Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Larsay · 28 juillet 2008 à 7:43 · 4 photos 181 messages · 28 participants · 18 024 affichages | | | | 28 juillet 2008 à 7:43 Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 1 de 181 · Page 1 de 10 · 4 617 affichages · Partager Encore une bonne nouvelle pour les touristes etrangers! Nouvelle proposition de loi adopte par le Cabinet le 22: doublement du prix d'entree aux parcs nationaux, musees, etc. Les prix n'ont pas change depuis 30 ans, donc c'est normal, mais pour les races inferieures telles que farang, japonais, chinois, hindous, et autres barbares, qui payons de 4 a 10 fois plus cher, Ayuttaya passe de 180 bahts a 360 (ca fait plus de $20) et le Wat Po a 400! Une facon comme une autre d'encourager le tourisme, je suppose. Et dire que certains se plaignent du prix d'entree a Angkor!!!!! | | | À: Larsay · 28 juillet 2008 à 7:57 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 2 de 181 · Page 1 de 10 · 4 609 affichages · Partager Quand il y aura plus personne pour visiter ces sites, ils réfléchiront... (peut être ?!) :) | | | À: Matcruz · 28 juillet 2008 à 8:21 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 3 de 181 · Page 1 de 10 · 4 598 affichages · Partager Correction, 360 baht bahts, ca fait $11, pas $20, mais le principe reste le meme; je ne savais pas que la Thailande etait aussi pauvre que le Laos et le Cambodge! | | | À: Larsay · 28 juillet 2008 à 8:36 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 4 de 181 · Page 1 de 10 · 4 587 affichages · Partager Correction, 360 baht bahts, ca fait $11, pas $20, mais le principe reste le meme; je ne savais pas que la Thailande etait aussi pauvre que le Laos et le Cambodge!
Ben, comme ils ne sont pas "intelligents"... 
Je suppose que si on vous nommait "Gouverneur" de cette colonie, tout se passerait mieux  | | | À: Larsay · 28 juillet 2008 à 9:32 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 5 de 181 · Page 1 de 10 · 4 566 affichages · Partager Tu devrais sortir plus souvent.... 
Les prix n'ont pas change depuis 30 ans, donc c'est normal | | | À: Larsay · 28 juillet 2008 à 9:33 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 6 de 181 · Page 1 de 10 · 4 565 affichages · Partager Je doute que le touriste se soucie vraiment du prix du musée qui reste toujours "bon marché".
sinon il y a une proposition de loi de faire baisser la tva de 7 à 3% sur les produits de consommations sur une duree de 3 à 6 mois (lire le Bangkok Post) | | | À: Thv2001be · 28 juillet 2008 à 9:39 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 7 de 181 · Page 1 de 10 · 4 557 affichages · Partager C'est ecrit noir sur blanc dans l'article du bangkok Post, que je ne fais que repeter. Encore une reflexion completement inutile! | | | À: Larsay · 28 juillet 2008 à 9:41 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 8 de 181 · Page 1 de 10 · 4 552 affichages · Partager Le visa Schengen pour le touriste thaï de base est toujours facturé 60 euros (2927 bahts) au consulat de France à Bangkok. Le français moyen qui vient en Thaïlande moins de trente jours en touriste entre toujours gratuitement.... Cherchez l'erreur... | | | À: Matcruz · 28 juillet 2008 à 10:03 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 9 de 181 · Page 1 de 10 · 4 534 affichages · Partager vous revez les gars, les 3/4 des gars qui visite ces sites sont soit en tour organise (tout est compris dans le prix, ils ne savent meme pas ce qu'ils payent a l'entree), soit en independant court sejour ou ils depensent comme a la maison. Ils ont faient 10000km pour voir le grand palais et le wat pho, tu crois que c'est 8 euros l'entree qui va les arreter. La thailande est en train de faire le trie dans son panier a touriste. J'ai comme l'impression qu'elle ne s'interesse plus guere au backpacker craspec, qui conte chaque baht sauf lorsque c'est a base de houblon. Apres si vous vivez ici, c'est tres facile de payer le prix thai n'importe ou, ne serait ce qu'avec une carte des francais etablis hors de france delivree par l'ambassade a Bangkok. Le probleme ce n'est pas tant le prix de l'entree, mais de savoir si cela sera vraiment utilise a la conservation et l'entretien des sites | | | À: Larsay · 28 juillet 2008 à 10:05 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 10 de 181 · Page 1 de 10 · 4 530 affichages · Partager je ne savais pas que la Thailande etait aussi pauvre que le Laos et le Cambodge!
Je ne savais pas que les farangs etaient plus pauvres que les thais | | | À: Larsay · 28 juillet 2008 à 10:17 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 11 de 181 · Page 1 de 10 · 4 508 affichages · Partager le problème n'est pas de doubler ou plus, < le client décideras, si il veut boycotter ou non > mais c'est ou va passer cette argent? de toute façon il y a aussi mieux que le watt poo, coller a l'Université de sirapagon il y a un temple fort bien, c'est a 2 minutes a pied du watt poo, gratuit, et sympa, sinon prendre un bateaux qui traverse la rivière, (2 bt), et la il y a de très beau temples, également
| | | À: ElPedro · 28 juillet 2008 à 10:23 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 12 de 181 · Page 1 de 10 · 4 493 affichages · Partager Vous oubliez, mon cher, que de nombreux ETRANGERS vivent ici sur des salaires thais, et pour ceux-la, 400 baht, c'est pas rien! | | | À: ElPedro · 28 juillet 2008 à 10:55 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 13 de 181 · Page 1 de 10 · 4 477 affichages · Partager je ne savais pas que les farangs etaient plus pauvres que les thais
ben, le taux de change aide énormément à faire des farangs des "riches"... 
Au final c'est pas le prix de l'entrée qui me dérange, c'est cette différence de traitement qui me reste à travers la gorge. Payer un entrée c'est normal, mais tout le monde pareil, et que ça serve pour la bonne cause, mais ça... 
++ | | | À: Matcruz · 28 juillet 2008 à 11:04 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 14 de 181 · Page 1 de 10 · 4 464 affichages · Partager je ne savais pas que les farangs etaient plus pauvres que les thais
ben, le taux de change aide énormément à faire des farangs des "riches"... 
Au final c'est pas le prix de l'entrée qui me dérange, c'est cette différence de traitement qui me reste à travers la gorge. Payer un entrée c'est normal, mais tout le monde pareil, et que ça serve pour la bonne cause, mais ça...
++
C'est comme si on faisait payer les entrées en France 8 à 10 fois plus cher aux étrangers, pareil. | | | À: Matcruz · 28 juillet 2008 à 11:25 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 15 de 181 · Page 1 de 10 · 4 452 affichages · Partager Payer un entrée c'est normal, mais tout le monde pareil, et que ça serve pour la bonne cause, mais ça... c'est la première raison pour laquelle je boycotte, | | | À: Larsay · 28 juillet 2008 à 11:36 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 16 de 181 · Page 1 de 10 · 4 433 affichages · Partager Tu es vraiment parano toi.... 
En 10 ans, tarif étranger des parcs nationaux est passé de 20 bahts à 200 bahts; puis 20 bahts; puis 200 bahts; puis 400 bahts puis à nouveau 200 bahts. Si on appelle ça ne pas évoluer depuis 30 ans.... Alors plutôt que de prendre la mouche stupidement; cite tes sources plutôt que de recopier stupidement noir sur blanc l'article du bangkok post. En lisant l'article initial, on dirait qu'il est de toi.... Ca évitera de telles confusions à l'avenir.   
C'est ecrit noir sur blanc dans l'article du bangkok Post, que je ne fais que repeter. Encore une reflexion completement inutile! | | | À: Thv2001be · 28 juillet 2008 à 11:51 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 17 de 181 · Page 1 de 10 · 4 415 affichages · Partager Ma source, c'est l'article du Bangkok Post. Qu'est-ce que je suis sense faire? Verifier avec le Ministere de la Culture et du Tourisme? Si tu veux, je te donne l'adresse e-mail du journal, comme ca tu pourra les insulter aussi! | | | À: Larsay · 28 juillet 2008 à 12:11 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 18 de 181 · Page 1 de 10 · 4 404 affichages · Partager c'est reparti ?? 
| | | À: Larsay · 28 juillet 2008 à 12:26 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 19 de 181 · Page 1 de 10 · 4 392 affichages · Partager Relis ton message initial.
Encore une bonne nouvelle pour les touristes etrangers! Nouvelle proposition de loi adopte par le Cabinet le 22: doublement du prix d'entree aux parcs nationaux, musees, etc. Les prix n'ont pas change depuis 30 ans, donc c'est normal, mais pour les races inferieures telles que farang, japonais, chinois, hindous, et autres barbares, qui payons de 4 a 10 fois plus cher, Ayuttaya passe de 180 bahts a 360 (ca fait plus de $20) et le Wat Po a 400! Une facon comme une autre d'encourager le tourisme, je suppose. Et dire que certains se plaignent du prix d'entree a Angkor!!!!!
Tu vois mentionné quelque part que c'est un extrait du Bangkok post ?
Ma source, c'est l'article du Bangkok Post. Qu'est-ce que je suis sense faire? Verifier avec le Ministere de la Culture et du Tourisme? Si tu veux, je te donne l'adresse e-mail du journal, comme ca tu pourra les insulter aussi!
Tu marques: "Source Bangkok Post + date" avec si possible un lien internet.
Ma remarque "tu devrais sortir plus souvent" était générale, quel que soit l'auteur de l'article. Tu t'es senti insulté? Mai pen rai. | | | À: Thuan · 28 juillet 2008 à 13:10 Re: Nouveaux prix pour les musées et les parcs nationaux en Thaïlande Message 20 de 181 · Page 1 de 10 · 4 372 affichages · Partager Thuan, elle est vraiment tres bonne! J'admire d'autant plus qu'etant completement nul en electronique, je me demande comment tu as fait ca!
Ceci dit, je n'ai fait que traduire texto cet article paru dans le Bangkok Post de ce matin. La prochaine fois, je le garderai pour moi! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 881 visiteurs en ligne depuis une heure! |