OcéanI · 6 novembre 2012 à 7:35 · 3 photos 157 messages · 21 participants · 16 278 affichages | | | | À: JohnBill · 4 décembre 2012 à 8:04 Re: Nouvelles formes d'insécurité à Madagascar Message 41 de 157 · Page 3 de 8 · 1 455 affichages · Partager Parce que c'est ailleurs, ici c'est un forum sur Madagascar, savoir que c'est pire ou mieux en France ne va pas changer l'ambiance à Mada.
Si vous prétendez parvenir à ce que le seul cas de Madagascar soit évoqué sur ce forum, je vous souhaite bien du courage   Bonne journée | | | À: 1sitraka2 · 4 décembre 2012 à 10:44 Re: Nouvelles formes d'insécurité à Madagascar Message 42 de 157 · Page 3 de 8 · 1 440 affichages · Partager Parce que c'est ailleurs, ici c'est un forum sur Madagascar, savoir que c'est pire ou mieux en France ne va pas changer l'ambiance à Mada.
Si vous prétendez parvenir à ce que le seul cas de Madagascar soit évoqué sur ce forum, je vous souhaite bien du courage   Bonne journée
Moi, je ne prétends rien, vous éludez ma réponse bien entendu. Je réponds à un gus de Martinique qui bave sur la France pour donner des leçons à Madagascar ! | | | À: 1sitraka2 · 4 décembre 2012 à 12:38 Re: Nouvelles formes d'insécurité à Madagascar Message 43 de 157 · Page 3 de 8 · 1 430 affichages · Partager On s'en fout de ta France, on est sur un forum Madagascar !
Bonsoir,
Pourquoi rejeter la réalité de ce qui se passe ailleurs ? L'insécurité est en augmentation à Madagascar, tout le monde le sait, la question est de savoir si ce n'est pas général
Bonjour Bernard,
J'ai franchement du mal à adhérer.
On ne peut en effet continuer à regarder MADAGASCAR en s'efforçant d'atténuer le - désatreux - bilan actuel et en cherchant de bien dérisoires consolations du type "il y a d'autres pays dans le monde tout aussi pauvres que MADAGASCAR" ou "il n'y a pas qu'à MADAGASCAR que la sécurité soit préoccupante".
Même au LUXEMBOURG, en SUISSE ou à SINGAPOUR - pays parmi ceux ayant un PIB/habitant le plus élevé au monde - on peut trouver des choses à redire.
Je crois donc qu'on ne peut "excuser" MADAGASCAR en prenant appui sur ce qui se passe dans d'autres pays.
De plus, l'ambition devrait inciter les gens "à regarder vers le haut".
En revanche, ce qui me semble pertinent à observer à MADAGASCAR, c'est la comparaison avec la situation d'il y a quelques années.
Et là, il n'y a, objectivement, pas photo. "Le pays plonge !!!!!". | | | À: OcéanI · 4 décembre 2012 à 13:29 Re: Nouvelles formes d'insécurité à Madagascar Message 44 de 157 · Page 3 de 8 · 1 424 affichages · Partager ben oui hein le pays plonge j'ai appris avec effroie, qu'on est actuellement en crise au niveau mondial ces cons de malgache copie donc le monde dans lequel ils habitent je reconnais cependant qu'ils se mettent d autre barrière en plongeant avec une HAT toute particulière ce que isoraka veut dire c'est que le phénomène violence est en progression mondiale et pas plus a mada qu'ailleurs ça c est pour la bouteille à moitié pleine et pour la bouteille à moitié vide eeeeeeeeeee pas moins que dans les autres pays | | | À: OcéanI · 4 décembre 2012 à 14:18 · Modifié le 4 déc. 2012 à 14:34 Re: Nouvelles formes d'insécurité à Madagascar Message 45 de 157 · Page 3 de 8 · 1 415 affichages · Partager J'ai franchement du mal à adhérer.
On ne peut en effet continuer à regarder MADAGASCAR en s'efforçant d'atténuer le - désatreux - bilan actuel et en cherchant de bien dérisoires consolations du type "il y a d'autres pays dans le monde tout aussi pauvres que MADAGASCAR" ou "il n'y a pas qu'à MADAGASCAR que la sécurité soit préoccupante".
Même au LUXEMBOURG, en SUISSE ou à SINGAPOUR - pays parmi ceux ayant un PIB/habitant le plus élevé au monde - on peut trouver des choses à redire.
Je crois donc qu'on ne peut "excuser" MADAGASCAR en prenant appui sur ce qui se passe dans d'autres pays.
De plus, l'ambition devrait inciter les gens "à regarder vers le haut".
En revanche, ce qui me semble pertinent à observer à MADAGASCAR, c'est la comparaison avec la situation d'il y a quelques années.
Et là, il n'y a, objectivement, pas photo. "Le pays plonge !!!!!".
Bonjour,
A quoi avez vous du mal à adhérer ? Au fait que l'on puisse parler d'ailleurs ? Car mes propos se limitaient à ça. Je n'y ai jamais cherché une consolation.
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, vous prêchez un convaincu.
Si on veut s’enfermer exclusivement sur Madagascar, oui l'insécurité est en augmentation. Et pour reprendre le terme de "plonger" au plan économique il en est de même. J'irai même jusqu'à lier les deux
Maintenant si on accepte de s'ouvrir sur ce qui se passe ailleurs, on se rend compte que ce n'est pas une exclusivité de Madagascar. C'est une constatation pas la recherche d'une consolation. | | | À: 1sitraka2 · 5 décembre 2012 à 14:52 Re: Nouvelles formes d'insécurité à Madagascar Message 46 de 157 · Page 3 de 8 · 1 380 affichages · Partager On partage assurément les mêmes constats.
Ce qui continue cependant à me faire sursauter, ce sont "les aventuriers devant l'éternel" qui racontent à l'envie qu'ils ont parcouru MADAGASCAR de long en large, montre ROLEX au poignet et bagouzes en or à tous les doigts, sans éprouver le moindre sentiment d'insécurité. | | | À: OcéanI · 5 décembre 2012 à 15:01 Re: Nouvelles formes d'insécurité à Madagascar Message 47 de 157 · Page 3 de 8 · 1 379 affichages · Partager On partage assurément les mêmes constats.
Ce qui continue cependant à me faire sursauter, ce sont "les aventuriers devant l'éternel" qui racontent à l'envie qu'ils ont parcouru MADAGASCAR de long en large, montre ROLEX au poignet et bagouzes en or à tous les doigts, sans éprouver le moindre sentiment d'insécurité.
Entre ce que chacun rêve de faire, ou se laisse aller à enjoliver sur un forum et la réalité il peut y avoir une marge importante. L'essentiel reste de pouvoir rêver   | | | À: JohnBill · 11 décembre 2012 à 7:29 Re: Nouvelles formes d'insécurité à Madagascar Message 48 de 157 · Page 3 de 8 · 1 336 affichages · Partager Je me permets de répondre à l'ensemble des participants de ce forum (et non à vous personnellement). Je me demande si la forme d'insécurité la plus grande à Madagascar n'est pas ce forum justement... où l'on ne peut pas dire un mot personnel sans se retrouver noyé sous cascades d'insultes ou autres remontrances... où l'on ne peut pas s'exprimer sans censure (ou auto-censure ce qui est à mon avis bien pire)...
Le sujet sur la situation actuelle à Madagascar a été fermé par la modération... il permettait à mon avis de polémiquer, de s'empoigner... avec bonne et mauvaise fois... et à loisir... Il vous manque ? vous en créez un autre avec celui-là ? Etait-il alors utile d'aller pleurer auprès des modérateurs du site pour qu'il soit fermé ???
Bonne journée à tous | | | À: Thalsame · 11 décembre 2012 à 14:41 Re: Nouvelles formes d'insécurité à Madagascar Message 49 de 157 · Page 3 de 8 · 1 315 affichages · Partager Bonjour, Je pense qu'il est nécessaire de s'exprimer, les intervenants de tous côtés ont beaucoup à dire, Mada mérite bien un débat de grande ampleur, et tous autant que nous sommes aimons ce pays. Il y a toujours vérité dans les propos, bien ou mal rédigés peu importe, s'ils restent courtois. | | | À: Thalsame · 11 décembre 2012 à 18:39 Re: Nouvelles formes d'insécurité à Madagascar Message 50 de 157 · Page 3 de 8 · 1 300 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne crois pas que la modération a fermé la discussion pour des raisons polémistes mais elle avait averti les intervenants qu'une seule discussion ne pouvait pas dépasser le millier de réponse pour des raisons techniques de ce site..... | | | À: Mesrob · 11 décembre 2012 à 18:53 Re: Nouvelles formes d'insécurité à Madagascar Message 51 de 157 · Page 3 de 8 · 1 292 affichages · Partager Autant pour moi alors, si la discussion a été fermée à cause de sa longueur... douce soirée | | | À: Sempervirent · 12 décembre 2012 à 16:32 Re: Nouvelles formes d'insécurité à Madagascar Message 52 de 157 · Page 3 de 8 · 1 264 affichages · Partager à vous lire, Sempervirent, je me demande si la société du Forum ne se diviserait pas en bons chevalierrs de Madagascar ou en sévères procureurs. En vérité, il s'agit de savoir s'il convient de laisser au primo arrivant toutes ses illusions nourries par les agences de tourisme ou de le déniaiser par quelques recommandations.Et s'il débarque sachant que, bien avant lui, d'autre français ont foulé cette terre et l'ont façonnée" quelque peu, il se sentira mieux | | | À: Orsomani · 12 décembre 2012 à 19:40 Re: Nouvelles formes d'insécurité à Madagascar Message 53 de 157 · Page 3 de 8 · 1 226 affichages · Partager Bonsoir,
De quelles illusions parlez vous ? Le touriste qui va à Madagascar est bien renseigné, sait où il va, ce qu'il va faire et ce qu'il veut voir. Nombreux sont ceux d'entre eux qui préparent leur voyage, itinéraire, hôtels, transports et budget. Pour s'en convaincre, le mieux est de les rencontrer sur place, mais les comptes rendus montrent bien qu'ils ne sont pas partis, comme ça sur un coup de tête et à l'aventure. Quant à parler que des français ont "façonné" la terre malgache, compte tenu de ce qu'il en reste, je ne suis pas certain que ça les intéresse vraiment.
Bonne soirée. | | | À: 1sitraka2 · 12 décembre 2012 à 21:10 Re: Nouvelles formes d'insécurité à Madagascar Message 54 de 157 · Page 3 de 8 · 1 208 affichages · Partager Bonne soirée à vous aussi
Vous avez raison de penser que ce qui fut fait ne les interesse pas.Je me demande du reste pourquoi.Il me plait de penser que l"école de médecine qui fut fondée par gallièni fonctionne encore par exemple.Et qu'il reste quelque chose du chemin de fer révée par le meme général.Et si un malgache me répond en un excellent français, j'admire ceux qui ont su enseigner une langue aussi délicate que la notre.Et je remercie les malgaches d'avoir bien voulu la garder en héritage.C'est un lien magnifique. Les hommes à qui nous devons cela avaient une ame, une force autre que celle de l'aimable touriste.Les touristes viennent, font un petit tour et puis s"en retournent à la maison.Les autres restaient malgré l'isolement, les séparations, les fièvres, les cyclones, la ruine, les révolutions Ils étaient tenus par le pays auquel ils se dévouaient
Bonne soirée | | | À: Orsomani · 12 décembre 2012 à 21:16 · Modifié le 12 déc. 2012 à 21:36 Re: Nouvelles formes d'insécurité à Madagascar Message 55 de 157 · Page 3 de 8 · 1 206 affichages · Partager Au risque de vous décevoir, je ne suis pas un nostalgique de la colonisation, je laisse le passé aux historiens. Je vais dans ce Pays en l'acceptant comme il est et je m'intéresse plutôt à l'avenir. | | | À: 1sitraka2 · 12 décembre 2012 à 21:46 Re: Nouvelles formes d'insécurité à Madagascar Message 56 de 157 · Page 3 de 8 · 1 197 affichages · Partager bonsoir, sans être nostalgique, on ne peut renier les faits, quant à l'avenir, difficile ce mot "avenir", quand il s'agit de définir une marche arrière... | | | À: Mapilamada · 12 décembre 2012 à 22:00 · Modifié le 12 déc. 2012 à 22:16 Re: Nouvelles formes d'insécurité à Madagascar Message 57 de 157 · Page 3 de 8 · 1 194 affichages · Partager Je n'ai rien à renier, je n'ai pas dit qu'il fallait l'oublier mais je ne vis pas avec le passé, c'est différent
Vous avez vécu à Madagascar, avez vous rencontré des Malgaches, qui souhaitent nous voir nous apitoyer sur leur sort ? Si c'est votre cas, ce n'est pas le mien. Ou alors ils vous prenaient pour " un portefeuille sur pattes " | | | À: OcéanI · 12 décembre 2012 à 23:39 Re: Nouvelles formes d'insécurité à Madagascar Message 58 de 157 · Page 3 de 8 · 1 180 affichages · Partager | | | À: Thalsame · 12 décembre 2012 à 23:41 Re: Nouvelles formes d'insécurité à Madagascar Message 59 de 157 · Page 3 de 8 · 1 179 affichages · Partager Le sujet sur la situation actuelle à Madagascar a été fermé par la modération... il permettait à mon avis de polémiquer, de s'empoigner... avec bonne et mauvaise fois... et à loisir... Il vous manque ? vous en créez un autre avec celui-là ? Etait-il alors utile d'aller pleurer auprès des modérateurs du site pour qu'il soit fermé ???    | | | À: Mapilamada · 12 décembre 2012 à 23:42 Re: Nouvelles formes d'insécurité à Madagascar Message 60 de 157 · Page 3 de 8 · 1 178 affichages · Partager     Le sujet sur la situation actuelle à Madagascar a été fermé par la modération... il permettait à mon avis de polémiquer, de s'empoigner... avec bonne et mauvaise fois... et à loisir... Il vous manque ? vous en créez un autre avec celui-là ? Etait-il alors utile d'aller pleurer auprès des modérateurs du site pour qu'il soit fermé ??? | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 695 visiteurs en ligne depuis une heure! |