|  |  |
 | | | | Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Larsay · 28 juillet 2008 à 7:43 · 4 photos 181 messages · 28 participants · 18 104 affichages | | | | À: Hyponeros · 30 juillet 2008 à 13:20 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 141 de 181 · Page 8 de 10 · 1 210 affichages · Partager +1 En lisant ce forum, on a tous l'image du paysan thaïlandais qui ne touche pas plus de 3000 bahts par mois. Tout dépend bien sûr de la qualification, comme partout. Mais ce n'est pas tout..... J'ai connu un thaï qui gagnait dans les 30.000 bahts par moi rien qu'en portant des caisses de poisson. Il n'y a pas que l'Issan en Thaïlande. Lisez par exemple les annonces dans le bangkok post et vous aurez une meilleure idée des salaires pratiqués dans la capitale. Il y a 8 ans, un jeune employé dans ma boîte touchait minimum 18000 bahts; une vendeuse dans un deprtment store: 10000 bahts.
Ensuite il faut arrêter de prétendre que tous les thaïs ont des mauvais salaires. C’est vrai que ceux qui n’ont aucune qualification ou aucun diplôme n’ont pas de bon salaire, mais les autres peuvent avoir de très bon salaire également. | | | À: DocTremblay · 30 juillet 2008 à 13:21 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 142 de 181 · Page 8 de 10 · 1 206 affichages · Partager Chacun fera selon ses principes, le mien est de boycotter les lieux qui pratiquent le double tarif base sur l'appartenance nationale. Mais encore une fois je constate qu'il existe des expats prets a tout excuser aux autorites Thailandaises alors qu'ils seraient les premiers a denoncer (justement) la pratique si elle etait instituee en France...
BRAVO | | | À: Thv2001be · 30 juillet 2008 à 13:34 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 143 de 181 · Page 8 de 10 · 1 190 affichages · Partager C'est vrai, mais ça boit plus.... personne n'est parfait, | | | À: Thuan · 30 juillet 2008 à 13:37 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 144 de 181 · Page 8 de 10 · 1 188 affichages · Partager thuan entre nous un prof digne de ce nom ne gagne pas 18000thb par mois. C'est du volontariat a ce niveau la. Pour ce qui est de raler, pour frequenter quelques anglophones au quotidien, ils n'ont vraiment rien a nous envier. Perso je ne suis pas venu en Thailande pour me galerer, parce qu'avec 18000thb par mois tu ne vas pas loin, surtout quand t'as 2 gosses comme moi. | | | À: ElPedro · 30 juillet 2008 à 13:42 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 145 de 181 · Page 8 de 10 · 1 363 affichages · Partager Tu bosses dans quel domaine? T'es moniteur de plongée ?
Je dis ça parce que la majorité des expats que je fréquente sont soit prof d'anglais, soit moniteur de plongée.
Perso je ne suis pas venu en Thailande pour me galerer, parce qu'avec 18000thb par mois tu ne vas pas loin, surtout quand t'as 2 gosses comme moi. | | | À: Thv2001be · 30 juillet 2008 à 13:48 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 146 de 181 · Page 8 de 10 · 1 360 affichages · Partager Chacun sait que cette loi exigeant un salaire minimum pour un étranger a été introduite afin de faire diminuer le nombre d'expatriés "indésirables" installés en Thaïlande. Ceux qui sont visés sont par exemple ceux qui créent une société bidon dans le but d'obtenir un visa.
Et tu appelles ca de la discrimination que de vouloir te debarasser d'etrangers parasites, qui creaient des societes bidons, n'apporte rien au pays et qui tres souvent crachent dans la soupe "et les thais ceci et les thais cela" ??? | | | À: Thv2001be · 30 juillet 2008 à 13:50 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 147 de 181 · Page 8 de 10 · 1 358 affichages · Partager J'ai fait les deux en effet, et aujourd'hui nous avons notre propre business. | | | À: ElPedro · 30 juillet 2008 à 14:00 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 148 de 181 · Page 8 de 10 · 1 352 affichages · Partager Pour les expats qui vivent sur leurs économies, qu'on leu veuille ou non, ils faut bien bien qu'ils consomment et donc ils participent bien à l'économie du pays. Par contre, le coup des sociétés bidon, c'est vraiment pas un bon plan.... Sinon, le fait d'interdire un certain nombre de métiers aux étrangers, oui j'appelle ça de la discrimination; Tout comme le fait de pouvoir exercer un métier mais sous l'unique condition de gagner x fois plus qu'un local..... Quelle société thaïe sera assez stupide pour engager un étranger dans ces conditions? Le pays fait tout pour se débarasser des étrangers. Le fait d'avoir supprimé le visa investisseur n'en est-il pas la preuve? Comment créer un business dans ce pays à l'heure actuelle?
Et tu appelles ca de la discrimination que de vouloir te debarasser d'etrangers parasites, qui creaient des societes bidons, n'apporte rien au pays et qui tres souvent crachent dans la soupe "et les thais ceci et les thais cela" ??? | | | À: Thv2001be · 30 juillet 2008 à 15:05 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 149 de 181 · Page 8 de 10 · 1 342 affichages · Partager Le meilleur job en Thaïlande pour un farang c'est d'être rentier, ça ne n'est pas interdit.   | | | À: Barbot · 30 juillet 2008 à 16:21 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 150 de 181 · Page 8 de 10 · 1 329 affichages · Partager  Salut Marco,
ça dépend du montant des rentes!!!!   
A+ | | | À: Thv2001be · 30 juillet 2008 à 18:56 · Modifié le 30 juil. 2008 à 19:23 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 151 de 181 · Page 8 de 10 · 1 337 affichages · Partager Pas au courant.... Explique nous quel camping fait payer les étrangers plus cher que les Français et on aura vite fait de les dénoncer aux autorités compétentes.
Nous avons la même chose en France mais uniquement à la periode ou le tourisme se développe (camping, location, etc...) Ca ne choque personne apparemment.
A priori, je me suis mal fait comprendre. Je pensais que la métaphore aurait été mieux interprêtée. En Thaïlande, vous payez, maintenant, 2 fois plus cher votre visite parce que vous êtes étrangers donc dans 99% des cas, touristes. Cependant, c'est toute l'année comme cela. Je trouve cela plus hônnéte.
En France, pour un camping en région Bordelaise (par exemple), 1000 euros la location par semaine d'un mobilhome contre moins de 500 en basse saison. Ca ne choque personne et tout le monde l'accepte sans rien dire (au contraire ça fait "style"). Les personnes visées sont essentiellment les touristes, je l'accorde aussi bien les français que les étrangers, mais les touristes. Que vous le vouliez ou non, cela est exclusivement lié au tourisme. Ce n'est qu'une question de sous.
C'est tout simplement ce que je voulais dire. Désolé d'en avoir choqué quelques uns !!
Certains étrangers habitant en Thaïlanade ont fait remarqué qu'avec un workpermit ils arrivaient à payer le prix thai (encore ElPedro, merci). 
Lors d'un de nos voyages avec mon épouse (Thaïlandaise) nous avons fait un tour sur les klong de Bangkok et je peux vous dire que nous nous sommes fait arnaquer quelque chose de bien. La faute à qui ? A moi ou au thaïlandais qui à essayer de gagner un peu plus ? A moi, sûrement pas à lui.
PS : Par contre je veux bien échanger ma place en France avec un de ceux qui se plaind des tarifs Thai. | | | À: Thv2001be · 30 juillet 2008 à 19:36 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 152 de 181 · Page 8 de 10 · 1 328 affichages · Partager Sinon, le fait d'interdire un certain nombre de métiers aux étrangers, oui j'appelle ça de la discrimination; Tout comme le fait de pouvoir exercer un métier mais sous l'unique condition de gagner x fois plus qu'un local..... Quelle société thaïe sera assez stupide pour engager un étranger dans ces conditions?
Peut-être est-ce tout simplement parce que vous auez besoin de x fois plus qu'un thai pour "vivre". J'aimerais vous voir en Thaïlande avec 5200 baths par mois (salaire de mon beau-frère), une femme et une enfant de 3 ans.  Vous ne vous poseriez sûrement pas la question du tarif des musées, mais d'autres je pense... 
Le pays fait tout pour se débarasser des étrangers. Le fait d'avoir supprimé le visa investisseur n'en est-il pas la preuve? Comment créer un business dans ce pays à l'heure actuelle?
Merci de cette remarque, je l'ai prise comme un coup de massue. Je n'avais pas réaliser à quel point les Thaïlandais étaient racistes et surtout que c'était le seul pays à pratiquer cette politique. 
J'aurais une seule question : comment sont perçus les asiatiques en France et les étrangers en Asie du sud-est ????Elle n'est pas à la bonne place et est surtout hors sujet, mais pour moi elle peut répondre en partie à la "discrimination" dont certains se plaignent. | | | À: Lolo33 · 30 juillet 2008 à 20:37 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 153 de 181 · Page 8 de 10 · 1 317 affichages · Partager nous avons fait un tour sur les klong de Bangkok et je peux vous dire que nous nous sommes fait arnaquer quelque chose de bien. La faute à qui ?
a toi, il fallait regarder VF avant, il y a de très bons plans | | | À: Thv2001be · 30 juillet 2008 à 22:18 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 154 de 181 · Page 8 de 10 · 1 307 affichages · Partager Le pays fait tout pour se débarasser des étrangers.
Si la Thaïlande était la seule dans ce cas, le monde serait bien meilleur ! Malheureusement, la tendance est générale, et les "plus violents" dans ce domaine sont les plus riches... (Europe, USA). La Thaïlande, au fur et à mesure que son niveau de vie augmente, "singe" ce comportement et je trouve bien sûr que c'est dommage... Mais n'est-ce pas la nature humaine même ? | | | À: Thv2001be · 31 juillet 2008 à 0:02 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 155 de 181 · Page 8 de 10 · 1 295 affichages · Partager Ptit Louis dit lacaille56 est le seul gigolo francais en thaïlande qui bosse a Pattaya et qui paye ses clients ladyboys, pour les musées il s'en moque il ne fréquente pas ces lieux diurnes. | | | À: ElPedro · 31 juillet 2008 à 1:32 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 156 de 181 · Page 8 de 10 · 1 290 affichages · Partager Creer une societe meme bidon, ce n'est pas gratuit, et vivre pauvrement ou richement apporte de toute facon de l'argent au pays.Tu me fais pense au proprietaire d'une pizzeria a Koh Tao qui traite tous les touristes qui ne mangent que local (et donc pas dans sa vilaine pizzeria) de parasites, comme si le fait de vivre modestement et intelligement etait une tare. | | | À: Carl36 · 31 juillet 2008 à 1:39 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 157 de 181 · Page 8 de 10 · 1 288 affichages · Partager Creer une societe meme bidon, ce n'est pas gratuit, et vivre pauvrement ou richement apporte de toute facon de l'argent au pays.Tu me fais pense au proprietaire d'une pizzeria a Koh Tao qui traite tous les touristes qui ne mangent que local (et donc pas dans sa vilaine pizzeria) de parasites, comme si le fait de vivre modestement et intelligement etait une tare.
Ben, je ne connaît pas KohTao, mais vous ne me donnez pas envie d'y aller voir...
Des c.ns comme çà, j'en ai connu beaucoup (trop) lorsque j'étais en France | | | À: MengWan · 31 juillet 2008 à 2:00 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 158 de 181 · Page 8 de 10 · 1 285 affichages · Partager C'est une mentalite presque generale chez les farangs proprietaires de busness a Koh Tao. Tous a la limite des propos fachos (souvent meme pas limite). Pour eux le farang qui n'a pas assez d'argent pour manger une pizza et qui ne mange que local est un parasite et le local avec sa gargotte "pourri" est un singe. | | | À: Flipflop · 31 juillet 2008 à 2:08 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 159 de 181 · Page 8 de 10 · 1 282 affichages · Partager Comme surement tous les voyageurs sur Vf je ne connais pas ce Lacaille, alors ton humour a 2 balles a son sujet devient relou et es souvent hors sujet.Ta devise so screw it, let's ride montre que peut-etre tu voudrais prendre la place de celui que tu harcele. | | | À: MengWan · 31 juillet 2008 à 5:10 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 160 de 181 · Page 8 de 10 · 1 256 affichages · Partager Koh tao? Ca pourra pas etre pire que Samui. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 897 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |