OcéanI · 6 novembre 2012 à 7:35 · 3 photos 157 messages · 21 participants · 16 276 affichages | | | | À: Sempervirent · 9 novembre 2012 à 14:04 Re: Nouvelles formes d'insécurité à Madagascar Message 21 de 157 · Page 2 de 8 · 1 588 affichages · Partager bonjour! Si c'est vraiment celui à qui je pense, je crois que cette personne est loin d’être arrogant et encore moins d’être prétentieux. Il y a quelques années je l'ai rencontré aux domaines de Fènèrive-Est et sans son aide, ses précieux conseils, j'aurais tout perdu sur place (sans prétention, une grande reconnaissance à son égard). Cordialement | | | À: Arivelo · 9 novembre 2012 à 16:25 Re: Nouvelles formes d'insécurité à Madagascar Message 22 de 157 · Page 2 de 8 · 1 563 affichages · Partager Si c'est vraiment celui à qui je pense.
pourquoi ne pas appeler un chat, un chat car c’est ce genre de post qui fait polémiquer au moins les choses seront clair, il faut nommer, et encore une fois ce Monsieur 1Sitraca2 attaque pour dévier les post Dixit: Je ne me souviens pas d'avoir lu sur ce forum, que les étrangers, résidents à Madagascar, ne devaient pas s'accoutumer à la langue malgache. Ne mélangeons pas tout, nous sommes ici sur un site en français, parlant de voyages.  oui il serait temps de parler voyages Monsieur.  et ma prochaine réponse si besoin vous sera envoyer en mp avec les termes qui conviennent a votre catégorie de fouteur de M...e sur ce forum | | | À: Rvgrens · 9 novembre 2012 à 23:20 Re: Nouvelles formes d'insécurité à Madagascar Message 23 de 157 · Page 2 de 8 · 1 519 affichages · Partager C'est trop demander que d'expliquer, sans sortir une phrase de son contexte, ce qu'il y a de désagréable, d'insultant ou de saugrenu dans ce que j'ai écrit ? Si ce n'est le cas, cela signifierait qu'il faut être sans cesse de l'avis des "gardiens du temple" | | | À: Sempervirent · 10 novembre 2012 à 15:02 Re: Nouvelles formes d'insécurité à Madagascar Message 24 de 157 · Page 2 de 8 · 1 489 affichages · Partager Vous avez pris du plaisir à ouvrir une nouvelle boite de pandore, prenez donc la peine de la refermer maintenant. | | | À: Rvgrens · 12 novembre 2012 à 19:09 Re: Nouvelles formes d'insécurité à Madagascar Message 25 de 157 · Page 2 de 8 · 1 407 affichages · Partager Bonsoir Monsieur Vavatenina (un raccourci pour la direction d'ambatondrazaka) se trouve dans la région Analanjirovo, avec fenerive-est, mahambo... comme Isitraka n'a jamais été dans cette région, Arivelo doit surement parler de Karakory cordialement | | | À: Ramenavovo · 12 novembre 2012 à 20:35 Re: Nouvelles formes d'insécurité à Madagascar Message 26 de 157 · Page 2 de 8 · 1 392 affichages · Partager Détrompez vous, Madame, je connais la Région, j'ai parcouru plusieurs fois les 100 kms de mauvaise piste, qui menaient de Moramanga à Ambatondrazaka. | | | À: 1sitraka2 · 12 novembre 2012 à 21:03 Re: Nouvelles formes d'insécurité à Madagascar Message 27 de 157 · Page 2 de 8 · 1 384 affichages · Partager je parlais de la région nord Tamatavienne, non pas celle de Moramanga-Ambatondrazaka qui n'a rien à voir dans les coutumes ou dans l'expression du langage. Les habitants de Moramanga ont plus d'affinités avec les Merina, dalleurs ils ont voulus à plusieurs reprise se démarquer de la province. Seuls les Sianaka dans un esprit noble ont toujours soutenus l'Etnhie Betsimisaraka et par la force des événements ancestraux du passé se sont accaparés cette identité. bonsoir | | | À: Ramenavovo · 12 novembre 2012 à 21:10 Re: Nouvelles formes d'insécurité à Madagascar Message 28 de 157 · Page 2 de 8 · 1 384 affichages · Partager Très heureux de l'apprendre, chère madame, malgré une certaine réticence, que j'ai à différencier les malgaches par leurs origines ethniques. Ça peut avoir pour vous beaucoup d'importance, ça en a beaucoup moins pour moi.
Bonne soirée. | | | À: 1sitraka2 · 13 novembre 2012 à 19:13 Re: Nouvelles formes d'insécurité à Madagascar Message 29 de 157 · Page 2 de 8 · 1 349 affichages · Partager bonsoir, Avoir une réticence pour un pays qui me semble à vos yeux très attachant, à vous comprendre, vous me paraissez dans le désarroi et surement désorienter cher Monsieur.
malgré une certaine réticence, que j'ai à différencier les malgaches par leurs origines ethniques. Ça peut avoir pour vous beaucoup d'importance, ça en a beaucoup moins pour moi. | | | À: Ramenavovo · 13 novembre 2012 à 20:04 Re: Nouvelles formes d'insécurité à Madagascar Message 30 de 157 · Page 2 de 8 · 1 343 affichages · Partager bonsoir, Avoir une réticence pour un pays qui me semble à vos yeux très attachant, à vous comprendre, vous me paraissez dans le désarroi et surement désorienter cher Monsieur.
malgré une certaine réticence, que j'ai à différencier les malgaches par leurs origines ethniques. Ça peut avoir pour vous beaucoup d'importance, ça en a beaucoup moins pour moi.
Bonne nuit madame   | | | À: OcéanI · 30 novembre 2012 à 9:45 Re: Nouvelles formes d'insécurité à Madagascar Message 31 de 157 · Page 2 de 8 · 1 224 affichages · Partager Bjr.. j arrive de tuléar et aucun souci avec les taxis et pousse pousse !!!!
Cordialement Image attachée: | | | À: OcéanI · 1 décembre 2012 à 16:46 Re: Nouvelles formes d'insécurité à Madagascar Message 32 de 157 · Page 2 de 8 · 1 191 affichages · Partager Voici ce que l'on pourrait appeler le "car jacking à la malgache".
Vous prenez un taxi sur l'Avenue de l'Indépendance à ANTANANARIVO.
Apès que vous soyez assis à l'arrière du véhicule, le chauffeur passe un coup de téléphone.
Quelques centaines de mètres plus loin, il s'arrête à hauteur d'un homme qu'il présente comme étant "un ami que l'on va déposer au passage" et qui s'installe à vos côtés.
Arrivé dans une zone propice, l'ami en question sort une arme à feu et vous enjoint de lui remettre toutes vos valeurs.
Après vous avoir dépouillé, il vous invite ensuite à descendre du taxi.
Autre variante, deux (2) hommes montent également à l'arrière du véhicule, vous prenant en quelque sorte en "sandwich".
L'un d'entre eux sort un couteau et vous le met sous la gorge. La suite du modus operandi est la même.
Voila donc, en quelques lignes, les nouvelles formes d'insécurité et de déliquance qui se développent depuis quelques mois à ANTANANARIVO.
J'entends déjà d'ici les ritournelles du style "mais il n'y a pas qu'à ANTANANARIVO que l'on voit çà'".
Je répondrai simplement que, il y a seulement un (1) an ou deux (2), on ne voyait pas çà à ANTANANARIVO.
Chaque jour près 1,87 meurtres sont officiellement recensés en France, soit 682 meutres par an. (chiffres 2009). Les homicides ne baissent pas au fil des années en France, bien au contraire, il y a une net augmentation.
Ces temps derniers la Corse et la grande ville de Marseille ne passent pas une semaine si nous n'y entendons pas deux (2) voir trois (3) meurtres Le vol à l’arraché sous la Tour Eiffel (lieu touristique le plus visité au monde) n'est pas en reste
Les vols de bijoux sont en augmentation de plus de 150% en France à cause de la flambé du cours de l'or
On ne peux pas circuler dans certains quartier de Paris et sa banlieue sans ne pas rouler vitre fermé et à fond la pédale
Les sortie de boite la nuit ne sont pas en reste avec les viols, les vols, les disputes et autres.
Les cambriolages par de faux camion de déménagement durant les vacances sont légions.
Les vols à l'arraché dans le RER et le métro, sans compter les pic-pokets qui font leurs beurre en grand
Les faux violes pour extorquer de l'argent aux touristes après une soirée boite de nuit.
J'en passe et des meilleurs pour ne pas dévoiler tout les travers de cette grande et belle ville.
Que ce soit Paris, New-York, Amsterdam, Bruxelles, Conakry, Nouakchott, Francfort, Los-Angeles, ou Antananarivo, (des villes ou je suis passé) ces problèmes existent et c'est à nous de faire attention quand nous y allons. | | | À: Lesurfeur · 3 décembre 2012 à 20:17 Re: Nouvelles formes d'insécurité à Madagascar Message 33 de 157 · Page 2 de 8 · 1 130 affichages · Partager Pour vous dire que cette ville de Tulèar n'est pas fiable, ce vendredi lors d'un banal contrôle routier, la police de la route a découvert dans le coffre d'un véhicule particulier _ 76 armes dont 24 en pièces détachés et 1039 munitions_
j arrive de tuléar et aucun souci avec les taxis et pousse pousse !!!! | | | À: Karakory49 · 3 décembre 2012 à 20:57 Re: Nouvelles formes d'insécurité à Madagascar Message 34 de 157 · Page 2 de 8 · 1 124 affichages · Partager En France aussi... Non? Par AFP, publié le 19/10/2012 à 18:00, mis à jour à 22:39
PARIS - La police a découvert mercredi près de Belfort, dans l'Est de la France, une très importante cache d'armes sans doute destinées au banditisme dans le cadre d'une enquête qui a permis quatre arrestations à ce jour.
L'arsenal découvert à Chèvremont, à quelques kilomètres de Belfort, contenait notamment 38 fusils d'assaut, dont des M16, des Uzi et une kalachnikov, 150 armes de poing (des HK et des Glock), des grenades offensives et défensives, plus de 200 kg de cartouches et 500 grammes d'explosifs, selon des sources judiciaire et policière. Les policiers ont également mis la main sur un total de 38.000 euros.
Le tout était dissimulé dans trois armoires fortes au domicile de la belle-mère du suspect, âgé de 46 ans, inconnu des services de police et qui s'est présenté comme " gérant de pharmacie", selon une source policière. | | | À: JohnBill · 3 décembre 2012 à 21:27 Re: Nouvelles formes d'insécurité à Madagascar Message 36 de 157 · Page 2 de 8 · 1 111 affichages · Partager On s'en fout de ta France, on est sur un forum Madagascar !
Bonsoir,
Pourquoi rejeter la réalité de ce qui se passe ailleurs ? L'insécurité est en augmentation à Madagascar, tout le monde le sait, la question est de savoir si ce n'est pas général | | | À: JohnBill · 3 décembre 2012 à 21:28 Re: Nouvelles formes d'insécurité à Madagascar Message 37 de 157 · Page 2 de 8 · 1 110 affichages · Partager | | | À: JohnBill · 3 décembre 2012 à 23:59 Re: Nouvelles formes d'insécurité à Madagascar Message 38 de 157 · Page 2 de 8 · 1 101 affichages · Partager   JohnBill =good boy | | | À: 1sitraka2 · 4 décembre 2012 à 6:33 Re: Nouvelles formes d'insécurité à Madagascar Message 39 de 157 · Page 2 de 8 · 1 092 affichages · Partager On s'en fout de ta France, on est sur un forum Madagascar !
Bonsoir,
Pourquoi rejeter la réalité de ce qui se passe ailleurs ? L'insécurité est en augmentation à Madagascar, tout le monde le sait, la question est de savoir si ce n'est pas général
Parce que c'est ailleurs, ici c'est un forum sur Madagascar, savoir que c'est pire ou mieux en France ne va pas changer l'ambiance à Mada. | | | À: Karakory49 · 4 décembre 2012 à 7:57 Re: Nouvelles formes d'insécurité à Madagascar Message 40 de 157 · Page 2 de 8 · 1 085 affichages · Partager Misaotra betsaka pour ces quelques mots encourageants sur les rapports humains, parler ou apprendre le malgache est le premier pas vers la culture malgache | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 300 visiteurs en ligne depuis une heure! |