| Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Fay2 · 15 mai 2019 à 15:33 · 577 photos 228 messages · 25 participants · 20 639 affichages | | | | À: JeffPrX · 16 juin 2019 à 12:41 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 161 de 228 · Page 9 de 12 · 1 172 affichages · Partager Bonjour Christelle,
Oui, très agréable de se balader à pied à Monument valley, on a fait Wild cat trail et je note les 2 autres pour un éventuel retour (vues sympas et pas ordinaires). le canyon de Chelly nous tente beaucoup (surtout pour la balade au fond) mais c'est vrai que c'est un peu excentré... Merci pour les belles photos et les idées !
Ce qui est drôle, c'est que nous parlons tous d'un futur retour  Ravie si je peux donner quelques nouvelles idées, mais ce n'est pas ça qui manque  J'ai déjà une petit idée pour voir MV encore différemment si j'y reviens un jour  ... Bon dimanche. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fay2 · 16 juin 2019 à 13:04 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 162 de 228 · Page 9 de 12 · 1 164 affichages · Partager Bonjour Fanny, Quelle belle journée de découverte ! Et moi qui croyais qu'il n'y avait qu'une balade à faire à pied, pas forcément des plus passionnantes, qui consiste à faire le tour d'une des buttes... Merci de nous donner des idées originales de (re)découverte de ce merveilleux lieu. Pour le canyon de Chelly, ton récit donne plus qu'envie d'y aller, même si le site est excentré, et qu'il est souvent exclu, car compliqué à insérer dans un road-trip ! Merci pour ton partage  Guillaume | | | À: Marati · 17 juin 2019 à 22:31 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 163 de 228 · Page 9 de 12 · 1 098 affichages · Partager Bonsoir Guillaume
Quelle belle journée de découverte ! Et moi qui croyais qu'il n'y avait qu'une balade à faire à pied, pas forcément des plus passionnantes, qui consiste à faire le tour d'une des buttes... Merci de nous donner des idées originales de (re)découverte de ce merveilleux lieu.
l'intérêt de ces trails, est de pouvoir s'immerger dans ce lieu mythique avec un réel sentiment de liberté, sans personne... 
Pour le canyon de Chelly, ton récit donne plus qu'envie d'y aller, même si le site est excentré, et qu'il est souvent exclu, car compliqué à insérer dans un road-trip ! Merci pour ton partage 
Oui, pas évident de l'insérer... mais mérite le détour  Bonne soirée | | | À: Fay2 · 18 juin 2019 à 20:33 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 164 de 228 · Page 9 de 12 · 1 050 affichages · Partager Bonsoir Fanny,
Je te suis toujours dans ce très chouette voyage et j'allonge ma wish list...
Concernant le Canyon de Chelly, j'ai trouvé que c'était moins compliqué que prévu. Nous avons quitté Mesa Verde le matin, fait la route 13 étonnante (grande variété de paysages) et nous sommes arrivés pour l'heure du casse croute. Nous avions réservé un tour avec un guide dans le Canyon qui durait deux heures. Après nous avons eu le temps de faire à l'aise tous les points de vue de la south Rim et de reprendre la route en coupant via la 59 à Many Farms. A nouveau une très belle route. Nous sommes arrivés bien à temps pour le sunset à MV. Nous avons pas fait le White House Trail puisque nous avions visité les ruines d'en bas avec le guide. Evidemment, en été les journées sont beaucoup plus longues, ça aide !
Donc pour ceux qui suivent, n'hésitez pas y aller, c'est différent et nous n'y avons croisé presque personne !
Belle soirée
Vinciane | | | À: Tifi2012 · 19 juin 2019 à 12:01 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 165 de 228 · Page 9 de 12 · 1 011 affichages · Partager Bonjour Vinciane
Je te suis toujours dans ce très chouette voyage et j'allonge ma wish list...

Concernant le Canyon de Chelly, j'ai trouvé que c'était moins compliqué que prévu. Nous avons quitté Mesa Verde le matin, fait la route 13 étonnante (grande variété de paysages) et nous sommes arrivés pour l'heure du casse croute. Nous avions réservé un tour avec un guide dans le Canyon qui durait deux heures. Après nous avons eu le temps de faire à l'aise tous les points de vue de la south Rim et de reprendre la route en coupant via la 59 à Many Farms. A nouveau une très belle route. Nous sommes arrivés bien à temps pour le sunset à MV. Nous avons pas fait le White House Trail puisque nous avions visité les ruines d'en bas avec le guide. Évidemment, en été les journées sont beaucoup plus longues, ça aide !
La difficulté réside essentiellement dans les autres parcs prévus ou non sur le parcours... mais rien n'est impossible  ! J'en profite pour me renseigner sur votre visite guidée : était-ce à pied? Avez vous été au pied de Spider Rock? Par avance merci! | | | À: Fay2 · 19 juin 2019 à 13:04 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 166 de 228 · Page 9 de 12 · 997 affichages · Partager Hello,
Nous avons fait l'excursion en 4X4 décapotable. En fait, on ne va pas dans la branche de Spider Rock (voir plan) mais dans l'autre branche après avoir fait un détour par White House Ruins. On voit plusieurs autres ruines, des petroglyphes, on a eu des explications sur les plantes, les cultures, on a visité un mini village et un vieille dame qui faisait du tissage. On a aussi appris à lancer des flèches avec une espèce d'arbalète... Ca dure deux heures si je me souviens bien. C'est assez fun, on passe plusieurs wash et assez impressionnant aussi de voir le canyon de l'intérieur. Je pense qu'il y a moyen de le faire à cheval aussi.
Vinciane | | | À: Tifi2012 · 19 juin 2019 à 14:49 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 167 de 228 · Page 9 de 12 · 988 affichages · Partager Merci pour le retour de votre visite guidée | | | À: Fay2 · 19 juin 2019 à 17:35 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 168 de 228 · Page 9 de 12 · 971 affichages · Partager PAINTED DESERT et PETRIFIED FOREST
Ce matin nous sommes plutôt inquiets, la météo annonce la pire journée de notre road-trip avec pluie toute la journée  ! Nous ne savons pas si nous allons pouvoir découvrir le Petrified Forest comme prévu !
Petit passage par Bashas' Diné Market de Chinle, pour l’achat d’un sandwich pour ce midi! Nous n’en avons jamais vu d’aussi gros, un seul pourrait nourrir toute une famille  ! Nous en prenons un de taille bien plus raisonnable mais qui fera déjà l’affaire pour nous 2 !
Arrêt à HUBBEL TRADING POST*
Nous arrivons à PAINTED DESERT*** sous les nuages ! Nous nous émerveillons devant ces badlands très colorés !
Visite du magnifique PAINTED DESERT INN MUSEUM***, cet ancien trading post qui servait d’auberge et de restaurant aux voyageurs !
J’aurai aimé descendre un peu sur le début d’Onyx Bridge trail, mais nous ne prenons pas de risque... De gros nuages noirs pointent à l’horizon ! Nous préférons essayer de découvrir Petrified Forest avant qu’il ne pleuve ! Onyx Bridge trail est une randonnée que nous aimerions vraiment faire un jour si nous revenons ! Mais aujourd’hui de toute façon, pour une première découverte, nous n’aurions pas eu le temps de la faire en entier !
Arrêt sur un petit tronçon abandonné de la route 66 !
Là, un américain, nous regarde avec insistance et nous sourit ! Je ne comprends pas ce qu’il veut mais il finit par me montrer sa plaque d’immatriculation OHIO, comme la nôtre ! Ah, ok ! Mais nous, c’est une voiture de location  !
NEWSPAPER ROCK**, de loin mais sympa quand même avec des jumelles ou un bon zoom !
The TEEPEES **
Nous poursuivons pour BLUE MESA*** :
| | | À: Fay2 · 19 juin 2019 à 18:02 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 169 de 228 · Page 9 de 12 · 967 affichages · Partager PAINTED DESERT et PETRIFIED FOREST (suite)
Nous entamons BLUE MESA TRAIL****, une merveilleuse boucle de 1.6km dans un paysage lunaire parsemé de bois pétrifiés ! Splendide !
Les nuages sont toujours aussi denses, un vent de dingue souffle mais nous sommes soulagés de pouvoir faire ce trail sans pluie ! Nous pique-niquons en haut, au départ du trail, sur la seule table de pique-nique présente, mais très bien abrité du vent ! Incroyable, en dessous nous ne sentons plus rien, les murs du fond sont bien orientés et nous protègent complètement! Par contre quel bruit ! Le vent glisse avec fracas sur l’abri !
AGATE BRIDGE ** quelques minutes suffisent pour aller voir ce tronc pétrifié transformé en pont ! Dommage qu’il ait été bétonné dans les années 20 !
JASPER FOREST
CRYSTAL FOREST**** : boucle de 1.2km avec une belle concentration d’exemplaires de rondins pétrifiés ! La couleur des cristaux est de plus en plus incroyable. Magnifique !
| | | À: Fay2 · 19 juin 2019 à 18:22 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 170 de 228 · Page 9 de 12 · 962 affichages · Partager PAINTED DESERT et PETRIFIED FOREST (suite)
Toujours pas de pluie, super ! Mais le vent souffle si fort que T. est obligé de mettre la capuche de son gilet pour se protéger!
GIANT LOGS** n’est pas notre endroit préféré ! Le cadre est moins agréable : nous avons un peu l’impression de parcourir un jardin botanique de bois pétrifiés avec une concentration de visiteurs alors qu’ailleurs, les souches sont disséminées dans la nature, dans de somptueux paysages ! Malgré tout, l’imposant OLD FAITHFUL est à voir avec sa base de près de 3 mètres !
LONGS LOGS***** (2.5km) : Le chemin d’accès est droit et sans grand intérêt ! Sur le début du trail, nous doutons même : cette randonnée en en vaut-elle vraiment la peine ? J’appréhende un peu, car j’en connais un qui risque de pester s’il n’y a rien à voir ! Mais dès que nous atteignons la boucle, waouh ! Plus de doute, c’est splendide : Personne, de beaux spécimens et cerise sur le gâteau, de jolis badlands en toile de fond !
En voulant faire un gros plan, sur de magnifiques cristaux, je m’agenouille et dis « aille ça pique ici ! ». T. me dit : « c’est normal, ce sont des cactus ! » Je me relève et vois effectivement une longue épine plantée dans mon genou !
À la fin de la boucle, je montre à T. l’Agate House au bout du chemin ! Mais il ne veut plus aller plus loin ! Alors je le laisse sous l’abri prévu à cet effet (comme quoi, ça doit souvent souffler ici) et pars seule ! Sur le chemin, je me dis : « bon je ne m’arrête pas prendre de photos, pour que T. ne trouve pas le temps trop long ». Mais voilà, même si les troncs sont moins larges et moins impressionnants que sur LONG LOGS je suis incapable de m’y tenir ! Alors à chaque photo, je repars en accélérant le pas, pour « compenser » le temps perdu !
L’arrivée à L’AGATE HOUSE**** est magique. Je m’émerveille, quelle belle surprise, toutes ces façades en bois pétrifiés ! Les cristaux brillent, les couleurs resplendissent, c’est magnifique, je m’attendais pas à ça !
Mon seul regret est de ne pas avoir insisté davantage pour que T. m’accompagne !
C’est vraiment dommage d’avoir raté ça ! Je profite au maximum du lieu, seule encore une fois, puis je retourne au pas de course rejoindre T. ! | | | À: Fay2 · 19 juin 2019 à 18:39 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 171 de 228 · Page 9 de 12 · 958 affichages · Partager Journée PAINTED DESERT et PETRIFIED FOREST (fin)
Nous reprenons la route pour Holbrook!
NAVAJO COUNTRY HISTORICAL MUSEUM *** : ce musée est très intéressant avec des découvertes inédites pour nous, notamment le tribunal et la prison !
Arrêt à WIGWAM HOTEL**, pour voir les belles voitures garées devant chacun des fameux tipis en dur !
Nous reprenons à nouveau la route, mais nous devons commencer sérieusement à fatiguer car nous ne voyons même pas la sortie pour WINSLOW ! Pas grave, il se met à pleuvoir ! Pour une fois, nous sommes contents que la météo se soit trompée, nous laissant profiter de Petified Forest avant de lancer les hostilités avec la pluie ! Plus nous approchons de Flagstaff, plus la température baisse radicalement ! Il ne fait plus que 10°C, va falloir sortir les gilets.
Soudain le téléphone s’éteint, plus de batterie, juste au moment où nous avons besoin du GPS car nous arrivons sur Flagstaff ! Et le coupable c’est T., il a regardé trop de vidéos YouTube sur le trajet ! Bon la prochaine fois, il se branchera ! Nous nous arrêtons à une station essence pour recharger quelques instants... et c’est reparti ! Nous allons à notre hôtel, l’Econo Lodge University (58€ avec petit déjeuner).
Nous avons tout juste le temps de prendre possession de notre chambre avant qu’une averse de grêle ne s’abatte sur Flagstaff ! Impressionnant, tout devient blanc en quelques instants !
Vu le temps, nous prenons la voiture pour aller manger au GALAXY DINER pourtant pas loin de là !
GALAXY DINER est un authentique Diner des années 50 qui a ouvert au bord de la Route 66. L'extérieur est magnifique mais c'est encore plus beau à l'intérieur : juke-box, murs entiers de photos de stars américaines, menus en forme de vinyle... le cadre est vraiment très rock n’roll ! Nous adorons ! L’accueil est chaleureux, le service rapide, la nourriture correcte, le coleslaw est excellent ! Juste un peu déçu par le milkshake qui n’est pas aussi bon que ceux de Five Guys ! Mais globalement super soirée !
Pendant notre diner, nous voyons un groupe d’adolescents français sortir en passant devant nous avec leurs moniteurs! Le Diner paraissait pourtant calme et presque vide, il doit certainement y avoir une salle au fond pour les groupes !
Au moment de partir, l’orage éclate, un de ces orages, qu’on ne voit qu’aux USA . Ça tonne tellement fort que nous appréhendons même de retourner à la voiture ! Une fois à l’abri, j‘allume le contact et là... zut... une nouvelle tuile... Un voyant s’allume  !
Je pense reconnaitre le voyant de pression des pneus (ok, je ne suis pas très douée)... Mais de toute façon, nous n’avons pas le choix, faut rentrer !
Retour à l’hôtel sous des trombes d’eau ! Les éclairs fusent toujours au-dessus de nos têtes. Nous marchons courbés sous ce ciel menaçant et à chaque détonation, nous sursautons violemment comme s’il s’agissait d’une véritable explosion ! Nous devons encore affronter l’escalier métallique extérieur qui mène à notre chambre, non sans angoisse, et nous voilà enfin à l’intérieur !
Avant d’aller se coucher, une petite recherche Google me confirme l’origine du voyant! C’est peut-être simplement lié à la baisse de température, il ne fait plus que 4°C ce soir ! Nous verrons bien demain s’il est toujours allumé !
Bilan : PETRIFIED FOREST**** nous a subjugué ! Pour une journée de pluie, nous nous en sortons super bien, nous n’avons eu que de gros nuages mais avec beaucoup de vent! Nous avons apprécié d’aller crescendo dans la découverte des bois pétrifiés... Finir avec Long Logs était juste parfait  ! Seul Giant Logs nous a un peu déçu! Encore un parc où faudra revenir ! Je continue de noter sur ma wish-liste les randonnées qui nous tendent les bras après cette première découverte : Onyx Bridge trail et Jasper Forest trail! Oh, la la... mais le liste se rallonge furieusement ! Il va en falloir encore pas mal de voyages pour faire tout ça  !!! | | | À: Fay2 · 19 juin 2019 à 19:42 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 172 de 228 · Page 9 de 12 · 938 affichages · Partager Hello
Coté temps, rassures-toi, nous étions à Petrified Forest & Painted Desert le 16 mai, on a jamais eu aussi froid (4°C) et la chambre du motel à Flagstaff était un vrais frigo en sans couvertures supplémentaires à disposition, pas beaucoup mieux à Gallup le lendemain. Mais superbe moment dans ce parc qui a été une redécouverte pour nous (notre premier passage date de 2007). | | | À: Fay2 · 19 juin 2019 à 19:48 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 173 de 228 · Page 9 de 12 · 938 affichages · Partager Coucou, Sympa cette virée à Petrified Forest ! je l'avais mis sur le tard, enlevé, remis, enlevé à nouveau...comme d'hab !  c'est décidément très tentant mais ça me fera quand même un détour ! je préfère faire moins de sites mais en profiter ! superbes photos en tout cas | | | À: Fay2 · 19 juin 2019 à 20:31 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 174 de 228 · Page 9 de 12 · 929 affichages · Partager Bonsoir, merci pour le carnet de voyage. Toujours intéressant de parcourir un récit avec des lieux de visites différents et à la même période de voyage (avril 2019) que nous. | | | À: Glll2012New · 20 juin 2019 à 11:53 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 175 de 228 · Page 9 de 12 · 877 affichages · Partager Hello Gilles
Coté temps, rassures-toi, nous étions à Petrified Forest & Painted Desert le 16 mai, on a jamais eu aussi froid (4°C) et la chambre du motel à Flagstaff était un vrais frigo en sans couvertures supplémentaires à disposition, pas beaucoup mieux à Gallup le lendemain. Mais superbe moment dans ce parc qui a été une redécouverte pour nous (notre premier passage date de 2007).
Oui au final, on ne s'en est pas mal sorti côté météo  . Nous aussi nous y avons passé un superbe moment! Sûre qu'on y reviendra un jour  . Préviens moi si tu fais un carnet! Bonne journée Fanny | | | À: Grillonne · 20 juin 2019 à 11:57 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 176 de 228 · Page 9 de 12 · 873 affichages · Partager Bonjour Aline
Coucou, Sympa cette virée à Petrified Forest ! je l'avais mis sur le tard, enlevé, remis, enlevé à nouveau...comme d'hab ! 

c'est décidément très tentant mais ça me fera quand même un détour ! je préfère faire moins de sites mais en profiter ! superbes photos en tout cas 
Merci! tu as tout à fait raison, on ne peut pas tout faire en un voyage, il faut savoir sélectionner pour mieux en profiter  . Moi, j'ai attendu notre 4ème retour pour enfin découvrir Petrified Forest! Bonne journée Fanny | | | À: Citronate · 20 juin 2019 à 11:59 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 177 de 228 · Page 9 de 12 · 869 affichages · Partager Bonjour Djelloul
merci pour le carnet de voyage. Toujours intéressant de parcourir un récit avec des lieux de visites différents et à la même période de voyage (avril 2019) que nous.
Même période de voyage, même timing de rédaction de carnet... on se suit  . Bonne journée! Fanny | | | À: Fay2 · 20 juin 2019 à 12:12 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 178 de 228 · Page 9 de 12 · 864 affichages · Partager Bonjour Fanny,
Ce voyage est vraiment superbe. Je vais le garder dans un coin de ma mémoire et ce sont des endroits que j'aimerai aussi découvrir lors d'un prochain roadtrip, pas encore partie, que cela me donne de nouvelles idées. C'est toujours intéressant de vous lire, les photos sont sympas aussi. Pour ma part, départ pour Vancouver le 22 juillet  Impatiente de lire la suite... | | | À: Fay2 · 20 juin 2019 à 17:56 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 179 de 228 · Page 9 de 12 · 826 affichages · Partager Coucou Fanny, Ah Flagstaff ! C'est à se demander s'ils ont parfois du beau temps là-bas !! A chaque fois qu'on y passe, soit il pleut, soit il neige, soit il fait juste froid ! | | | À: Titou14 · 20 juin 2019 à 18:06 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 180 de 228 · Page 9 de 12 · 824 affichages · Partager Hello
Là tu m’intéresses, car je vais aller voir des amis à Victoria et profiter de visiter un peu. As-tu aussi des projets de visites ? | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 213 visiteurs en ligne depuis une heure! |