| Offre de cabine sur le Neo Romantica à la place du Concordia au mois d'avril Kikimeme · 27 janvier 2012 à 12:32 103 messages · 17 participants · 12 087 affichages | | | | À: Pietrofamili · 4 février 2012 à 10:58 Re: Offre de cabine sur le Neo Romantica à la place du Concordia au mois d'avril Message 41 de 103 · Page 3 de 6 · 1 265 affichages · Partager bonjour,
nous aussi nous venons d'annuler avec costa  notre croisière prévue en septembre....n'etant pas satisfait de ce qu'on nous proposé (changement bateau, changement cabine (passage de balcon a hublot), changement 2 fois d'itineraire...) et ne pouvant pas reporter pour une croisière du meme niveau....donc...direction msc orchestra en juin (du 18 au 25)  ! cela nous permettra egalement de comparer car nous avons pour l'instant fait 2 croisières et toutes sur costa (atlantica et fortuna). ce n'est que partie remise avec costa qui je pense est tout simplement débordé par ce qui leur arrive  ... je ne leur en veux pas et puis nous allons etre remboursé intégralement alors bon....c'est comme ça tant pis !
nous sommes egalement preneurs d'infos sur msc orchestra (forfait boissons, excursions etc...)
bonne croisière a vous en tout cas | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pietrofamili · 4 février 2012 à 11:05 Re: Offre de cabine sur le Neo Romantica à la place du Concordia au mois d'avril Message 42 de 103 · Page 3 de 6 · 1 258 affichages · Partager Lundi, mon agence m'a dit qu'on allait m'envoyer une lettre (pour le changement Magica --> néoRomantica), mais je n'ai toujours rien reçu. On m'a dit de ne pas m'inquiéter, que cela ne changeait strictement rien au voyage, que j'aurai une Cabine extérieure comme prévu, donc aucune compensation particulière. Quand j'ai dit que les espaces communs étaient considérablement réduits, on m'a dit que les activités à bord seraient les mêmes, que le théâtre était peut-être supprimé, mais qu'il y avaient deux salles de spectacles (???) à la place. En gros, je ne verrai aucun changement, mais que la fameuse lettre que je ne reçois pas allait tout m'expliquer.
Quand j'ai dit "oui, mais les horaires dans les ports sont différents", on m'a répondu : "on vous expliquera tout sur la lettre, vous pourrez faire les mêmes activités". (mais moi je lis arrêt en Allemagne réduit, plus d'excursion à Berlin sur le site Costa) Mais l'agence maintient que l'excursion à Berlin sera tout de même possible et que tout sera expliqué sur la lettre.
J'ai posé à nouveau la question des excursions et l'agence maintient que je ne peux pas réserver à l'avance, mais qu'il restera de la place pour les acheter à bord (mais certaines personnes du forum m'ont dit que ce n'était pas toujours le cas). L'agence a confirmé que je n'avais pas de numéro de dossier Costa (donc pas de compte Costa), car elle gère le groupe entier (les gens avec lesquels je serai acheminée au Havre et que je ne connais pas) comme un voyage organisé.
Que pensez-vous de tout cela ? Je sens une anguille sous roche... | | | À: Lylline · 4 février 2012 à 11:21 Re: Offre de cabine sur le Neo Romantica à la place du Concordia au mois d'avril Message 43 de 103 · Page 3 de 6 · 1 252 affichages · Partager bonjour lylline,
effectivement je trouve cela etrange ! bon je ne peux pas comparer avec moi car j'avais réservé directement avec costa.... et toi tu passes par une agence de voyage ou en tout cas un voyage organisé si j'ai bien compris ! je ne sais pas si dans ce cas, c'est ton agence qui se moque de toi ou si c costa (meme si je penche plus vers ton agence voyage). moi j'avais reservé sur le magica et je suis passé au neoromantica (changement donc de bateau, de cabine (passage de balcon a hublot!) et 2 fois d'itineraires !)...mais j'ai fini par devoir annuler car c'etait a mon avis trop le bordel  pour que ça se passe bien !...et en + attention : pour ma part les annulations remboursées sans frais ne l'etait que jusqu'au 7 fevrier !!! je ne sais pas si c'est ton cas en partant avec un voyage organisé ??? je n'en veux pas a costa qui m'a très bien reçu pour des explications au telephone, qui m'a meme rappeler 1 fois pour me donner des nouvelles mais qui est : DEBORDE par ce qui arrive ! le theatre est effectivement remplacé par le bar a vin, le bar chocolat et le samsara... très bien mais : payant !....je ne doute pas que le neo romantica soit très bien en plus neuf, mais voilà ! quant aux excursions, c'est aussi une des raisons de mon annulation : plus de place pour londres....! pour moi il suffisait d'aller sur le site de costa et de regarder avec mon numéro de résa et tout y figures ! j'ai donc vu que l'excursion qui m'interessé le plus etait remplie !  ...sinon effectivement tu peux tjrs prendre tes forfaits a bord et tes excursions aussi mais pour ces dernières tu devras faire en fonctions des places qu'il restes !!
voilà tout ce que je peux te dire, j'espère que ça t'aidera un peu.... c'est vraiment dommage que ta première experience avec costa se déroule comme ça car c'est vraiment une bonne compagnie !.... mais ecoute si de toute façon tu n'as pas le choix, part tranquille   ...ça ne sert a rien de se faire mal toute seule comme ça  .... | | | À: Lylline · 4 février 2012 à 11:56 Re: Offre de cabine sur le Neo Romantica à la place du Concordia au mois d'avril Message 44 de 103 · Page 3 de 6 · 1 236 affichages · Partager Bonjour,
Est-ce que vous avez un accompagnateur sur le bateau, j'ai vu une fois une agence de voyage qui ornagisait des croisières pour ces clients avec accompagnateur et gestion de tout sur le bateau. Sinon je pense qu'ils vous menent en bateau pour éviter que vous annuliez. Enfin c'est mon avis, que vous ont ils donné à la réservation? | | | À: Sylviannefd · 4 février 2012 à 12:15 Re: Offre de cabine sur le Neo Romantica à la place du Concordia au mois d'avril Message 45 de 103 · Page 3 de 6 · 1 228 affichages · Partager Non, la présence d'un accompagnateur n'est pas mentionnée. | | | À: Lylline · 4 février 2012 à 12:20 Re: Offre de cabine sur le Neo Romantica à la place du Concordia au mois d'avril Message 46 de 103 · Page 3 de 6 · 1 223 affichages · Partager c'est vraiment très surprenant, et vous n'avez pas quelque part un numéro de dossier? | | | À: Sylviannefd · 4 février 2012 à 12:29 Re: Offre de cabine sur le Neo Romantica à la place du Concordia au mois d'avril Message 47 de 103 · Page 3 de 6 · 1 220 affichages · Partager c'est vraiment très surprenant, et vous n'avez pas quelque part un numéro de dossier?
Non, et l'agence a confirmé que je n'avais pas d'accès individuel au dossier, car je fais partie du groupe du voyage organisé. | | | À: Lylline · 4 février 2012 à 13:10 Re: Offre de cabine sur le Neo Romantica à la place du Concordia au mois d'avril Message 48 de 103 · Page 3 de 6 · 1 209 affichages · Partager Si vous avez eu un tarif normal (pas une super promo) moi je vous conseillerais d'annuler votre réservation sans frais avant le 7 février et de faire une nouvelle réservation plus "sérieuse" avec numéro de réservation et numéro de cabine. Ce n'est que mon avis mais je n'accepterais jamais de payer dans choses sans savoir ce que je vais avoir. | | | À: Sylviannefd · 4 février 2012 à 13:38 Re: Offre de cabine sur le Neo Romantica à la place du Concordia au mois d'avril Message 49 de 103 · Page 3 de 6 · 1 200 affichages · Partager Si vous avez eu un tarif normal (pas une super promo) moi je vous conseillerais d'annuler votre réservation sans frais avant le 7 février et de faire une nouvelle réservation plus "sérieuse" avec numéro de réservation et numéro de cabine. Ce n'est que mon avis mais je n'accepterais jamais de payer dans choses sans savoir ce que je vais avoir.
Sans l'acheminement proposé par l'agence, je n'ai aucun moyen de me rendre au Havre...Donc si j'annule, je ne partirai pas du tout. | | | À: Lylline · 4 février 2012 à 14:26 Re: Offre de cabine sur le Neo Romantica à la place du Concordia au mois d'avril Message 50 de 103 · Page 3 de 6 · 1 184 affichages · Partager dans ce cas, pas le choix..... faut y aller  ! | | | À: Lylline · 4 février 2012 à 15:17 Re: Offre de cabine sur le Neo Romantica à la place du Concordia au mois d'avril Message 51 de 103 · Page 3 de 6 · 1 143 affichages · Partager donc ils vous proposent le voyage + la croisière, c'est certainement pour cette raison que vous n'avez pas de numéro de réservation Costa. Mais c'est risqué car vous ne savez pas où vous aller être sur le bateau | | | À: Lylline · 4 février 2012 à 15:18 Re: Offre de cabine sur le Neo Romantica à la place du Concordia au mois d'avril Message 52 de 103 · Page 3 de 6 · 1 143 affichages · Partager Hello Lylline
Sans l'acheminement proposé par l'agence, je n'ai aucun moyen de me rendre au Havre...Donc si j'annule, je ne partirai pas du tout.
Bah, où que tu sois, il doit y avoir une solution...
M'es avis que ton agence fait tout trainer pour que tu n'annules pas avant la date "fatidique" du 7 (et elle n'est sûrement pas la seule)... et après, tu seras sa "prisonnière" (si ça se trouve, dans ses CGV, tu leurs dois la Lune en cas d'annulation de ta part...)
MAis entre des vacances qui ont toutes les chances de me décevoir terriblement, alors que j'aurai payé une somme non négligeable, et pas de vacances du tout alors que j'aurai été remboursé de tout, pour moi, y a pas photo... Je prends le "2"... (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait, d'une façon un peu différente, mais qui revient au même : pas de vacances en 2012...)
Mais pour cela, il ne te reste plus que la journée de Lundi pour poster ta lettre recommandée AR... encore que je parierais que ton agence va dire "on l'a reçue le 7, il fallait que ce soit *avant* le 7, donc trop tard..." 
Mais bon, tu a préféré courir le risque... ce qui est tout à fait ton droit... mais surtout ne pas dire après que personne ici ne t'avait prévenue et mise en garde...   | | | À: Sylviannefd · 4 février 2012 à 16:15 Re: Offre de cabine sur le Neo Romantica à la place du Concordia au mois d'avril Message 53 de 103 · Page 3 de 6 · 1 120 affichages · Partager donc ils vous proposent le voyage + la croisière, c'est certainement pour cette raison que vous n'avez pas de numéro de réservation Costa. Mais c'est risqué car vous ne savez pas où vous aller être sur le bateau 
Effectivement, je ne sais pas où je vais être, mais comme c'est ma première croisière, je n'aurais pas su que choisir de toute façon. | | | À: PAP86 · 4 février 2012 à 16:17 Re: Offre de cabine sur le Neo Romantica à la place du Concordia au mois d'avril Message 54 de 103 · Page 3 de 6 · 1 117 affichages · Partager Hello Lylline
Mais pour cela, il ne te reste plus que la journée de Lundi pour poster ta lettre recommandée AR... encore que je parierais que ton agence va dire "on l'a reçue le 7, il fallait que ce soit *avant* le 7, donc trop tard..." 
Mais bon, tu a préféré courir le risque... ce qui est tout à fait ton droit... mais surtout ne pas dire après que personne ici ne t'avait prévenue et mise en garde...   
Non, je ne veux pas annuler, mais je en veux pas qu'on se moque de moi non plus. Certains ont eu un dédommagement, alors pourquoi pas moi, à moins que l'agence ne le garde pour elle ? | | | À: Lylline · 4 février 2012 à 16:17 Re: Offre de cabine sur le Neo Romantica à la place du Concordia au mois d'avril Message 55 de 103 · Page 3 de 6 · 1 117 affichages · Partager on vous a dit que c'etait cabine exterieure donc ce sera au minimum une cabine avec hublot  ... | | | À: PAP86 · 4 février 2012 à 16:18 Re: Offre de cabine sur le Neo Romantica à la place du Concordia au mois d'avril Message 56 de 103 · Page 3 de 6 · 1 115 affichages · Partager  Bien que n'ayant toujours rien reçu d'officiel de Costa Croisière, c'est en consultant ma réservation sur leur site, actuellement difficilement accessible, que j'ai constaté que ma croisière prévue sur le Magica à été reportée derechef sur le néoRomantica.  Reclassement dans le même niveau, mais deux ponts plus bas, nous avions négociés ave des amis des cabines contigües, et effectivement nous nous retrouvons avec des n° de cabines qui se suivent (..54/..55) mais elles ne sont plus contiguës, l'une à bâbord, et l'autre à tribord, je me demande si les commerciaux de Costa savent comment sont agencés leurs navires.  Puis c'est l'escale de Vigo qui a été transférée sur Saint Malo, et maintenant cette escale de Saint Malo est annulée et reportée à Cherbourg  Le report à Cherbourg ne me dérange pas, mais escale prévue de 08h00 à 13h00, soit à terre à 09h00, et tous à bord à 12h30, donc possibilités ultra réduites d'organiser quoi que soit dans cette ville, que l'on y connaisse du monde ou pas !!  De toute façons, à Cherbourg un samedi matin, dans les horaires cités, il y règne une ambiance torride, avec cotillons et confettis à gogo.  Si les magasins de parapluies sont ouverts, ils risquent faire des affaires !!  Mon agence me téléphone quasiment tous les 3 jours pour me dire qu'elle n'est informée de rien, si je veux annuler, et qu'elle attend les mises à jour de Costa, certains de ses clients ayant eus leurs croisières purement et simplement annulée, et disparue du site Costa.  Heureusement que Lourdes est loin de la mer, sinon Costa serait entrain d'y chercher un mouillage !! | | | À: Lylline · 4 février 2012 à 16:21 Re: Offre de cabine sur le Neo Romantica à la place du Concordia au mois d'avril Message 57 de 103 · Page 3 de 6 · 1 109 affichages · Partager pour le dédommagement ce n'est que pour les croisièristes qui ont ont eu un changement de cabine comme moi, par exemple : passage de cabine balcon a cabine a hublot, là effectivement il y avait 150 euros par personne de credit a bord. pour vous si vous ne changez pas de niveau de cabine je pense que vous n'y avez pas droit.... après c'est vrai que ça depend peut etre sur qui on tombe... y'en a toujours qui s'en sorte mieux !, mais comme de toute façon vous n'allez pas annuler alors cherchez plutot les cotés positifs de ce voyage qui sera j'en suis sur magnifique  ... | | | À: Tgvlent · 4 février 2012 à 16:29 Re: Offre de cabine sur le Neo Romantica à la place du Concordia au mois d'avril Message 58 de 103 · Page 3 de 6 · 1 101 affichages · Partager bonjour tgvlent,
j'etais sur la meme croisière que vous et je viens juste d'annuler pour plusieurs raisons et non de gaieté de coeur car je n'ai jamais ete deçue par costa  ... j'etais ok pour le changement de bateau, ok pour le déclassement de cabine (de balcon a hublot mais avec dédommagement de 150 euros par lit), ok pour st-malo au lieu de vigo, j'ai commencée a etre un peu enervée quand j'ai vu le lendemain cherbourg (j'habite a 90 kms ! lol)...mais ce qui m'a finalement décidé a annuler c'est que je voulais faire l'excursion de londres et que j'ai vu que c'etait complet  !....je me suis dit : bon ben là c'est vraiment que je ne dois pas y aller  ! attention en tout cas si vous vous décidez car vous n'avez plus que 3 jours !!!!! la limite pour annuler sans frais c'est le 7 fevrier !!!
j'ai finalement opté pour une croisière chez msc en juin....je vais découvrir une nouvelle compagnie !, mais je reviendrais certainement chez costa par la suite histoire de ne pas rester sur un souvenir mitigé 
bon choix à vous... | | | À: Betty50 · 4 février 2012 à 17:03 Re: Offre de cabine sur le Neo Romantica à la place du Concordia au mois d'avril Message 59 de 103 · Page 3 de 6 · 1 086 affichages · Partager  Nous partons sur le MSC Orchestra qui remplace notre crosière de remplacement sur le neo-romantica en remplacement du concordia... Vous avez compris?
Mêmes dates, presque les mêmes escales mais sutout super cabine en haut du bateau et devant... et un théatre pour les spectacles le soir!
Par contre respect à Costa, remboursement rubis sur l'ongle en 2 jours sans tambour ni trompette...
Ce qui fait que si le mode "vacances croisière" nous plait, nous sommes prêt de réserver avec Costa à nouveau. | | | À: Soran256 · 4 février 2012 à 17:14 Re: Offre de cabine sur le Neo Romantica à la place du Concordia au mois d'avril Message 60 de 103 · Page 3 de 6 · 1 073 affichages · Partager c'est certain que le mode "vacances croisière" va vous plaire c'est vraiment (pour ma part) comme dans la fameuse pub de costa où les gens se mettent a pleurer en repensant dans leur bain a leur dernier voyage sur un bateau costa  ...
a quelles dates votre voyage ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 58 453 visiteurs en ligne depuis une heure! |