Pas au courant.... Explique nous quel camping fait payer les étrangers plus cher que les Français et on aura vite fait de les dénoncer aux autorités compétentes.
Nous avons la même chose en
France mais uniquement à la periode ou le tourisme se développe (camping, location, etc...) Ca ne choque personne apparemment.
A priori, je me suis mal fait comprendre. Je pensais que la métaphore aurait été mieux interprêtée.
En
Thaïlande, vous payez, maintenant, 2 fois plus cher votre visite parce que vous êtes étrangers donc dans 99% des cas, touristes. Cependant, c'est toute l'année comme cela. Je trouve cela plus hônnéte.
En
France, pour un camping en région Bordelaise (par exemple), 1000 euros la location par semaine d'un mobilhome contre moins de 500 en basse saison.
Ca ne choque personne et tout le monde l'accepte sans rien dire (au contraire ça fait "style"). Les personnes visées sont essentiellment les touristes, je l'accorde aussi bien les français que les étrangers, mais les touristes.
Que vous le vouliez ou non, cela est exclusivement lié au tourisme. Ce n'est qu'une question de sous.
C'est tout simplement ce que je voulais dire. Désolé d'en avoir choqué quelques uns !!
Certains étrangers habitant en Thaïlanade ont fait remarqué qu'avec un workpermit ils arrivaient à payer le prix thai (encore ElPedro, merci).

Lors d'un de nos voyages avec mon épouse (Thaïlandaise) nous avons fait un tour sur les klong de
Bangkok et je peux vous dire que nous nous sommes fait arnaquer quelque chose de bien. La faute à qui ? A moi ou au thaïlandais qui à essayer de gagner un peu plus ? A moi, sûrement pas à lui.
PS : Par contre je veux bien échanger ma place en
France avec un de ceux qui se plaind des tarifs Thai.