Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Larsay · 28 juillet 2008 à 7:43 · 4 photos 181 messages · 28 participants · 18 024 affichages | | | | À: Larsay · 28 juillet 2008 à 13:13 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 21 de 181 · Page 2 de 10 · 2 286 affichages · Partager Thuan, elle est vraiment tres bonne! J'admire d'autant plus qu'etant completement nul en electronique, je me demande comment tu as fait ca!
Ceci dit, je n'ai fait que traduire texto cet article paru dans le Bangkok Post de ce matin. La prochaine fois, je le garderai pour moi!
c'est pas de l'électronique c'est de la retouche d'image  par contre le Bangkok Post on a accès dans le monde entier à sa version électronique | | | À: ElPedro · 28 juillet 2008 à 13:20 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 22 de 181 · Page 2 de 10 · 2 277 affichages · Partager vous revez les gars, les 3/4 des gars qui visite ces sites sont soit en tour organise (tout est compris dans le prix, ils ne savent meme pas ce qu'ils payent a l'entree), soit en independant court sejour ou ils depensent comme a la maison. Ils ont faient 10000km pour voir le grand palais et le wat pho, tu crois que c'est 8 euros l'entree qui va les arreter. La thailande est en train de faire le trie dans son panier a touriste. J'ai comme l'impression qu'elle ne s'interesse plus guere au backpacker craspec, qui conte chaque baht sauf lorsque c'est a base de houblon. Apres si vous vivez ici, c'est tres facile de payer le prix thai n'importe ou, ne serait ce qu'avec une carte des francais etablis hors de france delivree par l'ambassade a Bangkok. Le probleme ce n'est pas tant le prix de l'entree, mais de savoir si cela sera vraiment utilise a la conservation et l'entretien des sites
Pas mal celle la, assez vrai  Par contre je suis pas vraiment d'accord sur la suite, t'es farang tu payes le prix farang même si tu vis en Thailande c'est pas facile de leur faire comprendre la différence que tu parles thai ou non. Après sur le fait que ce soit utile ou pas c'est bien la question que je me pose, si c'est pour la bonne cause je suis près a payer plus qu'un thai, si c'est pour aller dans la poche d'un petit fonctionnaire ou de Samak le "roi de l'arnak" alors la je ne suis plus vraiment d'accord | | | À: Thuan · 28 juillet 2008 à 13:28 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 23 de 181 · Page 2 de 10 · 2 267 affichages · Partager C’est pour ça que je n’aime plus visiter la Thaïlande car il faut toujours se battre, même avec un Workpermit pour payer le prix Thaï. Il y a deux mois, je me pointe au grand palace, je montre mon workpermit, j’explique que je pais mes taxes en Thaïlande et donc que je pais sont salaire, le gars à l’entrée ça lui était complètement égale. Ca revient à faire payer aux étrangers deux fois le prix d’entrée (l’entrée plus les impôts), même s’ils travaillent en Thaïlande. Et pour les parcs, c’est pareil. Quand à la carte du consulat, ça n’a pas marché non plus. La prochaine fois je vais essayer avec le worpermit, la carte du consulat, et la carte de payeur d’impôt (je ne sais plus comment on l’appel. Et je n’ai pas un salaire européen, donc pour moi, 200 ou 400 bahts, ce n’est pas rien ! Et si on prend l’exemple d’ Ayutthaya, les étrangers payent plus et les thaïs ne sont même pas capables de protéger assez le site pour qu’il reste au patrimoine mondial de l’Unesco. Ils prennent vraiment les gens pour des cons et les étrangers pour des ATM. | | | À: Matcruz · 28 juillet 2008 à 13:51 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 24 de 181 · Page 2 de 10 · 2 254 affichages · Partager Ben non c'est chez eux, ils paient des taxes. C'est normal qu'ils aient un tarif preferentiel. | | | À: Hyponeros · 28 juillet 2008 à 13:53 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 25 de 181 · Page 2 de 10 · 1 806 affichages · Partager Ils prennent vraiment les gens pour des cons et les étrangers pour des ATM.
con ?? je ne sait pas mais ATM oui, 
| | | À: ElPedro · 28 juillet 2008 à 14:02 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 26 de 181 · Page 2 de 10 · 1 798 affichages · Partager Ben non c'est chez eux, ils paient des taxes. C'est normal qu'ils aient un tarif preferentiel.
Ben non, les résidents aussi payent des taxes...
L'équivalent en France, serait une "préférence nationale" généralisée !
Vous voyez de quel bord je parle ?
Mais je répète que LA solution à ce problème n'est pas de causer et causer et protester mais de refuser de payer en n'allant pas dans ces endroits où on pratique un double-tarif sans discernement. | | | À: Thuan · 28 juillet 2008 à 14:37 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 27 de 181 · Page 2 de 10 · 1 785 affichages · Partager Ils prennent vraiment les gens pour des cons et les étrangers pour des ATM.
con ?? je ne sait pas mais ATM oui, 
![]()
Hé hé mais on dirait bien le pote a flipflop     | | | À: MengWan · 28 juillet 2008 à 15:57 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 28 de 181 · Page 2 de 10 · 1 764 affichages · Partager mais les residents paient le prix thai, heureusement d'ailleurs. | | | À: Larsay · 28 juillet 2008 à 16:00 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 29 de 181 · Page 2 de 10 · 1 763 affichages · Partager non mon cher je ne l'oublie pas, puisque je fais partie de ces gens la. Faut pas delirer les farangs qui bossent ici n'ont pas tous des salaires equivalents aux salaires europeens mais ils n'ont pas le SMIC thai non plus. 400 thb c'est pour les etrangers; si vous bosser ici legalement, vous avez un work-permit et donc acces au tarif thai. C'est combien deja une demande de visa (qu'il n'est pas sur d'obtenir d'ailleurs)pour un thai qui aimerait venir en France en vacances ou rendre visite a un ami??? Arreter de me faire pleurer avec vos 400thb. Quand il faut payer une biere 200thb au Spicy j'en vois moins raler. | | | À: Larsay · 28 juillet 2008 à 19:21 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 30 de 181 · Page 2 de 10 · 1 735 affichages · Partager faut relativiser, partout dans le monde on paie pour voir, nous "farangs" on à la chance de pouvoir le faire, ce serait peut-être pas mal tout compte fait de tout faire payer dans le monde au prorata de ses revenus... Utopie quand tu nous tiens. Moi je boirais deux bières en moins et j'iarais visiter. Ou j'irai boire boire mes bières dans les petits bistros thais pour compenser et ne plus les boires dans les boites tenues par des "farangs" etc etc.... on peut discuter des heures et refaire le monde. Au final va qui veut, paie qui veut et fait en thailande ce qu'il te plait de faire.... | | | À: Larsay · 28 juillet 2008 à 19:34 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 31 de 181 · Page 2 de 10 · 1 766 affichages · Partager ok donc koh samet passe à 800 bath par personne ??? et maya bay 400 bath par personne pour poser les pieds sur la plage ??
nan nan je suis pas une blonde teinte en brune..... (comme me dirait flipflop)
je veux juste approfondir parce que si ça a augmenté faut que j'avertisse les amis qui vont y aller dans les mois à venir
merci et dsl de ma question..... | | | À: Lili013 · 28 juillet 2008 à 19:57 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 32 de 181 · Page 2 de 10 · 1 757 affichages · Partager | | | À: Larsay · 28 juillet 2008 à 21:55 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 33 de 181 · Page 2 de 10 · 1 742 affichages · Partager Entrance fees at national museums and archaeological sites across the country will soon double after cabinet approved a ministerial regulation hiking admission rates.The current fees have been frozen for more than 30 years.The fees vary depending on the sites, with World Heritage sites charging the highest rates.The Culture Ministry had forwarded its draft regulation regarding new rates of entrance and service fees for registered archaeological sites and national museums for cabinet approval.The regulation was approved by cabinet on July 22, said a source at Government House.The new fees will be applicable to 44 national museums, 10 historical parks and other registered archaeological sites across the country.The ministry wanted to adjust entrance fees to reflect the real costs of operation and management, said the source.Under the ministerial regulation, some groups of people such as war veterans, the disabled, the underprivileged and students wearing uniform will remain exempt from entrance fees.Currently, entrance fees for most registered archaeological sites and museums are 5-10 baht for Thai nationals and 30-40 baht for foreign nationals.if the regulation is put into effect, Thais will have to pay 10-20 baht while foreign visitors will be charged 60-80 baht.Among those sites are Khon Kaen National Museum, Chainat Munee National Museum in Chai Nat province, Ban Kao National Museum and Muang Singh Historical Park in Kanchanaburi.Others are Kamphaeng Phet National Museum and Historical Park, Chiang Saen National Museum, Phanom Rung Historical Park and Muang Tam Sanctuary in Buri Ram, and Thalang National Museum in Phuket.At some sites, admission fees are higher than those in the first group. The current fees, which are 20 baht for Thais and 80 baht for foreign nationals, will be increased to 40 baht for Thais and 160 baht for foreign visitors.Among those sites are Phra Nakhon National Museum, the Royal Barge National Museum in Bangkok Noi and National Arts Museum in Phra Nakhon.Entrance fees for World Heritage sites which are currently 10 baht for Thais and 180 baht for foreign visitors will also double if the ministerial regulation on the new rates is put into practice.Most World Heritage sites are in Ayutthaya province.Among them are Chanthara National Museum, Chao Samphra National Museum, Wat Mahathat, Wat Rajaburana, Wat Prasi Sanpetch and Wat Chaiwattanaram.
voila en gros si on traduit en diagonale augmentation pour 44 musées et 10 sites historiques (parcs et autres) et en anglais comme en français les chiffres sont les mêmes donc le plus haut c'est 180 bath ça fera 360 bath. Si vous êtes des adeptes de la thailande vous n'aurez aucun mal à traduire sinon phrase par phrase www.lexilogos.com/...tion_multilingue.htm | | | À: Thv2001be · 28 juillet 2008 à 22:31 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 34 de 181 · Page 2 de 10 · 1 733 affichages · Partager Faut pas être parano pour savoir que l'augmentation du prix étranger ne servira en rien la préservation des sites. Il y a de nombreux exemples à ce sujet: Angkor Wat (suffit de lire ce qui est écrit dans le LP, qui ne raconte pas que des conneries), le volcan Keli-Mutu à Florès (le parking au pied du sommet n'a jamais autant ressemblé à un décharge publique depuis qu'on a multiplié le prix d'accès), le parc maritime de Bunaken (retour de la pêche à la dynamite depuis qu'on paye un droit d'accès), etc....
On se fout de payer qq € de plus. Ce qui fout les glandes c'est que l'argent va dans les poches de petite bandes de corrompus, et que très peu ne sert finalement à préserver les sites (10-20% max à Bunaken par exemple, le reste étant détourné à la source, envoyé à Jakarta, ou dans les poches du gourverneur local, sans parler de tous les intermédiaires qui se sucrent au passage).
Mais bon, on a bien filé 20 plaques à Tapie..... | | | À: ElPedro · 29 juillet 2008 à 2:36 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 35 de 181 · Page 2 de 10 · 1 721 affichages · Partager Je crois que beaucoup de membres n'ont pas compris mon argument; ce n'est pas la somme que je conteste, c'est le faire de faire payer les etrangers plus cher que les locaux dans un pays qui n'a vraiment pas besoin de ca pour vivre. Enorme nuance! En fait, je serais tres partisan de ne pas faire payer les thais du tout, au moins, ca permettrait a ceux qui n'ont pas un sou d'y aller quand meme. | | | À: Larsay · 29 juillet 2008 à 2:49 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 36 de 181 · Page 2 de 10 · 1 718 affichages · Partager Pour y etre alle avec ma femme, les thais ne paient pas d'entree au Grand Palais et Wat Phra Kaeo (ils paient a l'entre et se font rembourser a la sortie). | | | À: ElPedro · 29 juillet 2008 à 4:44 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 37 de 181 · Page 2 de 10 · 1 704 affichages · Partager Les résidents étrangers paient le prix thaï ? Ca, ca doit dépendre du QI de la personne qui encaisse l’argent ! Et si on reprend l’article du Bangkok Post la différence est claire : D’un côté les thaïs et de l’autre les non-thaïs (Thai nationals and foreign nationals). Donc si tu n’es pas thaï, tu fermes ta grosse gueule de gros riche plein de sous et tu pais ! Va donc à Grand palace et essais de rentrer sans payer !!! | | | À: Flipflop · 29 juillet 2008 à 4:58 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 38 de 181 · Page 2 de 10 · 1 698 affichages · Partager apres avoir lu l'article, apparemment les parcs nationaux ne sont pas concernes, par contre les parcs archelogiques le sont. | | | À: ElPedro · 29 juillet 2008 à 5:09 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 39 de 181 · Page 2 de 10 · 1 696 affichages · Partager Mouais..., c'est de la discrimination pure et simple, tout le monde s'en fout du prix, c'est le principe qui dérange. comme c'est un pays moins riche, faudrait se sentir complexé de vouloir payer comme un thaï parce qu'on est soit disant plus riche. Si cette double tarification de faire payer l'étranger était appliquée en France, ça ferait du bruit.
A l'occasion, lisez cet article, ça date mais vous comprendrez que les extra charges servent à tout sauf à conserver le patrimoine, en tout cas c'est pas très clair. Thai National Park Entrance Fees: Non-Thais pay more!
C'est leur pays, leur stratégie, ll y a rien à faire si ce n'est que boycotter mais le gouvernement s'en frotte les mains, il y aura toujours des "cruches" pour payer et les thaïs feront en sorte qu'ils payent. Ils sont éduqués depuis tout petit dans l'idée que le farang est riche et qu'il doit payer. Honnêtement quand j'arrive à rentrer en payant le prix thaï, sans work permit et tout ça que je n'ai pas, je jubile 
++
PS: Suivant les cas, tout le monde ne rentre pas gratuit en Thaïlande ;) | | | À: Matcruz · 29 juillet 2008 à 5:53 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 40 de 181 · Page 2 de 10 · 1 682 affichages · Partager mais ca existe aussi en france. A l'echelle communale, mais ca existe. Dans ma commune on ne paie pas l'entree des musees, monuments etc... si l'on est resident. Normal on paie les impots locaux. Le wat pho ou le grand palais vous n'y allez pas tous les deux jours non plus, c'est pas vital. 360thb (qui est apparement le tarif le plus eleve) equivaut a moins de 7 euros (tu vas meme pas au cinoche pour ce prix la a Paris) pour visiter quelques uns des plus beaux monuments de la planete. La discrimination faudra en parler au thai qui aimerait visiter la france et qui s'en voit interdire l'acces parcequ'il est ne du mauvais cote de la barriere. Le vrai probleme est de savoir ce qui est fait de cette argent. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Boumbastic. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 723 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 218 photos | Un peu partout en Thailande | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thaïlande, what else... | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | |