|  |  |
 | | | | OcéanI · 6 novembre 2012 à 7:35 · 3 photos 157 messages · 21 participants · 16 284 affichages | | | | À: 1sitraka2 · 12 décembre 2012 à 23:59 Re: Nouvelles formes d'insécurité à Madagascar Message 61 de 157 · Page 4 de 8 · 1 193 affichages · Partager Probablement l' arthropodes terrestres  . En effet le portefeuille sur pattes est endémique à Madagascar connu sous mille-pattes, appelés aussi millipèdes_ à choisir, mieux vaut être palmipèdes 
pour " un portefeuille sur pattes " | | | À: Karakory49 · 13 décembre 2012 à 1:34 Re: Nouvelles formes d'insécurité à Madagascar Message 62 de 157 · Page 4 de 8 · 1 187 affichages · Partager nul | | | À: 1sitraka2 · 13 décembre 2012 à 5:09 Re: Nouvelles formes d'insécurité à Madagascar Message 63 de 157 · Page 4 de 8 · 1 181 affichages · Partager ' je ne suis pas un nostalgique de la colonisation, !
Dansle passé, Madagascar n'avait pas besoin du tourisme pour survivre. Il est heureux que le tourisme de masse n'ait pas encore atteint le pays.Le tourisme de masse étant souvent considéré comme destructeur des identités. L'avenir trouve souvent ses racines dans le passé. Or, les malgaches ont rompu à la fois avec l'administration coloniale et l'administration monarchique. Ils restent au milieu du gué. | | | À: Orsomani · 13 décembre 2012 à 7:03 Re: Nouvelles formes d'insécurité à Madagascar Message 64 de 157 · Page 4 de 8 · 1 176 affichages · Partager Bonjour,
Pour rester dans l'Océan Indien, je ne pense pas que les mauriciens aient perdu leur identité et pourtant, c'est une Ille touristique. Pour le reste, nous allons vite en arriver à cet éternel débat, que je n'ai aucune envie d'aborder : Mauvaise décolonisation ou...........Les historiens le diront. | | | À: Mapilamada · 13 décembre 2012 à 7:10 Re: Nouvelles formes d'insécurité à Madagascar Message 65 de 157 · Page 4 de 8 · 1 173 affichages · Partager bah pas nul Juste un petit blanc qui se prend pour un grand et qui va pleurer à la modération dès qu'on ne tombe pas, éperdue d'admiration, devant son petit air de coq... Les retraites de l'armée permettent, dans les pays pauvres, d'avoir un statut social qu'il serait impossible d'avoir en Métropole... Hélas, la classe, ne fait pas partir du sac... On va pas s'en faire pour si peu ! héhé | | | À: 1sitraka2 · 13 décembre 2012 à 8:31 Re: Nouvelles formes d'insécurité à Madagascar Message 66 de 157 · Page 4 de 8 · 1 162 affichages · Partager Yes ! Maurice est touristique mais aussi laborieuse. Il lui arrive d'investir à Madagascar. Elle exporte beaucoup. je crois par ailleurs pouvoir dire que madagascar a reçu son indépendance dans de bonnes conditions. les premières années furent heureuses; C'estle passage de génération qui fut fatal. Il est curieux de constater que lorsque Madagascar était terre française, elle recevait peu de touristes français.Les jeune français qui découvraient l'ile étaient le plus souvent de jeunes soldats.Certains se faisaient démobiliser sur place et faisaient souche.C'est un Madagascar déchu que les touristes viennent visiter aujourd'hui | | | À: Orsomani · 13 décembre 2012 à 11:40 Re: Nouvelles formes d'insécurité à Madagascar Message 67 de 157 · Page 4 de 8 · 1 136 affichages · Partager En vérité, il s'agit de savoir s'il convient de laisser au primo arrivant toutes ses illusions nourries par les agences de tourisme ou de le déniaiser par quelques recommandations.Et s'il débarque sachant que, bien avant lui, d'autre français ont foulé cette terre et l'ont façonnée" quelque peu, il se sentira mieux
Bonghjornu Orsomani,
Votre déduction me semble aller dans le sens de la réalité de terrain. Il faut souvent plusieurs voyages avant de se rendre compte de ce qui manœuvre cette société. Le slalom finit par prendre fin lorsque la curiosité s'éveille enfin! L'expérience du passé ne servant qu'à ceux qui veulent bien y prêter une petite attention en dehors des clichés récurrents psalmodiés ici et là ! Aujourd'hui, on privilège l'immédiateté en ringardisant l'expérience et le vécu, seul le vécu personnel sert de référence ce qui fera, encore pour longtemps, le bonheur d'une foule d'opportunistes voyeurs, tapis dans l'attente d'une belle occase comme à Sambava ou ailleurs! | | | À: Sempervirent · 13 décembre 2012 à 12:18 Re: Nouvelles formes d'insécurité à Madagascar Message 68 de 157 · Page 4 de 8 · 1 128 affichages · Partager Rapt de Français Le gouvernement français a dépêché, la semaine pas­sée, une mission d’expertise pour identifier les voies et les moyens pour mettre fin aux rapts de ses res­sortissants. Des enquêteurs français sont attendus et des mandats d'arrêts inter­nationaux sont mis en œuvre | | | À: Mapilamada · 13 décembre 2012 à 19:02 Re: Nouvelles formes d'insécurité à Madagascar Message 69 de 157 · Page 4 de 8 · 1 099 affichages · Partager Restons calmes, je dirais que vous n'aviez pas d'humour et que vous le prenez ainsi ça vous regarde, c'est votre droit le plus légitime. | | | À: Thalsame · 13 décembre 2012 à 19:27 Re: Nouvelles formes d'insécurité à Madagascar Message 70 de 157 · Page 4 de 8 · 1 091 affichages · Partager Il ne faut pas confondre l' Akoho gasy (noir) et le coq Gaulois, qui se trouve à l'opposé. Croyez vous que surveiller vos arrières pendant que vous êtes sur un " calendrier Chinois de TAIWAN " ne mérite pas un certain crédit.  Hélas oui, Le plus difficile n'est pas de faire son devoir, c'est de savoir où il se place dans votre belle Métropole. | | | À: Thalsame · 13 décembre 2012 à 23:21 Re: Nouvelles formes d'insécurité à Madagascar Message 71 de 157 · Page 4 de 8 · 1 077 affichages · Partager Encore une grosse connerie, Karakory est malgache ne vous déplaise ! | | | À: Karakory49 · 13 décembre 2012 à 23:22 Re: Nouvelles formes d'insécurité à Madagascar Message 72 de 157 · Page 4 de 8 · 1 076 affichages · Partager Salut, le dernier cri à Tana, bien plus vieux à Bangkok, est DAB, père ou distributeur automatique de billets. | | | À: Orsomani · 13 décembre 2012 à 23:24 Re: Nouvelles formes d'insécurité à Madagascar Message 73 de 157 · Page 4 de 8 · 1 074 affichages · Partager Tu nous fais chier avec tes relents néo colonialistes, casse toi. Les jeunes malgaches veulent entendre d'autres choses positives ! | | | À: JohnBill · 14 décembre 2012 à 6:11 Re: Nouvelles formes d'insécurité à Madagascar Message 74 de 157 · Page 4 de 8 · 1 056 affichages · Partager à mon sens, mieux vaut rappeler à la jeunesse malgache que Madagascar était, il y a 50 ans, la perle de l'océan indien.Là voila maintenant au dernier ban de l"humanité, dans une misère insondable, à vendre ses filles aux passants.Ne lui enseignez pas qu'elle se trouve bien dans cet état.Apprenez lui plutot à retrouver la lucidité et l"energie des pères.à prendre modèle. Comparez l'état de l'Université d'aujourd'hui et sa horde d"étudiants désorientés avec celle d'autrefois quand cette meme Université attirait toute l'intelligence du bassin occidental de l'océan indien. Les conseillers d"aujourd"hui ont fait de Madagascar une poubelle.Il n'y a pas de quoi etre fier. | | | À: Orsomani · 14 décembre 2012 à 9:32 Re: Nouvelles formes d'insécurité à Madagascar Message 75 de 157 · Page 4 de 8 · 1 043 affichages · Partager Bonjour,
Chacun aura compris que vous préfériez la Grande Ile, comme elle était dans les premières années post coloniales. Vous l'avez dit, vous l'avez redit. Chacun est libre de s'exprimer mais rassurez vous votre message a été entendu !
Le retour en arrière ne se fera pas, il convient de passer à autre chose. | | | À: JohnBill · 14 décembre 2012 à 9:42 Re: Nouvelles formes d'insécurité à Madagascar Message 76 de 157 · Page 4 de 8 · 1 037 affichages · Partager Encore une grosse connerie, Karakory est malgache ne vous déplaise !
Je ne sais si karakory est malgache ou non, mais son attitude ici est absolument déplaisante... se moquer, rabaisser les gens comme il le fait... me font penser aux attitudes de "petits blancs"... J'avais oublié qu'il y avait aussi des "petits noirs" !
Une pensée me traverse d'un coup ! Je me demande si vous n'êtes pas jumeaux... ou un seul homme derrière 2 pseudos... L'un pseudo-intello L'autre Zorro des zéros Je vous laisse distribuer les rôles Bien le bonjour à vous deux ! | | | À: 1sitraka2 · 14 décembre 2012 à 9:45 Re: Nouvelles formes d'insécurité à Madagascar Message 77 de 157 · Page 4 de 8 · 1 036 affichages · Partager Ah bon il préfèrait avant ? Whaou tu lis entre les lignes hein  Faut ce méfiez des intellos, ils sont tellement subtils que moi esprit simple, je ne comprenais pas que c'était un nationaliste, vil pleutre et couard    et intello de bazar mais de bazar bééééééééééééééééééééééééééé hein | | | À: Thalsame · 14 décembre 2012 à 10:18 Re: Nouvelles formes d'insécurité à Madagascar Message 78 de 157 · Page 4 de 8 · 1 022 affichages · Partager Encore une grosse connerie, Karakory est malgache ne vous déplaise !
Je ne sais si karakory est malgache ou non, mais son attitude ici est absolument déplaisante... se moquer, rabaisser les gens comme il le fait... me font penser aux attitudes de "petits blancs"... J'avais oublié qu'il y avait aussi des "petits noirs" !
Bonjour,
Cette façon de faire est répétitive chez un petit nombre d'intervenants croyant détenir la vérité mais à distance pour ceux de la diaspora et après des échecs retentissants pour les hexagonaux. Aucun d'eux n'arrive à démontrer que sur la terre malgache, c'est possible d'avoir un avenir mais cela ne les empêche pas de se croire obliger de canaliser en distribuant leurs bons et surtout mauvais points ! Madagascar est le pays à cocus mais pas seulement avec les femmes et c'est assez cocasse de lire certaines interventions de cette confrérie un peu particulière voir endémique ! | | | À: Sempervirent · 14 décembre 2012 à 10:29 · Modifié le 14 déc. 2012 à 11:40 Re: Nouvelles formes d'insécurité à Madagascar Message 79 de 157 · Page 4 de 8 · 1 019 affichages · Partager Et la liberté individuelle de penser et de faire ce que chacun veut, tant que ça n'empiète pas sur celle des autres, qu'en faite vous ? Vous ne faites pas partie des cocus, c'est parfait, laissez donc vivre les autres Ayez au moins le courage dire à qui vous vous en prenez. | | | À: Thalsame · 14 décembre 2012 à 10:34 Re: Nouvelles formes d'insécurité à Madagascar Message 80 de 157 · Page 4 de 8 · 1 014 affichages · Partager Se moquer des gens surement pas, les rabaisser encore moins: mais les moucher quand ils racontent des conneries probablement. Et quand à votre excuse à 2 Ariary pour dire que les gens se cachent derrière des pseudos, c'est pas une nouveauté, mais la mode sur ce forum, une façon de brasser du vent. Demandez à votre ami de l’aéronautique il a surement la réponse. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 767 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |