| Offre de cabine sur le Neo Romantica à la place du Concordia au mois d'avril Kikimeme · 27 janvier 2012 à 12:32 103 messages · 17 participants · 12 086 affichages | | | | À: PAP86 · 28 janvier 2012 à 19:13 Re: Offre de cabine sur le Neo Romantica à la place du Concordia au mois d'avril Message 21 de 103 · Page 2 de 6 · 1 663 affichages · Partager même celle qui n'ont rien à boir avec les bateaux concernés
Je crois qu'il va falloir arrêter le champagne, maintenant... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cristianh · 28 janvier 2012 à 19:28 Re: Offre de cabine sur le Neo Romantica à la place du Concordia au mois d'avril Message 22 de 103 · Page 2 de 6 · 1 650 affichages · Partager Merci Christian
Réponse pleine de bon-sens. C'est exactement ce que nous allons faire | | | À: Tatima · 28 janvier 2012 à 19:57 Re: Offre de cabine sur le Neo Romantica à la place du Concordia au mois d'avril Message 23 de 103 · Page 2 de 6 · 1 636 affichages · Partager même celle qui n'ont rien à boir avec les bateaux concernés
Je crois qu'il va falloir arrêter le champagne, maintenant... 
MDR ! | | | À: PAP86 · 28 janvier 2012 à 20:06 Re: Offre de cabine sur le Neo Romantica à la place du Concordia au mois d'avril Message 24 de 103 · Page 2 de 6 · 1 624 affichages · Partager Le problème, c'est que si j'annule, je ne retrouverai probablement rien en individuel avec transport jusqu'au port de départ à partir de ma ville en autocar, exactement à la même date... Donc c'est cela ou pas de vacances du tout. D'où mon inquiétude. Ce sera en plus ma première croisière. Vu le prix, je crains d'être déçue, mais rester chez moi à la place ne me tente pas non plus. | | | À: Lylline · 28 janvier 2012 à 22:47 Re: Offre de cabine sur le Neo Romantica à la place du Concordia au mois d'avril Message 25 de 103 · Page 2 de 6 · 1 592 affichages · Partager Moi j'ai choisi... ce sera "pas de vacances du tout" en tous cas à la date prévue, et peut-être même sur tout 2012, car les grandes suites, il n'en reste sans doute plus nulle part pour cette année (d'habitude, je réserve plus d'un an avant).
Mais je préfère ça que de me mettre à genoux devant un fournisseur qui m'a méprisé... et prendre le "n'importe quoi" qu'il m'a "proposé"... moins cher, moins bien, connu... et tout ça pour le prix initialement payé...
Vu le prix, je crains d'être déçue, mais rester chez moi à la place ne me tente pas non plus.
Alors je sais pas, mais déçu pour déçu, moi, je préfère ne rien payer... | | | À: Lylline · 29 janvier 2012 à 11:21 Re: Offre de cabine sur le Neo Romantica à la place du Concordia au mois d'avril Message 26 de 103 · Page 2 de 6 · 1 545 affichages · Partager ..... A 1 jour de décalage (la veille), vous avez de Nice : MSC Fantasia sur le même type de voyage que le Concordia. Le bateau est magnifique, et comme c'est votre " premiére ",... vous ne verrez pas de différence. A 2 jour de décalage,.... il part de Marseille
PAP, n'a pas tort non plus. Cela doit être votre choix
Trés cordialement
Christian | | | À: Cristianh · 29 janvier 2012 à 11:53 Re: Offre de cabine sur le Neo Romantica à la place du Concordia au mois d'avril Message 27 de 103 · Page 2 de 6 · 1 526 affichages · Partager ..... A 1 jour de décalage (la veille), vous avez de Nice : MSC Fantasia sur le même type de voyage que le Concordia. Le bateau est magnifique, et comme c'est votre " premiére ",... vous ne verrez pas de différence. A 2 jour de décalage,.... il part de Marseille
PAP, n'a pas tort non plus. Cela doit être votre choix
Trés cordialement
Christian
Merci pour cette idée, mais c'est impossible. S'il est au départ de Nice, je suppose qu'il doit faire escale dans les pays de la Méditerranée que je connais déjà et non dans les capitales du nord que je n'ai jamais visitées (c'est surtout la facilité d'accès au Havre et la destination qui m'avaient fait réserver cette croisière). Aller à Nice, pour moi, c'est loin d'être simple. | | | À: Lylline · 29 janvier 2012 à 13:02 Re: Offre de cabine sur le Neo Romantica à la place du Concordia au mois d'avril Message 28 de 103 · Page 2 de 6 · 1 511 affichages · Partager Allez sur ce site www.kreuzfahrtberater.de/ c'est en allemand mais facile à comprendre dans votre cas vous cherchez la région et le mois et vous regardez si une autre croisière peut remplacer la votre | | | À: Sylviannefd · 29 janvier 2012 à 14:47 Re: Offre de cabine sur le Neo Romantica à la place du Concordia au mois d'avril Message 29 de 103 · Page 2 de 6 · 1 485 affichages · Partager Je n'ai rien trouvé de concluant...Mais merci quand même. | | | À: Lylline · 29 janvier 2012 à 14:53 Re: Offre de cabine sur le Neo Romantica à la place du Concordia au mois d'avril Message 30 de 103 · Page 2 de 6 · 1 483 affichages · Partager - Revenons au début : "" Je vois que toutes les personnes qui ont reçu des informations de Costa ont perdu le balcon pour une cabine E. Mais qu'en est-il de ceux qui avaient une E? Auront-ils une intérieure ? Déjà qu'il n'y aura rien à faire sur le bateau, alors si je dois avoir une cabine sans hublot, je me demande vraiment si je ne vais pas renoncer à partir. ""
Bon OK, je pensais au Concordia sur la Méditerranée. Pardon.
A ce moment la, précisez tout de suite a votre agence, que vous ne voulez pas de cabine intérieure, mais bien une " exterieure "... plutot a l' avant...ou au milieu, pour éviter le risque de bruit ambiant ou tremblements fréquents sur un bateau moins moderne que le Magica qui a donc été remplacé.
Vous êtes la cliente, c' est vous qui décidez, n' hésitez pas a montrer votre détermination. Certaines agences n' aiment pas perdre de temps avec..." certains dossiers lourds "... OK !
Votre agence reste malgré tout satisfaite de voir une clientele ne pas passer directement par internet et sera déterminée a défendre " sa " cliente, pour un peu que votre position soit claire. Il y a des chances, que ce voyage, vous fasse aimer la croisière..... et vous y reviendrez... votre " conseillière " le sait. (mordu de croisières, : cela s' infecte ?? alors la !!!!!)
RE bonne croisière, cela sera l' anecdote de votre " première "
un Gold pearl du club Costa
Christian | | | À: Lylline · 29 janvier 2012 à 14:59 Re: Offre de cabine sur le Neo Romantica à la place du Concordia au mois d'avril Message 31 de 103 · Page 2 de 6 · 1 471 affichages · Partager j'avais réservé 2 croisières à la suite sur le Pacifica à partir du 30 juillet jusqu'au 23 août 2012 Cap Nord + capitales de la Baltique en grande suite. Suite à ma croisière désatreuse sur le Pacifica en décembre je ne voulais pas courrir le risque vu le prix payé de gacher nos vacances d'été. Nous avons donc annulé, rien ne nous convenant en Europe du Nord, nous avons transigé pour une croisière plus courte 12 jours en Méditerranée avec peut- être une deuxième croisière à la suite si c'est vraiment bien. Mais en aucun cas nous ne voulions prendre de risque Et pourtant nous sommes également Gold pearl chez Costa | | | À: Cristianh · 29 janvier 2012 à 15:28 Re: Offre de cabine sur le Neo Romantica à la place du Concordia au mois d'avril Message 32 de 103 · Page 2 de 6 · 1 461 affichages · Partager Merci pour ces conseils. J'essayerai de rappeler une quatrième fois mercredi si je n'ai toujours rien (avant je ne peux pas pendant les heures de bureau). L'agence m'a dit qu'elle me tiendrait au courant dès que Costa l'aurait informée.. Mais je commence à trouver le temps long... | | | À: Sylviannefd · 29 janvier 2012 à 16:28 Re: Offre de cabine sur le Neo Romantica à la place du Concordia au mois d'avril Message 33 de 103 · Page 2 de 6 · 1 437 affichages · Partager Entièrement en accord avec vous. Je pense même, que cela va devenir " compliqué " pendant un certain temps pourles " anciens ".
Cordialement
Christian | | | À: Lylline · 29 janvier 2012 à 19:37 Re: Offre de cabine sur le Neo Romantica à la place du Concordia au mois d'avril Message 34 de 103 · Page 2 de 6 · 1 410 affichages · Partager Bonsoir Comme vous, je suis toujours dans l'attente d'une réponse de la part de Costa suite ma demande faite à mon agence lundi dernier ! L'agence elle a fait son boulo ! mais elle attent le retour d'infos. | | | À: PAP86 · 29 janvier 2012 à 19:44 Re: Offre de cabine sur le Neo Romantica à la place du Concordia au mois d'avril Message 35 de 103 · Page 2 de 6 · 1 404 affichages · Partager Bonsoir PAP,
Il reste encore des grandes suites pour des destinations vers le nord sur votre bateau préféré. | | | À: Cristianh · 29 janvier 2012 à 20:28 Re: Offre de cabine sur le Neo Romantica à la place du Concordia au mois d'avril Message 36 de 103 · Page 2 de 6 · 1 379 affichages · Partager A enfin des bonnes nouvelles après mon déclassement en cabine avec hublot au lieu d'un balcon, mon agence et le syndicat des agences de voyages et malgré que je respecte costa pour leur développement des croisières, je ne peux pas rester indiffèrent, alors jouer avec notre argent!!! étant regroupé a plusieurs personnes toutes ayant effectué au moins 3 croisières chez eux, Costa a enfreint leur règlement sur 3 articles très important le 5.4 modification du navire avec caractéristiques analogues, de classement des cabines au niveau inférieur voir même très rare avec grand balcon a hublot, et le troisième le remboursement et la remise de 150€ de frais a bord a dépenser qui ne corresponde a aucun des critères qu'ils les engagent et surtout le remboursement avec date limité au 6 Fevrier alors que pour ce cas exceptionnel il n'y a pas de limite de temps pour annuler. alors soit vous baissé les bras ou alors comme nous battez vous, ce n'est pas pour cela que nous ne partirons plus avec Costa au contraire je pense que leur communication va vite être remis a niveau. | | | À: Kikimeme · 29 janvier 2012 à 22:17 Re: Offre de cabine sur le Neo Romantica à la place du Concordia au mois d'avril Message 37 de 103 · Page 2 de 6 · 1 353 affichages · Partager Hello kikimeme !
surtout le remboursement avec date limité au 6 Fevrier alors que pour ce cas exceptionnel il n'y a pas de limite de temps pour annuler. alors soit vous baissé les bras ou alors comme nous battez vous, ce n'est pas pour cela que nous ne partirons plus avec Costa au contraire je pense que leur communication va vite être remis a niveau.
ce n'est pas la même annulation ! il y en a en fait deux :
"1" - celle qui est de plein droit du fait du non respect du 5.4 des conditions générales. et qui n' a pas de date limite spéciale.
"2" - celle offerte par Costa totalement indépendamment de ses CGV, et qui permet à des gens qui seraient "angoissés" de partir, du fait de l'accident, d'annuler leur croisière, quelle que soit cette croisière, même pas du tout modifiée à cause de l'accident, et quelle que soit sa date de départ, à condition de faire connaître son désir d'annuler avant le 7 février.
J'ai simplement dit qu'il pouvait, pour certains être plus simple, avant le 7 février, d'utiliser le "2" même dans le cadre du "1"...
En se méfiant que l'agence, qui a tout à perdre et rien à gagner dans l'histoire, ne fasse traîner "exprès" au delà du 7.02 pour dire après "désolé, trop tard"... surtout pour les agences qui encaissent d'habitude un pactole à chaque annulation... | | | À: Les4dudus · 29 janvier 2012 à 22:31 Re: Offre de cabine sur le Neo Romantica à la place du Concordia au mois d'avril Message 38 de 103 · Page 2 de 6 · 1 346 affichages · Partager hello Sandra !
Il reste encore des grandes suites pour des destinations vers le nord sur votre bateau préféré. 
Merci de ta gentillesse !
Tu veux parler du Deliziosa ? ou du neoRomantica ? parce que cet année, nous avions décidé de baptiser "bateau préféré" ce dernier... et il n'a que deux grandes suites Samsara et quatre grandes suites...
Les croisères du deliziosa dans le nord, je les ai déjà faites en 2008,2010 et 2012... Il n'y avait que le neoRomantica à avoir des escales "originales" (3 ou 4) que je n'avais jamais faites...
de toutes façons, je suis un savoyard, et c'est bien connu, les savoyards, c'est encore plus "teigneux" que les Corses... (Rita, si tu me lis...  )
Tant que je n'aurais pas eu un courrier de Costa me présentant ses excuses pour son mépris à mon égard, dans la gestion de mon dossier, et m'offrant un geste commercial significatif (encore que pour moi, le premier compte beaucoup plus que le second), tel que je l'ai demandé, Costa est rayé définitivement de la liste de mes fournisseurs...
Même après 16 croisières Costa, dont 1 croisière cauchemar en 2007, 14 croisières merveilleuses, et 1 croisière "bof" (la dernière, en novembre 2011), je sais très bien qu'il y a une vie de croisiériste après Costa...
je renouvelle ma confiance à Costa en terme de sécurité.
je renouvelle ma confiance à Costa en terme de qualité des bateaux, de l'alimentation, des circuits...
Je ne supporte pas qu'un fournisseur ait aussi peu (pas du tout ?) de considération pour un bon client... c'est pour moi une insulte. 
Je regrette que Costa semble faire le choix d'aller vers le *vrai* "low cost"...   | | | À: PAP86 · 30 janvier 2012 à 9:46 Re: Offre de cabine sur le Neo Romantica à la place du Concordia au mois d'avril Message 39 de 103 · Page 2 de 6 · 1 301 affichages · Partager Bonjour,
Je pensais bien au Deliziosa ! Mais je comprend votre réaction et elle est largement justifiée. J'espère sincèrement que le courrier tant attendu arrivera !
Mais bon, je suis Corse 
Mais une année sans vacance, vraiment pas sympa !!!! Alors pourquoi pas une croisière sur le lac Léman ? | | | À: Kikimeme · 4 février 2012 à 10:45 Re: Offre de cabine sur le Neo Romantica à la place du Concordia au mois d'avril Message 40 de 103 · Page 2 de 6 · 1 234 affichages · Partager Bonjour,
Pour nous plus de Croisière chez Costa, nous avons annulé hier, aucun geste commercial de leur part visiblement ça ne les gêne pas de perdre des clients.
Comme l'offre sur le néoromantica ne nous convenait pas (sécurité et beaucoup d'inconnus sans explications claires de costa) nous voulions un report sur la même croisière mais en en juillet sur le magica, sachant qu'on perdait nos billets d'avion du mois d'avril et que la croisière de juillet est plus onéreuse nous avons demandé un petit geste commercial. Réponse aucune dérogation. Eh bien tant pis on est allé voir ailleurs, on reste positif on va la faire notre croisière et sans costa!!! sans regrets!!! On a mis 2 options, l'une sur le splendida de MSC l'autre sur l'Horizon de Croisière de France. Maintenant on compare et on donne notre réponse lundi. (si quelqu'un a des conseils (points + ou -)sur l'une ou l'autre des croisières pour nous aider à faire le bon choix merci on est preneur)
A bientôt, bon WE à tous! | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 283 visiteurs en ligne depuis une heure! |