Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Larsay · 28 juillet 2008 à 7:43 · 4 photos 181 messages · 28 participants · 18 026 affichages | | | | À: Hyponeros · 29 juillet 2008 à 5:58 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 41 de 181 · Page 3 de 10 · 1 188 affichages · Partager Les résidents étrangers paient le prix thaï ? Ca, ca doit dépendre du QI de la personne qui encaisse l’argent ! Et si on reprend l’article du Bangkok Post la différence est claire : D’un côté les thaïs et de l’autre les non-thaïs (Thai nationals and foreign nationals). Donc si tu n’es pas thaï, tu fermes ta grosse gueule de gros riche plein de sous et tu pais ! Va donc à Grand palace et essais de rentrer sans payer !!!
De toutes façons, personne n'est obligé d'entrer...
Ceci dit, pour ceux qui y tiennent absolument, il faut tout de même dire que les gens y sont bien moins vulgaires que vous 
Et çà, c'est déjà quelque chose... | | | À: ElPedro · 29 juillet 2008 à 6:03 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 42 de 181 · Page 3 de 10 · 1 183 affichages · Partager Je ne vis pas et je n’ai jamais vécu à Paris et je n’allais pas au cinéma en France parce que c’est beaucoup trop cher. Et l’argument des impôts, je le comprends, mais ce n’est pas le cas en Thaïlande. Mes impôts que je pais en Thaïlande servent à payer le gusse qui veut me faire payer le prix fort et workpermit ou pas, Grand Palace tu pais ! Et pour payer le prix thaï il faut TOUJOURS se battre pour l’obtenir !Plus ou moins mais ce n’est pas donné directement ! | | | À: MengWan · 29 juillet 2008 à 6:06 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 43 de 181 · Page 3 de 10 · 1 180 affichages · Partager Les résidents étrangers paient le prix thaï ? Ca, ca doit dépendre du QI de la personne qui encaisse l’argent ! Et si on reprend l’article du Bangkok Post la différence est claire : D’un côté les thaïs et de l’autre les non-thaïs (Thai nationals and foreign nationals). Donc si tu n’es pas thaï, tu fermes ta grosse gueule de gros riche plein de sous et tu pais ! Va donc à Grand palace et essais de rentrer sans payer !!!
De toutes façons, personne n'est obligé d'entrer...
Ceci dit, pour ceux qui y tiennent absolument, il faut tout de même dire que les gens y sont bien moins vulgaires que vous 
Et çà, c'est déjà quelque chose...
On peut aussi dire qu’être raciste est très vulgaire. La bêtise aussi d’ailleurs ! Et vous, comment vous pouvez savoir s’ils ne vous insultent pas ? En effet, j’ai crut lire que vous ne parliez pas thaï ! | | | À: Hyponeros · 29 juillet 2008 à 6:14 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 44 de 181 · Page 3 de 10 · 1 175 affichages · Partager [On peut aussi dire qu’être raciste est très vulgaire. La bêtise aussi d’ailleurs ! Et vous, comment vous pouvez savoir s’ils ne vous insultent pas ? En effet, j’ai crut lire que vous ne parliez pas thaï !
C'est très facile, me femme devient toute rouge... 
(Pour ceusses qui ne la connaissent pas, rouge+marron foncé çà donne une couleur bizarre que j'ai appris à reconnaître -instinct de survie     )
NB:Je ne parles pas couramment, et tout le monde ne me comprends pas -d'où j'en ai déduit que je ne devais pas parler très bien ! | | | À: Hyponeros · 29 juillet 2008 à 7:04 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 45 de 181 · Page 3 de 10 · 1 164 affichages · Partager Bon pour resume, on ne te verra plus au grand palais, wat pho, ayyuthaya, et encore moins au cinoche en France car c'est aujourd'hui encore plus cher que lorsque tu es parti et de ce que j'ai pu comprendre tu n'es pas vraiment en train de t'enrichir.  Allez Hypo, keep it cool, je crois que tu es dans ta phase "plein le c..l de la Thailande", ca nous arrive a tous a un moment ou a un autre. Marre de la Thailande, du laxisme ambiant, de la pollution, de la chaleur, du somtam phu pala qui pue, alors on rentre en France et au bout d'un mois, ben ca nous manque. | | | À: ElPedro · 29 juillet 2008 à 7:12 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 46 de 181 · Page 3 de 10 · 1 159 affichages · Partager Tu as certainement raison. Sauf concernant la nourriture ! Là je ne m’en lasse toujours pas ! | | | À: Matcruz · 29 juillet 2008 à 7:35 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 47 de 181 · Page 3 de 10 · 1 150 affichages · Partager J’ai discuté de ce sujet avec des collègues thaïs. Ce sont des gens avec un bon niveau d’étude, jeunes (moins de 30 ans), qui ont vécu à l’étranger, qui parlent couramment l’anglais, travaillent avec des gens de toutes les nationalités et pour une entreprise américaine. Bref, pas des paysans qui n’ont jamais vu de blanc. Même eux ça ne les choquent pas que la Thaïlande pratique de tels prix. Alors je crois que le combat contre le racisme et la discrimination n’est pas prêt d’être gagné ! | | | À: Hyponeros · 29 juillet 2008 à 7:58 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 48 de 181 · Page 3 de 10 · 1 141 affichages · Partager Ben ouais mais pour avoir travaille en milieu scolaire, je peux te dire que je gagnais, a diplome equivalent, 4 a 5 fois plus que mes collegues thais. Et ils faisaient plus d'heures que moi. En effet il y a de la discrimination en Thailande | | | À: Larsay · 29 juillet 2008 à 8:14 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 49 de 181 · Page 3 de 10 · 1 246 affichages · Partager Je crois que beaucoup de membres n'ont pas compris mon argument; ce n'est pas la somme que je conteste, c'est le faire de faire payer les etrangers plus cher que les locaux dans un pays qui n'a vraiment pas besoin de ca pour vivre. Enorme nuance! En fait, je serais tres partisan de ne pas faire payer les thais du tout, au moins, ca permettrait a ceux qui n'ont pas un sou d'y aller quand meme.
cela ne se lit vraiment pas dans ton post ci-dessous ou tu parles des touristes !
"Encore une bonne nouvelle pour les touristes etrangers! Nouvelle proposition de loi adopte par le Cabinet le 22: doublement du prix d'entree aux parcs nationaux, musees, etc. Les prix n'ont pas change depuis 30 ans, donc c'est normal, mais pour les races inferieures telles que farang, japonais, chinois, hindous, et autres barbares, qui payons de 4 a 10 fois plus cher, Ayuttaya passe de 180 bahts a 360 (ca fait plus de $20) et le Wat Po a 400! Une facon comme une autre d'encourager le tourisme, je suppose. Et dire que certains se plaignent du prix d'entree a Angkor!!!!! " | | | À: Jumbo1 · 29 juillet 2008 à 8:18 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 50 de 181 · Page 3 de 10 · 1 245 affichages · Partager C'est ce que je crois comprendre aussi. Ce sont donc les prix des parcs archéologiques et musées (ex.: Sukhothai,.....) qui vont augmenter. Les prix des parcs nationaux (ex.: Koh Samet) devraient rester inchangés. Le titre du sujet induit en erreur....
apres avoir lu l'article, apparemment les parcs nationaux ne sont pas concernes, par contre les parcs archelogiques le sont. | | | À: Larsay · 29 juillet 2008 à 8:28 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 51 de 181 · Page 3 de 10 · 1 244 affichages · Partager +1 Question de principes. J'ai toujours été contre cette politique de faire payer les étrangers plus cher que les autochtones et par conséquent, je boycotte ces endroits dans la mesure du possible. La décision d'augmenter les prix va à l'encontre des nombreuses plaintes de touristes étrangers. Ca n'améliore franchement pas l'image du pays. Esssayez de faire ça chez nous.... Ca porte un nom: discrimination raciale.
ce n'est pas la somme que je conteste, c'est le faire de faire payer les etrangers plus cher que les locaux dans un pays qui n'a vraiment pas besoin de ca pour vivre. | | | À: ElPedro · 29 juillet 2008 à 8:29 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 52 de 181 · Page 3 de 10 · 1 242 affichages · Partager C'est marrant; il faut a un moment ou a un autre que ca derive systematiquement sur la castagne... Bref, un resident farang paye le prix thai tout simplement en montrant son ou l'un de ses permis de conduire thai; chacun devant savoir qu'on ne peut pas l'obtenir si on est touriste (meme a Pattaya la conbine de l'adresse de l'hotel, c'est fini). Et puis meme s'il faut payer le prix farang, je n'en ferai pas une maladie; de plus, le Wat Pho and consors je les ai deja vu x fois donc j'irai voir les monuments mentionnes pas Thuan (gratos, ceux la). Quant aux farang principalement anglophones qui officient officiellement et bien plus souvent officieusement conmme prof de langue; leurs salaires sont grosso merdo de 20 a 30.000 baht par mois, donc effectivement bien plus eleves que ceux des thai sauf en fin de carriere. J'ai une amie thai (62 ans) retraitee de l'enseignement qui touche 30.000 baht de retraite par mois; c'est simple a calculer la retraite en Thailande; "on" part avec le dernier salaire qu'on avait.
Les parcs nationaux..y en a un gros paquet, pas mentionnes dans les guides, et c'est tant mieux, qui sont gratuits; faites comme moi, baroudez, promenez vous et vous les decouvrirez....
Au cas ou vous ne le sauriez pas, les membres de l'Education Nationale en France ne paient pas pas l'entree dans la plupart des musees de France, y compris le Louvre ou le Musee d'Orsay qui sont quand meme assez chers meme pour le farang de France.
Et comme l'un d'entre nous, je trouve quand meme marrant qu'on s'offusque d'une telle mesure alors qu'un petit extra dans un salon de massage est bien plus cher qu'une entree au War Pho..... Chez moi, le massage est effectue par un homme avec de gros doigts bien muscles au tarif imbattable de 80 baht de l'heure....Et comme je suis hetero, il n'a aucune chance d'avoir une gratification speciale... | | | À: Faireplaît · 29 juillet 2008 à 8:39 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 53 de 181 · Page 3 de 10 · 1 232 affichages · Partager Chez moi, le massage est effectue par un homme avec de gros doigts bien muscles au tarif imbattable de 80 baht de l'heure....
A part les "gros doigts", vous me rappelez furieusement un "pépère" sec comme un coup de trique qui m'a fait des massages à HatYai il y a des années.
Je m'étais fracturé une malléole trois mois avant et n'avais pas tout récupéré...
Le seul truc, c'est qu'il me fallait prendre des cachets un peu avant pour ne pas hurler sous ses doigts qui faisaient penser à des étaux.
Quelques séances et je courais à nouveau (pour lui échapper ?) | | | À: Flipflop · 29 juillet 2008 à 8:41 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 54 de 181 · Page 3 de 10 · 1 229 affichages · Partager T'as rien d'autre a faire? | | | À: Larsay · 29 juillet 2008 à 8:44 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 55 de 181 · Page 3 de 10 · 1 222 affichages · Partager T'as rien d'autre a faire?
comme toi je participe au forum  mais je ne retourne jamais ma veste | | | À: Faireplaît · 29 juillet 2008 à 8:44 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 56 de 181 · Page 3 de 10 · 1 220 affichages · Partager Tiens, c'est la première fois que j'entend qu'un système de retraite existe en Thaïlande.
J'ai une amie thai (62 ans) retraitee de l'enseignement qui touche 30.000 baht de retraite par mois; c'est simple a calculer la retraite en Thailande; "on" part avec le dernier salaire qu'on avait. | | | À: Thv2001be · 29 juillet 2008 à 8:47 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 57 de 181 · Page 3 de 10 · 1 216 affichages · Partager Ben non, si je ne me trompe pas, les ruines nationales sont toutes incluses dans des parcs nationaux (voir les pancartes "Old Sukhotai National Park", etc.) ou regionaux, donc, a moins qu'il y ait 2 sortes de parcs nationaux... De toute facon, ca ne change rien pour Ayutthaya, classe au Patrimoine mondial de l'Unesco, donc prix double | | | À: MengWan · 29 juillet 2008 à 8:49 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 58 de 181 · Page 3 de 10 · 1 212 affichages · Partager Arrêtez..... Vous me rappelez ce massage dans un Hamam en Turquie effectué par un gros turc bien musclé..... Ouch !!!!  
Chez moi, le massage est effectue par un homme avec de gros doigts bien muscles au tarif imbattable de 80 baht de l'heure....
A part les "gros doigts", vous me rappelez furieusement un "pépère" sec comme un coup de trique qui m'a fait des massages à HatYai il y a des années.
Je m'étais fracturé une malléole trois mois avant et n'avais pas tout récupéré...
Le seul truc, c'est qu'il me fallait prendre des cachets un peu avant pour ne pas hurler sous ses doigts qui faisaient penser à des étaux.
Quelques séances et je courais à nouveau (pour lui échapper ?)  | | | À: Thv2001be · 29 juillet 2008 à 8:53 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 59 de 181 · Page 3 de 10 · 1 204 affichages · Partager Tiens, c'est la première fois que j'entend qu'un système de retraite existe en Thaïlande.
Ah ?
Ben moi je connais !
Le plus courant, c'est le retraité qui "choisit" de partir avec un pécule (quelques centaines de mille) et après se cherche un (autre) boulot "spécial vieux"...
(non non j'ai pas dit après avoir tout bu...) | | | À: Larsay · 29 juillet 2008 à 8:54 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 60 de 181 · Page 3 de 10 · 1 199 affichages · Partager Non, justement tous les parcs nationaux ne sont pas forcément des parcs archéologiques d'où la confusion. Pour Sukhothai, Kamphan Phet, Ayutthaya.... il s'agit de Historical Park. Et là je comprends quand on dit que les prix n'ont plus évolué depuis 30 ans. Un parc comme Koh Samet est un parc national; et crois moi, il n'y a rien d'archéologique là bas.... à part certains bungalows peut-être. 
Ben non, si je ne me trompe pas, les ruines nationales sont toutes incluses dans des parcs nationaux (voir les pancartes "Old Sukhotai National Park", etc.) ou regionaux, donc, a moins qu'il y ait 2 sortes de parcs nationaux... De toute facon, ca ne change rien pour Ayutthaya, classe au Patrimoine mondial de l'Unesco, donc prix double | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 682 visiteurs en ligne depuis une heure! |