En route pour MONUMENT VALLEY
Nous sommes déjà à mi-parcours de notre voyage !
Pas de réveil ce matin ! Nous nous sommes levés très tôt tous les jours depuis le début du voyage, alors je laisse T. se reposer ! Je me lève tranquillement vers 8h30 et rejoins la salle à manger pour me préparer un petit déjeuner. Je discute avec un couple d’américains. Ils traversent les
USA jusqu’à
Washington ! Ensuite, un jeune homme arrive. Il m’a entendu parler français hier, lorsque nous jouions au billard avec T. Il s’installe à table et nous discutons un bon moment... en français ! Il visite le coin mais n’a que 13 jours de vacances... 13 jours par an

... je mesure la chance que nous avons en
France ! J’apprécie vraiment cette matinée détente faite de belles rencontres dans le merveilleux B&B de Céleste ! J’en oublie même l’heure qui passe... Je vais réveiller T. car il est déjà presque 10h ! Je reste avec lui le temps qu’il prenne son petit déjeuner puis nous plions bagage, à regret, nous serions bien restés ici plus longtemps !
Nous apprenons que la portion de route UT9 de
Zion ouvre aujourd’hui, quelques jours en avance sur les prévisions ! A une journée près, nous aurions pu la prendre, c’est bête

! On se console en voyant que la météo se dégrade sur
Zion ! Pas de chance pour la route, mais beaucoup de chance côté météo, alors ça nous va...
Aujourd’hui notre objectif est de rejoindre
Monument Valley pour 16h ! J’avais prévu quelques arrêts sur la route ce matin, mais vu l’heure, on va zapper Wild- Ere- Land (little wave) ! Ce sera pour une autre fois !
Nous passons acheter un pique-nique pour ce midi puis prenons la pittoresque route de JOHNSON CANYON**:
LIONS HEAD, le rocher en tête de lion :
EAGLE GATE ARCH, l’arche évoquant un aigle :
OLD GUNSMOKE MOVIE SET, un vieux plateau de tournage :
SWAPP CANYON et ces falaises blanches :
YELLOW PYRAMIDS! J’avais prévu une heure d’exploration ici! Mais nous n’avons plus le temps non plus ! Ça tombe bien, T. n’est vraiment pas chaud en voyant tous ces buissons à traverser... de vrais nids à serpents, pense-t-il !
Pour pique-niquer nous nous arrêtons à THE CHAINS ! L’endroit est agréable avec roches striées photogéniques et vue sur un bras du
lac Powell.
Super, nous trouvons même un rocher pour manger à l’ombre, le seul du coin on dirait !
Arrivés à
Monument Valley, le ciel se couvre ! Mais ils n’annoncent pas de pluie ! Ouf !
Nous récupérons notre cabine ! Magnifique ! La vue est très belle et super bien dégagée !
En juillet 2015, nous avions découvert
Monument Valley sous un ciel pluvieux, mais un bon esprit devait être avec nous car la pluie s’arrêta juste le temps de notre visite guidée et nous avions eu le parc pour nous tous seuls! Le rêve !
voyageforum.com/...post=7128847#7128847
Pour notre retour, nous voulions donc faire quelque chose de complètement différent, pour ne pas risquer d’être déçu après une découverte aussi forte en émotions ! L’option choisie pour cette année sera : pas de guide, pas de voiture, mais
une découverte à pieds de Monument Valley !
Le logement en cabine VALLEY RIM PREMIUM VIEW***** est déjà à la hauteur de nos espérances ! Cette petite terrasse, sans vis-à-vis, cette baie vitrée permettant de manger avec vue sur les buttes, ou contempler le panorama de son lit ! C’est magique et ça n’a pas de prix ! Ok, 210€ quand même, mais le cadre les vaut largement !
Pancarte, qui met dans l’ambiance !
Nous partons pour le WILDCAT TRAIL****, une boucle de 6km/ 2h !