Super ce classement. Eh bien moi, je ne parviens pas à faire un top 3. Je ne parviens pas à dire quels sont mes parcs préférés (ou alors, il y en aurait plus que 3 peut-être). Je cherche... parce que je pense retourner dans l'ouest en 2021, mais comment choisir?
Oui le choix n'est pas facile!
les Badlands (mais trop excentrés des circuits, donc nous n'y retournerons sans doute pas),
Pour nous, faudra qu'on arrive à y aller un jour  ....
Bon courage pour ton album photo. (De mon côté, je n'y suis pas encore... il me reste la fin du carnet, peut-être pendant le congé de fin d'année). .
Bien prise ces derniers temps, j'ai pris un peu de retard dans la lecture des carnets  ... je vais essayer de me rattraper  Bon week-end! A bientôt Fanny | | | À: Ericdu38 · 30 novembre 2019 à 22:33 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 228 de 228 · Page 12 de 12 · 338 affichages · Partager Bonsoir Eric
Je viens de réserver mes vols pour mai juin. Pour la voiture, l'agence Leclerc voyages nous propose une location plus intéressante que le site rentalcars.
il n'y a pas de règle, c'est pour cela qu'il faut toujours comparer. ce qui est valable un jour, ne l'ai pas forcément à une autre période... Par contre, bien faire attention de comparer des prestations équivalentes (même catégorie de voiture, mêmes assurances...)
Par contre, au sujet des hôtels, tu utilises booking ou hotels ? Tu réserves en préférant une annulation sans frais, et tu scrutes régulièrement pour voir l'évolution des prix ?
Oui, J'utilise de préférence et donc majoritairement hotels.com pour bénéficier du programme de fidélité et des nuits gratuites. Je passe également par Igraal et Poulpeo pour le cashback... C'est vrai que ette année j’ai beaucoup utilisé l’annulation gratuite et est modifié mes réservations à nombreuses reprises ce qui nous a permis de faire de belles économies  !
J'ai vu des chambres sur LA pour environ 80 euros mi mai, et sur air bnb c'était plus cher.
L.A est une ville immense... bien regarder où vous logez par rapport aux lieux que vous souhaitez visiter!
Bonne préparation Fanny | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 432 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |