Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Larsay · 28 juillet 2008 à 7:43 · 4 photos 181 messages · 28 participants · 18 029 affichages | | | | À: Jpgm97 · 30 juillet 2008 à 4:37 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 101 de 181 · Page 6 de 10 · 1 958 affichages · Partager | | | À: Thuan · 30 juillet 2008 à 5:01 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 102 de 181 · Page 6 de 10 · 1 951 affichages · Partager le problème n'est pas, la, Il est que une administration, fait une ségrégation Et cela peut faire boule de neige,........... On peut très bien appliquer cela par la suite, dans les transports en commun, puis dans l'aviation, puis dans l'hôtellerie, et bien sur le commerce indépendant va copier,..........<< si l'état le fait, pourquoi je ne le ferais pas >? c'est la dérive qui peut être inquiétante, et elle peut arriver très vite,
Mais c’est déjà le cas ! Tu écrivais sur le l’aquarium de Paragon. C’est public ? Je ne crois pas et le double prix est pratiqué. La « crocodile farm », pareil, je crois que c’est privé et ils pratiquent deux tarifs. Allez voir un match de boxe thaï à Bangkok, 1000 bahts pour les étrangers et un autre tarif (que je ne connais pas) pour les thaïs ! C’est totalement normale pour les Thaïs cette discrimination, même pour ceux qui ont vécu à l’étranger et donc qui connaissent autre chose. Et pour la blague, la discrimination est anticonstitutionnelle : Part 2 Equality before the law
Section 30. All persons shall be equal before the law and shall enjoy equal protection under it.
Females and males shall enjoy equal rights.
It is prohibited to unjustly discriminate a person on grounds of place of birth, race, language, sex, age, physical conditions or health, economic or social status, religious belief, education and training, or political views which do not contravene the provisions of this Constitution. Mais bon, depuis quand la loi ou la constitution est respectée en Thaïlande ? | | | À: Matcruz · 30 juillet 2008 à 5:37 · Modifié le 30 juil. 2008 à 6:38 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 103 de 181 · Page 6 de 10 · 1 938 affichages · Partager Tout d'abord tu ne m'embetes pas du tout, nous sommes la pour discuter, c'est le principe et tout l'interet d'un forum
La Thaïlande ouvre ses frontières gratuitement pour un certain nombre de pays, bizarrement plutôt riche, mais il y en a combien dont les ressortissants sont interdits de visas on arrival ? plein de gens doivent demander et payer leur visa dans leur pays et montrer patte blanche. On choisit nos touristes quand même un peu!
Penses tu reellement que cela n'existe qu'en Thailande. C'est malheureux a dire mais il faut controler son immigration.
La France et le visa schengen, quand on voit les millions de touristes chaque année en France, c'est pas ultra difficile de la visiter en tant que touriste,
Oui si tu as des pepettes, sans ca oublie.
Un touriste thaï qui veut et peux visiter la France va pas s'arrêter à 60 euros.
C'est exactement le raisonnement qu'un thai doit avoir en te faisant payer plus cher. La boucle est bouclee. Bonne journee Matcruz | | | À: ElPedro · 30 juillet 2008 à 6:25 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 104 de 181 · Page 6 de 10 · 1 925 affichages · Partager Je suis toujours pas convaincu  Le thaï a le raisonnement primaire, étranger = riche ok, çà on l'a tous compris, on met tout le monde dans le même sac. Penses aux ressortissants des pays voisins qui veulent visiter, tu penses qu'ils sont ravis et qu'ils ont les mêmes moyens que nous autre ? payer 10 fois plus cher, c'est énorme pour leur budget quand même. Je vois aucune raison acceptable de cette différence.
Il y a des trucs en Thaïlande très différent de chez nous, je m'adapte et apprécie même cette différence mais tout ce rapport locaux-farang, c'est un merdier pas possible; je trouve ça plus que malsain. Qu'on commence par afficher les prix et qu'on arrête de majorer à la tête du client, là je serais content, mais c'est pas demain la veille. Plus j'ai le sentiment d'être pigeon, moins je dépense, à la limite tant mieux, ça fait des économies.
Comme le dise certains plus haut, dans le contexte actuel où tout est à la hausse, un jour tout sera too much, les gens iront en vacances au camping municipal de leur ville, et la Thaïlande pleurera ses touristes! :) je sais c'est c'est pas demain la veille aussi 
++ | | | À: Matcruz · 30 juillet 2008 à 6:36 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 105 de 181 · Page 6 de 10 · 1 916 affichages · Partager T'as raison tous au camping en France, la bas au moins on joue l'egalite, on plume tout ce qui bouge, francais ou pas. | | | À: Matcruz · 30 juillet 2008 à 7:57 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 106 de 181 · Page 6 de 10 · 1 899 affichages · Partager Je suis rentrée de Thailande il y a juste 3 jours et c'était mon 1er voyage là bas. Mon 1er sentiment : pays superbe surtout dans le nord, gens adorables, souriants, nourriture excellente, bref, un superbe voyage. mais petit bémol, effectivement cette sentation perpétuelle de se faire arnaquer qui à la fin, nous rend suspicieux ce qui devient vite gênant : quelques exemples : à Thaton dans un restaurant le soir. En rentrant à la guesthouse, nous jetons un coup d'oeil sur la note du restau (que nous avions conservé pour 1 fois) et là surprise, une bonne partie de nos plats avaient été majorés de 10 baths chacun par rapport aux prix indiqués sur la carte. Il y en avait pour 50 baths en plus ce qui est une somme dérisoire mais pour le principe, nous y sommes retournés le lendemain pour leur exprimer notre désaccord. Ils ont reconnu et nous ont remboursé 30 baths que nous avons pris pour bien leur faire comprendre que ce n'est pas bien de faire ça. Parc des éléphants dans le nord : aucun prix affichés. On nous fait payer 1000 baths par personne. Pour en avoir le coeur net, le lendemain je leur envoie un mail pour leur demander les prix : on me répond que c'est 800 baths quand on vient par nos propres moyens et 1000 baths si ils viennent nous chercher. Nous étions venus par nos propres moyens...... La différence de prix à l'entrée des parcs, des temples... : ça devient effectivement un peu énervant, mais touriste venant pour la 1re fois en Thailande, nous y allons quand même. Sans parler de différence de prix, à Ayutthaya comme à Sukothaie, bon nombres de temples sont gratuits pour les thailandais mais payant pour les étrangers. Et si par malheur on ne le sait pas et que sans faire attention on passe sans payer, on se fait très vite rappeler à l'ordre et pas toujours de façon bien gentille. Une chose m'a aussi un peu surprise : à l'entrée du bouddhas d'émeraude à Bangkok, à l'endroit où on doit enlever ses chaussures, les casiers pour les Thailandais sont à part de ceux pour les étrangers?... Par contre à côté de ses petits désagréments, les Thailandais sont quand même des personnes très gentilles, très souvent prêts à aider le touriste un peu perdu et toujours avec cette gentillesse incroyable. | | | À: ElPedro · 30 juillet 2008 à 8:14 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 107 de 181 · Page 6 de 10 · 1 898 affichages · Partager Chacun son tour? Je ne crois pas non. Dans l'exemple que tu donnes, la discrimination va encore dans le même sens. Le salaire minimal de 40.000 bahts pour les européens est encore une invention du gouvernement destinée à empêcher l'accès d'expatriés au marché local. Tu connais beaucoup d'entreprises thailandaises prêtes à payer 40.000 bahts pour un étranger alors qu'une ressource locale ne leur coute que 7000 bahts. Essayez de faire payer un étranger plus cher ici et on vous collera un procès pour discrimination raciale. Ce genre d'arnaques est tout à fait intolérable et elles méritent d'être dénoncées. Maintenant, vous faites comme vous voulez mais moi, mon choix est fait: je boycotte!
Puis la discrimination en Thailande c'est chacun son tour, un coup on paie 400 thb quand ils en paient 40, un coup on gagne 40000thb quand ils en gagnent 7000thb (pour le meme boulot entendons nous bien). La "discrimination" a l'entree du wat pho vous la vivrez une fois (et encore parce que vous aurez bien voulu dramatiser la situation), au travail c'est tous les jours. | | | À: Thuan · 30 juillet 2008 à 8:19 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 108 de 181 · Page 6 de 10 · 1 896 affichages · Partager Quand je lis ça, je crois hélàs qu'ils vont encore exiger davantage du touriste... en se justifiant par ces arguments (hausse des prix du carburant, moins de touristes,...) Le vent est en effet en train de changer. Pas mal de personnes reviennent déçues (ségrégation, hypocrisie,...) et je dois dir que si je n'avais pas d'attaches dans ce pays, je crois que j'essaierais volontiers des destinations alternatives.
Ils vont tuer les poules aux oeufs d'OR.
exact khun barbot, les thais ont une idée primaire, de l'industrie du tourisme, ils on été extrêmement gatée, (exotisme + prix + gentillesse du peuple + sourire + nourriture etc) Mais le vent est entrain de changer, hausse du carburant, assurances, matières premières etc a 1000 euros le billet d'avion, je crois que pas mal de monde va réfléchir, et si en plus les thais prennent les touristes, pour des ATM, je crains que sa ne va pas aller bien loin, kaosan sera vide, 
la claque monumentale va être quant la Birmanie va se libérer, | | | À: Lolo33 · 30 juillet 2008 à 8:22 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 109 de 181 · Page 6 de 10 · 1 895 affichages · Partager Pas au courant.... Explique nous quel camping fait payer les étrangers plus cher que les Français et on aura vite fait de les dénoncer aux autorités compétentes.
Nous avons la même chose en France mais uniquement à la periode ou le tourisme se développe (camping, location, etc...) Ca ne choque personne apparemment. | | | À: Thuan · 30 juillet 2008 à 8:26 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 110 de 181 · Page 6 de 10 · 1 894 affichages · Partager La question ne se pose même pas.... Il suffit de voir la clientèle des parcs nationaux (je ne parle pas forcément de sites historiques qui sont sur la route touristique): majoritairement locale. L'étranger ne représente qu'une petite partie des revenus. Alors, pourquoi ce prix plus élevé? Simplement pour montrer à l'étranger qu'il n'est pas le bienvenu.
farang ou celui thai?
Thaïe........ de toute façon cette hausse ne va pas bénéficier a la population mais enrichir un peut plus les dirigeants, | | | À: Flipflop · 30 juillet 2008 à 8:29 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 111 de 181 · Page 6 de 10 · 1 890 affichages · Partager Quand même.... d'après les échos que j'ai eu, c'est 5x plus cher pour un farang que pour un local. 
Quant au Nana, vu l'âge de la clientèle le nombre d'antiquités qu'on peut y croiser, je crois qu'on peut quand même le classer dans cette catégorie. 
il est important de preciser à Lacaille56 dit p'tit Louis, que Pattaya ou le parking du Nana à Bangkok ne sont pas des parcs nationaux, et que les prix avec ses amis ladyboy ne suivront pas l'inflation annoncée  le Nana n'est pas non plus consideré comme un musée  | | | À: Anne74 · 30 juillet 2008 à 8:55 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 112 de 181 · Page 6 de 10 · 1 876 affichages · Partager à l'entrée du bouddhas d'émeraude à Bangkok, à l'endroit où on doit enlever ses chaussures, les casiers pour les Thailandais sont à part de ceux pour les étrangers?.
cela, s'appelle de la ségrégation de chaussure 
Parc des éléphants dans le nord : aucun prix affichés. On nous fait payer 1000 baths par personne. Pour en avoir le coeur net, le lendemain je leur envoie un mail pour leur demander les prix : on me répond que c'est 800 baths quand on vient par nos propres moyens et 1000 baths si ils viennent nous chercher. Nous étions venus par nos propres moyens......
attention tu vas te faire traiter de radinisme, par certains membres  tu est blanche tu dois payer, | | | À: Hyponeros · 30 juillet 2008 à 9:02 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 113 de 181 · Page 6 de 10 · 1 870 affichages · Partager C’est public ? Je ne crois pas et le double prix est pratiqué. La « crocodile farm », pareil, je crois que c’est privé et ils pratiquent deux tarifs. Allez voir un match de boxe thaï à Bangkok, 1000 bahts pour les étrangers et un autre tarif (que je ne connais pas) pour les thaïs !
ahah la crocodile farm, dans la fosse au crocodile, il y a un show, pour féliciter les deux gars, les thaïs envoient des billets de 20 bath, des pièces de 10 bath.. ça pleut de partout. En attendant le falang, il paye l'entrée beaucoup plus cher, le triple si je me souviens, si c'est pas du foutage de gueule ?
à Koh Chang, l'autre jour, un bébé de trois ans savait me dire "farang", tout petit et déjà..c'est peine perdue 
++ | | | À: Thuan · 30 juillet 2008 à 9:03 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 114 de 181 · Page 6 de 10 · 1 865 affichages · Partager attention tu vas te faire traiter de radinisme, selon certain membres  tu est blanche tu dois payer,
Pas radine mais un petit peu à cheval sur les principes | | | À: Larsay · 30 juillet 2008 à 9:05 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 115 de 181 · Page 6 de 10 · 1 863 affichages · Partager Frères étrangers
Ne laissons pas ce comportement impuni. Adressons une pétition à l'ONU sur ce grave proème. Saisissons le tribunal international de La Haye. Et au fait on fait quoi pour les 60 euros du visa au consulat de France pour les thais ? On fait aussi campagne pour que comme nous ils aient droit à trente jours gratuit ? | | | À: Thuan · 30 juillet 2008 à 9:06 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 116 de 181 · Page 6 de 10 · 1 861 affichages · Partager Normal, on ne mélange pas des poires avec des pommes. C'est comme quand vous entrez avec une thaie: Un blanc avec une thaie, c'est forcément une pute donc c'est normal que j'en profite aussi donc je ne mets pas le meter. C'est "marrant" de voir la discussion qui s'en suit.
à l'entrée du bouddhas d'émeraude à Bangkok, à l'endroit où on doit enlever ses chaussures, les casiers pour les Thailandais sont à part de ceux pour les étrangers?.
ces s'appelle de la ségrégation de chaussure   | | | À: Thv2001be · 30 juillet 2008 à 9:08 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 117 de 181 · Page 6 de 10 · 1 858 affichages · Partager Quant au Nana, vu l'âge de la clientèle le nombre d'antiquités qu'on peut y croiser, je crois qu'on peut quand même le classer dans cette catégorie. 
D'ailleurs une partie du film Emmanuelle à était tourner au Nana, c'est pour te dire de l'antiquité.   | | | À: Anne74 · 30 juillet 2008 à 9:09 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 118 de 181 · Page 6 de 10 · 1 857 affichages · Partager Pas radine mais un petit peu à cheval sur les principes je suis d'accord, avec toi,
| | | À: Henridusud · 30 juillet 2008 à 9:12 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 119 de 181 · Page 6 de 10 · 1 851 affichages · Partager Au fait, c'est quoi le prix d'un visa pour la Thaïlande? Je ne parle pas des 30 jours d'exemption de visa mais disons, à titre de comparaison, l'équivalent d'un Shengen type C?
Et tant que j'y suis, quelq'un sait ce qu'est un visa BNL1 ou BNL2 et m'expliquer la différence entre ces 2 types?
Et au fait on fait quoi pour les 60 euros du visa au consulat de France pour les thais ? On fait aussi campagne pour que comme nous ils aient droit à trente jours gratuit ? | | | À: Thuan · 30 juillet 2008 à 9:12 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 120 de 181 · Page 6 de 10 · 1 851 affichages · Partager Pas radine mais un petit peu à cheval sur les principes je suis d'accord, avec toi,
+1, moi aussi. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 739 visiteurs en ligne depuis une heure! |