| Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Fay2 · 15 mai 2019 à 15:33 · 577 photos 228 messages · 25 participants · 20 634 affichages | | | | À: Fay2 · 1 juin 2019 à 20:29 · Modifié le 1 juin 2019 à 20:52 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 81 de 228 · Page 5 de 12 · 1 246 affichages · Partager ZION (fin)
Nous reprenons la navette jusqu’à la voiture. Il fait chaud, 31° à l’ombre !... 3 semaines plus tard, nous verrons sur FB des photos de Zion sous la neige ! Incroyable comme la météo peut-être si différente en si peu de temps ! Nous sommes d’autant plus heureux d’avoir eu la chance de découvrir enfin Zion sous le soleil !
https://www.facebook.com/lostintheusablog/photos/a.526646540807191/1355304227941414/?type=3&theater
Nous reprenons la route pour Kanab avec détour par Hurricane. Nous arrivons à notre hébergement air B&B.
Lors d’une conversation avec Laetitia de Complètement à l’ouest sur Messenger, elle me conseilla cet hébergement !completementalouest.net/
J’ai donc annulé notre hôtel pour découvrir cette somptueuse maison qu’elle affectionne tant (Burro Flats High Desert Lodge – 70€ pour la suite avec Jacuzzi  ).
L’accueil de Céleste est très chaleureux, nous nous sentons comme hébergés par des amis ! Sur le lit, il y a une petite ardoise avec écrit "bienvenue Fanny et T. " et des barres de chocolats  !
Je lance une machine à laver, nous faisons quelques parties de billard, profitons de la terrasse avec les ânes qui s’adonnent à une drôle de danse !
Et petit apéro dinatoire avant un bon jacuzzi dans notre suite !
Génial, nous n’aurons même pas de courbatures le lendemain !
Bilan : Au risque de me répéter, encore une superbe journée ! Zion est vraiment un magnifique parc ! Nous rêvons déjà d’y revenir pour y découvrir de nouvelles randonnées ! Et super hébergement au Burro Flats High Desert Lodge. Notre seul regret sera d’y être resté qu’une seule nuit ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fay2 · 1 juin 2019 à 23:25 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 82 de 228 · Page 5 de 12 · 1 214 affichages · Partager Hello Fanny, Ca bouchonne, ça bouchonne à Angels Landing... Presque autant que sur l'Everest en ce moment ! Vous avez bien fait de prolonger, les panoramas sur la West Rim Trail sont de toute beauté ! Et sur le chemin du retour, en milieu de journée, y avait-il autant de monde au pied de la montée finale ? Merci pour le partage  . Guillaume | | | À: Fay2 · 1 juin 2019 à 23:28 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 83 de 228 · Page 5 de 12 · 1 213 affichages · Partager Quel courage ! en rando j'apprécie les efforts accomplis mais dans la mesure de mes possibilités physiques zion reste pour moi un mystère...tous ces carnets lus font part de souffrances d'arpenter ces sentiers ! Ce qui est sûr c'est que nous ferons Overlook Trail....mais après...comme beaucoup j'aurais tendance à fuire la foule ! J'ai lu quelque part qu'un chemin plus facile c0nduisait à Observation Point...a creuser ! Et puis c'est sûr un tour tranquille à Kolob Terrace Road | | | À: Marati · 2 juin 2019 à 0:29 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 84 de 228 · Page 5 de 12 · 1 204 affichages · Partager Bonsoir Guillaume,
Ca bouchonne, ça bouchonne à Angels Landing... Presque autant que sur l'Everest en ce moment
Oui, j'ai vu ça 
Vous avez bien fait de prolonger, les panoramas sur la West Rim Trail sont de toute beauté
c'était prévu de continuer sur la west rim, mais on pensait profiter un peu de scout lookout avant... Là on n'a pas fait de pause, on a préféré fuir de suite... Mais la west rim est magnifique, nous aurions bien aimé pouvoir aller encore plus loin...
Et sur le chemin du retour, en milieu de journée, y avait-il autant de monde au pied de la montée finale ?
Honnêtement, on n'a même pas regardé, on est passé très vite... En plus avec la chaleur, les toilettes dégageaient de fortes odeurs...  ...
Merci pour le partage  .
Avec plaisir | | | À: Grillonne · 2 juin 2019 à 0:40 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 85 de 228 · Page 5 de 12 · 1 203 affichages · Partager Bonsoir Aline
Quel courage ! en rando j'apprécie les efforts accomplis mais dans la mesure de mes possibilités physiques 
Oui chacun doit faire en fonction de ses possibilités 
zion reste pour moi un mystère...tous ces carnets lus font part de souffrances d'arpenter ces sentiers !
Efforts pas souffrance 
Ce qui est sûr c'est que nous ferons Overlook Trail....mais après...comme beaucoup j'aurais tendance à fuire la foule !
Overlook trail est une bonne approche, mais on n'est pas seul non plus 
J'ai lu quelque part qu'un chemin plus facile c0nduisait à Observation Point...a creuser !
Alors quand je parlais des randonnées qui nous restaient à découvrir, je pensais à celle là en particulier  Après, il faut plus de temps, 5 - 6 h de mémoire... Bon dimanche | | | À: Grillonne · 2 juin 2019 à 1:50 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 86 de 228 · Page 5 de 12 · 1 192 affichages · Partager Quel courage ! en rando j'apprécie les efforts accomplis mais dans la mesure de mes possibilités physiques zion reste pour moi un mystère...tous ces carnets lus font part de souffrances d'arpenter ces sentiers ! Ce qui est sûr c'est que nous ferons Overlook Trail....mais après...comme beaucoup j'aurais tendance à fuire la foule ! J'ai lu quelque part qu'un chemin plus facile c0nduisait à Observation Point...a creuser ! Et puis c'est sûr un tour tranquille à Kolob Terrace Road 
Effectivement on peut accéder à observation point depuis l'extérieur du parc en passant par le Panderosa Ranch. Cela évite la montée fantastique 
Comptez 5h de rando par le chemin usuel comme le dit Fanny. | | | À: Grillonne · 2 juin 2019 à 9:36 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 87 de 228 · Page 5 de 12 · 1 174 affichages · Partager Bonjour Aline,
J'ai lu quelque part qu'un chemin plus facile c0nduisait à Observation Point...
A lire dans mon carnet de 2016. Il faut compter environ 3h de marche. | | | À: Peggy16 · 2 juin 2019 à 9:46 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 88 de 228 · Page 5 de 12 · 1 171 affichages · Partager Mais sans parler de la durée ou de la difficulté, de quel côté est-ce le plus beau? | | | À: Fay2 · 2 juin 2019 à 10:29 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 89 de 228 · Page 5 de 12 · 1 157 affichages · Partager Mais sans parler de la durée ou de la difficulté, de quel côté est-ce le plus beau?
En passant par le tracé usuel au départ de l'arrêt Weeping Rock, on a l'occasion de voir Écho Canyon
voyageforum.com/...ost=9186639;#9186639 | | | À: Fay2 · 2 juin 2019 à 12:04 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 90 de 228 · Page 5 de 12 · 1 135 affichages · Partager Bonjour Fanny
Oui chacun doit faire en fonction de ses possibilités 
C'est surtout mon mari qui a du mal en rando alors j'essaie de lui adapter des parcours pas trop difficiles mais qui gardent un intérêt visuel...
Overlook trail est une bonne approche, mais on n'est pas seul non plus 
Oui j'ai bien conscience qu'on ne sera pas tous seuls, d'ailleurs on y contribue nous même par notre présence !  c'est quand il y a vraiment trop de monde que ça m'oppresse....
Alors quand je parlais des randonnées qui nous restaient à découvrir, je pensais à celle là en particulier  Après, il faut plus de temps, 5 - 6 h de mémoire...
Perso je préfère une longue rando sans gros dénivelé qu'un gros effort sur une courte distance....Peggy vient de me tendre la perche, je vais la saisir et retourner sur son carnet 
Bon dimanche ensoleillé ! Aline | | | À: Arnaudbu · 2 juin 2019 à 12:51 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 91 de 228 · Page 5 de 12 · 1 123 affichages · Partager Bonjour Arnaud,
Effectivement on peut accéder à observation point depuis l'extérieur du parc en passant par le Panderosa Ranch. Cela évite la montée fantastique 
Comptez 5h de rando par le chemin usuel comme le dit Fanny.
Je vais regarder ça de plus près ! Bon dimanche Aline | | | À: Peggy16 · 2 juin 2019 à 13:07 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 92 de 228 · Page 5 de 12 · 1 116 affichages · Partager Bonjour Peggy,
A lire dans mon carnet de 2016. Il faut compter environ 3h de marche.
Je vais retourner voir ton carnet. J'ai lu tous les carnets des membres qui interviennent en ce moment. Mais entre les carnets...les liens dans les carnets...souvent j'arrive très loin sur la toile et je m'y perds un peu ! 
Si j'avais à choisir entre Overlook trail et celle ci, bien différentes toutes les 2 c'est sûr ! mais en considérant l'intérêt de la rando et à l'arrivée le point de vue, laquelle choisir ?
Sinon j'aurais aimé faire northgatepeaks trail à Kolob terrrace qui parait sympa à faire. J'adore marcher dans les endroits ombragés et là dans les pins ça m'attire beaucoup.
En fait, à Zion, je n'ai pas envie de faire les randos classiques, soit je les trouve trop physiques soit trop de foule...quitte à passer à côté de quelque chose 
Bon dimanche  Aline | | | À: Grillonne · 2 juin 2019 à 16:30 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 93 de 228 · Page 5 de 12 · 1 094 affichages · Partager Bonjour Aline, je viens de retomber sur le poste de Hiacinthe, avec plein d'options possibles pour la randonnée, ici : : voyageforum.com/...st=9210062;a=9210062 Bonne préparation | | | À: Fay2 · 2 juin 2019 à 17:04 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 94 de 228 · Page 5 de 12 · 1 085 affichages · Partager Mais sans parler de la durée ou de la difficulté, de quel côté est-ce le plus beau?
Même ne l'ayant pas fait, je te répondrais sans hésiter la montée par le main canyon. Mais comme tout dépend de la condition physique de chacun ou des randos qui ont été faites avant, c'est bien de savoir qu'il existe une autre alternative... et la vue à l'arrivée vaut vraiment d'être vue ! | | | À: Peggy16 · 2 juin 2019 à 17:16 · Modifié le 2 juin 2019 à 18:33 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 95 de 228 · Page 5 de 12 · 1 074 affichages · Partager Oui tout à fait  . L'option évoquée par Hiacinthe semble un bon compromis. Prendre navette payante pour y accéder via East Mesa trail... Et revenir par le canyon principal! Je note l'idée | | | À: Grillonne · 2 juin 2019 à 17:19 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 96 de 228 · Page 5 de 12 · 1 070 affichages · Partager Mais entre les carnets...les liens dans les carnets...souvent j'arrive très loin sur la toile et je m'y perds un peu ! 
ça m'arrive très souvent ! 
Si j'avais à choisir entre Overlook trail et celle ci, bien différentes toutes les 2 c'est sûr ! mais en considérant l'intérêt de la rando et à l'arrivée le point de vue, laquelle choisir ?
Je n'ai malheureusement toujours pas fait Overlook trail après pourtant de nombreuses venues à Zion, donc je ne peux pas te conseiller... Mais j'aurais tendance à te dire de faire les deux si tu peux !!
Sinon j'aurais aimé faire northgatepeaks trail à Kolob terrrace qui parait sympa à faire. J'adore marcher dans les endroits ombragés et là dans les pins ça m'attire beaucoup.
Elle a effectivement l'air sympa, mais je suis partiale puisque j'adore Zion ! | | | À: Peggy16 · 2 juin 2019 à 19:25 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 97 de 228 · Page 5 de 12 · 1 039 affichages · Partager Je n'ai malheureusement toujours pas fait Overlook trail après pourtant de nombreuses venues à Zion, donc je ne peux pas te conseiller... Mais j'aurais tendance à te dire de faire les deux si tu peux !!
Les 2 mon capitaine !  je serai surement obligée de faire des choix...mon mari n'est pas un pro de la rando  il devient quelque peu soupçonneux depuis que je l'ai embarqué dans une "petite ballade" vers chez nous et qu'il s'est retrouvé embarqué dans une rando de 15km avec un bon dénivelé !  Mais comme il me dit toujours : "ce sont TES vacances" comme je suis très prise par le boulot et lui il profite tous les week ends avec son sport boules  donc il me suit coûte que coûte, que ce soit dans nos virées à Londres avec réveil au clairon à 6h du matin à arpenter la ville toute la journée ou en m'attendant la journée sur la terre ferme en Egypte alors que moi je m'éclate avec mon masque/tuba 6h par jour dans l'eau... | | | À: Fay2 · 2 juin 2019 à 19:29 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 98 de 228 · Page 5 de 12 · 1 037 affichages · Partager Oui tout à fait  . L'option évoquée par Hiacinthe semble un bon compromis. Prendre navette payante pour y accéder via East Mesa trail... Et revenir par le canyon principal! Je note l'idée 
Merci Fanny pour le lien ! ça m'a l'air aussi pas mal comme formule ; ça évite de faire un aller retour et l'idée de descendre au lieu de monter me plait assez !  En plus on n'a pas à chercher la route pour accéder au trail ! | | | À: Grillonne · 4 juin 2019 à 16:37 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 99 de 228 · Page 5 de 12 · 961 affichages · Partager Bonjour Aline,
Le principal attrait de cette rando est le point de vue final, qui est un ton en-dessous de ce qu'a montré Fanny dans son carnet au niveau de West Rim Trail. Le reste de la balade se fait d'abord en plein cagnard sans intérêt, puis il y a effectivement une partie ombragée dans une forêt de pins. Suivant l'endroit où tu habites en France, tu pourrais t'y croire...  Perso, ce n'est pas ce que je recherche dans le southwest... On l'a fait lors de notre premier voyage en famille, et franchement, il y a mieux à faire : notamment un bout du West Rim Trail (à en juger les photos de Fanny) dans le canyon principal, ou pleins de "petites" randos dans Zion Est plus ou moins ardues (Canyon Overlook Trail, Many Pools...). Cf le site de Joe Braun , LA référence pour Zion.Guillaume | | | À: Marati · 4 juin 2019 à 19:51 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 100 de 228 · Page 5 de 12 · 940 affichages · Partager Bonjour Aline, Le principal attrait de cette rando est le point de vue final, qui est un ton en-dessous de ce qu'a montré Fanny dans son carnet au niveau de West Rim Trail. Le reste de la balade se fait d'abord en plein cagnard sans intérêt, puis il y a effectivement une partie ombragée dans une forêt de pins. Suivant l'endroit où tu habites en France, tu pourrais t'y croire...  Perso, ce n'est pas ce que je recherche dans le southwest... On l'a fait lors de notre premier voyage en famille, et franchement, il y a mieux à faire : notamment un bout du West Rim Trail (à en juger les photos de Fanny) dans le canyon principal, ou pleins de "petites" randos dans Zion Est plus ou moins ardues (Canyon Overlook Trail, Many Pools...). Cf le site de Joe Braun , LA référence pour Zion.Guillaume
Merci Guillaume, C'est vrai que quand on ne connait on ne se rend pas toujours compte de l'interêt de certaines randos. En fait j'avais vu de chouettes photos de cette ballade c'est ce qui m'a attiré. Perso j'habite entre le Jura et les Alpes donc tout naturellement les roches rouges m'attirent  Canyon overlook est prévue, j'avais pensé aussi Many Pools mais j'ai lu des commentaires de personnes un peu déçues surtout par le manque d'eau (nous partirons mi septembre). En fait à Zion je recherche des randos pas très exigentes car mon mari a un peu du mal avec les dénivelés et en plus je sais que les Narrows ça va pas lui plaire (il est pas très témeraires pour certaines choses  ). | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 896 visiteurs en ligne depuis une heure! |